Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 477
Membres
1 006 511

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

On frappa à la porte. Fie se dépêcha de se jeter nonchalamment dans le fauteuil le plus proche et Jasimir attrapa un éventail qu'il agita au-dessus d'elle, les traits impassibles.

- Qu'est-ce que tu fais ? lui demanda-t-il perplexe.

- Je joue à la dame, marmonna-t-elle.

- On dirait que tu es en train de mourir dans une tragédie.

- Silence, Moineau, siffla-t-elle en riant.

Afficher en entier

Fie avait souvent pensé à ce qu'elle dirait la prochaine fois qu'elle verrait Taverin sza Markhan. Elle aimait croire que ce serait lapidaire et bien pensé, pour qu'il comprenne qu'il lui avait manqué, mais pas trop. Une partie d'elle-même, faible, traîtresse, aimait aussi penser qu'il lui dirait quelque chose de poétique et d'intelligent, une sorte de grande déclaration entrelaçant leurs âmes, leurs coeurs et leurs destins. Fie avait plusieurs fois essayé de se convaincre que ça ne lui plaisait pas du tout. Enfin... sauf si c'était lui qui le disait en premier.

Oubliée cependant la phrase pleine de malice ou de sous entendus. Fie ne put rien faire d'autre que fixer les mains enflammées de Tavin et de dire, d'une voix rocailleuse :

- J'avais oublié que tu pouvais faire ça.

Afficher en entier

Fie secoua la tête tandis qu'un nouveau sanglot montait dans sa gorge.

_C'est moi, la cheffe. C'est moi qui suis censée prendre soin de vous.

_Tu crois vraiment que c'est comme ça que ça marche ? s'indigna Bawd en déchirant un morceau de galette. On s'occupe des nôtres. Que tu deviennes notre cheffe n'y a rien changé. Tu es la cheffe la plus intelligente, la plus redoutable sur la route, et on te suivrait jusqu'aux mille enfers si tu nous le demandais, mais si tu tombes, on te porte. Si tu es malade, on te porte. Si tu en as besoin, on te porte et je te jure sur la tête de Varlet que, si tu ne prends pas soin de toi, on te forcera à le faire.

Afficher en entier

Fie ne regarda pas derrière elle.

Elle connaissait le chemin de sa maison.

Afficher en entier

Du haut de Dumosa, elle voyait des colonnes de fumée s'élever à l'horizon. Ce serait une année difficile, pleine de cendres, pleine d'espoir.

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)Il était plus facile de pardonner à Tavin qu'à Khoda, et plus facile ne voulait pas dire que c'était facile non plus... néanmoins c'était gérable.

Afficher en entier

Le chat cessa de se frotter aux chevilles de Khoda et alla renifler la main du prince.

– Tu as très mauvais goût, lui dit Khoda

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode