Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mémoires secrets d'un valet de cœur



Description ajoutée par Lesparaversdemillina 2017-08-15T18:55:21+02:00

Résumé

Paris, 1910. La ravissante Dédée, née André vingt ans plus tôt, officie dans le très huppé et fort discret hôtel Sélignac, claque pour messieurs qui apprécient les travestis. Tout roule pour ces « dames », à l’abri des violences du monde extérieur grâce à des protections en haut lieu, jusqu’au jour où l’on découvre l’une d’elles la gorge tranchée, émasculée. Seul indice : une médaille miraculeuse plantée dans son corps. Incarnation froufroutante de la Parisienne, Dédée, qui se morfond dans son écrin de velours rouge, saute sur l’occasion. Grâce au manuel du professeur Lacassagne et à la lecture assidue de revues spécialisées, elle a quelques notions de police scientifique, assez pour se lancer dans l’investigation ! Mais la tâche se complique quand d’autres meurtres sont commis en divers lieux de la ville, selon le même mode opératoire sanglant et fétichiste. Que ferait-elle sans le soutien du docteur Féclas, un remarquable médecin légiste, magicien à ses heures perdues, amant de Nijinski et ami de Marcel Proust ?

Six décennies plus tard, Dédée a quatre-vingt-deux ans, elle écoute Sardou et se souvient de sa belle époque. Dans ces mémoires, le récit de ses exploits d’enquêteur se double de l’évocation savoureuse d’un monde révolu : une touche de Grand-Guignol, beaucoup de gouaille et un brin de nostalgie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

- T'as vu l'Annamite en bas ? Elle en jette !

- T'es miro ou quoi ? Mon pauvre poteau, c'est un mec !

- De quoi !

- Ya que des hommes ici ! C'est une boîte à tapettes !

- Mince alors ! C'est dégueulasse !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Andrée nous "accroche dès les premières lignes.

L'écriture, légère et imagée nous plonge avec délice dans les années 1900.

Le récit coule comme un limonade fraîche un soir d'été.

Paris est le théâtre d'odieux meurtres de travestis que 'on égorge et mutile atrocement.

Les personnages principaux sont très attachants, l'enquête est menée intelligemment.

Mais quel est donc ce pervers qui assassine tous ces jeunes invertis parisiens avec une telle cruauté ?

Afficher en entier
Bronze

comme souvent Aubert nous embarque avec son personnage à la double nature ! Ce n'est pas temps l'enquête sur les meurtres odieux de ces prostitué(e)s d'un autre genre qui nous attrape, mais plutôt l'immersion dans la vie des années 1920, les conditions des femmes, du peuple, la difficulté d'être différents, le poids de l'église, et cette richesse créative ou se l'on rencontre Proust, Cocteau jeune et d'autres. Dédé est un personnage attachant, drôle, on retrouve l'humour du personnage de "la mort des bois", lui aussi bien loin des héros habituels. Un livre que je recommande, bien écrit, belles descriptions, un certain rythme, des scènes sanglantes( pour avertir les âmes sensibles) qui ne sont pas gratuites...une fois le livre terminé on a juste envie d'avoir une suite ....

Afficher en entier

Date de sortie

Mémoires secrets d'un valet de cœur

  • France : 2017-09-14 (Français)

Activité récente

Isa-20 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-10T21:28:56+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 2
extraits 8
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode