Livre qui m’a beaucoup plu, facile à lire , une belle histoire . Ici on rencontre Micha , jeune docteur en hôpital, exécrable avec tout le monde, ne pense qu’à sa carrière qui va rencontrer Josh un vrai rayon de soleil qui ne va pas se laisser marcher sur les pieds .. Rencontre à la maison de retraite et ça va faire des étincelles !

Le Dr Steinberg Micah est un homme arrogant, exigent et impitoyable mais c’est un excellent chirurgien qui ne vit que pour son travail. Lorsqu’il reçoit une lettre de l’EHPAD où vit sa grand-mère, il est surpris de son contenu : la meilleure amie de sa grand-mère lui écrit qu’il devrait avoir honte de laisser sa grand-mère seule alors qu’elle l’attend en permanence mais en l’excusant toujours puisque c’est un homme très occupé. En colère, il décide de se rendre dans l’EHPAD et est encore plus furieux lorsqu’il aperçoit que le nouveau serveur du coffee shop où il se rend avant son travail est avec sa grand-mère. Il se rend compte que c’est le petit-fils de la meilleure amie de sa grand-mère. Il s’agit de Joshua qui a tout quitté pour commencer une autre vie, il travaille comme serveur, s’occupe de sa grand-mère et déteste les personnes comme Micah. Les deux hommes vont être amenés à se revoir et lutter contre leur attirance va être difficile… Une romance toute mimi sans prise de tête.

Un livre très basique, mais qui a le mérite de présenter un personnage très imparfait.

Deuxième essai de l'auteur et je pense que Felice Stevens n'est pas pour moi. Tout va trop vite dans ce roman, ce qui fait que les réactions, comportements et émotions ne me semblent pas crédibles. Dommage.

Roman attractif,par son histoire et ses personnages :) je recommande +++

Une jolie romance assez classique, mais touchante. Les scènes avec les grands-mères sont adorables et abordent le sujet difficile de la sénilité, c’est joliment retranscrit. Les personnages sont mignons mais leurs réactions sont parfois exaspérantes dans leur rapidité et leur unilateralité, surtout Micah, qui aurait bien mérité un coup de pied aux fesses à quelques reprises. A part ça leur couple sonne juste et j’ai pris plaisir à les suivre. J’aurai aimé en savoir plus sur les détails du procès, mais l’histoire était chouette quand même.

Mitigé

L’histoire en elle-même est bien plein d’amour et de tendresse avec un mélange d’amour d’amitié. Mais certains passages trainent un peu en longueur et ne sont pas réaliste. Je ne sais pas si je vais lire le deuxième tome

Merci à l’éditeur, les drôles de dames, pour leur confiance, leur amitié et ce partenariat depuis le début du blog, qui nous enchante toujours par la qualité des publications.

Micah est un neurochirurgien, tellement occupé qu’il en laisse de côté la recherche de l’amour et surtout sa grand mère qui l’a quasiment élevé.

Les journées passent, il est marié à son travail et n’a pas le temps pour chercher un homme à sa mesure.

Il se contente donc des coups d’un soir, pour satisfaire ses besoins naturels et pense que cette vie lui convient parfaitement (oeillères .. bonjour !).

Josh, lui, est un ancien avocat qui a décidé de tout plaquer et changer de vie en se rapprochant de sa grand mère, qui est dans une maison de retraite.

Passionné et amateur de café, il décide de travailler avec la soeur de son ex et de devenir barista.

Loin du faste qu’il a connu et de cet homme qui a brisé son coeur, il pense pouvoir trouver l’amour en la personne qui saura l’aimer pour ce qu’il est, et pas pour ce qu’il a.

Alors qu’il démarre sa journée de travail, il va croiser la route de Micah, en mode “grognon hérissé malpoli du matin”.

Leur relation commence sous de mauvais auspices, surtout quand ils se rendent compte que les deux grand mères se connaissent, viennent de la même région et surtout sont “meilleures amies” à la maison de retraite.

Ces deux là vont faire preuve de finesse, de stratégie pour manoeuvrer les deux récalcitrants, les aider à ouvrir les yeux et surtout faire en sorte que le rapprochement ait lieu.

Autant vous dire que ce n’est pas de la tarte et que le destin, sous la forme d’une chute un peu malvenue, va se charger de remettre les priorités de Micah sur le bon chemin.

Car ce dernier, sous cette apparence froide, désabusée … cache un coeur sensible qui se barricade pour ne pas souffrir.

Josh saura-t-il voir au delà des crocs de Micah et apprivoiser la bête ?

Micah est-il prêt à ouvrir sa vie, son coeur, aux gens qui comptent et les laisser prendre la place qu’ils méritent dans sa vie ?

== une très belle histoire, racontée d’une main de maître par l’auteur (que je ne connaissais pas du tout), qui déroule impeccablement les chapitres et son histoire.

L’alternance des points de vue entre les deux hommes n’est pas gênante (même si d’un point de vue très personnel j’aurais apprécié que les noms des personnages par chapitre soient notés en haut de chaque nouveau chapitre).

J’ai apprécié aussi la réflexion sous jacente dans l’histoire sur la place qu’on donne aux gens qui comptent dans nos vies, sur la manière de gérer sa carrière … une belle leçon de morale qui n’en a pas l’apparence mais qui porte … on finit par se demander au fil des pages “et moi, si j’étais dans le même cas, comment j’aurais réagi ??”.

== une lecture que je conseille aux amateurs du genre, ceux qui aiment les livres tendres et pas bourrés de scènes de sexe.

J’aurais plaisir à découvrir d’autres écrits de l’auteur par la suite !

Avant d’être touchée par nos héros, j’ai d’abord été touchée par le sujet de fond, de nos aïeuls qui nous échappent progressivement au fur et à mesure que leurs souvenirs s’enfuient. J’ai vraiment été très émue par la détresse de Micah à ce sujet, lui pour qui sa grand-mère a été la seule personne de son enfance à l’aimer inconditionnellement.

J’ai adoré le couple qu’il forme avec Josh, et j’ai adoré celui-ci. Il faut dire qu’il est vraiment parfait, beau, intelligent, gentil avec sa grand-mère, compréhensif mais qu’il a quand même une sacré droite. Et en plus il aime les animaux ! Mais c’est Micah qui m’a le plus touchée. Un Micah handicapé des sentiments, mais qui va s’ouvrir progressivement au contact de Josh, même si Rome ne s’est pas fait en un jour, et qu’il y aura des rechutes. Il peut avoir un sale caractère, mais Josh arrive facilement à voir que sous la façade, il est l’homme généreux qui ne sait rien refuser à Lucky (Cette chienne va finir pourrie gâtée).

La plume de l’auteur est très agréable, très enlevée et parfois drôle malgré le sujet, surtout grâce au meilleur ami de Micah, Alex dont j’ai très envie de lire l’histoire.

Une gentille romance, pleine de bons sentiments, peut-être un peu trop. Les personnages sont sympa mais j’ai eu envie de mettre des baffes à Micah pour lui faire ouvrir les yeux. Je regrette juste la fin, que je trouve un peu expédiée et bâclée, d’où le point en moins.