Mens-moi jusqu’au bout du monde

Description ajoutée par Shiravee 2022-03-08T12:21:53+01:00

Peut-on vraiment trouver l'amour sur Tha Cupidoo.com ?

Partir à New York, apprendre des langues étrangères, trouver un emploi... Nitta a tout fait pour s'éloigner de la petite ville de Thaïlande où elle est née, et de tous les mauvais souvenirs qui y sont rattachés.

Mais apparemment, ce n'est pas assez. Car aujourd'hui, sa cousine préférée lui demande de tout plaquer pour revenir en urgence à Keaa Ling. La raison ? La jumelle de Nitta, Kanitta, a eu la bonne idée de finir en prison quelques semaines à peine avant son mariage avec un riche étranger et il faut que Nitta vienne la remplacer jusqu'à sa libération.

Nitta est très tentée de répondre par la négative et de se délecter de la déroute de sa jumelle diabolique, mais il se trouve que Kanitta possède quelque chose de très précieux aux yeux de Nitta. N'est-ce pas l'occasion parfaite pour se l'approprier ?

Le plan semble idéal jusqu'au moment où Nitta rencontre le fiancé en question : un beau jeune homme à l'humour caustique, bien loin du pervers affamé de chair fraîche qu'elle avait imaginé. Mais que vient-il faire ici, celui-là, avec sa dégaine d'Apollon ? Et qu'est-on censée faire, au juste,quand on est sur le point de tomber amoureuse du fiancé de sa sœur ?

- Parce que ce qui compte, c'est la façon dont, toi, tu te vois. Tout ce que moi je peux faire, c'est te montrer à quel point tu es belle et ce, jusqu'à ce que tu finisses par me croire.

J'ai beaucoup aimé le concept du livre, mais je n'ai pas été entrainée par l'histoire, d'autant plus que j'ai trouvé que les personnages manquaient de profondeur...

Mais ce livre m'a quand même fait sourire et était simple à lire!

Une très belle histoire qui nous fait voyager en Thaïlande. On a une histoire de jumelle, de mensonge et de l’amour qui s’y mêle, il font une belle paires de menteurs c’est de la 😅. Et cette fin digne d’un film hollywoodien. Un livre parfait pour cette été, sans prise de tête, drôle et amour,et voyage, un parfait même ange

parfait pour l'été au bord de la plage ou de la piscine

Une très belle histoire avec un cadre très original, la Thaïlande ! Le pays et surtout la région natale de Nitta, notre héroïne a vraiment été bien décrit, j’ai adoré voyager au travers de ce roman frais, léger et attachant. Une lecture parfaite pour un bon moment détente au bord de la mer ou de la piscine ! 🌊

Je me suis dit que c'était parfait pour voyager un peu, voir un pays qu'on ne voit que très rarement dans les romances.

Les personnages n'étaient pas attachants, ils étaient même énervant. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. J'ai été déçue car j'avais hâte de découvrir cette romance.

Après ce n'est que mon avis mais j'ai trouvé que ça mettait trop de temps à se mettre en place puis d'un coup tout va trop vite. Ca part un peu dans tous les sens...

Voilà un roman qui fait voyager, et en beauté ! L'écriture de l'auteure est immersive, je ne sais pas trop si ça se dit... Mais elle a réussi à me faire débarquer en thaïlande, sur cette toute petite île. J'ai trouvé l'histoire assez originale, et c'est ce que j'ai préféré.

Après, ce qui n'a pas collé pour moi, c'est que j'ai horreur des mensonges. Mais le titre le dit clairement, et je m'y attendais. C'est pour ça que ce n'est pas un coup de coeur ! J'ai aussi trouvé le début assez lent, mais le reste était très bien. Une belle évolution pour Nitta et même pour Ben, qui deviennent meilleurs au fil des pages !

J'adore ce genre de livre plein d humour !

Les deux personnages sont excellents.

Nitta est trop attachante. Au début du roman, vous allez la détester. Elle est infâme avec tout le monde. Mais plus on avance, plus on décortique la carapace, plus on découvre à quel point Nitta est douce et pure.

