Livres
680 833
Membres
864 683

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Merciful Crows, Tome 1 : La Voleuse d'os



Description ajoutée par PatateB4 2020-02-14T15:14:29+01:00

Résumé

Le premier volet d'une série prometteuse.

L'alliance improbable entre la cheffe d'un clan de parias et un prince rebelle, unis contre une reine impitoyable !

Fie fait partie des Corbeaux, la dernière des castes de Sabor. Les intouchables. Avec son clan, elle écume les routes, prenant en charge les pestiférés pour les brûler. En tant que sorcière, elle dirigera un jour son clan et sera responsable de la survie des siens. Son destin semble tout tracé. Jusqu’au jour où, lors d’une mission, elle aide le prince de Sabor à s’évader du palais pour le soustraire à une énième tentative d’assassinat.

Fie négocie alors avec lui un pacte sacré : si elle conduit le prince en lieu sûr, il promet, une fois roi, de protéger les Corbeaux. Mais il faudra pour cela déjouer bien des pièges et des trahisons…

Afficher en entier

Classement en biblio - 297 lecteurs

extrait

“He looked at you the same way you look at roads.” Jasimir voice cracked. “Like where they go frightens you, and you love them for it.”

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par justinelab13 2021-02-24T00:54:41+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Un livre qui traînait depuis longtemps dans ma PAL, qui avait de bons avis, mais que je n'ai pas du tout apprécié (je n'ai pas réussi à le finir)...

Malgré un système de magie très intéressant et un univers qui paraît prometteur, la plume de l'autrice ne m'a pas convaincue. Le livre manque de descriptions, d'explications, nous jette pèle-mêle dans un univers sans nous donner les clefs pour le comprendre. Les personnages m'ont énervé dès le début de par leurs caractères immatures et peu profonds.

Bref un abandon et une déception pour moi

Afficher en entier
Diamant

Une histoire incroyable.

Fie est une jeune fille appartenant à la caste des corbeaux, caste très méprisée par le reste du peuple. Elle se retrouve liée au prince du royaume par un serment qu'elle doit honorer jusqu'au bout. Dans toute son aventure, Fie va tout faire pour écouter sa voix, son coeur, et se battre pour que les Corbeaux puissent être libre.

Une aventure et une quête incroyable. Pleine de magie, cette histoire m'a totalement passionnée. J'ai été tenu en haleine par tout ce que Fie et ses amis ont traversé. Les personnages sont attachants, et l'histoire m'a vraiment touchée. J'ai hâte de découvrir la suite !

Afficher en entier
Or

Belle découverte. L'histoire est intéressante, l'univers est bien construit.

Afficher en entier
Or

Cette lecture a été une très bonne surprise pour moi, l'univers est très bien construit. J'ai trouvé que les systèmes de castes était très intéressant et plutôt original mais c'est dommage que ça n'ai pas été un peu plus approfondi dans l'histoire, on s'y perd assez vite. L'écriture est agréable à lire mais à certains moments ce n'est pas très clair, les révélations sont à demi dites et ça peut être assez difficile de faire toutes les connexions sans comprendre l'organisation des castes et du système de fonctionnement du royaume, surtout dans le début du livre. Je suis assez curieuse de découvrir la suite.

Afficher en entier
Argent

Fie fais parti des Corbeaux, les intouchable de la peste, qui silonne les routes afin de brûler tout ceux atteins de la peste. Elle serra la prochaine cheffe de son clan mais tout va changer lorsqu'elle va aider le prince de Sabor à s'enfuir du palais après une nouvelle tentative d'assassinat à son égard. Elle va négocier avec lui un pacte qui lorsqu'il montera sur le trône il devra protéger les Corbeaux. Mais la route ne serra pas facile et elle serra semer d'embûches que Fie devra éviter.

J'ai beaucoup aimer suivre Fie dans sa quête pour sauver le prince et son garde du corps, aux risque de sa vie ainsi que de celle de sa famille. On va les suivre dans leur quête. Jasimir et Tavin vont découvrir qu'elle est la vrai vie des Corbeaux et ils vont devoir ce faire passer pour eux afin de ne pas être démasquer.

Dès le debut on rendre directement dans l'histoire j'ai eu du mal à bien tout comprendre, mais sinon l'histoire est génial, j'ai adorer le fait que chaque caste est un pouvoir de naissance. J'ai aimer suivre nos 3 personnages dans leur quête ainsi que la petite romance toute mignonne qui s'installe sur la fin du roman. Il a tout le temps de l'action et on n'a pas le temps de s'ennuyer. J'ai hâte de découvrir le tome suivant et aussi d'autre roman de cette auteure.

Afficher en entier
Argent

J'ai trouvé le début un peu long mais après il y a une bonne intrigue.

Afficher en entier
Or

Fie est une Corbeau. Elle va là où la peste la porte. Jusqu'au jour où avec son clan, elle doit s'occuper des corps de deux nobles dont le prince du royaume. Elle va découvrir qu'il a simulé sa mort pour échapper à la reine qui veux prendre le pouvoir.

J'ai beaucoup aimé l'univers de ce roman. J'ai trouvé original l'histoire des Corbeaux qui traquent les morts de la peste, utilisent la magie des dents et sont poursuivis et haïs de tous.

Fie, le personnage principal avait un sacré caractère et je l'ai bien aimée. Je trouve que ce personnage était complet et bien traité. J'ai par contre eu du mal à m'attacher aux autres Corbeaux.

Je passe sur la romance parce que c'était plutôt discret pendant une bonne partie du roman, OUF 😂

L'écriture était assez belle et il se passait pas mal de choses donc je ne me suis pas ennuyée une seule seconde 😊 Je me demande bien ce qu'il va se passer dans le 2e tome !

Afficher en entier
Or

Merciful Crows est un roman de fantasy young adult qui brille par son côté très sombre peu ordinaire et sa maturité. Il est parfois violent, souvent impardonnable mais jamais pour très jeune public. Il est d'un genre pas banal dans la fantasy young adult habituellement plus féerique et colorée. Et il est extraordinaire !

Les paysages de Merciful Crows sont beaux. Ils défilent sous nos yeux alors que Fie et les autres Corbeaux parcourent Sabor et s'invitent au sein des différents peuples en vue de les débarrasser des morts et malades de la peste, revêtant alors constamment ce costume noir typique du XVIIème siècle et ce masque étrange en forme d'oiseau. Les oiseaux... Ils sont constamment présents dans Merciful Crows et la hiérarchie est habilement définie selon le prestige de la race du volatile. Imaginez alors les échelons qui séparent un Phénix d'un Pigeon... En début de roman, pas de carte dessinée par l'auteure mais un tableau qui détaillera les différentes castes et leurs dons. Car en effet, chacune d'entre elles en possède un (traque, chance, sang, désir, etc). Tout en bas du tableau, vous trouverez les Corbeaux, qui n'en ont alors aucun. Cependant, la magie est bel et bien présente à travers l'utilisation qu'ils font des dents, celles qu'ils récupèrent sur les corps qu'ils éliminent, en guise, parfois, de monnaie d'échange payée par le peuple victime de la peste. Leurs pouvoirs, comme volés aux oiseaux morts, sont impressionnants. Mais les Corbeaux n'en restent pas mois les parias de Sabor, ceux qui sont ici et nulle part, un peuple opprimé par les autres et poursuivis inlassablement par les Lauriers-Roses. Ne sont-ils pourtant pas les véritables héros de Sabor qui, sans eux, s'effondrerait sous l'étendue de la peste ravageuse ?

La trame de Merciful Crows est somme toute presque banale : ramener quelqu'un d'un point A à un point B après avoir conclu un certain pacte, échapper aux poursuivants toujours de plus en plus virulents, accomplir une certaine vengeance, se lancer dans la course au pouvoir, tromper, trahir... Mais sous la plume de l'auteure, l'aventure est efficace et l'univers captive. Tout est bien traité, tout donne envie de ne jamais interrompre sa lecture. C'est avec force et efficacité que Margaret Owen va aussi faire peser les responsabilités du clan des Corbeaux sur son héroïne qui incarne la loyauté et le sacrifice, deux puissantes valeurs que l'on va adorer voir peser si lourd dans les pages. C'est beau comme le clan des Corbeaux est infaillible face à leurs traditions et leurs commandements. C'est puissant, remarquable, ça passionne.

Ce premier tome de Merciful Crows n'est pas parfait pour autant. En effet, contre toute attente, la romance finit par prendre énormément de place dans les dernières pages du roman et le côté très sombre presque adulte de la première moitié de celui-ci s'estompe quelque peu pour laisser place à une amourette pour adolescents qui va freiner l'enthousiasme de certains lecteurs. L'héroïne brute, franche et bad ass que l'on a rencontrée dans la première partie du roman s'adoucit inopinément sous le poids de certains sentiments, de certaines pulsions et de certaines incertitudes malgré tout. En revanche, il est très appréciable de constater que Fie n'est alors qu'une humaine, que tout devient parfois difficile sous le poids du pacte qui ne tient qu'à un fil, qu'elle a peut-être certaines failles qu'elle va interroger et que c'est, tout compte fait, un personnage qui évolue énormément au fil des pages jusqu'à un final enflammé où sa violence et son courage ne font plus aucun doute finalement. Par ailleurs, j'ai eu quelques difficultés parfois à suivre la narration ou les dialogues ; je soupçonne une traduction pas parfaite qui vient sans doute dénaturer le texte déjà quelque peu complexe avec ses castes, ses complots et ses pactes divers et variés. Quelques réparties et sous-entendus ne sont pas bien clairs et j'ai dû relire quelques fois certaines lignes.

J'accorde un 8/10 à Merciful Crows, tome 1 : La voleuse d'os. Merciful Crows est un formidable road trip de dark fantasy très immersif dès les premières pages ultra excitantes ; je l'ai tellement aimé que je n'ai pas attendu de finir de le lire en digital pour me le procurer en librairie ! Bien qu'au fil des pages le roman se montre un peu moins intense que dans la première partie, j'ai dévoré ce premier tome passionnant. Même si la trame peut manquer d'originalité pour certains, ce sont la plume et les idées de l'auteure mais aussi l'intensité des scènes d'action et les paysages dépaysants qui rendent l'aventure efficace et tout simplement passionnante. Vivement le tome 2 !

Merci beaucoup aux éditions PKJ de m'avoir donné accès au génialissime premier tome de cette nouvelle saga sur la plateforme NetGalley. Merciful Crows est sorti pendant le confinement mais je suis très heureuse de voir que les lecteurs lui donnent encore aujourd'hui sa chance car c'est un titre qui la mérite pleinement.

Afficher en entier
Or

[Lu en VO]

Une écriture superbe, qui sait très bien transmettre les émotions, des personnages intéressants et attachants, une intrigue bien menée, beaucoup d'action, une jolie romance, ... J'ai adoré lire The Merciful Crow ! Hâte de découvrir la suite !

Afficher en entier
Or

Merciful Crows de Margaret Owen fut une agréable surprise. Pourquoi ? Parce que dans un tome on est propulsé dans une péripétie aux nombreux rebondissement.

Ici, de nombreux élément perturbateur qui embellissent la trame nous est offert pour notre plus grand des plaisir. C'est quelque chose que j'apprécie énormément... car pour moi un bon roman -qu'il soit dans une trilogie, d'urologie, saga ou pas- dois à lui seul raconté une histoire satisfaisante. Tout en bien sûr n'ayant pas une coupure trop importante avec la suite s'il y en a une.

Parlons un peu des personnages.

Commençons de celui que j'ai le plus apprécié... Bon comme la plus part de ceux qui l'on lut c'est Tavin ! Hein, on va pas se mentir son caractère légèrement extravertie et charmeur et à croqué ! J'adore ! Pour moi mes personnages préférés on tous ce point commun xD.

J'ai par contre moins apprécié, Fie. Je n'ai pas accroché spécialement à elle, malgré que son développement est plus que correct. C'est un bon personnage, mais elle est aussi le personnage courant qu'on voit dans se genre de livre. La jeune femme intrépide, courageuse, intelligente -en gros qu'on veut rendre badass-, etc... mais au sang chaud et à l'émotionnel non maîtrisé.

Jasimir, le prince est le personnage qui doit insupporter le plus je pense... mais c'est surement le personnage le plus réussi au niveau du développement.

En ce qui concerne la trame pour un dernier mot... Je dois bien avouer que j'ai été légèrement étonné des révélations finale. C'est surement même ça qui à donner la place dans ma liste d'or du livre au lieu d'argent.

Afficher en entier

Dates de sortie

Merciful Crows, Tome 1 : La Voleuse d'os

  • France : 2020-03-19 (Français)
  • Canada : 2020-06-18 (Français)
  • USA : 2019-07-30 (English)

Activité récente

Nekokun l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-13T10:24:12+02:00

Titres alternatifs

  • The Merciful Crow #1 - Anglais
  • The Merciful Crow (The Merciful Crow #1) - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 297
Commentaires 54
extraits 27
Evaluations 121
Note globale 7.81 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode