Men Who Walk the Edge of Honor, Tome 1 : La peur à fleur de peau

23 notes | 9 commentaires | 5 extraits

Description ajoutée par lillou 2012-09-21T23:33:51+02:00

Impossible pour Molly Alexander d’oublier les neuf terribles journées qu’elle a passées séquestrée dans le noir, dans les bas-fonds de Tijuana… Elle n’a désormais plus qu’une idée en tête : découvrir qui lui en veut au point d’avoir voulu la faire disparaître. Son père, un homme d’affaires riche et sans scrupules avec qui elle a des rapports exécrables ? Son ex-fiancé, qui ne lui aurait pas pardonné leur rupture ? Ou encore un déséquilibré décidé à la punir pour les romans parfois audacieux qui naissent sous sa plume ? Désemparée, Molly doute de tous ceux qui l’entourent. Seul Dare, l’aventurier et mercenaire ombrageux qui l’a délivrée, lui semble digne de confiance. Mais peut-elle s’en remettre à cet homme qu’elle connaît à peine et qui lui propose aujourd’hui de l’aider à démasquer son ravisseur ? Rien n’est moins sûr. Car déjà, ce qu’elle ressent pour Dare l’effraie presque autant que le danger qui la menace toujours…

Extrait ajouté par Csirene 2016-02-28T10:49:16+01:00

Dare vérifia sa montre à l’instant précis où les aiguilles indiquaient minuit. Quelques voitures circulaient encore sur le front de mer, créant un paisible bruit de fond qui se mêlait au bruit des vagues. De temps en temps, un Klaxon hurlait, des pneus crissaient. Deux clients sortirent d’un bar tout proche en riant fort, avant de s’entasser dans un gros quatre-quatre qui s’éloigna en zigzaguant sur la route.

Sur ce parking mal éclairé, envahi par les mauvaises herbes, nul ne pouvait voir les trois silhouettes qui se tenaient dans l’ombre, près du mur d’un motel décrépit, sous une lampe de sécurité qui ne fonctionnait plus.

Une lampe que Dare Macintosh venait de mettre hors service.

Les brises de l’océan agitaient l’air et aiguisaient ses sens.

Tout en surveillant le parking et en jetant par intermittence des regards du côté de la camionnette noire qu’il avait louée en arrivant à San Diego, Dare assistait aux retrouvailles

émues de Trace Rivers et d’Alani, sa sœur, qu’il serrait convulsivement contre lui.

Durant les dernières quarante-huit heures, Dare et Trace avaient peu dormi et à peine mangé. Dare, surtout, qui avait ramené Alani de la ville de Tijuana, au Mexique, où

on la séquestrait. Il avait marché à l’adrénaline, condition nécessaire pour mener sa mission à bien.

Maintenant que l’excitation était retombée, il s’apercevait qu’il était épuisé… et affamé.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Heros 2017-04-18T13:25:43+02:00

Un livre super !! Avec une enquête intéressante qui fait réfléchir car c'est difficile de trouver le coupable.

Les personnes sont fort et forment un couple merveilleux. J'aime beaucoup le personnage de Dare car il est têtue, insolent et incroyablement tout en fait !!

Magnifique premier tome d'une saga qui semble très prometeuse

Commentaire ajouté par Twilighteuse 2016-12-31T20:45:46+01:00

J'ai dévorer ce livres !!!

J'aime tout dedans, l'intrigue, l'enquête, les personnages et enfin tout le livre quoi !

Le couple Dare et Molly et Whoua !! Merveilleux ! les deux personnages sont tellement fort et intéressant que l'on ne voudrait pas que le livre s'arrête. Tout les personnages sont attachant et touchant chacun a leur façon. L'intrigue et l'enquête tient tellement en allène, qu'on se tracasse les méninges et qu'on l'on s'ernéve de ne pas trouver le coupable et on ne veut surtout pas lacher ce livre s'en l'avoir trouver. Se livre et tout simplement génial !!

Commentaire ajouté par noemiie11 2015-01-03T22:55:30+01:00

J'ai découvert Lori Foster avec cette série et quelle merveille ! J'ai passé un agréable moment de lecture, l'intrigue est haletante, les personnages sont attachants, avec le dévouement de Dare et la force de Molly ! Je n'ai pas réussi à me détacher de ce livre avant la fin et d'enchaîner avec les tomes suivants dans la foulée.. A lire et relire :)

Commentaire ajouté par adelinea1806 2014-08-29T12:58:27+02:00

Waouhh, ce premier tome est une merveille... à lire sans hésiter.... protecteur, sauveur... j'adore cet homme et Mollie est une femme forte malgré ce qu'elle a subit...

Commentaire ajouté par souspeed 2014-06-26T14:20:56+02:00

J'avais déjà lu des livres de Lori Foster et franchement je n'ai jamais été déçue. L'histoire m'a emballé et tenu en haleine. Malgré le genre "suspense", j'ai ri des situations des personnages et de leurs commentaires! Elle arrive à nous livrer un roman à la fois d'une certaine finesse émotionnelle et à la fois bien rythmé.

J'ai découvert que ce livre est le tome 1 de la série Men Who Walk the Edge of Honor (le tome 4 devrait sortir en Juillet 2014). Comme je cherchais s'il y avait un livre sur l'histoire de Natalie & Jett, j'ai découvert 2 nouvelles (tomes 0.5 & 4.5) sur eux et Chris. Savez-vous si elles sont ou seront traduites ?

Commentaire ajouté par clary-bouquineuse 2013-12-02T22:59:58+01:00

Une assez bonne lecture. J'ai beaucoup apprécié le courage de Molly et le dévouement de Dare. L'intrigue est intéressante et l'identité du coupable est bien conservée. Je m'attendais à mieux mais j'ai néanmoins passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Vidia 2013-09-23T20:50:20+02:00

Je connaissais déjà cette auteur pour avoir lu une autre de ses séries dans la collection Passion intense de j'ai lu. C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé sa plume légèrement et fluide que j'aime beaucoup.

Cette fois nous suivons Dare, homme fort et expérimenté dont le métier est de assurer la protection de ses employés mais aussi de démasquer les coupables. Dare est envoyé par un de ses amis au Mexique pour délivrer Alani, jeune femme qu'il considère comme sa sœur. Alani a été enlevé et séquestrée dans une caravane, kidnappé par des trafiquants de femmes blanches. Dare n'hésite donc pas une seconde a aller à son secours. Cependant il n'imaginait pas découvrir Molly, jeune écrivain séquestrée également mais pour une tout autre raison. Il va donc l'emmener avec lui et l'aider à surmonter cette épreuve traumatisante ainsi que la protéger et découvrir qui est dernier tout ceci.

Molly, quant à elle, est une jeune femme avec une force mentale remarquable. Elle a une volonté de fer et une détermination sans faille. En dépit de ce qu'elle a traversé, elle a su se montrer raisonnable, capable de réfléchir et de faire des choix intelligents. Elle va faire confiance en Dare qui va la prendre sous son aile et veiller sur elle.

Le garde du corps va devenir rapidement très protecteur envers Molly. L'auteure va progressivement les rapprocher, sans aller trop vite au vu du traumatisme de la jeune femme. Lori Foster nous offre des moments doux et tendre comme lorsque Molly incapable de s'habiller accepte malgré sa fierté de laisser Dare l'aider. Une relation de confiance va se créer entre eux. L'histoire d'amour va venir petit a petit et je dois dire que l'auteure a su attendre le bon moment. Dans beaucoup de livres, les deux personnages se «  sautent » dessus rapidement, or là Lori Foster à su mener convenablement leurs liaisons. Jusqu'à la fin du livre, les sentiments ne sont pas dévoilé de vive voix et jusqu’à la fin nous ignorons s'ils vont continuer a être ensemble après avoir démasqué l'ennemi.

A côté de cette histoire d'amour nous suivons pas à pas l'enquête afin de découvrir qui se cache derrière cet enlèvement. Je me suis mise a soupçonner tout le monde tellement l'auteure a su donner des petits indices, semant le doute a chaque ligne. Elle nous a fait rencontrer divers personnages tous potentiellement coupable. Entre l'ex petit ami de Molly, un homme immature et débile, le père de Molly un homme puissant par son statut, qui ne pense qu'à sa réputation au détriment de tout le reste, une belle-mère sournoise et le beau-frère a haute relations, tout le monde était visé.

Pour l'aider dans son enquête, Dare a put compter sur Chris, l'homme à tout faire qui s'occupe de tout organiser pour Dare et qui s'occupe de la maison ainsi que des filles de son patron. Par fille j'entends deux chiennes qui ont un rôle important dans l'histoire. Elles sont des personnages comme les humains tant l'auteure a su les mettre en avant. Nous retrouvons aussi Trace et Alani qui s'ajouteront dans cette opération contre le responsable.

L'auteure dompter les sentiments avec une poigne de maître, alliant amour, amitié, suspense, action, adrénaline et humour. Un cocktail qui rend l'histoire captivante. J'avoue avoir perdu un peu de mon enthousiasme vers la fin du livre mais tout est rapidement revenue lorsque l'intrigue arrivait à sa fin et qu'on était a deux doigts de savoir qui était le coupable. Et quelle surprise ! Nous apprenons pourquoi Molly a été enlevé, qui était derrière tout ceci parce que la personne n'a pas travaillé seul !

Le meilleur dans ce livre c'est la relation entre Molly et Dare. Lui veut a tout pris la protéger, il est attentif aux moindre réactions de Molly et prend extrêmement soin d'elle. Quant à la jeune femme, elle a une force de caractère admirable, et lutte pour ne jamais craquer et retrouver son ancienne vie.

La fin se solde comme dans un conte de fée. J'en aurai même voulu plus. L'auteure aurait pu s'étaler un peu plus, ça ne m'aurait pas gêné bien au contraire. C'est une histoire qui se lit facilement, on passe un agréablement moment et la conseille vivement.

Commentaire ajouté par lilitth 2013-07-09T16:37:45+02:00

Très jolie découverte. Dès les premières pages, on est happé par l’histoire....

La suite ici :) http://lune-et-plume.fr/la-peur-a-fleur-de-peau-de-lori-foster/

Commentaire ajouté par camillou360 2012-12-09T20:52:43+01:00

Un très bon livre ! Dès le début, on est touché par l'élan protecteur que ressent Dare envers Molly et on ne peut qu'admirer le courage de celle-ci.

• France : 2012-11-01 (Français)
  • France : 2015-09-01 - Poche (Français)
  • USA : 2011-04-26 (English)

deeKi l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-10T11:38:14+01:00
kiwi005 l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-07T18:46:20+02:00
Cakine l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-26T23:18:03+02:00

• When You Dare (Men Who Walk the Edge of Honor, #1) - Anglais