Mercy Thompson, Tome 13 : La Faucheuse d'âmes

Description ajoutée par PatateB4 2022-11-02T20:24:53+01:00

Le vampire Wulfe a disparu. Comme il s'agit d'un être mortellement dangereux, probablement dérangé, et dont le passe-temps préféré est de traquer Mercy, ce n'est pas une grand perte. Mais la maîtresse des vampires tient la meute pour responsable et leur pose un ultimatum : si Wulfe ne réapparaît pas, c'en est fini de l'alliance entre vampires et loups-garous. Très vite, Mercy découvre que Wulfe n'est pas le seul à s'être volatilisé. De nombreuses créatures surnaturelles, pour la plupart inoffensives, ont été enlevées. Bientôt, une seule piste se dessine : la légende de la Faucheuse, qui arpente les chemins de traverse et moissonne les âmes dont l'heure est venue de sa grande faux noire...

« J'adore ces livres. » Charlaine Harris, autrice de True Blood

- Quoi ? Demandai-je, distraite.

Il recula pour l'observer de ses yeux chocolat foncé aux pupilles dilatés par le désir.

- Tu me rends heureux. Je ne m'y attendais pas. Je ne le mérite pas. Mais je compte te garder.

- J'espère bien. Il me semble pourtant que ç'avait été clairement précisé le jour de notre mariage. Je te garde. Tu me gardes. Satisfait ou non remboursé.

Un excellent tome même si je le trouve en dessous du reste de la série.

On à beaucoup de parlotte pour uniquement trois scènes de combats qui sont bien construites mes brèves.

Concernant les personnages, il y a Sherwood que l'on découvre un peu plus mais qui ne vas pas changer grand chose à la meute.

Quand à Warren, pendant tout le tome on le voit tracasser et se mettre en colère. Connaissant le personnage, on s'attend à quelque chose de lourds. Quand on découvre ma raison, on à envie de lui en coller une pour nous avoir pris la tête pour si peu.

Un bon livre, j'ai aimé en savoir plus sur l'histoire de Wulfe, Stephan, Marsilia et Iacapo. Et sur un des loups. J'ai eu des réponses à des questions que je me posais, mais bien sûre il y en en d'autres qui devront attendre le où les prochains tomes. Je suis cette série depuis le début et je ne m'en lasse pas. Bonne lecture à vous, moi j'y retourne.

Toujours autant d’aventures, d’intrigues, de magie, de rebondissements et d’humour dans Mercy Thompson! Je suis fan de cette saga et ce tome ne déroge pas à la règle. On retrouve Sherwood Post qui vient de retrouver la mémoire (l’histoire se situe juste après « la voix du passé » de l’Alpha et l’Omega) et sa dominance en même temps, ce qui met en péril la structure et la stabilité de la meute. En parallèle, Warren rencontre un problème qui le rend irritable et les vampires de Marsilia ont disparu et semblent être en danger. On retrouve Larry, le roi des gobelins, Zee, Tad et en Dessous ainsi qu’un viel artefact maléfique. On a le droit a un chapitre dont la narration se fait du point de vue d’Adam (même si cela apporte moins au tome que dans le tome « l’épreuve du silence » dans lequel Mercy est enlevée par Bonarata, c’est suffisamment rare pour rester appréciable).

Je suis un peu déçue que Mercy ait juste compris que Samuel avait un problème mais sans qu’elle sache à en savoir plus pour l’instant. Vivement la suite!

Pour tous les fans de la saga : foncez!

J'admire Patricia Briggs qui sait raconter des histoires comme personne ! Elle a une très grande imagination, créant des histoires toujours aussi surprenantes.

Mince, il faut attendre la suite. Un très bon tome qui ouvre de nouvelles questions sur le personnage. Cette nouvelle aventure est bien rythmée et j'ai aimé découvrir l'histoire de whulf même si celle ci est dramatique. On en sait plus sur Marcilia également.

Comme toujours j'ai adoré retrouver Mercy et Adam je les adorent. La révélation de l'identité de Sherwood wahouw je ne m'y attendais pas a celle la lol. C'est toujours un bonheur de lire les livres de Patricia Briggs. Pauvre Mercy qui en a bien baver encore une fois. Vivement le prochain livre.

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite et je conseille vivement de lire la suite

Ce n’est pas mon tome préféré, j’ai eu un peu de mal à avoir peur du méchant, mais j’ai bien aimé en apprendre plus sur Wulfe (même s’il reste très mystérieux). Ça reste néanmoins une chouette aventure que j’ai pris plaisir à lire !

Tome en dessous de la saga, celle-ci s’essouffle. Le couple Mercy et Adam est ensemble depuis de nombreux tomes et nous sommes dans un statu quo. Un petit changement serait le bienvenu, un bébé ?

On découvre plus sur Sherwood, mais finalement ce n’est pas traité dans ce livre, dans le prochain peut être ?

Quant à Warren, pendant tout le tome on le voit tracasser et se mettre en colère. Connaissant le personnage, on s'attend à quelque chose d’important. Quand on découvre la raison, on a envie de lui en coller une pour nous avoir pris la tête pour si peu.

Comme toujours un plaisir à lire, Mercy est une valeur sûre !

J'ai adoré ce nouveau tome de Mercy, j'aime toujours autant suivre ses aventures et celles d'Adam. On découvre quelques secrets sur certains membres de la meute et sur Wulfe.

Encore un bon tome, même si dans l'ensemble il ne se passe pas tant de choses que cela et qu'il y a beaucoup de dialogue. Le style ultra fluide et le lore de cette série qui est super bien construit ont fait que ça ne m'a pas dérangé.

Mercy Thompson, Tome 13 : La Faucheuse d'âmes

• France : 2023-02-15 (Français)
  • France : 2023-08-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2023-04-24 (Français)
  • USA : 2022-08-23 (English)

Ruby26 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-09T11:49:30+01:00