Commentaire ajouté par AllieEarl 2023-04-26T11:29:53+02:00

Un bon premier tome original et prenant! J’ai beaucoup aimé découvrir l’histoire de Mio et son frère. Bien que cette dernière peut paraître invraisemblable, on se laisse prendre au jeu.

Je me réjouis de lire la suite!

Commentaire ajouté par Ario 2022-08-23T18:56:17+02:00

J’ai commencé la lecture de ce tome un peu par hasard. Tout d’abord le résumé m’a fait penser au film She is the man dont je garde un bon souvenir. Je me suis donc assise « 5min » à ma médiathèque pour le feuilleter et j’ai fini par le lire en entier. Cette lecture m’a replongé à l’époque où j’avais lu LDK de la même mangaka. C’est une petite lecture sans prise de tête qui m’a fait sourire. :)

Commentaire ajouté par OceaneR 2021-11-17T11:48:02+01:00

C'est une histoire amusante et facile à lire.

L'idée de départ c'est : Mio, une jeune fille introvertie, va prendre la place de son frère. Tout le monde accepte facilement le changement radical de personnalité et la perte de compétence en volley au retour de vacances ! Un peu étonnant, mais cela rend possible le fait qu'elle puisse prendre la place de son frère et cela va créer quelques situations cocasses.

Commentaire ajouté par Mirouetta 2021-10-06T13:17:15+02:00

C'est un peu comme l'histoire de Mulan.

Commentaire ajouté par Soah 2021-09-08T21:36:46+02:00

J'aime beaucoup ce premier tome et surtout la situation de Mio pour jouer le rôle de son frère.

Commentaire ajouté par mjup 2021-08-22T13:21:25+02:00

Petit manga sympa, le scénario est assez classique mais j'aime beaucoup, ça se laisse lire facilement et ça fait du bien ! Il y a quelques situations un peu cocasses qui font sourire mais j'ai surtout hâte de lire le tome 2 pour voir comment la situation va changer et comment Mio va évoluer, puisque ce tome est assez introductif :)

Commentaire ajouté par tsunaze 2021-08-10T12:11:37+02:00

Un sujet pas très original mais je me laisse le temps de voir comment l'histoire évoluera .

Commentaire ajouté par harumina 2021-06-03T15:17:29+02:00

Mio vit en recluse chez elle pour éviter le contacte des autres , son seul refuge est "all night party" qu'elle écoute. Si sa vie lui convient, elle envie aussi son jumeau qui mène une vie épanouie. Et lorsque celui-ci débarque subitement dans la maison familiale et lui propose d'échanger leur place Mio refuse, mais après que Yûta l'est eu à l'usure la voilà qui prend la place de celui-ci. Sauf que Mio ne s'attendait pas du tout à sa nouvelle vie .

Un premier tome qui fait immédiatement pensé a "Hana Kimi", pour le contexte, mais Mio avec sa timidité et ces doutes réussis à se démarquer petit à petit grâce à Rin.

Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2021-03-22T15:29:52+01:00

Très bon premier tome. L'histoire me fait un peu penser à Parmi Eux même si le contexte est différent dans le sens où Mio se retrouve déguisée en garçon car elle a échangé sa place avec celle de son frère jumeau. Mio est un personnage adorable et sympathique malgré qu'elle soit très renfermée par peur des réactions des autres. On sent qu'elle a dû avoir quelques soucis par le passé même si c'est encore assez flou à ce stade. Sa rencontre avec le club de volley de son frère ne va pas se passer sans heurts mais elle fait de son mieux avec l'aide de Rin, son camarade de chambre et de volley. Ce premier tome plante le décor et l'histoire avance doucement. J'ai hâte de lire la suite pour voir ce qu'il va se passer. Les dessins sont très jolis, ce qui est un plus.

Commentaire ajouté par Lill-Arashi-DaiKyo 2021-03-15T20:54:41+01:00

Je suis tombée sur ce manga un peu par hasard et même si le résumé n’avait, au premier abord, rien de vraiment original, je me suis dit qu’il fallait quand même tenter.

Les traits de dessins font assez anciens, comme si le manga datait un peu, ce qui n’est pourtant pas le cas, après ce n’est pas vraiment gênant, (étonnamment je ne n’étais pas fait cette réflexion pour LD.K ).

Dès les premières pages, on nous plonge dans l’histoire ici pas vraiment de présentation de personnages comme cela se fait dans beaucoup de manga, on découvre simplement Mio, une jeune fille étudiant chez elle et rapidement son frère jumeau Yuuta de son côté scolarisé dans un lycée en internat et membre du club de volley-ball.

D’ailleurs je ne sais pas si c’est un personnage avec lequel je vais accrocher, dès le début je n’ai pas pu m’empêcher de penser : mais quel égoïste !

Quel genre de frère demanderait à sa sœur de prendre sa place pour suivre une fille dans un autre pays, ici l’Australie, alors qu’il ne sort pas avec, et qu’il sait pertinemment que sa sœur est agoraphobe.

Tout en argumentant qu’ils se ressemblent, puisqu’ils sont jumeaux logique, qu’ils sont tout les deux petits et qu’elle n’a pas de seins…

L’amour fraternel fait chaud au cœur…

Heureusement nous n’avons pas affaire là à l’un de ces personnages principaux féminins légèrement cruches, se laissant marcher sur les pieds et disant oui à tout. Elle lui dit très clairement non tout en pointant son égoïsme.

Face à la ténacité de son frère Mio, consent finalement à prendre sa place une unique journée et forcement c’est là que les problèmes commencent.

Dans l'ensemble, ce manga me fait bien trop penser au drama et au manga Hanazakari no Kimitachi e (Parmi eux ), avec le fait de se faire passer pour un garçon et puis surtout le coup du partage de la chambre avec Rin et la scène à la sortie de la douche.

Sincèrement l’histoire n’a rien d’original, et les personnages même si sympathique ne sortent pas vraiment du lot surtout que finalement on ne s’attarde que sur Rin.

Je vais néanmoins lire la suite pour voir comment tout ça va bien pouvoir se finir, même si ca me semble assez évident.