Mentir ou mourir, Tome 2 : Nouveau départ

Description ajoutée par PlumKreole 2017-02-07T07:36:23+01:00

À la suite d'une tentative de meurtre et de graves blessures qui le laisse sur la touche, Alexis Miller se trouve contraint de prendre un repos forcé. N'ayant pas trop le choix, il décide de s'éloigner de Los Angeles et surtout d'un homme en particulier. Il s'envole afin de retourner auprès de sa famille dans le Montana. Cependant c'est sans compter l'ombre qui se dresse derrière lui et qui veut l'éliminer à tout prix ainsi que le second problème qui survient et non des moindres. L'enquêteur qui est chargé de l'affaire n'est autre que Milian Baker, l'homme qui lui a brisé le coeur après le fiasco de sa dernière mission.

Les deux hommes vont-ils faire table rase de ce qui s'est passé ou s'obstiner à nier l'amour qui les lie ? Vont-ils gâcher la seule possibilité qu'ils leur restent d'être heureux ou s'accorder un nouveau départ ?

Lorsqu’ils arrivèrent au ranch, Milian fut surpris d’en découvrir un aussi grand. Enfin, il en avait déjà vu, mais celui-là… Non seulement la maison principale était magnifique, mais les annexes l’étaient tout autant. L’écurie et la grange paraissaient neuves et… les terres s’étendaient à perte de vue.

— Vous avez de la chance, le propriétaire du ranch est là.

Milian tourna la tête et vit la longue silhouette qui se découpait sur le porche de la maison principale. Le propriétaire avait l’air assez grand et… bien bâti. Mais le stetson qu’il portait sur la tête l’empêchait de voir son visage, et cela le gênait.

Le shérif coupa le moteur de la voiture et Milian ne perdit pas de temps pour descendre et prendre ses bagages qui se trouvaient à l’arrière du pick-up. Puis il se détourna et s’approcha du porche et de l’homme. Et plus il avançait, plus la posture lui était familière. Quelque chose chez cet homme lui rappelait quelqu’un. Autant qu’il sache, il ne connaissait aucun cow-boy.

Puis la voix de l’homme le cloua brutalement sur place, alors que celui-ci redressait sa tête, révélant les traits de son visage.

Un visage qui avait perdu en partie les traits qu’il avait appris à connaître sur le bout des doigts.

Un visage qu’il avait tant aimé regarder et caresser.

Un visage qu’il n’avait jamais oublié.

Un visage qui aujourd’hui était barré par une cicatrice encore rose comme si elle venait d’être faite.

— Bienvenue, Milian, lui dit froidement Alexis. J’espère que tu as fait un excellent voyage.

Il venait de débarquer en enfer.

Un tome 2 qui se concentre sur un couple aperçu en filigrane dans le tome précédent : Alexis et Milian. Alors j'ai moins aimé que le 1 car j'ai trouvé qu'il y avait quelques incohérences dans l'histoire, des scènes qui se déroulaient sans qu'on sache vraiment la finalité, des réactions qui m'ont paru bizarres et surtout la relation de Milian avec Alexis et ... Steven. J'ai déjà lu des MMM et là je n'ai pas compris le pourquoi du comment. Pendant les trois quarts du roman, Milian répète à tout bout de champs qu'il n'y a que Alexis qui compte le seul qu'il aime, qu'il est à lui etc. Et d'un coup d'un seul, il est amoureux de Steven et Alexis aussi. L'idée aurait pu être belle de faire de Steven le lien pour un "Nouveau départ" après leur histoire passée. Mais là ce n'est pas amené comme il faut selon moi. On sent bien une attirance mais l'auteure aurait dû faire aller les choses plus lentement avec des moments de séduction... bref je n'ai pas été convaincue. Même si la scène entre les trois hommes dans l'écurie est torride. J'ai beaucoup aimé.

Mais je poursuivrai la série avec le prochain couple car les idées sont intéressantes malgré tout.

Ce second tome n'est pas aussi bien que le premier.

De plus, les amours à trois et/ou le BDSM ce ne sont pas mes trucs.

Par ailleurs, l'auteur aurait dû le préciser dans le résumé :/

Un moment sympa bien que moins bien écrit que le premier.

Le fait que l'auteur base son histoire aux usa malgré des noms francisés ôtent à la crédibilité.

Je suis déçue car il y a beaucoup de potentiel...

Une grosse déception.

Il n'y a pas grand-chose de cohérent dans ce deuxième tome. Tous les comportements des personnages sont invraisemblables : le fait qu'Alexis ne comprenne pas le ressentiment de son fils, son inaction par rapport au danger qui lui fait face (il est en danger de mort mais va quand même faire la fête dans un club ?, la mise en place du trio qui a l'air de sortir d'un chapeau magique tant c'est soudain, la méchante au sein du FBI qui veut se venger pour une raison ridicule (j'ai eu l'impression de revenir au collège quand on voit l'objet de sa vengeance).

C'est vraiment dommage parce qu'il y avait quelque chose à faire avec la romance de Alexis et Milian.

La dernière mission d’infiltration d’Alexis, agent de la sécurité intérieure, a tourné au fiasco et il a été grièvement blessé physiquement mais également émotionnellement puisqu’il était le favori d’un gros bonnet de trafic humain qui s’est avéré être en réalité Milian Baker, un agent du FBI infiltré. Les deux hommes ont développé pendant les 2 ans de la mission des sentiments mais sans se connaitre réellement. Après des mois de rééducation, Alexis est mis au repos forcé et retourne auprès des siens dans le Montana mais des tentatives de meurtres ont lieu contre lui. Le shérif local demande de l’aide au FBI et c’est Milian qui est envoyé. Entre les 2 hommes beaucoup de colère, d’amour, de doutes et des non dits… ça aurait pu être une belle histoire mais je n’ai pas du tout adhéré à cette histoire, le danger est inexistant et je n’ai pas aimé la relation à 3. Dommage…

Comme pour le premier tome j’ai apprécier lire l’histoire. J’ai une petite préférence pour ce tome!

J'ai voulu le lire parce qu'il fait suite direct au tome 1 mais... j'ai vraiment pris aucun plaisir à le lire étant donné que je n'aime pas du tout le M/M/M... dommage...

Sans compter que j'ai trouvé l'aspect policier bien trop négligé dans ce tome... Et l'histoire de Sabrina et Millian pas super intéressante.

Bref une grosse déception après in tome 1 qui m'avait plutôt plu...

Tout simplement géniale ! D'habitude je ne suis pas fan de lire du triolisme, mais là, j'ai beaucoup aimé. C'est vraiment bien écrit. Ce tome est mon préféré.

J'ai vraiment aimé ce second tome. Il fait directement suite aux événements du 1er tome. J'ai adoré voir une autre facette d'Alexis qui en fait baver à Millian bien que celui-ci avant ses raisons. J'ai bien aimé le personnage de Steven aussi. Attention, il s'agit d'un M/M/M :). Très bonne lecture en tout cas! J'espère pouvoir voir à un moment l'histoire de Clyde (tome 1) et celle d'Amaël et Kaelig!

Plus structuré que le premier tome, ce tome deux nous emmène dans une romance M/M/M. Une histoire d'amour semée d'embûches et qui se construit lentement mais sûrement. Les 3 hommes sont attachants, très différents les uns des autres. Un bon moment. J'espère un tome 3 pour connaître l'histoire de Kaelig et Amaël...

Mentir ou mourir, Tome 2 : Nouveau départ

• France : 2017-05-24 (Français)