Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Ionndrainn 2021-01-13T23:03:05+01:00

Le Nothomb que j'ai le plus lu. Un conte cruel et pourtant pas si irréaliste... La double fin est très sympa, à nous de choisir !

Commentaire ajouté par LN-12 2020-11-02T23:47:44+01:00

J'ai trouvé l'intrigue vraiment géniale, même si perverse à souhait ! Toujours les thèmes de la beauté versus la laideur, et d'un amour tellement fort qu'il en devient nuisible. Bref, très sympa !

Commentaire ajouté par Siki6 2020-10-02T16:30:41+02:00

Wayoo, c'est vraiment bizarre et pourtant Waw .Le début j'ai aimé , le milieu j'ai trouvé ça un peu louche et à la fin j'ai adoré !L'écriture du livre vraiment génial, c'est un super bouquin.Au début j'étais pas chaude pour le lire mais obligé (car livre scolaire ),et une fois commencer on eu plus s’arrêter même si c'est bizarre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fit qu'il y aie deux fin 'est vraiment génial , personnellement j'ai préférer la 2ème fin (plus dur certes mais plus réaliste )

A vous de lire !

Commentaire ajouté par Chevalerie 2020-09-09T18:40:51+02:00

Livre très court!

Je n'aime habituellement pas les livre court, j'estime que quand il y a plaisir, celui-ci doit être prolongé autant que faire ce peut.

Sauf que pour ce roman, tout est dit, sobre, court mais efficace.

il n'y avait pas besoin d'en rajouter.

Très agréable lecture!

Commentaire ajouté par Siki6 2020-09-04T18:18:16+02:00

Je vais devoir le lire pour l'école , il parait qu'il est vraiment bien .J'ai hâte de le lire .

Commentaire ajouté par MissSushi 2020-04-22T11:12:24+02:00

Sans nul doute un des meilleurs romans d'Amélie Nothomb.

Je me suis rapidement prise de passion pour les textes fabuleux de cette auteure haute en couleurs. Celui-ci ne m'a pas déçue le moins du monde. Cette histoire d'amour passionnelle m'a énormément touchée. Le suspense était à son comble et la fin était tout simplement parfaitement orchestrée.

Une merveille.

Commentaire ajouté par mimga 2020-04-14T21:00:26+02:00

Un très chouette livre d'Amélie Nothomb! D'habitude je reste sceptique sur beaucoup de point de ces mini-romans avec cette autrice, mais là je dois dire que j'ai beaucoup apprécié. Il y a une histoire, il y a du suspence, des personnages attachants et le "méchant" est beaucoup moins cynique que d'habitude. l'amour passionnel et destructeur est encore au milieu de cette intrigue, c'est un thème vraiment récurant chez Amélie.

Commentaire ajouté par Mitsiie 2020-04-02T20:43:07+02:00

Un récit, que je pourrais qualifier... D'étrange ?

On est happé par l'histoire de Françoise qui découvre Hazel... Le capitaine est un personnage épique et on a hâte de connaître la suite !

J'ai apprécié. Pas adoré, mais apprécié.

Commentaire ajouté par cindyg 2020-03-10T16:33:24+01:00

Amélie Nothomb est, et restera, l'auteure énigmatique par excellence. Chacun de ses romans est un mystère à découvrir avec délectation.

Mercure ne fait pas exception, je pense qu'il est l'un de mes préféré de par le sujet: un amour inconditionnel mais un amour malsain, volant la liberté d'une femme qui ne se doute de rien, grâce à une manipulation habile.

Tous nos sentiments se mêlent à la lecture de Mercure: colère, amour pour les personnages, suspense ... mais aussi frustration quant à la fin de histoire qui manque un peu d'originalité par rapport au reste et qui nous laisse un peu sur notre faim.

Cela dit, je recommande ce livre qui se lit d'une traite et avec envie !

Commentaire ajouté par Enrika 2020-02-03T15:53:11+01:00

Un récit poignant, haute en intensité et en perversité. On ne peut rester indifférent face aux injustices présent dans ce roman. Tout au long de l’histoire, par l’intermédiaire de Françoise, nous apprenons à connaître la jeune Hazel, enfermée depuis 5 ans dans une demeure dont elle n’est jamais sortie. Son bienfaiteur, un capitaine, qui l’a sauvée des flammes il y a 5 ans, la garde dans sa demeure afin de cacher au monde la laideur de la malheureuse qui a été victime des flammes. Depuis quelque temps, sa santé dépérit et François, infirmière, est engagée en toute discrétion pour guérir la jeune fille, qui est malheureuse comme la pierre. L’infirmière tentera de venir en aide à cette jeune fille au passé intriguant et se questionnera sur les intentions du capitaine.

Je ne m’attendais pas du tout à autant de noirceur et de revirement dans un seul roman! J’ai été subjuguée par la plume et la psychologie de l’auteure. Je suis devenue une véritable adepte de ses œuvres qui offrent toujours matière à réflexion. Amélie Nothomb a une perspective unique du monde et chaque roman est unique en son genre.