Une nouvelle moisson, Tome 1

Description ajoutée par smalad 2016-11-16T14:04:30+01:00

David Fisher a observé les règles toute sa vie durant. Issu d’une famille mennonite il a obéi à son père, a repris la ferme familiale, s’est marié et a eu deux enfants. Aujourd’hui, alors qu’ils sont tous deux à l’université et que sa femme est décédée, il gère sa ferme seul, par automatisme, sans rêves pour sa vie qu’il pense déjà finie.

Christie Landon, graphiste de Manhattan et fervent régulier des soirées gay, a besoin de changer de vie. A trente ans, il pense qu’il est plus que temps de grandir un peu et de songer à l’avenir. Lorsque son meilleur ami fait une overdose, Christie décide de faire un break et de quitter la ville. Il se retranche alors dans une petite maison du comté de Lancaster en Pennsylvanie pour y faire le point et souffler.

Mais la vie en pleine campagne est bien ennuyeuse et pouvoir apercevoir ici et là le type séduisant qui vit à côté ne suffit pas vraiment. Alors lorsqu’il se découvre une passion dévorante pour la cuisine, il décide de tenter une approche avec son veuf de voisin en lui proposant de partager leurs repas ainsi que les frais des courses. David accepte et très vite, les deux moitiés de ce drôle de couple se rendent compte qu’ils apprécient réellement passer du temps ensemble.

Christie défie les limites de son monde étriqué et exhume des sentiments que David avait enterré voici bien longtemps. S’il réussit à s’affranchir du passé, peut-être aurait-il, lui aussi, une seconde chance d’être heureux...

Extrait ajouté par Pegh 2021-06-26T19:51:56+02:00

— Eh bien, je vais vous laisser manger avant que ça ne refroidisse, mon dîner m’attend chez moi.

— Merci, ça surpasse de loin la nourriture congelée.

David avait l’air sincère. Il posa l’assiette sur la desserte.

— Attendez.

Il ouvrit une porte accordéon dans l’entrée, révélant un placard bourré de manteaux, chapeaux et autres chaussures. Il choisit un manteau en laine noir à gros boutons et le sortit.

— Vous allez geler à mort.

— C’était idiot de ne pas mettre de manteau, je n’ai pas réalisé que c’était si loin.

David eut un sourire amusé, mais il ne le regarda pas directement dans les yeux et avait l’air mal à l’aise. Pourtant, au lieu de lui tendre le manteau, il le lui présenta et passa derrière lui.

Christie cligna des yeux. Il n’arrivait pas à se souvenir de la dernière fois que quelqu’un l’avait aidé à mettre son manteau. Il tendit les bras et laissa David le lui enfiler. Il tombait bien aux épaules, mais était un peu large à la taille et aux hanches. Comme si c’était parfaitement naturel, David retourna Christie et commença à le boutonner.

Les yeux de Christie s’écarquillèrent et il déglutit. Qu’est-ce qui était en train de se passer ? David le prenait-il pour un gosse ? Mais… il devait s’avouer que ça lui faisait quelque chose, que quelqu’un s’occupe de lui comme ça, à moins que ce ne soit la proximité de David qui lui faisait cet effet, son beau visage concentré, ses mains rudes si proches de lui.

Oui, c’était définitivement sa proximité. David était vraiment un homme superbe. Qui eût cru que les rustiques pouvaient être aussi canon ? Quand il pensait à tout ce fric dépensé pour son look !

Il n’y avait que cinq boutons et, quand David se fut chargé du dernier, juste sous son menton, il redressa le nez et vit l’expression de Christie. Il rougit aussitôt, son nez et ses joues s’enflammant, alors que ses mains retombaient. Il fit un pas en arrière.

— Désolé, c’était… désolé.

— Ça ne m’a pas dérangé…

Au secours, sa voix avait baissé d’une octave et semblait rauque à ses propres oreilles. C’était sa voix sexy ! Qu’est-ce qu’il était en train de foutre !

— Euh, merci pour la veste, David. Je vous la rapporterai plus tard.

— Ce n’est pas pressé, répondit David en évitant de nouveau son regard.

Christie ouvrit la porte d’un geste vif et s’échappa de cette maison avec un petit geste de la main ridicule, avant de redescendre chez lui aussi vite qu’il le put.

Une fois à l’intérieur, il constata que son dîner était tiède, mais il était toujours délicieux et plein de saveur. Le glaçage aux herbes du poulet était à se damner et ça s’assortissait à merveille avec les biscuits au fromage et la soupe au curry. Il espéra que David avait aimé, lui aussi.

Il mangea en manteau, blotti dans le vêtement, le col bien remonté sous le menton. Il sentait la terre et le foin, une légère touche d’huile de moteur et, bien entendu, l’odeur d’un homme travailleur, légèrement piquante de sueur et, pourtant, si attirante.

Il garda ce manteau tout au long du dîner, uniquement parce qu’il avait froid, bien évidemment.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-06-26T19:44:18+02:00

Une impression de déjà lu pour cette histoire, si comme moi vous êtes friand du genre. Toutefois, j'ai passé un bon moment.

Quand la religion s'en mêle, ce n'est jamais simple, d'autant plus dans ces congrégations réactionnaires. L'ambiance est bien insufflée, et on comprend toute la lassitude que David éprouve pour sa vie.

Les personnages sont peu travaillés, mais il n'est pas besoin de plus pour s'attacher à cette liaison qui naît entre eux. C'est tendre et patient, loin de certaines lectures plus "rentre dedans" (sans mauvais jeux de mots)...

Un moment tranquille pour se donner le sourire et du baume au cœur...

Commentaire ajouté par Whale 2021-06-02T15:05:21+02:00

Un roman à l'histoire douce avec une romance lente, opposant deux univers différents ainsi que la religion comme obstacle.

Cette dernière est présente sans être envahissante. Les personnages sont plutôt bien travaillés et sont attachants. Ils ont leurs qualités, leurs failles, leurs forces et leurs faiblesses. Leur évolution est bien écrite avec délicatesse, pudeur et tendresse.

L'intrigue est simple et peu originale, mais aborde des sujets importants et intéressants.

En revanche j'ai trouvé la fin un peu bâclé, trop précipité avec un manque de développement pour certaines situations. J'ai également trouvé qu'il y avait un manque au niveau des personnages secondaires, qui sont bien trop survolé et très peu présent. Le récit est essentiellement centré sur les deux personnages principaux. Ce qui peut être lassant par moments.

Une lecture facile et sans prise de tête, qui n'est pas l'un des meilleurs que j'ai lus mais qui reste agréable à lire.

Commentaire ajouté par MaitePoppins 2021-04-23T21:25:49+02:00

J'adore ces histoire de mormon qui s'ouvre au monde et découvre leur homosexualité.

Commentaire ajouté par ScorpioMilo 2021-02-25T07:58:45+01:00

J’ai acheté ce livre sur un coup de tête et à un moment où j’étais en panne de lecture , je ne m’attendais vraiment pas à accrocher à ce point à l’histoire ! La romance est belle , elle prend son temps , David étant un gay refoulé , rien n’est précipité . Le livre aborde des sujets tels que la religion , l’acceptation de soi , tout ça est bien traité , en définitive un achat que je ne regrette vraiment pas

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2020-06-13T11:34:43+02:00

Une très belle histoire d'amour qui se construit entre 2 hommes que tout oppose. C'est fort, émouvant. J'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2019-12-04T00:09:16+01:00

J'avais commencé ce roman une première fois et j'avais pas accroché. Je l'ai repris et lu d'une traite.

J'ai été touchée par les personnages, par cette vérité des religions qui peuvent empoissonné une relation. C'était en dehors de mes lectures habituel pas par son côté MM mais par son côté religieux. Apart Ainsi battent les cœurs amoureux de Haime qui ce déroule en secte j'avais toujours des appréhension. Il est vrai que comme la mentalité m'énerve j'ai tendance a laisser ce genre de thème de côté et c'est là où j'ai tout faux parce qu'au final c'est d'autant plus intéressant.

Bref c'est un jolie mi coup de coeur.

Commentaire ajouté par Elisa-20 2019-07-30T00:31:11+02:00

Une très jolie romance, où le couple se met en place petit à petit et c'est donc réaliste. l’obscurantisme religieux est abordé, ainsi que certaines évolutions positives qui peuvent être amenées par la volonté humaine d'accepter l'humain dans son entièreté. les personnages sont bien plantés sans exagérations, mais aussi en expliquant dans le parcours de vie de chacun. Cette romance est vraiment intéressante car elle aborde aussi les changements que l'ont peut apporter à sa vie quand les opportunités se présentent et qu'on les saisit. Donc à lire !! Bravo.

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-06-24T10:25:08+02:00

Quel coup de cœur ! Ce roman est un petit bijou. La romance se met en place très lentement, et c’est tout à fait justifié au vu du caractère de David : un jeune veuf de 41 ans, fermier avec deux enfants à l’université, vivant sa vie sans la vivre réellement, sous la contrainte de son travail et de son environnement religieux traditionnaliste. Sa rencontre avec Christie, un graphiste gay de New York, plus jeune que lui de 10 ans, qui a hérité de la maison voisine va bouleverser sa vie.

Leur amitié embellit au fil des chapitres, ils apprennent à se connaitre, à se faire confiance, à compter l’un sur l’autre et c’est tellement beau. Parce qu’ils étaient au final si seuls avec de se rencontrer.

L’amour et le désir apparaît doucement et devient tellement fort mais nos deux amoureux vont devoir se battre pour vivre leur histoire : le poids familial, religieux, les responsabilités, les différences sociétales des deux hommes sont autant de barrières qui leur semble insurmontables.

Commentaire ajouté par Folize 2019-06-15T16:27:03+02:00

Christie, 30 ans, a besoin de changer d’air et décide de partir vivre six mois dans la maison qu’il a héritée de sa tante, loin de Manhattan, pour s’en occuper avant la vente, tout en travaillant de chez lui. Il va rapidement faire la connaissance du propriétaire de la ferme voisine, David. David, 41 ans, a toujours fait ce qu’on attendait de lui : reprendre la ferme familiale, se marier et avoir des enfants. Depuis 2 ans, il est veuf et seul puisque ses enfants sont partis pour leurs études. Christie adore cuisiner et propose à David de lui faire à manger s’il paye la moitié des frais de nourriture. David accepte et petit à petit, les deux hommes vont apprendre à se connaitre et se rapprocher… Une histoire qui se lit sans prise de tête avec un couple sympa.

Commentaire ajouté par Marionvln 2019-05-14T15:21:31+02:00

Une histoire sympathique, les personnages sont un peu classique mais dans l'ensemble l'histoire est suffisamment attractive pour que ça se lise tout seul. J'aurais aimé que le passage avec les Redneck soit plus développé Spoiler(cliquez pour révéler)savoir comment Christie a vécu cette épreuve Et que l'on est un passage avec l'église plus marqué ou que Mlle Robeson viennent dire sa façon de penser et se fasse rembarrée. Le personnage que j'ai préféré est Christie de part sa personnalité, et ces petite attention Spoiler(cliquez pour révéler)Amener Bora Bora a David dans son salon part exemple

Une nouvelle moisson, Tome 1

• France : 2017-02-22 - Poche (Français)
  • USA : 2016-07-01 (English)

Dokja l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-20T17:53:57+02:00
Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-27T16:29:13+02:00
Aranya le place en liste or
2020-11-01T22:02:31+01:00

• Les Hommes de Lancaster County, Tome 1 : Une nouvelle moisson - Français