Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mensonges, mensonges



Description ajoutée par Aude 2011-03-04T18:33:08+01:00

Résumé

Adrian Healey est un menteur compulsif et invétéré. Il est jeune, beau, très intelligent, extrêmement cynique, sans scrupule, spirituel et tricheur. Ses excentricités, son homosexualité tapageuse et ses provocations en font le héros scandaleux de son collège. Du moins, tant qu'il en fait encore partie... Des années plus tard, un de ses professeurs l'entraîne à son tour dans une aventure rocambolesque. Avec un humour décapant, des dialogues caustiques pleins d'esprit, Stephen Fry fustige l'hypocrisie et bouscule la bonne société anglaise.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Vadaeme 2014-08-04T15:42:14+02:00

Il ne savait pas s'il était préférable d'être une patate pourrie ou une patate saine, de se retrouver entassée au chaud, en sûreté dans un sac avec les bonnes-bonnes, ou bien laissée de coté et replantée dans la terre. Une chose était sure, mieux valait ces deux destins-là que d'être Dieu.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par La_cath_a_strophes 2023-04-12T17:41:58+02:00
Argent

Mon avis : Adrian est un élève brillant, dragueur impénitent, homosexuel assumé, esprit cabochard aimant rire et surtout menteur impénitent.

Ce jeune homme nous entraîne dans des aventures pour le moins cocasses.

L’auteur a choisi de faire un récit sans tenir compte de la chronologie, ce qui peut parfois dérouter le lecteur, même si tout finit par se remettre dans l’ordre. Il y a les années collège, des complots, des situations assez tordues parfois.

Ce livre dénonce avec brio le conformisme et l’hypocrisie d’une société anglaise un peu trop corsetée.

Même si le déroulement du récit peut rebuter certains, je conseille cette lecture malgré tout, pour les thèmes abordés, l’humour corrosif et la fin bien trouvée.

Bref, un bon roman pour chasser les idées noires et rire un peu…

À lire avec un breakfast tea et des scones...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Naodeme 2014-09-02T19:22:36+02:00
Bronze

Marrante, british, piquante et rocambolesque, décrivent assez bien cette histoire. Dommage que l'auteur ait choisi de nous la faire découvrir à travers des paragraphes non chronologiques, ce qui rend la lecture inutilement plus complexe à comprendre, et même parfois presque désagréable. Néanmoins, tout se rassemble à la fin et je me suis dit que finalement, ça en valait la peine.

De plus, Stephen Fry rend Adrian, ce menteur compulsif, provocateur et excentrique, attachant et agaçant à la fois.

Je relirais Fry, incontestablement, mais pas dans l'immédiat.

Vadaëme

Afficher en entier

Date de sortie

Mensonges, mensonges

  • France : 2007-08-31 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 3
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode