Memories, Tome 2,5 : Le Plus Beau des Cadeaux

Description ajoutée par Gkone 2015-11-22T08:16:35+01:00

Après cinq ans, Alex Stern et Rafe Hazelton ont ce qui semble être le mariage parfait. Alex commence ces dernières années en tant que résident, et la clinique vétérinaire de Rafe est plus active que jamais. Pour Rafe, la seule chose qui manque est un enfant, mais Alex, inquiet de devenir un homme semblable à son père, n’en est pas aussi sûr. Il ne veut pas faire la moindre erreur.

Quand une nouvelle patiente passe les portes de l’hôpital, Alex ne peut s’empêcher de traiter différemment cette mère célibataire irrémédiablement malade qui partage avec lui ses inquiétudes pour l’avenir de son jeune fils. Rafe s’inquiète des conséquences pour Alex alors qu’il s’investit émotionnellement dans le cas de cette patiente, et pourtant, lui non plus ne peut s’éloigner quand il rencontre le petit garçon, et ensemble ils se jurent d’aider autant que possible.

Les familles ne sont pas toujours nées des liens de sang – l’amour est un cadeau que personne ne peut prévoir. Et parfois, de la plus sombre des tragédies, la plus pure des lumières peut briller.

Description VO :

After five years, Alex Stern and Rafe Hazelton have what seems to be the perfect marriage. Alex is entering his last years of residency and Rafe’s veterinary business is busier than ever. For Rafe, all that is missing is a child, but Alex, afraid of ending up to be a man like his father, isn’t as sure. He doesn't want to make any mistakes.

When a new patient enters the hospital, Alex is drawn to the young, desperately ill single mother, who shares her fears for the future of her young son. Rafe worries about the toll on Alex becoming emotionally invested in a patient, yet he too can’t walk away once he meets the little boy, and together they vow to help in any way possible.

Families are not always born of blood— love is a gift no one can plan for. And sometimes from the darkest of tragedies, the brightest light will shine.

Dernier tome. Merci pour la traduction en français. La boucle est bouclée pour nos héros...tome de 11 chapitres pas vraiment longs, on retrouve plusieurs années plus tard Alex qui a presque terminé ses études de médecine et RAF. Alex travaille au cœur du service de cancérologie où il fait la connaissance de Jude mère seule et célibataire, maman d’un petit garçon de 4 ans et malheureusement condamnée par la maladie . Raf désire être père mais Alex est toujours pleins de doutes sur lui même concernant la paternité...mais Jude à une autre idée en tête: de son propre malheur en ressortira du bonheur pour Alex RAF et Dylan son petit garçon......

Une nouvelle qui peut se lire de façon indépendante, mais qui est la suite de l'histoire d'Alex et Rafe, dont l'histoire nous est racontée dans le tome 2 de la série Un pas en avant. Nous retrouvons aussi Micah et Josh, dont nous avons fait la connaissance dans le premier tome de la série, La mémoire du cœur.

Quand Alex, en internat dans un service d'oncologie, fait la connaissance de Jude, il ne sait pas encore que celle-ci va bouleverser leur vie à tout jamais.

C'est une lecture à la fois déchirante et tendre, déchirante par l'épreuve que va traverser Dylan, un petit garçon attachant, et tendre, avec tout cet amour qui va se construire autour de lui, en cette période de Hanoukka.

Un très grand merci à Juno publishing de leur confiance pour ce service presse bouleversant, touchant et attendrissant. J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette belle histoire de noël.

Je n’ai pas eu l’occasion de lire les deux premiers tomes mais cela ne gène pas dans la compréhension de la lecture de cette nouvelle de noël. Je vais d’ailleurs très prochainement lire les tomes précédents tellement cette histoire m’a plu et bouleversé.

On retrouve Alex Stern toujours étudiant en médecin pour ce spécialisé en Oncologie. On va donc le suivre dans l’un de ses stages au sein d’un hôpital ou il va faire une rencontre qui va bouleversé sa vie. Il est heureux avec Rafe et ne souhaite qu’une chose construire sa vie avec lui mais quelque chose le retient et l’empêche d’accepter qu’il est un homme bien.

J’ai adoré ce personnage dès le début. Il m’a touché par sa compassion, sa patience, sa douceur et son amour pour la vie. Il est doux, tendre et beau.

Rafe lui ne rêve que d’une chose vivre pleinement sa vie avec son homme et qu’ils construisent ensemble une famille. Il soutient son homme dans son envie de devenir oncologue et aide celui-ci à rester qui il est.

J’ai adoré ce personnage qui est plus discret qu’Alex mais tellement présent. Il est beau, tendre et gentil. Il est fort aussi et son caractère est sublime. Je vous laisse le découvrir par vous même.

Ensemble ils vont nous emmener à les suivre à travers une intrigue bouleversante, poignante, touchante emplie de compassion, d’amour, de bonheur, de peur aussi pour notre plus grand plaisir.

La plume magnifique de l’auteure nous plonge à dans une romance de noël ou les événements les plus triste apportent des moments de pur bonheur. Les émotions sont tellement bien décrite et intense qu’on les ressent nous même. Oui moi même j’ai pleuré et rie en lisant cette nouvelle.

Je ne vais pas aller plus loin car je pourrais vous en dire trop. Je vais donc conclure en vous disant que si vous aimez les romances de noël MM celle-ci est faites pour vous car la magie de noël y est présente de la plus belle des façon. Un coup de cœur pour moi.

Memories, Tome 2,5 : Le Plus Beau des Cadeaux

• France : 2020-12-10 (Français)

• The Greatest Gift (Memories, #2.5) - Anglais