Livres
558 013
Membres
605 876

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Merciful Crows, Tome 2 : L'Aigle impitoyable



Description ajoutée par Ocelline 2021-03-06T18:05:56+01:00

Résumé

L'alliance improbable de la cheffe d'un clan de parias et d'un prince rebelle contre une reine impitoyable !

Désormais chef des Crows, Fie espère que le Prince Jasimir tiendra sa promesse en protégeant sa caste. Mais le jour où une fumée noire envahit le ciel pour annoncer la mort du roi Surimir, elle comprend que le pire est à venir. Car la Reine Rhusana est prête à tout pour s'emparer du trône laissé vacant, y compris à semer la mort. De nouveau menacés, les Crows sont forcés de se cacher ou de fuir le pays pour lui échapper.

Fie, elle, est déterminée à l'empêcher de nuire. Mais pour contrecarrer ses plans, elle doit plonger au cœur des secrets anciens des Crows, des secrets qui pourraient sauver son peuple... ou mettre le monde à feu et à sang.

Afficher en entier

Classement en biblio - 31 lecteurs

extrait

Fie ne regarda pas derrière elle.

Elle connaissait le chemin de sa maison.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'ai je pense apprécié ce tome encore plus que le premier !

J'aime beaucoup Fie, qui est cohérente avec sa caste, avec son vécu et le passé de sa propre caste également. J'ai adoré le fait de voir encore plus les dents et le pouvoir de Fie à l'oeuvre, notamment la façon dont les morts à qui appartiennent la dent lui parlent (j'ai bien ris avec Niemi). C'était vraiment très intéressant, que ça soit avec les morts comme avec les vivants (Tavin).

Je ne m'attendais pas à la direction qu'allait prendre l'histoire et ce fut une très bonne surprise ! J'avais des doutes et supposait 2 des révélations qui ont été faites, mais finalement les révélations avaient un truc en plus par rapport à ce que j'imaginais Spoiler(cliquez pour révéler)(je supposais que Tavin faisait ça pour une raison et n'abandonnait pas Fie, mais je ne m'attendais pas à ce que Khoda soit impliqué / je supposais qu'elle était l'incarnation d'un de leurs dieux, mais je ne m'attendais pas à la Mangeuse d'os de même qu'Ambra en fasse partie). Il y avait toujours une action ou un moment plus passif qui parle stratégie ou explicatif, et j'ai adoré ce mélange vraiment bien dosé.

J'aime aussi beaucoup tous les personnages secondaires, mais je dois dire que Jasimir m'a plu par sa maturité acquise depuis le tome précédent, et son amitié avec Fie qui m'a fait sourire à plusieurs reprises - en plus de ses chamailleries avec Khoda à propos de Jasichou !

Afficher en entier
Or

Après un tome 1 qui m'avait plutôt bien plu, j'étais curieuse de découvrir la suite. J'ai trouvé le scénario assez intéressant, notamment parce qu'il ne correspondait pas à ce que je m'étais imaginé. De plus, pendant une grande partie du livre je me disais qu'un événement majeur n'était pas cohérent avec le tome 1 jusqu'à ce que j'obtienne une explication assez satisfaisante à la fin. Ce que j'aurais à reprocher c'est que certaines révélations, bien qu'inattendues, m'ont déçue parce que, de fait, l'histoire repose sur une série de hasards fort improbable et donc pas très crédible. Les personnages principaux sont assez bien construits mais les secondaires manquent toujours un peu de profondeur. J'ai également été assez déçue de l'antagoniste principale, qui n'a pas beaucoup de substance, ainsi que de certaines explications autour de la peste (idée que j'aimais pourtant beaucoup au début).

Mais dans l'ensemble, cette série m'a plutôt plu.

Afficher en entier
Argent

Triste de laisser Fie, Tavin et les autres après cette super duologie! J'ai l'impression de les connaitre, d'avoir vécu l'histoire en même temps qu'eux! La plume est très bonne , le dernier quart se lit d'une traie sans pouvoir le lacher!

Afficher en entier
Lu aussi

Légère déception.

Même si cela n'avait pas été un coup de coeur, j'avais beaucoup aimé le premier tome de « Merciful Crows ». Au point même que j'avais hâte de me lancer dans la suite. Malheureusement, et cela va peut-être vous surprendre, je n'ai pas été convaincue par ce deuxième tome, qui est bien en dessous de ce que je pouvais en attendre. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai passé un mauvais moment de lecture, mais on ne peut pas non plus dire que ce fut captivant.

Dans le fond, quand je pense à cette histoire, je me dis qu'il y a beaucoup de choses qui ne vont pas. Des défauts, j'en avais déjà remarqué dans le premier tome. Néanmoins, ils se sont davantage accentués dans celui-ci, au point que je ne peux malheureusement plus passer outre. A commencer par une histoire qui manque de cohérence, et qui n'est pas suffisamment développée à mon goût. Margaret Owen fait le choix d'aller à l'essentiel, alors que j'aurais parfois aimé en savoir plus.

Le deuxième gros point faible de cette histoire reste ses personnages principaux. J'avais déjà eu beaucoup de mal à m'attacher à eux dans le premier tome, mais le fossé s'est creusé encore plus.

Je ne supportais déjà pas Fie, notre héroïne, parce qu'elle se montrait bien trop souvent imprudente et que son caractère n'était pas facile à supporter. On ne peut pas dire que les choses se sont arrangées avec elle, puisqu'elle m'a profondément agacée en raison de son manque de réflexion. Elle se braque beaucoup trop rapidement, sans réellement tenter de comprendre ce qui se passe. Le fait qu'elle puisse condamner une personne aussi facilement m'a vraiment enragé. J'avais juste envie de lui dire de prendre le temps d'analyser son choix avant d'en venir à de telles conclusions. Pour ce qui est de Tavin, j'ai trouvé qu'il avait considérablement perdu de sa prestance. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, c'est finalement Jasimir qui aura été le personnage le plus intéressant. Celui que j'ai le plus apprécié. Nous le retrouvons beaucoup plus mature, et j'aurais aimé qu'on se concentre davantage sur lui.

Ce deuxième tome aura donc été assez décevant dans son développement, dans le caractère insupportable de l'héroïne, et dans un dénouement qui ne m'a pas totalement satisfaite en ce qui concerne les révélations sur l'identité de notre héroïne ou ses capacités. Pour autant, cela ne veut pas dire que l'histoire est complètement a jeter à la poubelle. Elle reste agréable à suivre, mais pas autant que je l'aurais voulu.

Afficher en entier
Diamant

Wouah j'ai aimais se deuxième tome pareillement que le premier. Ja adorais retrouver cette univers et ses personnages. Toute cette magie, ses complots, ses retournements de situations.

C'est un univers que j'adore et sa me fait vraiment mal au cœur de me dire que cette aventure ce termine. J'aurais aimais avoir un prologue qui se déroule quelques années après les derniers éléments du livre, pour savoir comment est devenu Sabor, que sont devenu Fie, Tavin, Jasimir, Khoda, Draga, PA et tout les autres, bref j'aurais aimais plus, pour pouvoir reste plus longtemps dans l'univers de Merciful Crows. Malheureusement toute bonne chose a une fin.

C'est un dyptique qui restera dans mon cœur et dans la bibliothèque pendant de nombreuse années !

Afficher en entier
Or

https://www.my-bo0ks.com/2021/05/merciful-crows-tome-2-l-aigle-impitoyable-margaret-owen.html

L'an dernier, au mois de mai, je découvrais le premier tome de Merciful Crows de Margaret Owen. Une immersion dans un univers sombre et passionnant qui m'avait vraiment captivé. Alors quand le second tome est arrivé, je n'avais qu'une envie, me replonger dans l'univers et retrouver Fie, Tavin et les autres.

Mais avant ça, je me suis autorisée une relecture du premier tome. Car si j'avais encore les grandes lignes de l'histoire en tête, au final, j'avais la sensation que si je ne le faisais pas, je ne profiterais pas pleinement de ma lecture de L'aigle impitoyable. Au final, j'ai bien fait. Car non seulement je n'ai fait qu'une bouchée de ma relecture de La voleuse d'os, mais en plus, j'ai encore plus aimé celle-ci. Il faut dire que l'univers avait été assez déroutant lors de ma première lecture, alors que là, j'avais toutes les clés en main.

Amis lecteur, à partir d'ici, les spoilers sont inévitables.

Nous retrouvons donc Fie, désormais cheffe de son clan de Corbeaux, trois semaines après les événements du premier tome. Elle a mené à bien sa mission et à accompagné le Prince Jas à sa tante. En plus de cela, elle a obtenu une escorte d'Aigles. Mais rien n'est jamais acquis. Et Fie va rapidement s'en rendre compte.

Comme son nom l'indique, ce second tome de Merciful Crows va mettre en avant un Aigle. Et pas n'importe lequel. Honnêtement, au fur et à mesure des pages, je sentais comme une épée de Damoclès au-dessus de ma tête. Je sentais que l'autrice allait porter le coup de grâce, mais je n'avais aucune idée de quand. Plus les chapitres passaient et plus je faisais l'autruche en me répétant à moi-même : ce n'est pas possible, ce n'est pas possible. Dire que l'autrice joue avec nos nerfs serait un euphémisme. Et autant vous prévenir tout de suite, cette suite fait monter la pression au fil des pages.

J'ai adoré retrouver Fie. Cette héroïne me plaisait déjà dans le premier tome mais je pense qu'on monte d'un cran ici encore. Elle est forte, courageuse et surtout, d'une loyauté à toute épreuve. Elle ne recule devant rien, ni personne pour venir en aide à ses amis et même à des inconnus. Elle n'en est pour autant pas moins sensible. Et c'est cette facette que l'on découvre dans L'aigle impitoyable. Car si elle se montre forte et à toute épreuve, elle souffre tout de même des événements et surtout des trahisons. Cette part de fragilité fait qu'on s'attache d'autant plus à elle.

Ce second tome de Merciful Crows, c'est également un changement de décor. Car si dans le premier tome nous sommes essentiellement sur les routes, avec les différents feux desquels les Corbeaux sont dépendants, dans ce second tome, l'histoire se déroule souvent au palais ou du moins avec des membres hauts placés. Nos personnages vont donc devoir tenir les apparences et surtout démêler le vrai du faux pour savoir à qui faire confiance et de qui il faut se méfier. Des enjeux politiques importants et des révélations sur la magie sont au programme.

Concrètement, ce second tome nous propulse dans quelque chose de tout simplement énorme. Les pages défilent et comme je vous le disais plus haut, la pression monte petit à petit. A de nombreuses reprises je me suis demandée si l'autrice ne prenait pas un malin plaisir à nous torturer avec ses rebondissements. Pas le temps de s'ennuyer, Fie et les autres vont devoir redoubler d'efforts, de stratégie et surtout de courage... Les derniers chapitres sont à couper le souffle et autant vous dire que la fin est clairement à la hauteur de mes attentes.

En conclusion, j'ai adoré ce second tome de Merciful Crows. Cette duologie était riche en rebondissements et l'univers vraiment captivant. J'ai aimé découvrir toute cette magie, sa complexité, son originalité et surtout ses secrets. J'ai adoré faire la connaissance de Fie, Tavin, Jas et tout les autres. Des personnages attachants, pleins de surprises et franchement géniaux à suivre. Et pour ne rien gâcher une romance vraiment cool que j'ai beaucoup apprécié. Comme toutes les bonnes choses, celle-ci s'achève avec L'aigle impitoyable. Mais cette duologie s'achève parfaitement !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Merciful Crows, Tome 2 : L'Aigle impitoyable" est sorti 2021-05-12T15:10:43+02:00
background Layer 1 12 Mai

Date de sortie

Merciful Crows, Tome 2 : L'Aigle impitoyable

  • France : 2021-05-12 (Français)

Activité récente

Sandga l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-25T14:35:46+02:00

Titres alternatifs

  • Merciful Crows, Tome 2 : L'aigle impitoyable - Français
  • The Faithless Hawk (The Merciful Crow #2) - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 31
Commentaires 6
extraits 4
Evaluations 12
Note globale 7.92 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode