Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2017-10-25T10:58:29+02:00

— Si Iacopo était un chien dans une mangeoire, il s’empresserait d’uriner et déféquer sur le foin, reprit Wulfe. Et il y mettrait le feu avant de permettre à quiconque de l’épandre sur le sol comme fertilisant. Ensuite, il chanterait les louanges du foin en se plaignant de cette perte tragique.

— Ta métaphore paraît un peu exagérée, lui reprocha Marsilia.

— Pas du tout, se défendit Wulfe. La chanson était composée dans un mode mineur, et la peinture qu’il a réalisée, m’a-t-on dit, était presque aussi éblouissante que toi.

— Pourquoi a-t-il enlevé Mercy ? demanda Adam à Marsilia.

S’il ne reprenait pas le fil de la conversation, Wulfe risquait de leur faire perdre leur temps en divagations inutiles.

— Parce que je lui ai dit que c’était la personne la plus puissante de la communauté surnaturelle des Tri-Cities, répondit Wulfe. Je crois.

Le loup d’Adam plongea en avant sans crier gare, et il aurait tué le vampire si Darryl et Stefan ne l’avaient pas retenu. Personne n’avait tenté de défendre Marsilia.

— Oh ! ne l’en empêchez pas, siffla la maîtresse de l’essaim.

Son flegme habituel s’était envolé, remarqua Adam. Elle s’était levée et avait enroulé sa main autour du cou de Wulfe.

— Sa mort sera bien plus facile à expliquer si c’est le loup-garou, et non moi, qui en est à l’origine.

Pourtant plus grand qu’elle, Wulfe pendouillait à son bras, prouesse qu’il réalisait en pliant les genoux. Le grand sourire idiot qui flottait sur ses lèvres s’évanouit quand Marsilia le fusilla du regard, puis il la considéra d’un air grave, manifestement à l’aise en dépit de sa position.

— Pourquoi as-tu parlé à Iacopo sans m’en avertir ? interrogea-t-elle.

— Je lui parle tout le temps, répliqua Wulfe d’une voix étouffée. Tu le sais. C’est la raison pour laquelle il m’a laissé partir avec toi.

Adam lut sur le visage de Marsilia que Wulfe disait la vérité. Il recula d’un pas et se dégagea de la prise de Darryl. Au bout d’un moment, Stefan le lâcha également. Marsilia était mieux placée que lui pour soutirer des renseignements à Wulfe sans céder à la tentation de le tuer. Adam, lui, n’était pas sûr de pouvoir se contrôler.

— Pourquoi t’a-t-il demandé qui était le plus fort d’entre nous ? interrogea-t-elle.

— Je ne sais pas, prétendit Wulfe. Pas exactement. Je réponds à ses questions, mais lui ne répond pas aux miennes.

— Tu l’as créé, rétorqua-t-elle.

Wulfe émit un reniflement de dédain.

— Je ne suis plus son maître depuis bien longtemps. Comme il n’est plus le tien.

— Pourquoi as-tu cité Mercy comme la plus puissante d’entre nous ? intervint Adam.

Le sourire benêt de Wulfe reparut.

— Parce que c’était marrant, minauda-t-il avant de reprendre tout son sérieux. Parce que c’était vrai. (Il se tourna vers Marsilia.) Parce que, si j’avais répondu à la question qu’il avait à l’esprit, il aurait emmené Adam. Et il l’aurait tué, il n’aurait pas pu s’en empêcher. Mercy… Il ne saisira la menace qu’elle représente qu’une fois qu’elle aura planté sa tête sur une pique. Ce genre de force lui échappe. Il ne peut pas utiliser ses armes les plus puissantes sur elle à cause de ce qu’elle est, et son expérience ne lui permet pas de comprendre ce qu’elle est.

— Êtes-vous satisfait ? demanda Marsilia à Adam. Y a-t-il autre chose que vous aimeriez savoir ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode