Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Après un accident qui a bouleversé sa vie et détruit son mariage, Joyce Conway ne doit la vie qu'à une transfusion sanguine. Mais des phénomènes étranges commencent à se produire. Elle se souvient de choses qu'elle n'a pas vécues. Elle peut parler des heures durant des rues de Paris, ville qu’elle n’a jamais visitée, ou disserter sur l‘architecture baroque. Et, toutes les nuits, elle rêve d’une petite fille aux cheveux blonds. Dès lors, Joyce n'aura plus qu'un but : découvrir à tout prix qui lui a donné son sang, dans l'espoir de comprendre ce qui lui arrive. Et retrouver le charmant Américain dont elle a fait la connaissance le jour de sa sortie de l'hôpital.
Par contre j’ai adoré le papa de joyce il m’a fait beaucoup rire
Ce que j’ai moins aimé ce qu’on pas d’un personnage a l’autre sur le même chapitre des fois même sur la même feuille un peu bizarre du coup on ne c’est plus de quel personnage on parle, dommage.
Le pitch est bien, mais quelques longueurs dans l'exécution qui rendent l'ensemble peu digeste. J'ai tout de même apprécié les quelques parenthèses humoristiques dans les dialogues.
Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve la rencontre si tardive des protagonistes un peu décourageante, il y a une perte d'opportunité d'explorer un peu ce sera leur relation... Quelques pages ne suffisent clairement pas.
La lecture de ce roman est suffocante, dure, le lecteur vit avec Joyce son accident et ses doutes. L'écriture est remarquable, oppressante. Ça, ce n'est que le début, le ton s'allège ensuite et prend une autre tournure, tout aussi prenante et empathique, mais plus optimiste. Les chapitres alternent entre Joyce et Justin, deux personnes qui ne se connaissent pas, mais qui, malgré eux, vont se retrouver liés de la plus étrange des façons.
Ce livre est magnifique, il aborde des thèmes variés : la relation de couple, la vie de famille, le deuil, les nouveaux départs, les dons du sang... Cecelia Ahern trouve toujours le ton juste, la bonne manière de présenter les choses, sans en faire de trop ou exagérer les traits, en restant naturelle. Elle nous offre une dose d'optimisme et de force à travers son livre. On s'attache très vite aux personnages : à Justin, cet homme maladroit et intelligent, à Joyce qui essaie d'aller de l'avant, au père de Joyce et sa relation avec sa fille qui est magnifique, les amies de Joyce, trio détonant et extra, au frère de Justin qui n'arrête pas de se disputer avec sa femme, mais qui l'adore...
Cecelia Ahern fait fonctionner une fois de plus la magie et nous transporte le temps d'une lecture. C'est une auteur particulièrement doué pour parler de sentiments sans tomber dans la mièvrerie !
c'est un livre original je l'avoue mais personnellment il m'a pas captivé j'etais pas branché dans certains passages on trouve de l'emotion ca je lui accorde mais pas plus. j'ai pas aimé le style d'ecriture on sent bien que c debutant desolé de dire ca je suis pas fan des romans dont on connait la fin
J'ai lu, relu, re-relu, vu et re-vu PS I love you, un des rares livres/films m'ayant fait verser quelques larmes. Alors je me suis lancée dans les autres livres de Cecelia Ahern et je n'ai pour le moment jamais été déçue même si aucun n'est encore arrivé à la cheville de PS I love you. Celui-ci est un joli livre, une belle histoire qui fait du bien et c'est bien là ce qu'on lui demande.
Un contexte magnifique qui sort de l'ordinaire. Mais il ne sera pas un coup de coeur malheureusement... Après avoir vue en film : PS I LOVE YOU j'avais hâte de découvrir Cécélia Ahern. Je trouve l'histoire et la rencontre longue. Je m'attendais plus à ce que les deux personnages se rencontre et vivent leurs souvenirs ensemble...
Ce livre traine dans ma pal depuis plusieurs années, après mon coup de cœur pour PS I LOVE YOU, je voulais lire un autre livre de Cecelia Ahner, je suis tombée sur Merci pour les souvenirs alors je l'ai pris, mais depuis il attend sur mes étagères.
Et voilà, je l'ai enfin lu !!
Nous suivons Joyce qui retourne vivre chez son père après sa sortie de l'hôpital. Très vite après sa sortie elle se retrouve avec certains souvenirs, parle plusieurs langues, décrit des pays où elle n'est jamais allée et rêve d'une petite fille.
Elle se fixe donc un but, essayée de retrouver celui qu'il lui a donné son sang.
Le point que j'ai le plus adoré c'est la relation entre Joyce et son père, une grande affection entre ces deux-là et des scènes vraiment trop marrante. Une relation père/fille comme on en voit pas souvent.
J'ai vraiment adoré ces deux personnages tout au long de ma lecture. Je me suis aussi laissé porter par l'histoire et j'ai bien aimé.
Au milieu du livre je me suis un peu ennuyé, ça tournait trop en rond pour moi, j'avais deviné la fin bien avant de le finir mais, je n'avais aucune idée de comment on allait y arriver.
J'ai bien aimé cette lecture, ce n'était pas un coup de cœur comme le précédent que j'ai lu de Cecelia Ahner mais, l'écriture est très agréable à lire, j'ai bien aimé retrouver la plume de l'auteur, je suis tout de même rentrée dans l'histoire.
Je vous dirais de lire ce livre en vacance et surtout pour les quelques moments de rire entre Joyce et son père.
Un début très très long qui ma donner envie plus d'une fois d'arrêter de le lire pourtant au fil de l'histoire sa devient de plus en plus prenant et bien heureusement que l histoire de la recherche de Joyce pour l'inconnu qui lui à sauver la vie. Plus j avancer plus j'avais envie de finir le livre pour savoir comment sa aller ce finir
Résumé
Après un accident qui a bouleversé sa vie et détruit son mariage, Joyce Conway ne doit la vie qu'à une transfusion sanguine. Mais des phénomènes étranges commencent à se produire. Elle se souvient de choses qu'elle n'a pas vécues. Elle peut parler des heures durant des rues de Paris, ville qu’elle n’a jamais visitée, ou disserter sur l‘architecture baroque. Et, toutes les nuits, elle rêve d’une petite fille aux cheveux blonds. Dès lors, Joyce n'aura plus qu'un but : découvrir à tout prix qui lui a donné son sang, dans l'espoir de comprendre ce qui lui arrive. Et retrouver le charmant Américain dont elle a fait la connaissance le jour de sa sortie de l'hôpital.
Afficher en entier