Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Fie fait partie des Corbeaux, la dernière des castes de Sabor. Les intouchables. Avec son clan, elle écume les routes, prenant en charge les pestiférés pour les brûler. En tant que sorcière, elle dirigera un jour son clan et sera responsable de la survie des siens. Son destin semble tout tracé. Jusqu’au jour où, lors d’une mission, elle aide le prince de Sabor à s’évader du palais pour le soustraire à une énième tentative d’assassinat.
Fie négocie alors avec lui un pacte sacré : si elle conduit le prince en lieu sûr, il promet, une fois roi, de protéger les Corbeaux. Mais il faudra pour cela déjouer bien des pièges et des trahisons…
— Qu’est-ce que tu aimes, alors ? continua Tavin, dont le sourire s’élargit encore. Les fleurs ? Les poèmes ? En tout cas, je sais que je peux éliminer le patchouli.
Le prince fit une grimace. De toute évidence, il avait déjà été témoin de scènes de ce genre, ce qui était tout ce que Fie avait besoin de savoir.
Un début plutôt prometteur ! J'ai bien apprécié ce premier tome. L'univers est bien établi, les personnages sont intéressants (peut-être pas assez développés pour certains malgré tout), l'intrigue est attirante... L'histoire est quand même destinée pour les jeunes entre 13-15 ans, plutôt que pour les "jeunes adultes", mais cette lecture reste très appréciable pour des plus âgés. J'ai hâte de lire la suite !
Ce premier tome et très addictif, une lecture parfaite pour se glissais dans un autre monde, un monde surnaturel. La suite s'attend avec impatience, on veux a tout prix voir la suite de l'histoire d'amour (bien que j'ai versait ma larme)
Après Vanja qui m'était apparu comme une révélation, ce premier tome de Merciful Crows m'a pas mal déçue.
Ça commençait pourtant bien avec une première partie rythmée et assez dépaysante, le temps d'appréhender le système de castes et celui de magie basé sur les os.
Mais le plus gros twist du roman passé, on s'enferme dans la routine d'un voyage sans grandes surprises, jonché de rebondissements convenus et ne suffisant pas à capter notre intérêt. La romance qui tisse sa toile doucement n'a rien de très original non plus et ne m'a même pas semblé nécessaire : on aurait pu s'en passer sans que ça ne change rien à l'intrigue et elle ne m'a pas semblé non plus avoir un très grand impact sur le développement des personnages.
Je lirai la suite malgré tout, histoire de voir si elle arrivera à proposer une intrigue plus captivante.
J’ai été ravie de découvrir cette histoire qui traînait depuis longtemps dans ma PAL ! Alors certes, il fallut attendre que l’on m’impose un peu la lecture de cette histoire, mais j’attendais le bon moment. Et ceci m’a permis de découvrir cet univers complet qui a su me conquérir. En effet, j’ai trouvé cet univers immersif et très complet, avec de nombreux éléments qui permettent un vrai réalisme du récit. Certes, quelques zones d’ombre perdurent, ce qui ne rend parfois pas facile la compréhension de l’histoire, mais franchement ca n’empêche pas une bonne compréhension de l’histoire. Elle s’alourdit néanmoins à cause de longues descriptions qui marquent le récit.
Quand j’ai entamé ma lecture, je l’ai faite dans le noir complet (traduction : je n’ai pas relu le résumé) et j’ai vraiment aimé découvrir cette histoire et me laisser porter par ses mots. Si le début est assez bien écrit, puisque l’on comprend parfaitement les tenants et les aboutissants, je lui ai parfois trouvé certaines longueurs. Les rebondissements sont surtouts regroupés à certains moment clefs, et l’attente entre ceux-ci ne m’a pas forcément plu. De ce fait, j’ai parfois eu l’impression que c’était une longue histoire, et parfois inutilement.. Même le final m’a quelque peu déçue.
Les personnages sont vraiment attachants par contre. J’ai bien aimé les découvrir et trembler pour eux, vibrer avec eux pendant cette histoire. La personnalité des personnages principaux est assez développée avec de nombreux éléments qui font qu’ils paraissent presque réels. Néanmoins, les relations qui se développent entre eux sont beaucoup trop prévisibles malheureusement (mais j’ai quand même été ravie que certains éléments se déroulaient dans mon sens). De ce fait, j’ai lu le livre un peu dans l’expectative de cette évolution, ce qui n’est pas vraiment idéal…
La plume de l’autrice est également assez spéciale. En effet, elle nous présente certes bien l’univers, mais ne va pas forcément jusqu’au bout de son idée : on a parfois l’impression qu’il manque certains éléments. De plus, je n’ai pas vraiment trouvé que l’atmosphère soit vraiment travaillée : on ne le sent presque pas tout au long de l’histoire. En revanche, lorsqu’elle est présente, elle reste très pesante, voire trop. Cela a donc tendance à alourdir les moment plus tendus, ce qui les amplifie, mais pas de la bonne façon : les scène deviennent trop lourdes et trop pesantes.
C ‘est donc un roman sympa dont je lirai la suite, mais pas dans l’immédiat.
J'ai passé un excellent moment de lecture (lu en deux jours). J'ai apprécié l'univers construit et le caractère des personnages. Il faut un peu de temps pour entrer dans l'univers, le temps d'en comprendre le fonctionnement, mais ensuite, il n'y a pas de temps morts. J'ai beaucoup aimé la construction des personnages : il y a forcément certains points clichés, mais autrement j'ai beaucoup apprécié leur complexité et les réflexions apportées. Je m'attendais à un livre YA facile et convenu, en réalité il y a beaucoup de sujets profonds qui sont abordés à travers l'injustice de la société pyramidale : viols, mutilations, meurtres, chantages...
Je m'attendais à adorer, et pourtant c'est l'inverse qui est arrivé.
Le monde est intéressant, j'ai bien aimé toute cette histoire de castes basées sur des Dieux/animaux, et ça se voit que l'autrice a pris plaisir à construire son univers (même si j'aurais aimé qu'on nous donne plus d'explications).
Cependant, je n'ai pas accroché à son style d'écriture. Ce n'était pas tant les mots choisis, ni les phrases, mais simplement, je n'arrivais pas à m'imaginer les scènes, où ils se trouvaient, et je perdais souvent le fil de ma lecture, au point où je devais relire certains passages plusieurs fois de suite.
De même, les personnages sont plutôt décevants. Fie est une protagoniste déjà vue, au caractère bien trempé, que j'ai apprécié pendant peut-être deux-trois chapitres avant de la trouver super agaçante.
Tavin n'est pas trop mal, mais j'ai déjà vu ce type de personnages masculins des centaines de fois et il ne se démarque pas vraiment, je dirai même qu'il est trop prévisible pour être intéressant. Spoiler(cliquez pour révéler)En plus, on a encore droit à un mec bisexuel coureur de jupons... Il serait temps de lâcher ce stéréotype, les personnes bi ne sont pas plus à même d'être des dragueurs ou de flirter avec toute âme qui vive..
Jasimir avait du potentiel, mais il reste trop cantonné au petit prince pourri gâté. Tous les personnages manquent de profondeurs et de développement, selon moi.
La romance n'est pas géniale non plus, c'est apparu comme un cheveu sur la soupe et ça m'a juste gâché davantage ma lecture. Je n'y ai pas cru une seule seconde.
De plus, même si l'intrigue aurait pu être super intéressante, l'action est très répétitive et je n'arrivais pas à rentrer dedans.
Une déception, donc, et je préfère de loin l'autre série de la même autrice, "Vanja et le Loup".
Merciful Crows, écrit par Margaret Owen, se démarque d’emblée par son monde brutal et qui ne pardonne pas. On suit Fie, membre et future cheffe de son clan de Corbeaux, la caste la plus basse de Sabor. Quand elle négocie avec le prince pour la protection des siens, elle entame un voyage dangereux, mêlé de trahisons.
Ce qui a tout de suite attiré mon attention est l’univers : il possède un système de castes (nommées à partir d’oiseaux) très intéressant, et qui, avec la magie des dents, propose quelque chose de nouveau dans le monde de la fantasy. La brutalité et l’injustice que subissent les Corbeaux est vraiment bien décrite : je les ai ressenties jusque dans mes os et j’ai eu envie de tout détruire avec Fie. Pour ça, chapeau bas à l’autrice.
J’espère quand même que dans le prochain tome, on pourra en savoir un peu plus sur les fameux dieux, ainsi que sur toute l’histoire de la peste. Ce sont des éléments importants et je trouve ça vraiment intrigants.
J’ai beaucoup aimé Fie : elle est brute, en colère, mais elle est aussi capable et fait son devoir avant tout. Malheureusement, j’ai moins aimé les autres personnages : j’avais souvent envie de secouer le prince et si j’ai apprécié Tavin, il reste assez classique. Sa relation avec Fie a été trop rapide à mon goût. J’aurais aimé que leur histoire mette plus de temps, ne serait-ce que parce qu’il doit remettre en question une vie de discriminations apprises. D’ailleurs, j’ai eu l’impression qu’il y avait peu de développement de personnage.
On va se mentir, c’est tout de même un récit très classique (la quête, l’histoire d’amour interdite…) mais le tout est efficace et fonctionne plutôt bien. J’espère quand même que le tome 2 se démarquera un peu plus et bousculera tout ça.
Un livre qui traînait depuis longtemps dans ma PAL, qui avait de bons avis, mais que je n'ai pas du tout apprécié (je n'ai pas réussi à le finir)...
Malgré un système de magie très intéressant et un univers qui paraît prometteur, la plume de l'autrice ne m'a pas convaincue. Le livre manque de descriptions, d'explications, nous jette pèle-mêle dans un univers sans nous donner les clefs pour le comprendre. Les personnages m'ont énervé dès le début de par leurs caractères immatures et peu profonds.
Fie est une jeune fille appartenant à la caste des corbeaux, caste très méprisée par le reste du peuple. Elle se retrouve liée au prince du royaume par un serment qu'elle doit honorer jusqu'au bout. Dans toute son aventure, Fie va tout faire pour écouter sa voix, son coeur, et se battre pour que les Corbeaux puissent être libre.
Une aventure et une quête incroyable. Pleine de magie, cette histoire m'a totalement passionnée. J'ai été tenu en haleine par tout ce que Fie et ses amis ont traversé. Les personnages sont attachants, et l'histoire m'a vraiment touchée. J'ai hâte de découvrir la suite !
Résumé
Fie fait partie des Corbeaux, la dernière des castes de Sabor. Les intouchables. Avec son clan, elle écume les routes, prenant en charge les pestiférés pour les brûler. En tant que sorcière, elle dirigera un jour son clan et sera responsable de la survie des siens. Son destin semble tout tracé. Jusqu’au jour où, lors d’une mission, elle aide le prince de Sabor à s’évader du palais pour le soustraire à une énième tentative d’assassinat.
Fie négocie alors avec lui un pacte sacré : si elle conduit le prince en lieu sûr, il promet, une fois roi, de protéger les Corbeaux. Mais il faudra pour cela déjouer bien des pièges et des trahisons…
Afficher en entier