Ménage à quatre

Description ajoutée par CrystalM 2017-11-21T19:28:29+01:00

Elle est psychiatre, il est éditeur. Ils ne sont libres ni l’un ni l’autre, et n’ont jamais cru aux vertus de l’infidélité. À l’aéroport, en partance pour Venise, leur vie bascule. Comme le leur avait annoncé, par un hasard incroyable, la même diseuse de bonne aventure !

Dans la plus belle suite du Danieli, malgré les hésitations, la culpabilité, trop follement attirés l’un par l’autre, ils deviennent amants – et le redeviennent trois fois par jour, trois fois par nuit, pendant trois jours, pendant trois nuits.

Mais Venise, dont ils sont les touristes éblouis, n’est-elle pas la cité des amoureux – et de tous les épuisements à deux?

Pourtant, dans l’avion du retour, comme si la raison reprenait ses droits, ils conviennent de ne plus se revoir, de retourner à leur famille, malgré leur passion. Mais ce « noble » projet échoue, car le souvenir de leurs trois jours ensemble, de leurs trois nuits, les hante. Alors commence leur liaison clandestine, les après-midis passionnées dans des chambres d’hôtel, et aussi les soupçons, les accusations de leurs partenaires officiels : ménage à quatre.

Mais leur histoire n’est-elle qu’une banale affaire de sexe – une simple diversion pour contrer l’ennui de leur vie conjugale ? Ou alors est-ce le grand amour arrivé tardivement dans leur vie? Comment finira leur liaison qui tout à la fois les comble et les tue de remords? Par un meurtre, un suicide, une séparation, un mariage ?

Extrait ajouté par sabivilutini 2018-03-18T19:57:26+01:00

C'était elle.

ELLE

E-L-L-E.

Sophie

Qui lui donnait depuis peu des ailes.

Qui lui démontrait par A + B ce que ce pouvait être de rencontrer une femme qui était... ELLE.

Celle qu'on attendait,

Sans vraiment y croire.

Celle qui donnait un sens à sa vie, comme une philosphe subtile et profonde.

Elle.

Retardaire, mais qui n'avait quand même pas manqué à l'appel.

De lui à elle.

Commentaire ajouté par mickaella 2018-09-09T11:12:12+02:00

J'ai pas tellement accroché pour dire la vérité, un homme est une femme qui font pour le travail un escapade à Venise et où leurs vies vont s'emmêler. Le mari de cette dernière à lui aussi une passion pour une autre femme et la femme de cet homme d'affaire va ce retrouver avec le patient de notre psy, il faut suivre mais sa m'a pas touché comme histoire.

Commentaire ajouté par Chipoune30 2018-06-06T14:04:57+02:00

Super belle histoir damour...premierere renconte....a lire absolument....ce lis tres bien

Ménage à quatre

• France : 2017-11-08 (Français)

adeleh le place en liste or
2018-01-26T16:12:29+01:00