Mercy Thompson, Tome 10 : L'Épreuve du silence

Description ajoutée par Gkone 2016-07-06T08:04:08+02:00

Enlevée par l’un des plus puissants vampires au monde, retenue en otage afin de manipuler son mari, le loup-garou Adam, et la reine des vampires des Tri-Cities, Mercy parvient à échapper à son ravisseur de justesse. Seule et désarmée au beau milieu de l’Europe, à des milliers de kilomètres des siens, Mercy doit se frayer un chemin entre ennemis et alliés potentiels, et éviter de déclencher la guerre qui gronde entre loups-garous et vampires, et dresseraient les meutes les unes contre les autres. Et au cœur de la cité millénaire de Prague, les fantômes rôdent…

« J’adore ces livres ! » Charlaine Harris, auteure de True Blood

Description VO :

In the #1 New York Times bestselling Mercy Thompson novels, the coyote shapeshifter has found her voice in the werewolf pack. But when Mercy’s bond with the pack—and her mate—is broken, she’ll learn what it truly means to be alone...

Attacked and abducted in her home territory, Mercy finds herself in the clutches of the most powerful vampire in the world, taken as a weapon to use against alpha werewolf Adam and the ruler of the Tri-Cities vampires. In coyote form, Mercy escapes—only to find herself without money, without clothing, and alone in the heart of Europe...

Unable to contact Adam and the rest of the pack, Mercy has allies to find and enemies to fight, and she needs to figure out which is which. Ancient powers stir, and Mercy must be her agile best to avoid causing a war between vampires and werewolves, and between werewolves and werewolves. And in the heart of the ancient city of Prague, old ghosts rise...

Extrait ajouté par tekyla 2017-10-23T22:43:05+02:00

Alors que la plupart des couverts étaient en argent, ceux d’Adam étaient en or. Il jeta un coup d’œil à Honey et constata que les siens étaient également en or. Smith avait dû bénéficier de la même courtoisie. Adam découpa un morceau de son steak, qu’il mastiqua d’un air qu’il espérait songeur et non rageur. Si Mercy n’avait pas réussi à s’échapper, elle serait morte avant leur arrivée.

— Où est la louve domestique que vous aviez chargée de… veiller sur Mercy, m’avez-vous dit, je crois ?

S’ensuivit un silence que le séduisant vampire assis à sa gauche brisa, une pointe d’amusement dans la voix :

— Elle est en convalescence après avoir été heurtée par un bus.

Comme par magie, Adam retrouva soudain tout son sang-froid.

— Ceux qui font les frais des efforts déployés par ma compagne quand elle doit se tirer d’ennui éprouvent souvent l’impression d’être passés sous un bus. Pourtant, il me semble que c’est la première fois que ça arrive au sens littéral. (Il considéra le vampire qui venait de prendre la parole.) Nous n’avons pas été présentés.

— Guccio, intervint Bonarata. Il est responsable de la gestion quotidienne de l’essaim. Toutes mes excuses pour ne pas l’avoir présenté avant.

— Don Hauptman, j’ai beaucoup entendu parler de vous, déclara le beau vampire.

Adam ouvrait la bouche pour répliquer qu’il ne s’appelait pas « Don » quand Bonarata intervint :

— Signore Hautpman est un jeune loup. Il n’a même pas encore un siècle.

S’adressant à Adam, il ajouta :

— Don est un ancien titre de courtoisie, et c’est dans ce sens que Guccio l’a employé.

Il avait livré cette explication, au demeurant nécessaire à Adam, avec un soupçon de condescendance.

— Un bus, murmura Marsilia. Au moins, elle n’a jamais envoyé aucun de mes sujets sous les roues d’un bus. Je me demande s’il faut y voir une marque de respect ou le contraire. Il n’est pas recommandé de sous-estimer Mercedes, Jacob, je l’ai appris à mes dépens. Est-ce qu’elle t’a sorti sa tirade préférée sur le fait qu’elle n’est pas plus forte qu’une humaine normale ? Un discours très efficace, car je pense qu’elle y croit vraiment.

— Elle est faible, rétorqua Bonarata, les sourcils froncés. Facile à briser et à tuer. (Il se tourna vers Adam.) Vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir une compagne aussi vulnérable si vous aspirez au pouvoir. Ça n’a pas d’importance pour un jouet, car c’est aisément remplaçable, mais une compagne doit représenter un atout.

