Ajouter un extrait
Liste des extraits
Mes mots glissent entre ses lèvres, comme pour arriver plus vite à son cœur, alors que le mien pleure de les prononcer enfin, d’évacuer cette drogue qui le malmène depuis toujours. Cet amour dévastateur qui aura fait tant de mal alors qu’il aurait simplement dû rendre heureux.
Afficher en entier« Cela dit, peut-on appeler ma situation actuelle une réussite ? Je n’en mettrais pas ma main à couper. Disons que je survis. Comme à peu près tout le monde. S’il n’y avait pas certains bémols accrochés à mon esprit, je pense que je me classerais sans trop de réticence dans la catégorie des gens presque heureux.
Je dis bien « presque ». »
Afficher en entier« La douleur est la seule chose qui retient mon frère en moi. Si je la chasse, alors… Il partira pour toujours, contrairement à ce qu’elle croit… »
Afficher en entierNos corps ondulent au rythme de nos sentiments. De tout ce que nous voulons nous donner...
Afficher en entierJe clos les paupières alors qu'il laisse rêveusement ses doigts découvrir une nouvelle fois mon visage. Mon palpitant n'a pas besoin de davantage pour s'emballer comme jamais. Ce qui m'agace prodigieusement.
Il serait intéressant d'octroyer une parcelle, même infime, d'intelligence à cet organe qui n'en fait qu'à sa tête.
Afficher en entierPlus rien d'autre ne compte que lui. Il représente les réminiscences du passé. La réalité du présent. Mes rêves d'avenir. Mes espoirs...
Afficher en entierMon cerveau commence à reprendre des forces. J'ai envie d'écrire. Beaucoup. M'exprimer, sur n'importe quoi. Poser des mots les uns derrière les autres. Jouer avec eux, leur donner un sens. Les faire pleurer, s'égayer, se tordre d'émotion. Les rendre plus vivants que la réalité. Leur offrir un univers pour exister, réellement.
Afficher en entierNos regards se croisent, discutent entre eux puis, comme d'habitude, ne trouvent aucun point d'accord pour enterrer le problème.
Afficher en entierJe donnerais tout ce que j'ai pour ne me résumer qu'à une simple photo derrière un morceau de verre. Sourire à l'éternité et ne plus jamais ressentir ce cœur qui ne bat même plus. Ce déchirement qui ne prend jamais fin au fond de moi
Afficher en entierC'est la première fois que je me trouve face à une personne aussi équilibrée, une création parfaitement réussie dans cet univers où justement, rien ne l'est jamais réellement. Au milieu du chaos du monde, je rencontre l'absolu. L'équilibre. Un être qui renverse mes sens simplement en apparaissant sous mes yeux et change totalement ma perception des choses. Tellement harmonieux que mon cœur s'emballe alors que chaque parcelle de moi réagit à cette nouvelle perception.
Afficher en entier