Mercy Thompson, Tome 10 : L'Épreuve du silence

Description ajoutée par Eleana2731 2018-07-11T20:46:40+02:00

Enlevée et retenue en otage par l'un des plus puissants vampires au monde, Mercy parvient à échapper de justesse à son ravisseur.

Seule et désarmée au beau milieu de l'Europe, à des milliers de kilomètres des siens et entourée d'ennemis potentiels, Mercy doit à tout prix parvenir à nouer de nouvelles alliances pour éviter de déclencher la guerre qui gronde entre loups-garous et vampires. Car des magies anciennes sont à l'oeuvres, prêtes à dresser les meutes les unes contre les autres et déchainer le chaos. Et au coeur de la cité millénaire de Prague, les fantômes rôdent...

"J'adorent ces livres." Charlaine Harris, auteure de True Blood

Extrait ajouté par tekyla 2017-10-23T22:43:05+02:00

Alors que la plupart des couverts étaient en argent, ceux d’Adam étaient en or. Il jeta un coup d’œil à Honey et constata que les siens étaient également en or. Smith avait dû bénéficier de la même courtoisie. Adam découpa un morceau de son steak, qu’il mastiqua d’un air qu’il espérait songeur et non rageur. Si Mercy n’avait pas réussi à s’échapper, elle serait morte avant leur arrivée.

— Où est la louve domestique que vous aviez chargée de… veiller sur Mercy, m’avez-vous dit, je crois ?

S’ensuivit un silence que le séduisant vampire assis à sa gauche brisa, une pointe d’amusement dans la voix :

— Elle est en convalescence après avoir été heurtée par un bus.

Comme par magie, Adam retrouva soudain tout son sang-froid.

— Ceux qui font les frais des efforts déployés par ma compagne quand elle doit se tirer d’ennui éprouvent souvent l’impression d’être passés sous un bus. Pourtant, il me semble que c’est la première fois que ça arrive au sens littéral. (Il considéra le vampire qui venait de prendre la parole.) Nous n’avons pas été présentés.

— Guccio, intervint Bonarata. Il est responsable de la gestion quotidienne de l’essaim. Toutes mes excuses pour ne pas l’avoir présenté avant.

— Don Hauptman, j’ai beaucoup entendu parler de vous, déclara le beau vampire.

Adam ouvrait la bouche pour répliquer qu’il ne s’appelait pas « Don » quand Bonarata intervint :

— Signore Hautpman est un jeune loup. Il n’a même pas encore un siècle.

S’adressant à Adam, il ajouta :

— Don est un ancien titre de courtoisie, et c’est dans ce sens que Guccio l’a employé.

Il avait livré cette explication, au demeurant nécessaire à Adam, avec un soupçon de condescendance.

— Un bus, murmura Marsilia. Au moins, elle n’a jamais envoyé aucun de mes sujets sous les roues d’un bus. Je me demande s’il faut y voir une marque de respect ou le contraire. Il n’est pas recommandé de sous-estimer Mercedes, Jacob, je l’ai appris à mes dépens. Est-ce qu’elle t’a sorti sa tirade préférée sur le fait qu’elle n’est pas plus forte qu’une humaine normale ? Un discours très efficace, car je pense qu’elle y croit vraiment.

— Elle est faible, rétorqua Bonarata, les sourcils froncés. Facile à briser et à tuer. (Il se tourna vers Adam.) Vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir une compagne aussi vulnérable si vous aspirez au pouvoir. Ça n’a pas d’importance pour un jouet, car c’est aisément remplaçable, mais une compagne doit représenter un atout.

Mercy, faible ? releva intérieurement Adam avant de répliquer avec froideur :

— Et pourtant Mercy n’est plus là, et la louve que vous avez envoyée à ses trousses est blessée.

— Pour ta gouverne, Jacob, intervint Marsilia, prononçant le prénom du vampire avec plus d’emphase que nécessaire, quantité de monstres ou d’autres créatures ont tenté de tuer Mercedes Thompson Hauptman, et la plupart en sont morts. Elle n’est ni faible ni inoffensive.

