Mercy Thompson, Tome 10 : L'Épreuve du silence

Description ajoutée par Eleana2731 2018-07-11T20:46:40+02:00

Enlevée et retenue en otage par l'un des plus puissants vampires au monde, Mercy parvient à échapper de justesse à son ravisseur.

Seule et désarmée au beau milieu de l'Europe, à des milliers de kilomètres des siens et entourée d'ennemis potentiels, Mercy doit à tout prix parvenir à nouer de nouvelles alliances pour éviter de déclencher la guerre qui gronde entre loups-garous et vampires. Car des magies anciennes sont à l'oeuvres, prêtes à dresser les meutes les unes contre les autres et déchainer le chaos. Et au coeur de la cité millénaire de Prague, les fantômes rôdent...

"J'adorent ces livres." Charlaine Harris, auteure de True Blood

Classement en biblio - 1 861 lecteurs

Alors que la plupart des couverts étaient en argent, ceux d’Adam étaient en or. Il jeta un coup d’œil à Honey et constata que les siens étaient également en or. Smith avait dû bénéficier de la même courtoisie. Adam découpa un morceau de son steak, qu’il mastiqua d’un air qu’il espérait songeur et non rageur. Si Mercy n’avait pas réussi à s’échapper, elle serait morte avant leur arrivée.

— Où est la louve domestique que vous aviez chargée de… veiller sur Mercy, m’avez-vous dit, je crois ?

S’ensuivit un silence que le séduisant vampire assis à sa gauche brisa, une pointe d’amusement dans la voix :

— Elle est en convalescence après avoir été heurtée par un bus.

Comme par magie, Adam retrouva soudain tout son sang-froid.

— Ceux qui font les frais des efforts déployés par ma compagne quand elle doit se tirer d’ennui éprouvent souvent l’impression d’être passés sous un bus. Pourtant, il me semble que c’est la première fois que ça arrive au sens littéral. (Il considéra le vampire qui venait de prendre la parole.) Nous n’avons pas été présentés.

— Guccio, intervint Bonarata. Il est responsable de la gestion quotidienne de l’essaim. Toutes mes excuses pour ne pas l’avoir présenté avant.

— Don Hauptman, j’ai beaucoup entendu parler de vous, déclara le beau vampire.

Adam ouvrait la bouche pour répliquer qu’il ne s’appelait pas « Don » quand Bonarata intervint :

— Signore Hautpman est un jeune loup. Il n’a même pas encore un siècle.

S’adressant à Adam, il ajouta :

— Don est un ancien titre de courtoisie, et c’est dans ce sens que Guccio l’a employé.

Il avait livré cette explication, au demeurant nécessaire à Adam, avec un soupçon de condescendance.

— Un bus, murmura Marsilia. Au moins, elle n’a jamais envoyé aucun de mes sujets sous les roues d’un bus. Je me demande s’il faut y voir une marque de respect ou le contraire. Il n’est pas recommandé de sous-estimer Mercedes, Jacob, je l’ai appris à mes dépens. Est-ce qu’elle t’a sorti sa tirade préférée sur le fait qu’elle n’est pas plus forte qu’une humaine normale ? Un discours très efficace, car je pense qu’elle y croit vraiment.

— Elle est faible, rétorqua Bonarata, les sourcils froncés. Facile à briser et à tuer. (Il se tourna vers Adam.) Vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir une compagne aussi vulnérable si vous aspirez au pouvoir. Ça n’a pas d’importance pour un jouet, car c’est aisément remplaçable, mais une compagne doit représenter un atout.

Mercy, faible ? releva intérieurement Adam avant de répliquer avec froideur :

— Et pourtant Mercy n’est plus là, et la louve que vous avez envoyée à ses trousses est blessée.

— Pour ta gouverne, Jacob, intervint Marsilia, prononçant le prénom du vampire avec plus d’emphase que nécessaire, quantité de monstres ou d’autres créatures ont tenté de tuer Mercedes Thompson Hauptman, et la plupart en sont morts. Elle n’est ni faible ni inoffensive.

Ce tome est un peu différent des précédents, mais plutôt réussi, selon moi.

Mercy est enlevée par un vieux vampire italien qui l'emmène en Europe. Elle tente de s'échapper et se retrouve mêlée bien entendu à toutes sortes d'histoires, de complots, de magie et de fantômes.

Adam, de son côté, essaie de la retrouver sans massacrer tout le monde dans sa rage.

Du coup le récit alterne les chapitres qui suivent Mercy / Adam, ils ne sont ensemble qu'au tout début et à la fin. Je regrette un peu car leur couple est explosif.

En revanche, la fin est excellente. Il ne faut vraiment pas spoiler. Disons qu'on découvre quelque chose à propos de quelqu'un... On se dit : "mais comment j'ai pu rater ça ! j'aurais dû comprendre ! " et ça donne envie de tout relire aussitôt à la recherche des indices ratés.

J'étais impatiente de lire ce tome est j'ai vraiment pas été decu !!!

L'histoire ce passe en Europe ce qui change ! On en apprend plus sur les pouvoirs de Mercy et elle prend ENFIN compte de l'etendue de ses pouvoirs ! ^^

A part à quelque moment ou j'ai voulu lui donner des claques (Avec les fantomes par exemple elle aurait pu se liberer bien avant mais bon l'histoire n'aurait pas été ce qu'elle est XD)

Quant au Seigneur de la nuit !! j'étais impatiente d'une rencontre entre eux! (des que j'ai appris son nom vers le tome 2 ou 3 je crois, je voulais qu'il y st un tome avec lui! et j'ai vraiment pas été decue!!^^)

Et la "bande" parti secourir Mercy❤❤

Par contre je m'attendais PAS DU TOUT à la révélation à la fin!!

Bref un trééés bon tome avec pleiiin de rebondissement, j'ai adoré :)

Mercy est enlevée mais elle parvient tout de même à mettre son grain de celle. Un très non tome ou l'on découvre un peu plus les pouvoirs de Mercy. Beaucoup d'action comme d'habitude. J'ai eu du mal à le lâcher celui-la.

Encore un bon tome moins palpitant que les autres mais un détail très étonnant à la fin me donbe limite envie de le relire ... faites bien attention aux détails dans ce tome haha

Encore un tome que j’ai adoré! On change d’univers en allant en Europe, entre l’essaim du Seigneur de la nuit, et Prague qui regroupe une meute de loups (qu’une vieille querelle oppose à Bran) et rien de moins que 2 essaims de Vampire Spoiler(cliquez pour révéler) et le fameux Golem!

L’histoire se déroule de manière alternée entre le point de vue de Mercy et celui d’Adam. On voit Mercy (enfin) manier son pouvoir sur les morts.

Les personnages présents dans ce tome sont un mix entre des personnages déjà connus et des nouveaux, j’ai beaucoup apprécié cela. Et une énorme surprise à la fin sur l’un des nouveaux personnages… qui s’avère pas si nouveau que cela!

En un mot, encore un super tome de Mercy Thompson, toujours plein de rebondissements et d’humour!

Il reste un bon livre qui nous donne de nouvelles informations mais j'avoue que c'est celui que j'aime le moins de la série.

Une histoire originale, pour une série qui ne s’essouffle pas. De nouveaux personnages, une nouvelle intrigue et de nouveaux paysages. Un très bon livre comme toujours.

Mercy rencontre de plein fouet un camion et se réveille en Italie. Le lieu serait idyllique si elle n'était pas retenue en otage dans une villa regorgeant de vampires.

Et c'est là que le bas blesse, je fais des éruptions de boutons au seul mot "Vampire" il y en a eu tellement dans chaque bouquin d'UF avec le séduisant bellâtre qui exsude la luxure, se repaissant dans le cou d'une charmante, proche de l'orgasme, que je les fuis en cherchant continuellement le soleil et m'empiffrant d'ail dès le petit déjeuner.

Heureusement l'autrice a pensé à moi et pour me faire avaler plus facilement la pilule et le pilulier avec, m'a permis d'oublier ce détail en m'octroyant par les yeux du petit coyote, un séjour dans les rues de Prague.

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un coup de coeur car, même si j'ai adoré, je commence à connaitre l'univers et les premiers tomes, lorsque je découvrais les personnages, étaient encore plus vibrants. Pourtant, alors que je m'approche du onzième tome, je suis toujours autant séduite par les aventures de Mercy. Cette héroïne me plait, elle est passionnante, elle n'a peur de rien, et même les personnages secondaires sont incroyables. Bref j'ai adoré partir en Europe avec elle et Adam, je continuerai évidemment la série tant qu'elle durera. Quel bonheur !

Mercy attire les ennuis comme le miel attire les abeilles :-)

Elle se retrouve encore en pleine intrigue politique entre vampires, loups et faes.

On a le droit au point de vue d'Adam et de Mercy chacun leur tour. C'est assez sympa à suivre. Je regrette juste qu'il n'y ait pas eu plus de temps où nos 2 héros sont réunis.

Une série toujours aussi parfaite, Patricia Briggs arrive toujours à innover avec ces deux là, ils ont toujours des problèmes. Mercy se fait enlever dés les premières pages du livre et étant loin de la meute elle doit se débrouiller seul pour s'en sortir face à un des vampires les plus puissants. Un jeu d'échec est mis en place pour éviter une guerre.

Mercy Thompson, Tome 10 : L'Épreuve du silence

• France : 2017-10-18 (Français)
  • France : 2018-05-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-11-24 (Français)
  • Canada : 2018-06-06 - Poche (Français)
  • USA : 2017-03-07 (English)

Ruby26 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-09T11:49:13+01:00
MaloryV l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-14T01:00:55+01:00
fitji l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-04T09:55:41+01:00

• Silence Fallen (Mercy Thompson #10) - Anglais