Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 921
Membres
1 008 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Merci pour ce macchab'



Description ajoutée par kerila 2015-11-27T19:51:19+01:00

Résumé

"J’ai rêvé que tu écrivais un roman policier. L’assassin habitait chez toi....".

C’est ce que le nain dit une nuit au Comte Kerkadek par un temps brumeux sur le port de Roscoff.

Ensemble, les deux amis essaieront bien de l’écrire, ce roman. Mais le nain est trop gentil, ses scènes ne sont pas assez sanglantes, ses personnages trop polis. Leur travail n’avance pas et la vieille servante bigoudène s’ennuie à mourir. Jusqu’au jour où elle se rend dans l’unique librairie de son village et se procure ce livre avec une jolie dame en couverture, ce livre que tout le monde lit, elle qui n’a jamais rien lu.

De ce détail naîtra un enchaînement de circonstances qui la conduiront à sa fin tragique et signera la fin de l’amitié entre le nain et le Comte.

"Merci pour ce macchab’", c’est l’explication d’un phénomène de société qui captiva des millions de français. "Merci pour ce macchab’", dans notre monde en proie aux convulsions identitaires, c’est la nouvelle des origines.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Un soir, lors d'une promenade sur le port, une personne de petite taille raconte à son ami, le comte de Kerkadek, qu'il l'a vu en rêve en train d'écrire un roman policier alors que l'assassin habitait chez lui. Mais Kerkadek est un écrivain maudit qui voit tous ses manuscrits refusés par les éditeurs. Finalement, tous deux décident de se lancer dans l'écriture à quatre mains dans la cabane de pêcheur du comte. L'ennui, c'est qu'il ne sort rien de bon de cette collaboration. Les chapitres pairs sont niais et ennuyeux alors que les impairs sont plus violents mais mal écrits. La servante bigoudène qui veille à leur confort finit par se laisser aller. Pour passer le temps, elle, qui n'a jamais rien lu, se met à se passionner pour un livre déniché chez un vieux bouquiniste...

« Merci pour ce macchab' » est un très court roman ou une longue nouvelle policière amusante et assez imprégnée de fantastique. D'inspiration très bretonne, le lecteur y trouvera quelques farfadets, elfes et korrigans dont on se demande ce qu'ils font dans cette histoire distrayante car pleine de fantaisie barrée et surtout d'humour décalé. Les allusions et clins d'oeil raviront les amateurs de littérature. Quant à la biographie complètement loufoque qui se trouve en fin d'ouvrage, elle complète parfaitement un ensemble aussi agréable que divertissant. Mis gratuitement à disposition par les Editions de Londres. Pourquoi s'en priver ?

Afficher en entier

Date de sortie

Merci pour ce macchab'

  • France : 2015-11-04 (Français)

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode