Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 504
Membres
1 012 488

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nous retrouvons Madame Isabelle Camherst, veuve et mère, 3 ans après la fin des évènements du premier tome, alors qu'elle se bat contre la société pour monter sa prochaine expédition.

J'apprécie toujours autant la plume de Marie Brennan ainsi que sa capacité à nous immerger dans un monde où les dragons ne sont que des animaux comme les autres, évoluant aux côtés des guépards, des singes, des éléphants et autres grenouilles. L'univers victorien qui nous est dépeint n'étant lui-même qu'un amalgame de vêtements, de coutumes, de religions et de physiques à la fois exotiques et familiers.

J'ai également l'impression que les illustrations sont encore plus belles que la dernière fois.

Alors qu'Isabelle prend peu à peu conscience qu'elle est bel et bien une naturaliste, la question de la féminité revient régulièrement sur le tapis et, avec elle, le sexisme constant auquel elle fait face.

Et afin d'appuyer le contraste, l'Erigie s'avère être un pays matriarcal. J'ai d'ailleurs été la première surprise d'avoir autant de mal à comprendre les tenants et les aboutissants d'une société matriarcale, preuve que mon esprit n'est pas du tout habitué à cet exercice.

Au final, cette lecture est un très bon roman d'aventure et de survie dans les marais tropicaux.

Et, de même qu'Isabelle, je déplore que la politique prenne autant de place dans le scénario alors que les découvertes "scientifiques" sur les veurs des marais mouliens me paraissaient infiniment plus intéressantes à explorer et à développer. Isabelle et moi sommes faites pour nous entendre...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mava-chan

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode