Merci, Colonel Flynn

Description ajoutée par evco34 2015-08-02T20:30:33+02:00

Dans une base aérienne des États-Unis récemment entrés en guerre, deux frères sont mobilisés : le major Craig Thomas, chirurgien remarquable et Larry Thomas, grand et beau garçon, pilote de chasse, courageux, faible devant le whisky et le femmes.

Ce n'est pourtant pas à l'ivresse, mais à un sabotage que Larry doit une effroyable chute dans un marais. Craig l'opère, mais son frère restera aveugle. Le drame se pose alors pour l'aviateur devenu épave de choisir son destin.

Commentaire ajouté par pklcha 2019-09-27T10:30:29+02:00

Le nom français est, comme souvent, complètement à côté :')

Le fameux 'colonel flynn' éponyme n'est pas si important que ça dans l'intrigue. Certe, il fait des apparitions mais rien d'important. Le titre en VO "Surgeon" aurait donc dut être mieux traduit.

Pour ce qui est de l'histoire en elle même, elle est correcte, bien que les relations des personnages ne sortent pas vraiment du lot.

Le grand frère stricte, froid, maladroit avec le relationnel, le petit frère ouvert, rayonnant, jeune marié qui va quand même regarder ailleurs... la belle infirmière qui fait tout capoter, la rivalité des frères qui s'envient l'un l'autre....

J'avoue avoir apprécier la force de caractère de Joan, surtout avec un livre datant des années 1966. Le seconde classe Smith et Dolly aussi offre une certaine bouffée d'air.

Le problème récurant des avions et la soudaine découverte de leurs origine n'est pas exactement surprenant non plus. Et parfois j'ai eut l'impression d'assister plus à un déblatérage de termes médicaux et d'outil plus qu'autre chose.

Un peu dommage mais un livre pas complètement dénué d’intérêt.

Commentaire ajouté par evco34 2015-08-02T20:35:28+02:00

J'ai bien aimé.

C'est dommage que le livre s'arrête si tôt par contre car on n'a pas le temps de savoir ce qu'il va se passer entre les deux tourtereaux que l'on espère voir ensemble depuis le début.

On a cependant envie de dire bien fait à Larry.

Les personnages sont sympathiques et tous reliés bien que l'on ai un peu de mal à comprendre le lien entre eux au début.

C'était la première fois que je lisais un Slautghter, un bon livre de gare rien de plus.

Merci, Colonel Flynn

• France : 1998-09-09 - Poche (Français)