Mercy Thompson, Tome 10 : L'Épreuve du silence

Description ajoutée par Eleana2731 2018-07-11T20:46:40+02:00

Enlevée et retenue en otage par l'un des plus puissants vampires au monde, Mercy parvient à échapper de justesse à son ravisseur.

Seule et désarmée au beau milieu de l'Europe, à des milliers de kilomètres des siens et entourée d'ennemis potentiels, Mercy doit à tout prix parvenir à nouer de nouvelles alliances pour éviter de déclencher la guerre qui gronde entre loups-garous et vampires. Car des magies anciennes sont à l'oeuvres, prêtes à dresser les meutes les unes contre les autres et déchainer le chaos. Et au coeur de la cité millénaire de Prague, les fantômes rôdent...

"J'adorent ces livres." Charlaine Harris, auteure de True Blood

Extrait ajouté par tekyla 2017-10-23T22:43:05+02:00

Alors que la plupart des couverts étaient en argent, ceux d’Adam étaient en or. Il jeta un coup d’œil à Honey et constata que les siens étaient également en or. Smith avait dû bénéficier de la même courtoisie. Adam découpa un morceau de son steak, qu’il mastiqua d’un air qu’il espérait songeur et non rageur. Si Mercy n’avait pas réussi à s’échapper, elle serait morte avant leur arrivée.

— Où est la louve domestique que vous aviez chargée de… veiller sur Mercy, m’avez-vous dit, je crois ?

S’ensuivit un silence que le séduisant vampire assis à sa gauche brisa, une pointe d’amusement dans la voix :

— Elle est en convalescence après avoir été heurtée par un bus.

Comme par magie, Adam retrouva soudain tout son sang-froid.

— Ceux qui font les frais des efforts déployés par ma compagne quand elle doit se tirer d’ennui éprouvent souvent l’impression d’être passés sous un bus. Pourtant, il me semble que c’est la première fois que ça arrive au sens littéral. (Il considéra le vampire qui venait de prendre la parole.) Nous n’avons pas été présentés.

— Guccio, intervint Bonarata. Il est responsable de la gestion quotidienne de l’essaim. Toutes mes excuses pour ne pas l’avoir présenté avant.

— Don Hauptman, j’ai beaucoup entendu parler de vous, déclara le beau vampire.

Adam ouvrait la bouche pour répliquer qu’il ne s’appelait pas « Don » quand Bonarata intervint :

— Signore Hautpman est un jeune loup. Il n’a même pas encore un siècle.

S’adressant à Adam, il ajouta :

— Don est un ancien titre de courtoisie, et c’est dans ce sens que Guccio l’a employé.

Il avait livré cette explication, au demeurant nécessaire à Adam, avec un soupçon de condescendance.

— Un bus, murmura Marsilia. Au moins, elle n’a jamais envoyé aucun de mes sujets sous les roues d’un bus. Je me demande s’il faut y voir une marque de respect ou le contraire. Il n’est pas recommandé de sous-estimer Mercedes, Jacob, je l’ai appris à mes dépens. Est-ce qu’elle t’a sorti sa tirade préférée sur le fait qu’elle n’est pas plus forte qu’une humaine normale ? Un discours très efficace, car je pense qu’elle y croit vraiment.

— Elle est faible, rétorqua Bonarata, les sourcils froncés. Facile à briser et à tuer. (Il se tourna vers Adam.) Vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir une compagne aussi vulnérable si vous aspirez au pouvoir. Ça n’a pas d’importance pour un jouet, car c’est aisément remplaçable, mais une compagne doit représenter un atout.

Mercy, faible ? releva intérieurement Adam avant de répliquer avec froideur :

— Et pourtant Mercy n’est plus là, et la louve que vous avez envoyée à ses trousses est blessée.

— Pour ta gouverne, Jacob, intervint Marsilia, prononçant le prénom du vampire avec plus d’emphase que nécessaire, quantité de monstres ou d’autres créatures ont tenté de tuer Mercedes Thompson Hauptman, et la plupart en sont morts. Elle n’est ni faible ni inoffensive.

Commentaire ajouté par IsaR

Ce tome est un peu différent des précédents, mais plutôt réussi, selon moi.

Mercy est enlevée par un vieux vampire italien qui l'emmène en Europe. Elle tente de s'échapper et se retrouve mêlée bien entendu à toutes sortes d'histoires, de complots, de magie et de fantômes.

Adam, de son côté, essaie de la retrouver sans massacrer tout le monde dans sa rage.

Du coup le récit alterne les chapitres qui suivent Mercy / Adam, ils ne sont ensemble qu'au tout début et à la fin. Je regrette un peu car leur couple est explosif.

En revanche, la fin est excellente. Il ne faut vraiment pas spoiler. Disons qu'on découvre quelque chose à propos de quelqu'un... On se dit : "mais comment j'ai pu rater ça ! j'aurais dû comprendre ! " et ça donne envie de tout relire aussitôt à la recherche des indices ratés.

En octobre 2017 si les délai sont pareil que le précédent tome !

ça va être dur d'attendre mais on a pas le choix :(

Donc, prenons notre mal en patience ;)

Commentaire ajouté par MinSooTae 2018-09-13T18:30:58+02:00

J'ai enfin lu le tome 10 et je prends toujours autant de plaisir à suivre les aventures de Mercy. J'ai déjà hâte de lire la suite. On a pas mal de choses qui change dans ce tome. Déjà on à le point de vue d'Adam et ça c'est une grande première. Et j'ai trouver ça super sympa. Ensuite, on sort enfin des Etats-Unies et on voyage, l'Europe, l'Italie, Prague.. On change de décors et c'est super bien. On découvre des nouveaux personnages qui peuvent avoir de l'importance pour la suite comme Bonarata, je pense qu'on risque de le revoir peut être. Pareil pour Libor. On parle beaucoup de l'histoire aussi, de personnages historiques, le coût du Golem était très bien trouver. Très intéressant. Décidément, je ne suis jamais déçu quand il s'agit de Mercy.

Commentaire ajouté par anglecka 2018-09-13T09:40:23+02:00

Bonjour :-)

Qu'est-ce que j'aime cette série, cet univers, ces personnages. Je me dis, où l'auteur va cette fois m'emmener, et je n'ai pas été déçue, elle m'a fait voyager connaître d'autres endroits avec Mercy, que j'affectionne particulièrement. J'ai passé un bon moment :-)

Commentaire ajouté par carremh 2018-08-20T10:03:31+02:00

Toujours impatiente de lire un nouveau Mercy, j'ai été ravie de la retrouver mais ce tome n'a pas été aussi bon pour moi que les précédents. Beaucoup de longueurs et peu d'actions.

Les membres de la meute sont quasi absents et cela manqué dans l'histoire. J'ai aimé avoir des passages centré sur Adam et j'ai eu une surprise sur l'un des personnages.

L'enlèvement par un grand vampire tourne en eau de boudin pour moi. On a envie de dire tout ça pour ça vraiment ! L'histoire est beaucoup centrée sur les lieux en Europe ou se retrouvent les personnages et le fond de l'intrigue est un peu survolé.

J'espère que cela n'annonce pas un essoufflement de la saga.

Commentaire ajouté par Werewolf18 2018-08-08T18:53:15+02:00

J'ai adoré ce tome comme tous les autres mais il manque quand même ce quelque chose quand Adam et Mercy sont réunis.

On en apprend un peu plus sur un personnage que j'adore tellement et il y a une très bonne surprise à la fin concernant Matt. Je me doutais que Bran allait faire quelque chose pour aider Mercy mais je ne m'attendais pas à une telle chose de ça part.

Un petit hic à ce tome: pas beaucoup d'action à part l'attaque des vampires sur Mercy et les deux lieutenants de Libor.