Mercy, faible ? releva intérieurement Adam avant de répliquer avec froideur :

— Et pourtant Mercy n’est plus là, et la louve que vous avez envoyée à ses trousses est blessée.

— Pour ta gouverne, Jacob, intervint Marsilia, prononçant le prénom du vampire avec plus d’emphase que nécessaire, quantité de monstres ou d’autres créatures ont tenté de tuer Mercedes Thompson Hauptman, et la plupart en sont morts. Elle n’est ni faible ni inoffensive.

Commentaire ajouté par IsaR

Ce tome est un peu différent des précédents, mais plutôt réussi, selon moi.

Mercy est enlevée par un vieux vampire italien qui l'emmène en Europe. Elle tente de s'échapper et se retrouve mêlée bien entendu à toutes sortes d'histoires, de complots, de magie et de fantômes.

Adam, de son côté, essaie de la retrouver sans massacrer tout le monde dans sa rage.

Du coup le récit alterne les chapitres qui suivent Mercy / Adam, ils ne sont ensemble qu'au tout début et à la fin. Je regrette un peu car leur couple est explosif.

En revanche, la fin est excellente. Il ne faut vraiment pas spoiler. Disons qu'on découvre quelque chose à propos de quelqu'un... On se dit : "mais comment j'ai pu rater ça ! j'aurais dû comprendre ! " et ça donne envie de tout relire aussitôt à la recherche des indices ratés.

En octobre 2017 si les délai sont pareil que le précédent tome !

ça va être dur d'attendre mais on a pas le choix :(

Donc, prenons notre mal en patience ;)

Commentaire ajouté par myri425 2017-12-16T17:24:31+01:00

Ce tome est trop court ! Il est excellent comme tous les autres ! Mais j'aurais aimé un tome avec deux ou trois cents pages de plus. Les personnages sont toujours aussi coloré. J'ai eu du plaisir à lire un tome qui se déroulait loin de la meute. Le point de vue de deux personnages est un changement rafraîchissant. Je pense que l'auteure à manipuler ses cartes de main de maître.

Commentaire ajouté par Ipiuti 2017-12-07T20:36:38+01:00

Alors super tome (comme d'hab j'ai envie de dire ^^) mais un peu particulier: pour la première fois on a (sur le tome entier) un autre point de vue que celui de Mercy. Cette innovation, personnellement, m'a fait super plaisir et c'est quelque chose que j'attendais depuis un moment. Patricia Briggs à réussi à changer le point de vue tout en conservant ce qui me plaisait avec Mercy uniquement. Bref un bon dernier tome pour une série qui, malgré ses 10 tomes (déjà ?!

Commentaire ajouté par Snaga78 2017-12-06T19:52:22+01:00

Un nouveau tome qui est tout aussi bien que les précédents.

Mercy se retrouve en Europe ou elle arrive à semer le chaos à elle toute seule comme une grande.

A lire pour passer un très bon moment

Commentaire ajouté par lourita08 2017-11-25T21:38:44+01:00

Je n'arrive toujours pas à croire que je l'ai fini, chaque année c'est la même chose, je lis ces romans en 2 jours parce qu'ils me captivent trop et ensuite je regrette parce qu'ils sont terminés.

Bref : Ce nouveau tome est tout aussi captivant que les derniers, le nouvel environnement est très rafraichissant et j'espère de tout coeur que la saga ne s'arrêtera pas là.

Commentaire ajouté par picasso07 2017-11-20T22:12:45+01:00

bonjours excusez moi mais est-ce que quelqu'un saurait si il va sortir en édition milady ?

Commentaire ajouté par S3R3NA 2017-11-18T15:46:09+01:00

Mon tome préféré , c'est clair ! Cette saga ne m'a jamais déçue !

Commentaire ajouté par SakuraTales 2017-11-17T11:28:55+01:00

Encore un très bon tome de Mercy ! Certes pas mon préféré mais l'on se laisse happer comme d'habitude par la plume fluide de Patricia Briggs.

Le livre alterne entre les points de vue de Mercy, captive en Europe, et Adam qui va devoir s'allier à d'autres personnes pour aller la secourir. Ou plutôt à son grand dam, parlementer.

On découvre à cette occasion des personnages sous un nouveau jour, comme Marsilia par exemple, et l'on en rencontre de nouveaux. C'est pour moi le gros point fort de Patricia Briggs dans cette série : tous les personnages qu'elle nous présente sont géniaux et nous donne envie d'en savoir plus sur eux. Ce qui nous frustre aussi quand on ne voit pas tous ceux qu'on aimerait voir !

Le tome est donc réussi, dans la lignée des Mercy, même si je préfère ceux où l'on voit plus la meute.

Cependant j'ai été "chagrinée" tout le long du livre par un détail qui, il me semblait, n'était pas en accord avec l'univers de Mercy.

Spoiler(cliquez pour révéler)
le loup soumis Matt Smith me paraissait complètement décalé ici. De plus dès le début je n'ai pas compris qu'Adam ne cherche pas plus à le protéger, et qu'il n'aie pas su que son co-pilote était un loup soumis me dépassait. Je trouvais ça dommage que Patricia Briggs "modifie" cet aspect de protection de l'alpha par rapport à d'autres livres de la série. Et puis ce loup me perturbait dans ma lecture car il ne coïncidait pas tout à fait avec ce que j'avais compris des loups soumis et la réaction de l'alpha à son égard. Et c'est là où l'auteur est géniale avec son twist final qui a tout résolu et auquel je n'avais absolument pas pensé !

Bref, encore un excellent tome que j'ai dévoré, vivement la suite et j'espère que l'on restera dans les Tri-cities pour revoir tous nos loups et faes préférés.

Commentaire ajouté par Folize 2017-11-05T15:06:51+01:00

Pas le meilleur : Alors que Mercy est partie faire quelques achats, elle se fait enlever par des vampires. Elle se retrouve alors en Europe chez celui qui l’a fait kidnapper : Iacopo Bonarata, le Seigneur de la Nuit, maître de l’essaim de Milan et ancien amant de Marsilia. Mercy est tellement loin de chez elle que son lien avec Adam ne fonctionne pas. Elle arrive quand même à s’évader mais elle doit se débrouiller seule. Adam de son côté part pour l’Europe sauver Mercy, avec quelques soutiens, de manière diplomatique mais il peine à contrôler son loup qui veut retrouver Mercy... Un 10ème tome loin d’être le meilleur de la série, je l’ai trouvé confus, parfois longuet mais j’ai aimé avoir le point de vue d’Adam.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-11-05T08:02:12+01:00

Un excellent tome, comme d'habitude. Jamais déçue par la teigneuse Mercy, par Adam et tous les autres. Comme d'habitude, beaucoup de personnages secondaires intéressants et puis on ne me lasse pas des règles d'interactions entre vampires, loups-garous et autres surnaturels.

Commentaire ajouté par sayonara 2017-11-01T22:36:35+01:00

Comme d'habitude j'adore Mercy Thompson,ce tome est vraiment bien malgré tout je l'ai trouvé assez long,il y avait trop de blabla politique entre surnaturelle dont on aurait pu se passer.Aussi,même si j'était impatiente de lire le point de vue d'Adam je l'ai trouvé vraiment ennuyeux,trop de blabla inintéressant encore une fois et j'aurais préféré beaucoup plus de scène avec Mercy. Je pense que ce tome aurait était plus à sa place en tant que tome dérivé,ou en nouvelle car il n'apporte rien à l'histoire.C'est juste une autre aventure lambda dans la vie de Mercy.

"Mercy Thompson, Tome 10 : L'Épreuve du silence" est sorti 2017-10-18T00:00:00+02:00
background Layer 1 18 Octobre

Mercy Thompson, Tome 10 : L'Épreuve du silence

• France : 2017-10-18 (Français)
  • Canada : 2017-11-24 (Français)
  • USA : 2017-03-07 (English)

Freyre l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-16T00:23:20+01:00
Csad l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-09T08:05:14+01:00
glad95 le place en liste or
2017-12-08T23:32:56+01:00
Ipiuti le place en liste or
2017-12-07T20:36:54+01:00

• Silence Fallen (Mercy Thompson #10) - Anglais