Ménage tes méninges

Description ajoutée par Lilinie 2010-11-23T21:24:52+01:00

L'histoire qui est racontée ici est rigoureusement vraie. Je n'y ai pas changé une virgule. J'ai seulement modifié les événements, déformé les faits, interverti les situations, débaptisé les personnages et déplacé l'action. J'ai également pris des libertés avec le lecteur, la vocabulaire de l'affabulation. Oui, j'ai fait tout cela. Mais, parole d'homme, je n'ai pas changé une virgule à l'histoire. J'aurais peut-être dû... Ça aurait évité à Béru et au beau San-Antonio de se trouver dans la situation la plus effarante de leur brillante carrière. Et comme dit ce grand intellectuel de Bérurier : "Ménage tes méninges", gars, et prépare tes mécaniques.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-04-11T16:56:24+02:00

Le vioque lui répond que ça tombe bien vu que dans son établissement il n’existe qu’une salle de bains et que celle-ci est en réparation depuis 1897. En soupirant, cet échantillon du début du quaternaire s’arrache à son fauteuil, lequel continue de se balancer tout seul. Quand il marche, on dirait un cheval à roulettes qui se baladerait sur un sol jonché de feuilles mortes. En craquant il contourne son rade et s’empare d’un grand livre aux feuillets déchiquetés.

Commentaire ajouté par Sabrina75 2014-02-13T21:04:41+01:00

C'est pas le plus récent. On aime ou on n'aime pas. Mais si on le lit, c'est qu on apprécie, Sana, Béru, Pinaud, le Dabe et cie. Non?

Ménage tes méninges

• France : 2005-11-15 - Poche (Français)