Commentaire ajouté par ladyquiet14 2018-08-05T14:56:34+02:00

Comme toujours un super tome, j'avais été super impatiente de pouvoir le lire. J'ai beaucoup aimé sortir des Tri-cities. L'intrigue est top et j'ai vraiment été surprise à la fin. J'ai aimé les "en-têtes" de chapitre et aussi le fait d'être à deux endroits en même temps au cours de l'histoire. J'aime aussi avoir eu le point de vue d'Adam. L'écriture est toujours aussi fluide et agréable

Commentaire ajouté par Rui-Yuuki 2018-08-02T12:20:33+02:00

J'ai adoré ce tome, retrouver les personnages et découvrir une autre ville Spoiler(cliquez pour révéler)Prague. J'ai été surprise par Matt Smith, je ne m'y attendais pas. J'ai été agréablement surprise de passer de la "tête" de Mercy à Adam j'ai adoré surtout que c'est écrit en dessous du numéro du chapitre. Comme je suis une femme, j'adore être dans la tête d'un homme.

J'ai beaucoup aimé. J'adore Patricia Briggs.

Toujours hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par prissou79 2018-07-25T12:19:55+02:00

J'ai trouvé ce dernier tome moins bon que les autres, alors peut être que c'était juste pas a mon goût, qui sait.

Commentaire ajouté par Oryana35 2018-07-16T22:17:01+02:00

Une fois de plus c'est agréable de replonger dans les aventures de Mercy. On prend son temps et on se régale jusqu'à la dernière page. Une intrigue qui se dévore et j'ai trouvé intéressant de rencontrer de nouveaux personnages dans un pays différent. C'est tout simplement une série qui déchire !!!

Commentaire ajouté par Eleana2731 2018-07-15T00:10:06+02:00

J'étais impatiente de lire ce tome est j'ai vraiment pas été decu !!!

L'histoire ce passe en Europe ce qui change ! On en apprend plus sur les pouvoirs de Mercy et elle prend ENFIN compte de l'etendue de ses pouvoirs ! ^^

A part à quelque moment ou j'ai voulu lui donner des claques (Avec les fantomes par exemple elle aurait pu se liberer bien avant mais bon l'histoire n'aurait pas été ce qu'elle est XD)

Quant au Seigneur de la nuit !! j'étais impatiente d'une rencontre entre eux! (des que j'ai appris son nom vers le tome 2 ou 3 je crois, je voulais qu'il y st un tome avec lui! et j'ai vraiment pas été decue!!^^)

Et la "bande" parti secourir Mercy❤❤

Par contre je m'attendais PAS DU TOUT à la révélation à la fin!!

Bref un trééés bon tome avec pleiiin de rebondissement, j'ai adoré :)

Commentaire ajouté par greggio_fiona 2018-07-14T16:49:16+02:00

Je retrouve (pour mon plus grand bonheur) l’univers de Mercy !

On trouve ici un Adam plus épris de sa bien aimée que jamais et une Mercedes bien plus coriace qu’elle ne l’a jamais été. On retrouve des personnages tels que Stephan, Marsilia, Elizavetra (Veuillez passer la faute d’orthographe sur le prénom s’il t en a une...ce n’est pas le plus simple des noms) que l’on aime ! Et surtouttttt : découverte DE . . . Iacopo Bonarata alias LE SEIGNEUR DE LA NUIT ! Et il en jette ! Omgggg ! Pour en finir avec les personnages, j’ai trouvé le petit récapitulatif à la fin du livre très très très utile !

Ensuite, très sympa aussi : le changement de décors ! En effet, après 10 tomes presque tous passés dans les Tri-Cities : Prague et Milan nous font du bien !

Avec encore une fois, une bonne dose d’humour et de sarcasme, ce livre signé Patricia Briggs est SUBLISSIME !

A vos portefeuilles !

"Mercy Thompson, Tome 10 : L'Épreuve du silence" est sorti 2018-05-23T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 23 Mai

Mercy Thompson, Tome 10 : L'Épreuve du silence

• France : 2017-10-18 (Français)
  • France : 2018-05-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-11-24 (Français)
  • Canada : 2018-06-06 - Poche (Français)
  • USA : 2017-03-07 (English)

Capt le place en liste or
2018-09-19T10:22:34+02:00
Jezaig le place en liste or
2018-09-17T12:38:39+02:00
deeKi le place en liste or
2018-09-02T19:31:39+02:00

• Silence Fallen (Mercy Thompson #10) - Anglais