Livres
472 902
Membres
446 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Merci, Colonel Flynn



Description ajoutée par evco34 2015-08-02T20:30:33+02:00

Résumé

Dans une base aérienne des États-Unis récemment entrés en guerre, deux frères sont mobilisés : le major Craig Thomas, chirurgien remarquable et Larry Thomas, grand et beau garçon, pilote de chasse, courageux, faible devant le whisky et le femmes.

Ce n'est pourtant pas à l'ivresse, mais à un sabotage que Larry doit une effroyable chute dans un marais. Craig l'opère, mais son frère restera aveugle. Le drame se pose alors pour l'aviateur devenu épave de choisir son destin.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pklcha 2019-09-27T10:30:29+02:00
Bronze

Le nom français est, comme souvent, complètement à côté :')

Le fameux 'colonel flynn' éponyme n'est pas si important que ça dans l'intrigue. Certe, il fait des apparitions mais rien d'important. Le titre en VO "Surgeon" aurait donc dut être mieux traduit.

Pour ce qui est de l'histoire en elle même, elle est correcte, bien que les relations des personnages ne sortent pas vraiment du lot.

Le grand frère stricte, froid, maladroit avec le relationnel, le petit frère ouvert, rayonnant, jeune marié qui va quand même regarder ailleurs... la belle infirmière qui fait tout capoter, la rivalité des frères qui s'envient l'un l'autre....

J'avoue avoir apprécier la force de caractère de Joan, surtout avec un livre datant des années 1966. Le seconde classe Smith et Dolly aussi offre une certaine bouffée d'air.

Le problème récurant des avions et la soudaine découverte de leurs origine n'est pas exactement surprenant non plus. Et parfois j'ai eut l'impression d'assister plus à un déblatérage de termes médicaux et d'outil plus qu'autre chose.

Un peu dommage mais un livre pas complètement dénué d’intérêt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par evco34 2015-08-02T20:35:28+02:00
Lu aussi

J'ai bien aimé.

C'est dommage que le livre s'arrête si tôt par contre car on n'a pas le temps de savoir ce qu'il va se passer entre les deux tourtereaux que l'on espère voir ensemble depuis le début.

On a cependant envie de dire bien fait à Larry.

Les personnages sont sympathiques et tous reliés bien que l'on ai un peu de mal à comprendre le lien entre eux au début.

C'était la première fois que je lisais un Slautghter, un bon livre de gare rien de plus.

Afficher en entier

Date de sortie

Merci, Colonel Flynn

  • France : 1998-09-09 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 4
Commentaires 2
Extraits 0
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode