Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mentalia : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
The Promised Neverland, Tome 8 : Jeux interdits The Promised Neverland, Tome 8 : Jeux interdits
Kaiu Shirai    Posuka Demisu   
https://lapommequirougit.com/2019/07/17/the-promised-neverland-8-%e2%80%a2-kaiu-shirai-et-posuka-demizu/

Emma, Ray et Monsieur inconnu se dirige pour aller vers Goldy Pond. Ce lieu est le point indiqué par le style de Minerva. Pourtant, plusieurs soucis de pose à eux. Premièrement, Monsieur inconnu a envie de se débarrasser d’eux et de les laisser mourir. Deuxièmement, ils n’ont aucune certitude de trouver quoi que ce soit, là-bas.

Je le dis à chaque chronique de The promised neverland, mais chaque tome m’étonne de plus en plus. On en apprend un peu plus sur le passé de Monsieur inconnu et on comprend mieux ses intentions et ses motivations. Pour autant, Emma et Ray ne perdent pas espoir, même face à l’atrocité qui leur fait face. On y découvre de nouvelle chose que j’ai très hâte de voir mûrir dans le prochain tome.

The promised neverland avance doucement et nous apporte un peu plus de révélation et un peu plus de mystère. Ici on nous introduit encore de nouveau personnage et surtout un nouvel ennemi. Depuis la maman, on avait plutôt des ennemis imaginaires, sur lesquels on ne peut pas réellement mettre un visage précis. J’ai apprécié trouver ici un nouveau personnage à haïr !
Dr. Stone, Tome 1 : Stone World Dr. Stone, Tome 1 : Stone World
Riichirō Inagaki    Boichi   
Ce premier tome est vraiment pas mal. J'ai beaucoup rigolé, ce qui est la cause de ma bonne appréciation envers ce manga. On reconnaît le dessin de Boichi et moi qui suis une grande appréciatrice de ses dessins, son léger changement de style ne m'a pas fait tiqué, ça passe crème.

On le voit dessiné surtout la nature, et une civilisation absente à présent, ce qui change de d'habitude; Concernant le scénario, l est bon sans que j'ai été totalement happée mais j'admet "l'ingéniosité" de Senku. Concernant Taiju, on a le classique gros benêt tendre et gentil et enfin, à l'image du personnage de Sun Ken rock dont j'ai oublié le nom, un utopiste qui emploie des moyens extrêmes pour parvenir à ses fins.

ça semble plus fort que Boichi ou alors il le fait exprès, de créer de nouveau personnages à la presque image des anciens. Je lirai le tome 2 car c'était fun, et que rien n'a vraiment de sens commun dedans (comme de se réveiller 3700 ans plus tard et de ne pas s'enquérir de sa famille. Ou de parvenir à rester éveillé pendant tout ce temps). C'est un manga après tout.
The Rising of the Shield Hero, Tome 3 The Rising of the Shield Hero, Tome 3
Yusagi Aneko    Kyu Aiya   
Un T3 dans la même veine que les deux premiers. Naofumi parait toujours un peu rustre au premier abord, mais on s'aperçoit ensuite qu'il cache néanmoins un grand cœur et connait ses responsabilités. Sa rivalité avec Motoyasu et Myne est toujours aussi farouche et apporte des moments de rire. Sa relation avec Raphtalia est ici un peu moins exploitée, mais cela s'explique par l'arrivée d'un nouveau personnage qui est plutôt mignon et attachant.
La fin donne envie de se jeter sur le tome suivant. Malheureusement, il faudra attendre jusqu'en décembre... :'(

par Khiad