Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
736 107
Membres
1 099 522

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Men Soul, Tome 2 : Loving Memory



Description ajoutée par zenatitude 2020-06-14T18:22:59+02:00

Résumé

Oublier la disparition d’un être cher.

Pleurer son frère.

Depuis sept ans, Simon s’acharne à suivre le chemin qui le mènera loin du deuil et de la tristesse. Cependant, les tortures qu’il s’inflige ne sont plus assez fortes. Son esprit, épuisé de se battre contre les fantômes, réclame plus, toujours plus, sans pour autant réussir à fuir cette réalité noire bien trop présente…

Lorsque certains détracteurs s’en mêlent, le fil sur lequel il jouait l’équilibriste menace de céder et le gouffre se rapproche. Trop pour lui.

La dernière étape.

S’en sortir ou se perdre définitivement ?

Cet homme, surgi de son passé, comme un spectre qu’il ne cesse de croiser, ne serait-il pas son unique porte de sortie ?

Retomber amoureux de cet inconnu nommé Romuald. Mais cette fois, oser l’approcher.

Peut-être lui parler.

Simplement pour tenter d’exister

Collection Men Soul

Romance comportant plusieurs scènes réservées à un public averti.

Afficher en entier

Classement en biblio - 179 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Grenadinelit 2023-05-31T16:29:10+02:00

Mes mots glissent entre ses lèvres, comme pour arriver plus vite à son cœur, alors que le mien pleure de les prononcer enfin, d’évacuer cette drogue qui le malmène depuis toujours. Cet amour dévastateur qui aura fait tant de mal alors qu’il aurait simplement dû rendre heureux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Je me suis lancé dans ce roman les yeux fermés car c’était du Marie H.J parce que j’ai lu le premier tome de cette collection et que je n’avais qu’une seule hâte c’était de dévoré celui-ci. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’encore une fois j’ai passé un excellent moment de lecture avec cette histoire signée Marie H.J.

De tous les romans de l’autrice que j’ai lu jusqu’à présent qui prônent l’Amour Absolu, ce tome-ci est le plus fort et le plus impérieux. L’Amour Absolu d’un frère jumeau qui voulait aider sa moitié, l’Amour Absolu d’une mère pour son enfant qui veut le protéger en le poussant vers l’avant et l’Amour Absolu d’un homme pour un autre alors qu’il n’a toujours vu que lui.

« Loving Mémory » c’est l’histoire de temps perdu… c’est l’histoire de seconde chance… c’est l’histoire de deux hommes torturés par leurs passés respectifs et tourmentés par leurs chagrins destinés pour la même personne. C’est l’histoire de Romuald et Simon et du pardon qu’ils vont devoir s’accorder l’un envers l’autre mais aussi et surtout envers eux même pour pouvoir accéder au bonheur.

Nous avons découvert Romuald dans le tome un comme étant un ami fidèle protecteur et avenant ce qui se confirme dans ce tome lors des moments avec sa nièce et de son projet professionnel liés avec des jeunes modèles pour les aider à s’en sortir. Toutefois sa vie sentimentale est un vrai désert puisque les blessures d’un passé pas si lointain sont toujours béantes surtout qu’il se flagelle en assistant à des conventions de la mère de la personne qui hante son esprit. Ainsi ses fêlures vont s’accentuer aux côtés de Simon pour se refermer tout doucement. Quant à ce dernier, j’ai adoré la particularité que l’auteur a mis en avant chez son héros. Il est « zébre » ce qui lui confère une plus grande sensibilité, une plus forte fragilité qui lui font voir le monde différemment. Celui-ci possède une manière différente d’aborder son environnement et il place son importance dans des détails qui font de ce personnage, un personnage terriblement attachant et touchant qui a su m’émouvoir au possible. On a qu’une seule envie c’est celle de le prendre dans nos bras et le réconforter en plus promettant un Bonheur que le jeune homme mérite enfin mais qui sera difficile d’accès.

Détail, qui a son importance, j’ai eu envie de ramasser des pommes de pins qui pour moi représente bien les héros de cette histoire ! Comprendra qui lira cette histoire.

Garantie 100 % émotionnel, je vous conseille vivement ce tome, cette collection si elle n’est pas déjà lue et dévorée ! Plaisir garantie à 100 %

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fl3g 2023-02-15T01:23:02+01:00
Diamant

Tous ces mots qui s'adressent au cerveau en passant par le cœur, vibrent d'une sincérité trop palpable pour être imaginaires. Ils sont une réalité addictive, un rayonnement vital dont on ne veut plus se passer.

J'ai adoré me nourrir l'âme de toutes ces émotions qui parachèvent le ressenti. Même si c'est endeuillée, que je referme ce livre. Bien que, infiniment reconnaissante de cette expérience inoubliable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EstelleEV 2023-02-09T12:04:14+01:00
Diamant

Un coup de cœur. J'adore tous les livres de Marie HJ. Pour celui-ci j'ai eu des doutes quant à l'histoire, mais comme d'habitude avec Marie HJ une plume pleine d'émotion et de sensibilité. Une très belle romance. Le début est un peu sombre, ce n'est pas simple d'être dans la tête de Simon, mais il est tellement attachant, beau, bouleversant. Je n'ai qu'une envie lire toute la saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rose-Louv 2022-01-08T11:05:25+01:00
Diamant

COUP DE CŒUR

On retrouve dans cette histoire, Romuald qu’on a eu l’occasion de découvrir dans Jonah’s words (même s’il n’est pas nécessaire d’avoir lu ce dernier pour comprendre celui-ci). On y fait aussi la connaissance de Simon et de son zèbre (pas l’animal, non, le petit nom qu’il donne à son HPI qui, loin d’être vécu comme un don pour lui, rend chaque émotion et ressenti difficile à surmonter). Cette histoire est incroyablement touchante, elle parle de la perte d’un être cher. Un être aimé pour Romuald, un frère jumeau pour Simon…

J’avoue avoir été dubitative de prime abord, l’idée d’une relation entre Romuald et le frère jumeau de son ancien petit ami était compliqué à envisager pour moi, et ça l’a aussi été pour les principaux concernés d’ailleurs. Malgré les thèmes difficiles abordés, l’histoire est belle et emplie de douceur, on ne peut que s’attacher à ces deux personnes heurtées par la vie, détruits et qui ne demande qu’à se reconstruire l’un grâce à l’autre.

Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler, mais je ne peux que vous recommander chaudement de lire cet ouvrage magnifique. Je n’ai qu’un seul mot à dire pour conclure : Merci Marie pour cette histoire. Mon premier coup de cœur de 2022

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alex16DS 2021-12-29T11:05:58+01:00
Diamant

Il y a des romans que l’on lit… Au hasard d’un conseil d’une amie… D’autres que l’on vit… Dans chacun des mots écrits… Pour mieux les partager? Ou plutôt les garder? Les retenir… Les chérir… tant ils nous attendrissent dans l’âme… Tant ils font vibrer chaque atome de notre amalgame… Nous saisissant au coeur… Faisant émerger un réel espoir au sein de tant de douleurs. “Loving Memory“ est un de ces romans… Déchirant pour certains, détonnant pour d’autres, mais assurément envoutant pour tous… Un roman de Marie HJ… Une pépite! À Lire, à vivre, à partager!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par odeka33 2021-07-11T00:46:22+02:00
Diamant

Quel bonheur de lire l'histoire de Romuald, personnage découvert dans "Jonah's words". Et quelle histoire ! C'est dur, triste, violent et déchirant. Deux frères, deux jumeaux et un homme, lui, Romuald. Un homme qui fut sauvé, non pas une mais deux fois. Et surtout qui fut aimé doublement. Férocement. Ardemment. Par les frères Marshall.

Sincèrement, quand on entre dans l'univers de Marie, impossible d'en sortir. On tourne les pages, les unes après les autres, sans pouvoir s'arrêter. On se dit : "encore une ! Et après je vais travailler." Que nenni ! Les heures passent, le travail attend car on veut connaître la suite. Et c'est ça qui est génial avec cette auteure. On est happés dès les premières pages par ses histoires, ses personnages forts et fragiles à la fois, terriblement humains et tellement bouleversants. Plusieurs fois dans ce roman j'ai pleuré pour ces personnages, leurs souffrances, la vie qui semble s'acharner sur eux. Et pour Romuald qui a presque tout perdu à cause d'une trop grande culpabilité pour un acte dont il n'était en rien responsable.

Et Simon est vraiment un personnage intéressant par sa vie, d'une part, la gémellité notamment (le côté fusionnel avec son frère, l'impossible deuil, la perte d'une partie de soi) mais surtout sa psychologie, son caractère. Un vrai phénomène !

Vraiment un très très beau roman ! Jamais été déçue par cette auteure. Hâte de continuer à découvrir son oeuvre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EmmaThew 2021-05-24T18:11:07+02:00
Diamant

Il n est pas évident de parler de Loving Memory sans dévoiler tout ou partie de l intrigue.

Et je trouve qu il serait dommage de le faire, parce que la beauté du récit se trouve justement dans tous ces petits détails qui s'entremêlent pour former un merveilleux tout.

Simon est HPI, communément appelé zèbre, et Marie à réussi à retranscrire à merveille la complexité de ces personnes extraordinaires. Sa façon de penser peu commune nous amène à ressentir ce qu il peut éprouver dans la vie de tous les jours et ce qui nous semble simple et évident s avère être d une difficulté sans nom pour lui.

Romuald est photographe. Une brève rencontre du passé que Simon n a jamais pu oublier.

Et le jour où leurs chemins se croisent de nouveau, Simon y voit comme un espoir. Une chance de pouvoir changer les choses et agir enfin. Ne plus avoir peur et foncer.

Pourtant rien n est simple.

Cette histoire est bouleversante. Je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter et de plonger entre ses pages sans craintes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jazva 2021-04-03T16:37:12+02:00
Or

Loving Memory

Simon & Romuald.

Je ne trouve pas les mots pour exprimer mon amour pour Eux deux. Je crois que je les aiment presque plus que Jonah et Scoot, ce qui me semble incroyable. La détresse de Simon est percutante. Romuald est vraiment magique.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce livre me laisse un peu perplexe... j'ai bien aimé le fond de l'histoire mais j'ai eu un peu de mal a accrocher..

Afficher en entier
Diamant

Loving Memory est un ascenseur émotionnel dans lequel l'auteure utilise le monde de l'écriture et de la photo pour développer des sujets lourds et poignants.

Le premier sujet abordé est le deuil d'un être cher. Ce moment après un long délai où la vie nous dit de passer à autre chose car la personne est partie et ne reviendra pas. Et on le vit littéralement comme si c'était à nous que ça arrivait, tellement les sentiments des personnages sont très bien construits et développés. C'est d'autant plus poignant car on le découvre sous deux points de vues, celui de Simon et de Romuald qui ont chacun perdu quelqu'un qui comptait énormément pour eux. On suit leur reconstruction qui n'est pas du tout la même mais qui pourtant va les mener sur le même chemin..

L'auteure développe aussi un sujet que je n'avais vu passé dans aucun autre livre jusqu'àmaintenant: les personnes atteintes de HPI (haut potentiel intelectuel). On découvre donc à travers Simon la vie des personnes vivant chaque jour avec le HPI, et ce n'est vraiment pas facile. Être une personnes à haut potentiel intellectuel c'est être très renfermés sur soi même dans pas mal de situations, avoir un gros manque de confiance en soi, être toujours en train de réfléchir à tout est n'importe quoi....

Et le sujet est vraiment bien développé à travers Simon qui, après le décès de son frère qui l'aide beaucoup à contrer la HPI et à s'accepter, va avoir l'impression que sa "maladie" l'emprisonne/l'empoisonne et que personne n'arrivera de nouveaux à l'aider.

Je me suis d'ailleurs beaucoup accrocher à ce côté là de l'histoire car la façon dont la HPI est décrite et les comportements de Simon, me faisaient beaucoup penser à moi dans mon quotidien.

Afficher en entier

Date de sortie

Men Soul, Tome 2 : Loving Memory

  • France : 2020-07-03 (Français)

Activité récente

Mb24 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-24T23:16:38+02:00
Elvarra l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-03T09:54:05+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 179
Commentaires 26
extraits 19
Evaluations 70
Note globale 8.69 / 10