Mercenaires rebelles, Tome 2 : Un défenseur pour Chloé

Description ajoutée par GOemiiliieTH 2020-07-21T19:06:13+02:00

Les femmes splendides ne se bousculent pas devant le portail de chez Ronan Cross, isolé du reste du monde. Mais celle-ci, une victime vulnérable qui a désespérément besoin d'une aide que seul Ronan peut offrir, lui raconte une histoire qui fait bouillir son sang et naître en lui un puissant instinct protecteur.

Depuis la mort de son père, Chloé Harris est prisonnière. Son propre frère, trafiquant d'êtres humains et petite frappe de la mafia de Denver, la force à vendre son corps avec un objectif que Chloé n'aurait jamais imaginé faire main basse sur une immense fortune. La seule solution, c'est la fuite... qui va la mener tout droit dans les bras du seul dur à cuire en qui elle peut avoir confiance.

La défense de Chloé pourrait bien semer le chaos chez les Mercenaires Rebelles. Son frère a le bras long dans la mafia et la police locale est à sa botte. Mais Ronan a un avantage non négligeable: la loyauté inébranlable de ses coéquipiers redoutables. Ainsi qu'un désir insatiable de vengeance... et pour Chloé.

- Je pense que la meilleure chose qui me soit jamais arrivée, ça a été d'être kidnappée.

Ro gloussa.

- Et bien, essayons de ne pas en faire une habitude, tu ne penses pas?

Cette suite était vraiment génial, ça fait plaisir de retrouver les personnages. Hâte de lire la suite !

Comme d'habitude, encore un livre de Susan Stoker que j'ai dévoré. L'histoire est prenante et j'ai bien aimé les personnages.

Une nette préférence pour le premier tome. La lecture reste agréable mais le couple principal m'a moins plus que dans d'autres livres de cette auteure.

Je dois dire que j'ai été agréablement surprise du développement de la relation de notre duo.

Ce livre je l'ai dévoré en une journée. J'ai adorer l'intrigue ( je m'attendais pas à une fin comme sa ) des personnages hyper attachant, trop heureuse d'avoir revu Ally. Bref vivement le tome 3 !!!

Je n’accroche pas avec cette série, c’est le deuxième tome des mercenaires rebelles, et je n’arrive pas à m’attacher à cette équipe. L’histoire en elle-même aurait pu être intéressante mais elle reste banale (et pourtant le trafic d’être humain ne l’est pas). Le couple principal n’est pas spécialement attractif pour remonter le niveau. Dommage.

Et bien, je suis ravie de continuer à lire la suite des Mercenaires Rebelles et puis retrouver les personnages, en plus des nouveaux. Une chose qui est originale c'est que l'écrivain écrit déjà le début de l'histoire du tome suivant.

Les fêtes de fin d’année sont finies et j’ai enfin pu prendre le temps de terminer ce roman commencé juste avant les vacances. Ce n’est pas sans mal que je me suis replongée dedans non pas parce que ce que je lisais ne me plaisait pas, mais parce que j’avais déjà plus ou moins occulté la première moitié de cette lecture. Il a donc fallu se remettre en selle, mais une fois lancée heureusement tout s’est bien déroulé.

L’histoire de Chloé et Ronan est un peu différente de celles que l’on peut découvrir dans ce genre-là, car elle ne se concentre pas réellement sur l’action et les capacités hors norme de ces hommes, mais plus sur une tension psychologique qui ne cesse de croire au fil des pages. En effet, la jeune femme est mêlée bien malgré elle à la mafia et se retrouve sous la coupe d’un homme diabolique qui lui fait vivre l’enfer et bien plus encore. Pourquoi reste-t-elle ? Comment a-t-elle pu se faire avoir de la sorte ? Vous trouverez les réponses à ces questions tout au long de ce tome et je pense que vous finirez par avoir envie d’éradiquer celui par qui tout arrive.

Concernant la relation que notre duo développe, je dois dire que j’ai été agréablement surprise. Bien sûr on retrouve le comportement typique du mâle alpha, toutefois, Ronan tient à ce que sa douce reprenne confiance en elle et en la vie. La pauvre est déboussolée, en proie à la panique et Ro sait que les paroles ne valent pas grand-chose dans ces cas-là. De ce fait, il va toujours agir dans son intérêt et lui laisser la main sur tous les plans. On sort donc totalement du contexte : débats enflammés à chaque instant et on se concentre sur leur ressenti et le cheminement de leurs pensées. Bien entendu, l’autrice n’occulte pas leur rapprochement physique et les moments où ils se laissent aller sont tout à fait torrides, mais tout ne tourne pas autour de ces instants. Personnellement ça m’a fait un bien fou.

De plus, j’ai retrouvé avec plaisir toute l’équipe y compris le mystérieux Rex et il est très facile de succomber à cette famille qu’ils se sont construite, d’admirer leur courage et leur dévotion les uns envers les autres.

« Un défenseur pour Chloé » est un roman que j’ai apprécié par sa différence avec les histoires habituelles de Susan Stoker. J’ai aimé l’ambiance pesante, le mélange Mafia/Mercenaires Rebelles mais également la morale qui se dégage de tout cela. Comme on le dit souvent : on ne récolte que ce que l’on sème, et il ne faut surtout pas oublier que le proverbe est valable tant pour le bon que pour le moins bon. Certains s’en mordront les doigts.

Ma première et seule lecture, je pense, de cette autrice car la 4° de couverture me tentait énormément comparativement aux autres.

Je n'ai pas été déçu, lecture simple, une bonne histoire à lire sans aucun problème.

J'aurai juste aimé une fin un peu plus poussé.

J'ai trouvée ce tome plat. Je me suis ennuyer, je pense que cette saga c'est fini pour moi, je n'accroche pas. Bonne lecture a vous tous.

Mercenaires rebelles, Tome 2 : Un défenseur pour Chloé

• France : 2020-08-01 (Français)

JuMilly l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T11:21:01+01:00
nolute l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-21T15:55:50+01:00
VIGUIE l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-11T13:00:22+02:00
beaver l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-01T18:30:08+02:00

• Defending Chloe (Mountain Mercenaries #2) - Anglais