Commentaire ajouté par IsaR

Ce tome est un peu différent des précédents, mais plutôt réussi, selon moi.

Mercy est enlevée par un vieux vampire italien qui l'emmène en Europe. Elle tente de s'échapper et se retrouve mêlée bien entendu à toutes sortes d'histoires, de complots, de magie et de fantômes.

Adam, de son côté, essaie de la retrouver sans massacrer tout le monde dans sa rage.

Du coup le récit alterne les chapitres qui suivent Mercy / Adam, ils ne sont ensemble qu'au tout début et à la fin. Je regrette un peu car leur couple est explosif.

En revanche, la fin est excellente. Il ne faut vraiment pas spoiler. Disons qu'on découvre quelque chose à propos de quelqu'un... On se dit : "mais comment j'ai pu rater ça ! j'aurais dû comprendre ! " et ça donne envie de tout relire aussitôt à la recherche des indices ratés.

En octobre 2017 si les délai sont pareil que le précédent tome !

ça va être dur d'attendre mais on a pas le choix :(

Donc, prenons notre mal en patience ;)

Commentaire ajouté par Oryana35 2018-07-16T22:17:01+02:00

Une fois de plus c'est agréable de replonger dans les aventures de Mercy. On prend son temps et on se régale jusqu'à la dernière page. Une intrigue qui se dévore et j'ai trouvé intéressant de rencontrer de nouveaux personnages dans un pays différent. C'est tout simplement une série qui déchire !!!

Commentaire ajouté par Eleana2731 2018-07-15T00:10:06+02:00

J'étais impatiente de lire ce tome est j'ai vraiment pas été decu !!!

L'histoire ce passe en Europe ce qui change ! On en apprend plus sur les pouvoirs de Mercy et elle prend ENFIN compte de l'etendue de ses pouvoirs ! ^^

A part à quelque moment ou j'ai voulu lui donner des claques (Avec les fantomes par exemple elle aurait pu se liberer bien avant mais bon l'histoire n'aurait pas été ce qu'elle est XD)

Quant au Seigneur de la nuit !! j'étais impatiente d'une rencontre entre eux! (des que j'ai appris son nom vers le tome 2 ou 3 je crois, je voulais qu'il y st un tome avec lui! et j'ai vraiment pas été decue!!^^)

Et la "bande" parti secourir Mercy❤❤

Par contre je m'attendais PAS DU TOUT à la révélation à la fin!!

Bref un trééés bon tome avec pleiiin de rebondissement, j'ai adoré :)

Commentaire ajouté par greggio_fiona 2018-07-14T16:49:16+02:00

Je retrouve (pour mon plus grand bonheur) l’univers de Mercy !

On trouve ici un Adam plus épris de sa bien aimée que jamais et une Mercedes bien plus coriace qu’elle ne l’a jamais été. On retrouve des personnages tels que Stephan, Marsilia, Elizavetra (Veuillez passer la faute d’orthographe sur le prénom s’il t en a une...ce n’est pas le plus simple des noms) que l’on aime ! Et surtouttttt : découverte DE . . . Iacopo Bonarata alias LE SEIGNEUR DE LA NUIT ! Et il en jette ! Omgggg ! Pour en finir avec les personnages, j’ai trouvé le petit récapitulatif à la fin du livre très très très utile !

Ensuite, très sympa aussi : le changement de décors ! En effet, après 10 tomes presque tous passés dans les Tri-Cities : Prague et Milan nous font du bien !

Avec encore une fois, une bonne dose d’humour et de sarcasme, ce livre signé Patricia Briggs est SUBLISSIME !

A vos portefeuilles !

Commentaire ajouté par Gamitomatias 2018-07-11T23:53:16+02:00

Encore une grande aventure de Mercy Thompson mais de niveau international cette fois ci.

j'aime bien le fait que Mercy et Adam soit séparé l'un de l'autre mais je comprend pas pourquoi avoir choisi de créer un décalage dans l'évolution de leurs aventures.

Le seul point négatif pour moi de l'histoire est la manière dont Mercy arrive un peu facilement à mon gout à se promener dans toute l'Europe.

j'ai hate de lire le prochain tome.

Commentaire ajouté par LaForetDesPage 2018-07-11T20:31:26+02:00

C’est un Mercy Thompson, donc j’ai forcément bien aimé cette histoire.

Même si je dois dire que ce tome est celui que j’ai le moins aimé de toute la série. Adam et Mercy sont dans des endroits séparés, alors que j’adore lire leurs interactions ! C’est toujours magique. J’ai aussi trouvé que ça se terminait un peu trop bien un peu trop vite avec B.

Mais Mercy est toujours aussi habile dans la survie et l’adaptation et les choses bizarres, en digne fille de Coyote.

Par contre la fin est très surprenante ! Je ne spoilerai pas mais je dirai simplement que comme les autres Mercy Thompson, il faut le lire. J’espère que le prochain tome arrivera vite.

Note : 9/10 https://wp.me/p78wgt-3f

Commentaire ajouté par prueflo 2018-07-11T06:50:31+02:00

On m'avait dit que celui-ci était moins bon que les précédents. Et il est vrai Spoiler(cliquez pour révéler) qu'on ne voit pas beaucoup les membres de la meute mais bon sang, qu'il est top !!! ^^

J'ai adoré que pour une fois, l'histoire se passe en Europe. Soyons clair, j'aime beaucoup quand ça se passe en Amérique, mais changer carrément de continent, c'était chouette comme idée ! ^^

Quant à la bande qui va Spoiler(cliquez pour révéler) chercher Mercy chez Bonarata: wahou! J'adooore!!! ^^

Commentaire ajouté par Redamalia 2018-07-08T22:17:34+02:00

Encore un très bon tome de Mercy, peut être un peu moins intense en terme d actions mais qu importe le changement de décors est très sympathique, mercy est toujours aussi fine et nous apprenons à connaître un peu plus les autres personnes de son entourage.

O top

Commentaire ajouté par Audrey-30 2018-07-08T19:14:06+02:00

Bon tome mais je trouve qu'il y a moins d'action que dans les précédents.

Les personnage sont toujours les même, et on en apprend plus sur ceux qui son secondaires.

Mercy toujours extra, toujours dans les ennuis même si pour une fois ce n'est pas elle qui commence.

le début du tome, j'adore, il joue à leur jeu de pirate. et Jesse qui envoie tout le monde au tapis.

la fin est surprenante, on ne s'attendait pas à ça de lui.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-06-28T20:57:49+02:00

Encore un tome génial ! Je reste fan de cette série et de l'auteur ! C'était aussi intéressant de se retrouver en Europe et de voir les dynamiques des créatures surnaturelles là-bas !

Et la révélation de fin !! Je m'y attendais pas du TOUT !

Commentaire ajouté par mielou35 2018-06-27T23:46:12+02:00

On rencontre enfin le fameux maître de Milan ! Qui est aussi capricieux et instable qu'on l'avait compris au travers des précédents tomes, peut-être même plus !

Mais Mercy est comme d'habitude pleine de ressources et de surprise, et même si les méchants font preuve d'inventivité, elle n'est jamais là où on l'attend, et c'est ça qu'on apprécie chez elle.

Mais ce qui est bien dans ce tome, c'est qu'on en apprend plus sur des personnages, certes secondaires, mais très attachants, et le twist final est complètement savoureux !

"Mercy Thompson, Tome 10 : L'Épreuve du silence" est sorti 2018-05-23T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 23 Mai

Mercy Thompson, Tome 10 : L'Épreuve du silence

• France : 2017-10-18 (Français)
  • France : 2018-05-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-11-24 (Français)
  • Canada : 2018-06-06 - Poche (Français)
  • USA : 2017-03-07 (English)

Melbea le place en liste or
2018-07-17T23:35:11+02:00

• Silence Fallen (Mercy Thompson #10) - Anglais