Des hommes d'honneur, Tome 6 : Liés par le passé

Description ajoutée par Gkone 2013-09-06T18:52:14+02:00

Quatre hommes qui se battent contre leur passé... et l’un pour l’autre.

Plusieurs années après s'être échoué sur une plage d’Afrique du Sud sans aucun souvenir – pas même son nom – Lucky préférerait ne pas se souvenir de son passé. D’après le nombre de cicatrices qu’il porte, ça ne devait pas être beau.

C’est alors qu’un homme prétendant être son ancien coéquipier de la Navy SEAL entre dans le bar où il se trouve et affirme que le vrai nom de Lucky est Josiah Joshua Kent. Il s’avère qu’il a été déclaré mort au combat, et n’étant clairement pas mort, il est désormais considéré comme un déserteur – et un suspect.

Lorsque Rex découvre que Josh est en vie, sa relation avec Sawyer part en vrille. Rex peut enfin mettre de côté les cauchemars de la nuit où il n’a pas pu sauver son coéquipier. Et Sawyer est confronté à son pire cauchemar : une relation menacée par un fantôme du passé bien réel.

Alors que Josh commence à retrouver la mémoire, un autre homme ayant un lien obscur avec son passé – et peut-être son cœur – détient la clé qui pourrait le libérer. Ou l’envoyer vers un destin de traître.

Description VO :

Four men fighting against their pasts…and for each other.

Several years after washing up on a beach in South Africa with absolutely no memory—not even his name—Lucky would rather not remember his past. Based on the number of scars on his body, it couldn’t have been anything good.

Then a man claiming to be his former Navy SEAL teammate walks into the bar and insists that Lucky’s real name is Josiah Joshua Kent. Turns out he’s been listed as KIA, and since he’s not dead, he’s now AWOL—and under suspicion.

Discovering Josh is alive throws Rex, and his relationship with Sawyer, into a tailspin. Rex can finally lay to rest the nightmares of the night he couldn’t save his teammate. And Sawyer is faced with his worst nightmare—a relationship threatened by a very real ghost from the past.

As Josh begins to piece his memories back together, another man with a shadowy connection to his past—and maybe his heart—holds the key that could free him. Or send him to a traitor’s fate.

Chapitre 2 :

«… Nate appuya sur le mot.

— Écoutez, je sais que vous allez vérifier mes antécédents et mon histoire. Je ne sais pas pourquoi vous êtes ici, si c’est par chance ou si vous savez pour Josh. Quoi qu’il en soit, les gens de notre espèce, nous nous reconnaissons. Ne vous foutez pas de moi.

Dash haussa les épaules, et pour Nate, il devina que c’était une réponse suffisante. Le gars aurait pu penser qu’il était aussi un mercenaire, ou un militaire à la retraite ou quelque chose de ce genre, et il aurait été sacrément proche de la vérité.

— Laissez-moi le sonder. Si c’est un prisonnier de guerre perdu, il doit faire face à la situation.

Nate acquiesça.

— Je dois faire un rapport à la Marine. C’est une putain d’affaire. Il a des informations confidentielles.

Pas s’il n’a pas de mémoire.

— Donnez-moi vingt-quatre heures.

— Qu’allez-vous faire ?

— Voir si je peux déterminer si c’est vrai ou si c’est un déserteur. Il a vécu et travaillé avec ma famille.

— Le Josh que j’ai connu était un bon gars.

— Les gens changent, déclara Dash. …»

Je n’ai qu’un mot à dire : pourquoi ???? Et je suis désolée de devoir commencer ma chronique en m'énervant ! [ attention spoil du début]

Voici le contexte : Lucky a perdu la mémoire et travaille, depuis 4 ans, dans un bar en Afrique du Sud. Il loge chez Dash, frère de sa collègue, absent depuis 6 ans. Un soir, un homme reconnaît Lucky au bar. Gros coup de stress, atténué par l’aide d’un inconnu qui se trouve être Dash. [Jusque là tout va bien (ou presque, si on oublie que le pauvre Lucky ne sait absolument pas qui il est)] Après quelques explications avec sa soeur, Dash se rend dans son appartement et il n’est pas là depuis 3 minutes qu’il embrasse Lucky et 5 minutes après, ils sont déjà en train de faire crac-crac ! [Mais what !!!!??? Plus rapide que ça, tu meurs !! Et je ne vous parle même pas des sentiments qui fleurissent comme un cheveu sur la soupe alors qu’ils n’ont même pas pris le temps de faire connaissance ! Je sais bien que dans les situations extrêmes, l’amour peut être accéléré, mais quand-même !!!]

Si je prends le temps de m'insurger contre cette façon d’occulter toute la partie merveilleuse de la passion qui monte et explose (le meilleur moment d’après moi), c’est parce que l'auteur est coutumière des raccourcis et manques d’approfondissements. Et que ça m'énerve !!!! Parce que le scénario hors romance est vraiment passionnant, qu’il aurait nécessité des pages et des pages supplémentaires pour en faire quelque chose d’abouti et de carrément génial. Résultat ? J’ai beaucoup aimé le suspense et l’attente insupportable avant le dénouement, le long chemin avant de comprendre ce qui s’était passé 4 ans auparavant. J’étais également contente de retrouver l’ambiance de cette saga consacrée à des hommes valeureux, courageux et aux talents multiples (celui de donner la mort n’étant pas un des moindres !) Cependant, je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher aux personnages et ce sentiment de frustration grandissant m’a laissée sur le carreau. Et le pire (ou le mieux, je ne sais pas) c’est que s’il y a encore des tomes après ça, bah… je ne pourrai pas m’empêcher de les lire !!

Suite de la saga érotique M/M de SE Jakes dans le monde militaire, des hommes qui se battent contre leur passé, leur traumatisme...

Après quatre ans à vivre simplement sur la plage de Cap de Pâques, en Afrique du Sud, Lucky se fait surprendre par des personnes le connaissant sous le nom de Josh. Panique, peur, son amnésie lui a fait perdre tous ses souvenirs depuis qu'Emme l'a retrouvé sur la plage. Le retour de Dash, le frère d'Emme, annonce un changement dans la vie de Lucky, bon ou mauvais...

Rex reçoit un appel de Nate, il a retrouvé Josh, son ancien amant et compagnon, supposé mort depuis quatre ans, depuis leur séquestration et leur torture. Son nouvel ami Sawyer a peur de le perdre, car si Josh est de retour que devient leur relation...

Lucky, Josh Kent, 36 ans, est un ancien SEAL, considéré comme mort et décoré. Il a perdu tous ses souvenirs depuis son sauvetage sur la plage. Il est recueilli depuis par la famille Bains et est devenu barman.

Dash Bains, est un photographe reconnu et le frère d'Emme. De retour chez lui, il trouve Lucky dans son appartement et surtout l'homme qui l'intéresse.

Rex, 35 ans est un commandant d'une unité, mais aussi l'ancien amant et compagnon de Lucky. Il a perdu Josh lors d'un sauvetage où Nate, Oncle, Josh et lui ont été torturés pendant des jours.

Sawyer Thomas, 28 ans est militaire sous le commandement de Rex, mais aussi son amant. Après avoir accepté d'être bi, il se retrouve confronté à leur passé.

La narration est à la troisième personne. Le point de vue varie entre tous les personnages.

L'intrigue est magnifiquement bien menée. La découverte de Josh en vie, bouleverse la vie de tout le monde. Toujours rattaché à l'armée américaine, il doit rendre des comptes, son amnésie est-elle réelle ? A-t-il déserté ? Est-il de mèche avec les terroristes ?

La plume est excellente, facile à lire. L'auteure nous offre deux histoires en parallèle qui se relient par leur passé. Dash devient proche de Lucky, Rex et Sawyer avait débuté une nouvelle relation. Le suspense est présent, l'intrigue est développée comme une enquête, le doute reste jusqu'aux dernières lignes. C'est dynamique, additif et accrocheur.

Les émotions sont excellentes. L'auteure joue beaucoup avec le doute. Lucky est un excellent soldat, ses souvenirs ne sont plus là, mais son instinct et ses réflexes oui. Joue-t-il avec tout le monde. Dash cache des secrets à tous, est-il sincère ou joue-t-il un rôle ? Rex, est-il sur de sa relation avec Sawyer ou le retour de son ancien amant va-t-il changer ses sentiments ? Sawyer a peur de perdre Rex, mais lui aussi cache des secrets. Les relations intimes sont sensuelles, belles et chaudes, très bien écrites.

Amnésie, retour du passé et combat contre celui-ci, rencontres et retrouvailles. Deux belles histoires sensuelles et intrigantes. Le suspense est présent, les émotions aussi peur, angoisse, colère, tristesse,... La plume est accrocheuse et très plaisante à la lecture. Un excellent tome, une saga très sensuelle à suivre.

Sortie récente

"Des hommes d'honneur, Tome 6 : Liés par le passé" est sorti 2024-03-28T16:12:37+01:00
background Layer 1 28 Mars

Des hommes d'honneur, Tome 6 : Liés par le passé

• France : 2024-03-28 (Français)

• Bound to Break (Men of Honor #6) - Anglais