Mémoires mortes

Description ajoutée par annick69 2014-07-27T17:13:09+02:00

Beryl Madison, romancière à succès, a fui l'homme qui la harcèle depuis des mois pour se terrer à Key West. Le manque d'argent la contraint à rentrer à Richmond, le temps qui lui est nécessaire pour vendre sa maison. Juste assez de temps pour ouvrir sa porte, juste assez de temps pour se faire violer et égorger.

Kay Scarpetta est perturbée : des témoignages incohérents, des rencontres déplaisantes troublent ses recherches. Au fond, elle le sait, ni son ancien amant, qui resurgit sous un bien piètre prétexte, ni cet homme de main qu'elle surprend fouillant dans les bureaux de la morgue ne la mettront sur la bonne piste. En revanche, cette multitude de fibres étranges qu'elle découvre sur le corps ensanglanté de Beryl est cruciale. Des fibres si inhabituelles qu'elle aura du mal à percer leur mystère, mais Kay Scarpetta s'emploie à les faire parler.

Extrait ajouté par SherCam 2019-05-31T14:45:20+02:00

N'avez vous jamais eu envie de tuer quelqu'un Al? lui demandai-je.

Tout le monde a envie de tuer un jour ou l'autre, répondit-il en croissant mon regard.

Commentaire ajouté par viranne 2019-02-19T18:53:29+01:00

Moins prenant que le 1° livre de la série, un peu trop de longueurs mais toujours plaisant à lire.

Commentaire ajouté par eleos 2019-02-14T09:40:29+01:00

Cela fait des années que je n'ai plus ouvert un roman de Cornwell. Je me souviens maintenant pourquoi. A part, quelques rares pépites, ses oeuvres me déçoivent. A l'instar de celui-ci. Il y a trop de narrations et de mièvreries romanesques que je ne trouve pas utile. Les personnages ne me sont pas sympathiques du tout. Et le dénouement au final est trop simple.

J'ai failli raccrocher plusieurs fois. Heureusement, à chaque fois survenait un évènement qui réveillait ma curiosité. J'ai fini par terminer à l'arrache. Sans grand plaisir. Dommage.

Par ailleurs, l'un de mes problèmes avec les auteurs féminins de thriller se retrouve ici.J'ai souvent l'impression qu'elles sont un peu trop "complaisantes" avec leur personnage principal et je trouve ça un peu agaçant.

Commentaire ajouté par Phil_33 2019-01-29T20:05:29+01:00

Une romancière à succès qui a fui l´homme qui la harcèle depuis des mois est retrouvée violée et égorgée à Richmond. Ainsi démarre pour Kay Scarpetta, expert légiste, une enquête sur un crime aussi alambiqué qu´étrange. Ses recherches sont perturbées par des témoignages incohérents et des rencontres déplaisantes. À cela s´ajoutent la disparition du dernier manuscrit de la victime et sa mystérieuse relation avec un écrivain renommé. Alors que Scarpetta analyse les indices, son enquête, commencée dans un laboratoire au milieu des microscopes et des lasers, se transforme peu à peu en un cauchemar qui finit par être le sien...

Une nouvelle enquête de Kay Scarpetta dans la lignée des très bons Cornwell au style toujours incisif et alerte qui tient en haleine jusqu’à la dernière page.

Commentaire ajouté par anmar42 2018-03-30T09:15:04+02:00

Le scénario est vraiment recherché...c'est tordu... j'ai apprécié les personnages et ce bourru de Marino. On ne manque pas de détails avec cette auteure...

Commentaire ajouté par lilipuces 2018-01-15T21:10:13+01:00

J' ai particulièrement aimé ce second tome qui nous ballade dans une histoire assez abracadabrante.

Au premier regard on se dit que tous les personnages n'ont aucun lien et, au fil des pages, tout s’explique.

J'ai adoré la scène ou Spoiler(cliquez pour révéler)Kay passe la nuit avec la sœur Harper, c'était tellement bien écrit que j'ai eu l'impression d'y être!

Je recommande ce livre, impossible de le refermer tant qu'on a pas le fin mot de l'histoire.

Commentaire ajouté par papillon-vole 2017-08-12T21:32:13+02:00

Tout aussi prenant que le premier tome de cette série.

Commentaire ajouté par Tiphaine59310 2017-06-09T12:10:53+02:00

Des personnages toujours aussi attachants, ce qui donne envie de lire la suite des enquêtes de Kay. Meme s'il m'a fallu du temps pour terminer ce livre, il me manquait quelque chose, je le recommande malgré tout.

Commentaire ajouté par Paule52 2017-03-09T18:13:50+01:00

Encore une fois Kay Scarpetta se retrouve face à un tordu.

Les meurtres s'enchainent, y en aura t-il encore combien avant que ce sale type soit arrêté ?

Commentaire ajouté par Emel1ne 2016-04-29T10:58:46+02:00

Thriller bien mené. C'est un plaisir de retrouvé Kay Scarpetta et Pete Marino, et d'en apprendre plus sur leur vie privée.

Commentaire ajouté par Skipere 2016-04-04T08:09:45+02:00

Un deuxième tome très bien ficelé. Quelques petites incohérences avec le premier tome mais ce n'est pas trop dérangeant. L'historie est toujours aussi addictive.

Mémoires mortes

• France : 2011-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 1993-03-10 - Poche (Français)
  • Canada : 1996-02-01 (Français)

NaokoR l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-19T14:43:57+02:00
Phil_33 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-29T20:04:48+01:00

• 639ème Picasso (708 participants)

• Kay Scarpetta, Book 2 : Body of Evidence - Anglais