Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Men Soul, Tome 4 : Broken Wings

Description ajoutée par Marionvln 2021-09-03T18:40:50+02:00

Peut-on apprendre à rêver avec des ailes brisées ?

Dans ce monde, les gens normaux bâtissent leur vie, nourrissent des projets, tentent l’amour ou plus si affinités. Loin de toutes ces considérations, Léandro, lui, stagne dans les rues de Detroit depuis toujours, au milieu du vide que représente son univers.

Ses racines ? La fatalité les lui a arrachées avant même qu’il n’apprenne à respirer.

L'avenir ? Personne ne lui a jamais expliqué comment avancer.

Cependant il y a le présent. La rage d’exister, le besoin de se battre. De hurler. Jusqu’à ce que le hasard mette Dougall sur son chemin, un allié inattendu. Ou peut-être que le destin n’y est pas pour grand-chose finalement. Cet homme, mystérieux et bien trop attirant, paraît presque trop parfait pour être réel…

Quant à sa proposition ? Aussi improbable qu’insensée. Voire, même, inespérée.

Partir à l’autre bout du monde et tout quitter ? Le plus fou serait d’accepter. Mais lorsque l’on n’a rien à perdre et tout à gagner, pourquoi ne pas fermer les yeux et plonger ?

Extrait ajouté par Karine89 2021-10-08T19:07:24+02:00

- J'ai toujours cru que les fées avaient zappé mon adresse à la naissance, commence-t-il en passant une main sur son visage, l'air soudain abattu. Chaque fois que j'ai cru m'envoler, je suis retombé. Parce que moi, je n'ai pas eu cette poudre magique sur mon berceau. Mes ailes ont été brisées bien avant que j'apprenne à m'en servir.

Malheureusement pour moi c'est une véritable déception. En plus des scènes de SMUT qui pour moi ne servaient à rien, je n'ai vraiment pas aimé les surnoms que j'ai vraiment trouvés enfantins.

J'ai donc fini par lire ce roman en diagonale car finalement ce livre n'est pas fait pour moi. J'ai d'autres livres de l'autrice dans ma PAL et j'espère vraiment les apprécier plus que ce roman...

❄️ Ce livre fait parti de la collection 𝑀𝑒𝓃 𝒮𝑜𝓊𝓁 et on y retrouve 𝒮𝒽𝒶𝓌𝓃 que j’avais adoré ! Quel plaisir de le retrouver ! Bien sûr, les deux livres peuvent se lire indépendamment mais je vous conseille de lire 𝒮𝒽𝒶𝓌𝓃 avant au risque de vous spoiler la fin.

❄️ Ici, on retrouve Léandro, le meilleur ami de Shawn. Léandro se sent seul et déprimé. L’alcool et la rage sont imbibés en lui.

Un soir, il fait la rencontre de Dougall. Un homme attirant et très séduisant.

Dougall proposera à Léandro un contrat et partir loin de sa vie de Détroit.

Mais, résistera-t-il à l’envie de toucher, coucher, avec cet homme séduisant ?

Qu’est-ce que ce voyage lui apportera réellement ?

❄️ Léandro est tellement attachant. Il est un peu comme un grand enfant par moment. Il a les sentiments à fleur de peau et a souvent besoin de câlins pour se sentir plus apaisé, plus en sécurité. Avec Dougall, il trouvera une once de bonheur et se sentira vivant.

❄️ Dougall est passionné et tendre avec Léandro. Mais il a un côté mystérieux qui le rend intriguant. Est-ce qu’il est réellement la personne qu’il montre ou joue-t-il un jeu ?

❄️ Ce livre est fort en révélations et en émotions. On entre dans la vie de Léandro, dans ses sombres moments. Mais au fil des pages, le bonheur vient le trouver et quel plaisir !

❄️ Ce livre de @marie.h.j ne déroge pas à la règle. Quel bon moment que j’ai passé ! Je ne peux que vous le recommander.

Une romance pleine de mystère

Léandro avance dans la vie comme il peut, mais sans racine solide, sans aile pour prendre de la hauteur, il s’accroche comme il peut. Ne dit-on pas, « c’est trop beau pour être vrai ». C’est ce qu’il ressent avec Dougall et sa proposition de l’accompagner à l’autre bout du monde pour un travail plutôt flou. Mais pourquoi refuser quand on n’a rien à perdre

Léandro est un jeune homme qui n’a pas eu une vie facile, il tente encore de se construire, mais personne ne lui à jamais appris, alors il fait comme il peut avec des bases fragiles. J’ai adoré sa fragilité, sa façon de se parler à lui-même, et j’ai plus qu’aimé sa force.

Dougall est mystérieux. Il cache bien des choses et j’ai aimé tenter de le percer à jour. Il est aussi très attachant.

Entre eux, il y a cette évidence, mais aussi les barrières qu’ils s’imposent et bien sur les secrets qui n’arrangent pas les choses.

Parmi les personnages secondaires, j’ai découvert Shawn et j’ai très envi de découvrir son histoire (roman du même nom).

J’ai adoré me laisser surprendre par la tournure des évènements.

Une romance pleine de surprise, de tendresse malgré une situation difficile. J’ai adoré cette lecture.

Je suis très fan des écrits de Marie HJ, mais là c'est une petite déception pour moi, surtout après la puissance des scénarios et des personnages de Jonah's words et Loving Memory qui étaient tout simplement poignants et très originaux.

Là, à part le personnage de Léandro que j'ai trouvé vraiment attachant et crédible (bien que vraiment pas méfiant, mais bon, soit), tout le reste m'a semblé cousu de fil blanc : l'intrigue un peu cliché et mièvre, les rebondissements qu'on voit venir à des kilomètres, et les motivations des personnages secondaires qui sont tout simplement incompréhensibles. Spoiler(cliquez pour révéler)Vu la situation, ça aurait quand même été beaucoup plus logique d'envoyer un courrier recommandé et un billet d'avion à Léandro pour lui expliquer que sa famille biologique vient de découvrir son existence et souhaite faire sa connaissance, plutôt que lui faire traverser la moitié du globe sous un prétexte fallacieux pour ensuite le mener en bateau avant de se décider à lui révéler quoi que ce soit pour apparemment "ne pas le brusquer". Comme si Lélé était un enfant fragile et un peu neuneu alors que Dougall passe son temps à répéter combien il est fort et admirable... Franchement, je n'ai rien compris à ce plan bizarre.

De plus, le fait que les personnages des autres "Men's souls" ne sont quasiment pas présents (à part quelques apparitions de Shawn), surtout Simon qui est sensé être le fil rouge de la série, est vraiment curieux.

Sinon, la romance est mignonne et les deux héros attachants, mais les sentiments sont moins bien décrits que dans les autres livres, beaucoup moins poignants et émouvants. Les scènes intimes sont un peu fades aussi, elles se ressemblent toutes, manquent d'émotion et de panache et n'apportent pas grand-chose au récit. C'est dommage, parce que c'est ce qui fait la force des romans de cette autrice d'habitude : des scènes érotiques merveilleusement écrites et pas gratuites, qui servent le scénario et le font avancer.

Bref, une histoire mignonne, mais qui m'a fait l'effet d'être un peu bâclée.

Commentaire ajouté par titine59400 2023-03-05T19:22:45+01:00

J'ai passé un très bon moment, une histoire très touchante !

Commentaire ajouté par Fl3g 2023-02-18T01:58:42+01:00

Un chapitre de folie pour clore la série de façon magistrale. Je suis complètement addicte de cette plume rafraîchissante qui traite de sujets difficiles avec un humour tantôt subtil, tantôt déjanté, mais jamais déplacé.

Men Soul, acte final : Lélé a grave assuré ! ;)

Commentaire ajouté par Whale 2023-02-15T14:54:25+01:00

Après "Shawn" (que j'ai vraiment apprécié), nous découvrons ici le meilleur ami et presque frère de ce dernier, Léandro (dit Lélé).

Toujours avec une jolie plume et des mots forts et justes, l'autrice nous fait voyager en Écosse et nous offre de beaux personnages (tant principaux que secondaires).

L'histoire est beaucoup moins "sombre" que je ne le pensais, plus lumineuse, et s'il y a des moments durs et parfois douloureux, le récit contient aussi pas mal de moment drôle, doux et tendre.

Cependant, et malgré des personnages bien construits et une histoire touchante, j'ai trouvé l'intrigue bien trop prévisible, facile, et cela dès le début. J'ai vu venir tous les rebondissements et les réactions des personnages. Ce qui a légèrement gâché ma lecture et ne m'a pas fait ressentir autant d'émotions que ses autres romans.

Que d'émotions dans ce tome de men Soul! J'ai adoré découvrir l'histoire de Leandro, il me fait beaucoup rire même si son histoire est difficile. On a du mal à lâcher le roman car une intrigue nous tient en haleine ! Encore une merveilleuse histoire et j'ai déjà Hâte de voir ce que nous réserve Marie pour les autres

Quel plaisir de repartir dans l’univers Men Soul.

J’avais adoré Shawn mais je reconnais que Leandro et Dougall m’ont touché en plein coeur.
J’ai été très longue dans cette lecture. J’ai économisé au maximum pour les garder un peu plus. Leandro est un vrai écorché vif. Il souffre mais pour autant il reste déterminé à se battre. Il veut à tout prix s’en sortir.

Dougall est un personnage mystérieux. J’ai aimé l’approche de ce perso. Il prend le temps pour apprivoiser Léandro. Il l’accepter tel qu’il est sans jugement. Sa famille est juste tellement drôle, j’aurai bien aimé en avoir un peu plus eux.

Reconnaissons que ce livre est à la fois grave et drôle. L’arrivée en Ecosse et ses coutumes m’ont tellement fait rire. On est sur des personnages purs, fort et entier comme j’aime.
Ils peuvent faire tous les efforts du monde mais ils restent eux.

Encore une fois, l’autrice n’épargne pas ses personnages. Ici encore, ils vivent trop de choses qui me font venir les larmes aux yeux !!

Léandro est orphelin et il a vécu au sein des nombreuses familles pas très accueillantes (pour ne dire que cela) ainsi que dans des foyers. Il va y rencontre Shawn qui deviendra son meilleur ami et que nous avons déjà découvert dans un roman. Heureusement qu’ils se sont rencontrés sinon, je ne sais pas ce que serait devenu Léandro. Il a constamment besoin de câlins, de ne pas être seul sinon, il pense trop et cela le torture de ne pas avoir de mère, qu’elle l’ai abandonné. J’aime beaucoup ce personnage. Il m’a touché. Il est meurtri par la vie alors qu’il est encore si jeune. Il ne fais pas confiance, sait que sa vie sera fait de solitude et il l’accepte. Mais il est aussi un combattant. Il sera seul, d’accord, mais il essaiera quand même d’améliorer sa vie, de devenir quelqu’un. Sa rencontre avec Dougall va le faire sortir de ses retranchements et il va se laisse une chance d’atteindre le bonheur.

Dougall est aussi un personnage que j’ai adoré. Dès le début, on sent que le bonheur d’autrui est important pour lui. Et plus particulièrement de ceux qu’il aime. Sauf qu’il s’oubli dans le processus. Il a vécu des drames qui ont laissé des marques et il a peur de perdre Léandro. Il lui fait ressentir des choses qu’il voulait oublier. C’est un homme attendrissant auprès de qui on veut bien se faire dorloter. Ils méritent le bonheur tous les deux !!

L’autrice a une très jolie plume. Sa façon de décrire les paysages écossais !!!!! On s’y croirait ! Elle donne envie d’aller y séjourner. Léandro est complètement charmé par la mer, les plaines, les chevaux, la verdure mais nous aussi. Et les émotions qu’elle sait instaurer en nous !! Vraiment, j’ai eu les larmes aux yeux parfois car trop de douleur pour les personnages auquel on s’attache. Mais aussi, j’ai ri a plusieurs moment car Léandro est drôle ! J’aime la façon qu’elle a d’écrire ses histoires d’amour. C’est violent, loin d’être un fleuve tranquille mais aussi magnifiquement beau et réel. Je recommande absolument.

Men Soul, Tome 4 : Broken Wings

• France : 2021-10-01 (Français)