Ben m’a énormément plu. Il cache bien son jeu, lui aussi. Dès le début, une sacrée révélation sur ce personnage va tout de suite vous faire comprendre le ton de l’histoire. Je ne vous spoile pas, mais c’est à ce moment que j’ai compris que j’allais ADORER. 😝😝

Les paysages dépeints par l’auteure sont somptueux. Et si la Thaïlande n’est pas du tout un pays qui me donnait envie, @kristen_rivers_auteure à su me vendre le pays 🤭

D’ailleurs, le contraste entre la Thaïlande touristique et la « vraie » te fait vraiment réfléchir 🤔

C’est un roman drôle (vraiment), frais, léger et sans prise de tête mais qui te fait tout de même réfléchir à des thèmes très importants comme la pauvreté, la famille, l’amour, l’amitié, le deuil ou encore l’acceptation de soi.

Mise à part la fin que j’ai trouvé un peu trop loufoque et expéditive, c’est un sans faute pour moi 🤗

Nitta est une belle jeune femme ambitieuse qui ne vit que pour son travail. Elle ne veut surtout pas entendre parler de sa jumelle qui est tout le contraire d’elle et qui a surtout tout l’amour de leur mère.

Alors quand sa cousine lui demande d’aider sa sœur, au premier abord, elle refuse, mais quand le sort s’acharne sur elle, elle le fait à contrecœur.

Ben est journaliste pour Scandal &co. Il n’a aucun remord à sortir les fantômes du placard, mais ce qu’il veut surtout, c’est démantelé ce réseau de femmes thaïlandaises qui se marient à des occidentaux pour leur argent.

Ben arrivera-t-il à tenir son enquête jusqu’au bout ?

Nitta va-t-elle réussir à donner le change sans se perdre en cours de route ?

Dans ce livre, on va rencontrer deux personnages qui ne vont rien lâcher quand ils ont une idée en tête quitte à se faire mal, à se détruire, à se perdre en cours de route. Rien ne peut les arrêter et pourtant ils ont tout à perdre.

L’auteure nous entraine dans une histoire de dingue. Elle sait nous capturer avec des mots, des émotions, des sensations fortes. Elle joue avec les sentiments des personnages avec brio, elle nous fait croire, espérer des choses, puis changement de cap, bouleversement, retournement de situation et là, elle nous fait peur, on souffre, on se demande ce qui va arriver, comment ça peut se finir. Tout au long de ma lecture, j’ai suivi l’histoire de Ben et Nitta avec la peur au ventre, la peur que tout soit dévoilé et que ça brise ce qui se crée. J’ai eu peur pour les deux car les deux jouent un double jeu et vont y laisser des plumes, avoir le cœur brisé quand la vérité va éclater, mais je ne m’attendais pas à autant d’émotion.

J’ai été plongée dans l’histoire. Au début, j’ai eu peur que l’on tombe dans le cliché de la jumelle, mais absolument pas, l’auteure a su nous faire vibrer, sans penser à cette jumelle et franchement, je n’avais pas envie de la rencontrer et quand on la rencontre on se rend compte qu’elle n’ont rien à voir.

J’ai eu mal pour Nitta plus d’une fois parc ce qu’elle subit de sa mère, de sa jumelle, de la vie en général et de l’auteure aussi, elle ne lui épargne rien. Heureusement elle peut compter sur de l’aide malgré que je n’aurais pas parié un centime dessus.

Ben, je me suis longtemps demandée ce qui le motivait dans sa quête. Ce type m’a fait fondre dans tous les sens du terme, même si je désapprouve son métier, même si je n’aime pas la manière dont il s’y prend, je ne sais pas, il a quelque chose de touchant, d’attendrissant qui m’a fait fondre pour lui.

Les personnages sont dans un jeu de rôle, mais ça risque fort de se retourner contre eux. On va les voir volontaires, perdus tout au long de l’histoire, ils vont être malmenés, trahis, confus et le tout dans un ensemble fluide.

Une histoire prenante avec des personnages forts et faibles en même.

"Mens-moi jusqu’au bout du monde" est sorti 2022-05-12T16:43:05+02:00 en version poche
background Layer 1 12 Mai

Mens-moi jusqu’au bout du monde

• France : 2022-05-12 - Poche (Français)

juu23 le place en liste or
2022-08-08T15:35:03+02:00
Poulag le place en liste or
2022-08-05T22:04:34+02:00
Deyla9 l'ajoute dans sa biblio or