Livres
380 562
Comms
1 330 436
Membres
265 261

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Menteuse à mi-temps



Description ajoutée par x-Key 2015-04-10T20:54:39+02:00

Résumé

Alex a 17 ans et une montagne de problèmes : son père l’a abandonnée, ses notes dégringolent et elle n’a aucune idée de ce qui l’attend après le lycée. Pour laisser ses angoisses derrière elle, elle s’évade souvent à Los Angeles avec M, sa meilleure amie. Là-bas, personne ne sait qui elle est, et rien ne l’empêche de tromper son monde… Mais un mensonge en entraîne un autre et, prête à tout pour garder son secret, Alex se retrouve malgré elle empêtrée dans une toile inextricable.

On a tous un secret… quel est le vôtre ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 51 lecteurs

Or
11 lecteurs
PAL
32 lecteurs

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MiniLu 2017-08-05T20:06:22+02:00
Lu aussi

J'ai eu un peu de mal avec ce livre, l'héroïne m'a déplu

Afficher en entier
Commentaire ajouté par waimea47 2016-12-27T20:00:35+01:00
Argent

C’est un livre interessant avec lequel j’ai passé un bon moment et où les ados pourront certainement se reconnaître !

mon avis complet: http://limaginationdevorante.over-blog.com/2016/12/chronique-50-menteuse-a-mi-temps-d-alyson-noel.html facebook: https://www.facebook.com/limaginationdevorante/?fref=ts

Afficher en entier
Commentaire ajouté par isabella-swan-cullen 2016-12-18T10:55:18+01:00
Or

j'ai bien aimé ce livre mais je suis assez déçu de la fin et j’apprécierai avoir une suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaMarsillaiseDeBarcelone 2016-08-15T02:55:04+02:00
Bronze

Super livre complètement différent d'Éternel mais un peu similaire à Petit Bugs entre amis , que Alison Noël avait écrit aussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par norah_mackenzie 2016-06-21T21:38:16+02:00
Or

Contente de retrouver Alyson Noël dans un autre registre que la fantasy, et c'est une réussite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emidu74160 2016-05-24T13:29:45+02:00
Or

Je suis déjà une fan des livres d'Alyson Noël et lui il est super bien. Même si ce n'est pas une série c'est un super livre, qui est toujours aussi bien écrit. On a l'impression que c'est de notre vie qu'elle parle, on se retrouve trés voir trop facilement dans ces histoires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaLucioleLit 2015-11-29T11:36:25+01:00
Or

Un livre très très sympa !

Je l'ai dévoré en une matinée !

Je me suis rapidement attaché au personnage d'Alex.

Tous les personnages sont très bien décrient, chacun son petit caractère...

Une bonne écriture, des sentiments bien décrient...

Un bon livre à lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par audedu65 2015-08-28T12:07:19+02:00
Or

J est vraiment accrocher a se roman c est frais et sa change de éternelle que j est adorais aussi . Grace a se romans on voie évoluer alex et sa nous montre la transition entre l adolescence et le monde des adulte . On va l avoir amoureuse , avoir des problème scolaire , elle va douter de sa meilleur ami et même se roman parle de la drogue . Mais sa conseillère d orientation va l aider a trouver sa voie avec l aide de son professeur de français. Romans frais et poétique je le conseille pour les personne qui ne connaisse pas encore l auteur car on le dévore en 1 soirer. Car il porte plusieurs message et les auteur évolue avec son temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jessica02 2015-08-24T17:23:08+02:00
Diamant

J'avais un peu peur de commencer ce livre puisque je connaissais Alyson Noël avec sa serie "Éternels" que je n'avais pas du tout appreciée ! Donc sur un coup de tête j'ai acheter le livre et je ne suis pas du tout déçue ! Je me reconnais un peu en elle en vrai :-D c'est l'un de mes livres préféré ! Et moi personnelement je ne trouve pas qu'Alex soit égoïste ! C'est une fille un peu paumé qui se rebelle c'est normal ! En plus d'être génereuse, elle est toujours la pour sa meilleure amie "M" ! Je recommande ce livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kesciana 2015-05-13T09:48:21+02:00
Pas apprécié

J'ai toujours aimé les histoires d'Alyson Noël, et j'ai à chaque fois suivie ses séries avec délice. Alors quand j'ai entendu parler de cette nouvelle publication, j'avais vraiment hâte de la découvrir à son tour, malgré une couverture plutôt kitch...

Et je dois dire que ça a très mal commencé. J'ai passé la moitié du roman à avoir tout simplement envie de claquer Alex, l'héroïne de 17 ans. Du jour au lendemain, la jeune fille devient blasée par l'école et ne vit que pour la mode. Elle laisse tomber ses devoirs, sèche les cours, et, summum de l'histoire, elle ne comprend rien de ce qui lui arrive. Envieuse, égoïste, elle s’apitoie sur son sort alors que c'est elle-même qui a fait en sorte que cela se produise. Et l'excuse "tout va mal depuis que mon père qui assurait notre train de vie est parti"... J'ai eu beaucoup, beaucoup de mal la comprendre. Bref, Alex est une ado pleurnicharde, pleine de jalousie, et j'hésitais entre deux choses lors de ma lecture : la secouer ou la claquer.. Si si, vraiment...

Les personnages secondaires ne relèvent pas vraiment le niveau. Certains arrivent comme un cheveu sur la soupe, et à plusieurs reprises j'ai eu envie de me dire : "Sérieusement ? On frôle le PWP là....". Et ne parlons pas de la meilleure amie qui, dans mon sens, ferait plutôt office de meilleure ennemie. Je l'ai immédiatement détestée, je ne sais pas trop pourquoi, mais le courant n'est absolument pas passé entre nous.

Malgré tout, petit à petit, l'histoire devient un peu plus accrocheuse. Elle se laisse lire agréablement et reste très fluide, ce que j'ai toujours apprécié chez Alyson Noël, sans pour autant devenir très marquante. Une lecture sans prise de tête, qui ne m'a pas forcément marquée, mais qui m'a tout de même fait passer un bon moment.

En conclusion, ce livre ne restera pas forcément dans les annales, et il y a de biens meilleurs titres d'Alyson Noël pour apprécier cette auteur. Sincèrement, si je l'avais découverte à travers celui-ci, je ne sais pas vraiment si j'aurais tenté l'aventure avec les autres. Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut retenir de cette histoire, certes elle reste plutôt bien construire, assez enjouée, mais correspondra bien plus aux adolescentes qu'aux adulescentes comme moi. Peut être que je commence à me faire trop vieille pour ce genre de récits, qui sait...?

http://place-to-be.net/index.php/2-uncategorised/2803-menteuse-a-mi-temps-ecrit-par-alyson-noel

Afficher en entier

Date de sortie

Menteuse à mi-temps

  • France : 2015-04-09 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 51
Commentaires 11
Extraits 0
Evaluations 11
Note globale 6.9 / 10

Évaluations