“𝑺𝒉𝒆 𝒇𝒆𝒍𝒕 𝒅𝒂𝒏𝒈𝒆𝒓𝒐𝒖𝒔, 𝒔𝒉𝒆 𝒇𝒆𝒍𝒕 𝒓𝒂𝒘 𝒂𝒏𝒅 𝒖𝒏𝒅𝒆𝒏𝒊𝒂𝒃𝒍𝒆, 𝒍𝒊𝒌𝒆 𝒗𝒆𝒏𝒈𝒆𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒎𝒂𝒅𝒆 𝒇𝒍𝒆𝒔𝒉, 𝒍𝒊𝒌𝒆 𝒂 𝒘𝒂𝒍𝒌𝒊𝒏𝒈 𝒄𝒖𝒓𝒔𝒆. 𝑨𝒏𝒅 𝒔𝒉𝒆 𝒘𝒂𝒔 𝒏𝒐𝒕 𝒅𝒐𝒏𝒆 𝒘𝒊𝒕𝒉 𝒂𝒏𝒚 𝒐𝒇 𝒕𝒉𝒆𝒎 𝒚𝒆𝒕.”

[Lu en VO]

Bon alors. Difficile de critiquer le tome 2 quand on a autant aimé le tome 1 mais allez, je m'y colle (alerte spoilers, au passage).

J'aimerais parler du manque de COHÉRENCE qui plombe cette suite : l'autrice nous a sorti le coup de la trahison qui bouleverse tout, de l'héroïne qui se retrouve avec le cœur brisé et de la grande révélation comme quoi c'était en fait un plan-super-secret... mais pour quoi, en fait ? Tavin n'accomplit rien, ne rapporte aucune info cruciale (sauf peut-être le déroulé de la cérémonie du couronnement), ne met absolument aucun bâton dans les roues de la méchante reine et réussit seulement à perdre toute la substance qu'il avait acquise dans le tome 1 en tant que personnage principal. Tavin, réduit à l'état de simple love interest que l'héroïne aime, puis hait, puis aime de nouveau quand il a besoin d'être sauvé. C'est moi qu'ai le cœur brisé, maintenant, c'est malin.

Pareil, ce tome nous balance qu'en fait si, les Corbeaux ont un Birthright (je n'ai pas la traduction, pardon) et que celui-ci est censé tout expliquer. Mais non. Rien n'explique que les sorciers Corbeaux puissent utiliser le pouvoir des autres castes par simple possession de leurs dents, et d'ailleurs c'est une faculté beaucoup trop forte ! Je peux vous dire que si j'étais capable de faire ce qu'ils font, je ne parcourrais pas les routes dans la pauvreté la plus totale mais au contraire, je me poserais les fesses dans un PALAIS. Ça n'a aucun sens que ce soient les persécutés, même si seulement quelques-uns ont ce pouvoir.

Et ensuite, Ambra… mitigée, sur ce coup. On nous parle d'une seule grande guerrière dans le tome 1, une Phénix mythique, et hop ! en fait c'est Fie ! Un peu facile. Mais ça explique sa soif de pouvoir et son amour profond vis-à-vis de l'idée de tout cramer en permanence, c'est vrai (même si… tout est de sa faute au final, non ?). Fie est une héroïne originale dans sa colère, je trouve, même si elle a un peu perdu de son mordant dans ce tome-là.

Pour finir mes critiques, un petit coucou aux Black Swans qui n'ont servi à rien : le grand réseau d'espionnage qui sort de nulle part, n'hésite pas à dissimuler des informations fondamentales à l'héritier phénix qu'ils sont pourtant censés servir et envoie un grand total de… 1 espion pour s'occuper de saboter le couronnement d'une usurpatrice et sauver le royaume. Pas mal.

Je terminerai positivement, quand même : Jasimir a acquis de l'assurance et une personnalité, sa relation avec Fie est toute chou, et il y a des chats. Merci de m'avoir lue.

Un tome 2 largement à la hauteur de mes attentes.

Nous retrouvons Fie, jeune corbeau qui décide de se battre pour la protection de sa caste. Alors qu'elle avait été trahi par son compagnon, Fie se laisse convaincre qu'elle peut encore changer les choses et sauver son monde.

Une nouvelle aventure pleine de rebondissement, de suspens et d'émotion. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé les personnages du premier tome. J'ai encore une fois était complètement happé par cet univers et cette histoire. J'ai adoré ce nouvel opus, et je ne m'attendais pas du tout à un tel dénouement. A la fin, je me suis senti un peu triste de me dire que les aventures de Fie et ses amis étaient finies. Cette série est un véritable coup de coeur pour moi.

Trop de longueur pour moi au début du livre, dommage.

J'ai adoré ce deuxième tome, je l'ai préféré au premier.

On va retrouver toute notre petite bande, Fie à la tête des Corbeaux et le prince Jassimir et Tavin sur les routes pour récupérer le trône. Mais avant qu'ils ne puissent y parvenir, une fumée noire provenant du palais annonçant la mort du roi Surimir, tout ne va pas ce dérouler comme prévu.

Rhusana est prête à tout pour s'emparer du trône, et Fie et sa bande son de nouveau en danger. Elle va donc repartir pour une nouvelle aventure.

La trahison, la peur, les secrets de sa vrai identité vont l'accompagner tout du long. On va également retrouver Jassimir dans cette aventure folle pour faire tomber la reine. La fin est vraiment génial, je ne m'attendais vraiment pas à ce que cela se termine de cette manière.

L'écriture est fluide, les chapitres sont court et l'histoire est additif, je recommande vraiment.

J'ai vraiment apprécié ce tome deux. Très surprise (agréablement) de la suite qui est super ! A la fin du premier je ne voyais pas trop où aller l'auteur mais c'est vraiment top comme suite. C'est rare que les tomes 2 me transportent autant que celui là.

Ce tome 2 à été un peu longuet la fin en revanche est extraordinaire, mais pour y arriver j'ai ramer vraiment j'ai trouver tout cela bien long et surtout la véritable nature de fie est révéler en sous entendu pendant presque tout le tome 😔 .

Très bon deuxième tome, peut-être légèrement en-dessous du premier selon moi. L'idée des castes et de leurs pouvoirs est très originale, j'ai beaucoup apprécié l'intrigue. Je recommande !

[Lu en VO]

Deuxième et dernier tome des aventures de Fie à Sabor. J'ai été une nouvelle fois captivée par la plume de l'auteur et j'ai dévoré le roman. Une belle fin, quoique peut-être un peu rapide.

Bon bon bon... Ce second tome. Je vais le dire directe si ce n'était pas pour la trame entière de la duologie et le final, je l'aurais mis en liste d'argent.

Commençons par le point négatif qui ma fait souffler pendant la moitié de ma lecture...

Fie.

Pendant la moitié de ma lecture, j'ai voulus mettre de coté le livre car son état émotionnel était insupportable, instable et surtout sans clarté. Son manque de recule, ma fait déconnecter de l'histoire et du coup, je n'étais plus plongé dedans. J'ai commencé à analysé, sans profité de l'histoire... Et je dois avouer avoir continué, juste pour voir sa chute et la fatalité lui tomber sur la tête. J'étais curieuse de voir, comment l'autrice allait amener son repentance... Spoiler(cliquez pour révéler)Quelle déception car il n'a pas eu lieu, même pas une pensée dessus. Tout de même, lorsque Tavin à fait croire à tout le monde qu'il était un traite... LA MEUF À ACCEPTÉ DE SUITE ! Non, mais la confiance elle est ou ? Genre elle n'a rien appris de tout ce qu'elle à vécue avec lui dans le tome 1 ? ET non ! Ça ne passe pas qu'à un moment dans l'action elle dise qu'elle avait espéré qu'il n'était pas un traite, alors qu'avant on à jamais lus ça ! En vérité ici c'est plutôt une faute l'autrice, un oublie, qui fait une sacré tache sur l'image du perso pour moi.

Ce qui à sauvé ce tome et du coup ce qui lui à permit de rester auprès du tome 1 en liste d'or... C'est le tenue de la trame principal de l'histoire et l'enrichissement apporté.

L'approfondissent du monde et la découvert de son histoire, sa construction. Sans oublié le final ! Margaret Owen à le talent de faire de bonne fin qui satisfait totalement, à mon plus grand plaisir de lectrice !

J'ai adoré ce deuxième tome. Davantage que le premier même !

L'histoire est prenante, bien construite et on a hâte d'en découvrir les secrets et l'aboutissement.

J'ai aimé suivre les aventures de Fie, la voir évoluer et tisser des liens avec différents personnages.

Une super duologie !