Description ajoutée par fanfan50 2014-03-27T08:02:11+01:00

Guerres, totalitarismes, génocides, crises économiques... Le XXe siècle - qui le nierait ? - fut fertile en tragédies. Pourtant, il a aussi été jalonné de fantastiques progrès dans la vie quotidienne des hommes et des femmes du monde occidental.

Progrès de la santé, allègrement des tâches ménagères, liberté accrue des relations affectives et amoureuses, multiplication des modes de communication, démocratisation de la culture... En neuf chapitres, l'auteur de Moi ta mère et de Dessine-moi une famille montre à quel point tout ce qui constitue notre façon de vivre est né au XXe siècle.

Loin de démobiliser, ce constat résolument optimiste encourage au contraire à dépasser ce qui empêche encore l'épanouissement et le bien-être de tous, à se battre pour obtenir d'autres progrès et les partager.

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par Marionelodie 2019-05-30T10:12:04+02:00

parce que tu vas te terminer avant que je m'en aille cher XX ème siècle, je veux te dire: au revoir et merci.

Dans quelques centaine de jours tu t'achèveras. Je prévois ton départ dans le blâme plutôt que dans l'apologie.

• France : 1998-09-02 - Poche (Français)