Menteur, menteur

Description ajoutée par gaelletz 2019-02-15T18:00:47+01:00

C’est un jour comme les autres…

Pour certains, cela signifie crouler sous les feuilles de calcul, pour d’autre c’est coudre d’innombrables ourlets. Pour Jacob Archer, une journée typique au boulot consiste à dérober des secrets de fabrique d’une société de bioingénierie pour un millionnaire parano. C’est un menteur et un voleur, qui a fait fructifier sa verve facile et sa conscience légère en une carrière lucrative. Il n’a qu’une seule règle : ne jamais s’impliquer dans la vie d’une de ses cibles.

Enfin, il avait une règle. Pour sa défense, Simon Ramsey est un homme ténébreux et dangereux doté des mêmes épaules qu’une statue grecque. De toute façon, ce n’est pas comme si Jacob essayait de voler Simon lui-même… seulement son patron et son beau-frère.

Non, Simon n’a pas vu les choses de cette manière non plus quand il l’a surpris en train de pirater l’ordinateur de la firme. Ça aurait pu s’arrêter là, avec une rupture bien salée et un ticket pour Bali… si les informations que Jacob a volé n’avaient pas mis sa tête à prix.

Extrait ajouté par Folize 2019-07-14T14:18:17+02:00

Il faisait toujours noir quand il se réveilla, avec cette sensation vaguement boudeuse qui signifiait que son horloge interne pensait qu’il devrait encore être en train de dormir. Le bâillement qui prit le contrôle de sa bouche lui fit monter les larmes aux yeux et craquer sa mâchoire. Il cligna des paupières pour éclaircir sa vision et se souleva sur un coude. Simon était assis sur la table basse et l’observait, les coudes posés sur les genoux. Son visage était dans l’ombre et son corps plié à angle droit était tout en aplats sombres et en creux.

C’était un peu bizarre, mais Jacob savait exactement quoi dire. Principalement des sons vocaliques, à en juger par le bruit confus qui sortit de sa bouche. Il se frotta le visage. Se réveiller n’avait jamais été son moment favori, mais sa fierté professionnelle était en jeu. Il aurait dû être capable de sortir quelques syllabes.

Il parvint presque à sortir les sons nécessaires dans le bon ordre :

— Qu’est…

— Tu sais pourquoi je ne bois pas ? demanda Simon.

Il n’attendit pas que Jacob dise quoi que ce soit et fournit la réponse à sa place :

— C’est parce que je prends de mauvaises décisions.

— Comme quoi ?

Le profil plongé dans l’ombre de Simon était immobile et pensif, difficile à déchiffrer. Et puis il se laissa glisser de la table, s’agenouilla par terre et se pencha par-dessus Jacob.

— Comme ça.

Il l’embrassa. Il avait un goût de menthe et sa repousse de barbe piquait la peau de Jacob. Ce n’était probablement pas une très bonne idée de lui rendre son baiser, mais Jacob le fit quand même. S’il en avait besoin, il pourrait toujours trouver une justification plus tard. Même si ce n’était que « j’en avais envie ».

Ce fut un baiser maladroit. Le dos de Jacob était raide et Simon faisait attention à son épaule. Mais c’était sexy quand même. Jacob passa sa main derrière la nuque de Simon et sentit sa peau chaude et ses petits cheveux contre sa paume. La chaleur descendit le long de sa colonne vertébrale jusque dans ses testicules, et dans les muscles de ses cuisses et son ventre. Il se souleva sur un coude, sentit la douleur alors que sa chair se contractait sur ses côtes et soupira une protestation silencieuse entre ses lèvres humides quand Simon se retira.

— Viens au lit, dit Simon.

L’invitation le prit par surprise. Il s’était attendu – et le méritait sans doute – à être rejeté à nouveau. Sa libido se rengorgea, moqueuse envers le reste de son cerveau : « je te l’avais dit ». Il essaya de ramener Simon vers lui et mordilla sa lèvre inférieure.

— On pourrait rester ici, dit-il. Ce ne serait pas la première fois.

Cette fois, le baiser mouillé et brouillon le repoussa contre les oreillers. La bouche de Simon s’écrasa sur la sienne, ses dents effleurèrent sa lèvre et le souffle lui manqua. Simon fit courir sa main sur sa cuisse et remonta jusqu’à la bosse dessinée par son sexe à travers le jean. La caresse rude fit gémir Jacob et il souleva ses hanches du canapé, douloureusement avide de davantage de contact.

— Putain, gémit-il contre la bouche de Simon, avec ce qu’il lui restait d’air dans les poumons.

La prochaine respiration qu’il prit fut volée directement à Simon.

— Elle est loin, la chambre.

— Deux minutes.

— Il va nous falloir des barres protéinées pour ça.

La bouche de Simon se releva contre la sienne avec amusement, et il plia les doigts pour une caresse paresseuse.

— C’est là que se trouve le lubrifiant.

— D’accord, grogna Jacob, en feignant la mauvaise grâce. Tu m’as convaincu

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2019-08-06T13:45:08+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman, premièrement parce que j'ai bien rit. Jacob est un sacré personnage. Deuxièmement, parce que c'est l'un de rare livre que je lis ou la relation est déjà établi. Et troisièmement, parce que l'intrigue était top.

L'auteur a bien jouer son coup, et je dois dire que c'était plus que sympa a lire, et bien écris.

Commentaire ajouté par Folize 2019-07-14T14:21:07+02:00

Jacob est un espion industriel. Sa dernière mission est de récupérer des données informatiques prouvant que le patron de Syntech a volé les codes qu’il utilise. Pour ce faire, il s’infiltre dans l’entreprise de nettoyage et se rapproche du responsable de la sécurité, Simon. Lorsque qu’il vole les données, Simon le voit mais Jacob arrive à s’en sortir et disparait. Mais la mission de Jacob tourne mal et sa vie est en danger. Il appelle donc Simon à son secours qui l’aide malgré sa trahison et ils vont atterrir au milieu d’une affaire plus complexe que prévue… Un bon moment avec une intrigue sympa même si on devine assez vite qui se trouve derrière tout ça et un couple attachant.

Commentaire ajouté par obled 2019-05-31T21:34:45+02:00

tres bon livre mais manque un epilogue pour savoir un peu plus se qu ils deviennent

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-05-29T14:05:59+02:00

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Les deux personnages sont intrigants chacun à leur manière et reste fidèle à leur caractère.

Mais c'est quoi cette fin ?! J'aurai aimé en avoir plus, en savoir plus, qu'adviendra-t-il de leur couple ? De l'avenir ? Il reste tant de choses en suspens...

Menteur, menteur

• France : 2019-05-27 (Français)

Antec l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-24T13:54:07+02:00

• Liar, Liar - Anglais