Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la Lune

Description ajoutée par Elizabeth 2010-04-04T16:41:06+02:00

" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

2 060 lecteurs

Extrait ajouté par stella67 2010-11-26T20:05:45+01:00

« MADEMOISELLE THOMPSON, disait le message en grandes majuscules impérieuses, JE VOUS PRIE D'EMPECHER VOTRE FELIN D'ENTRER DANS ME PROPRIETE. S'IL RECOMMENCE, JE LE MANGE ».

Le message n'était pas signé.

J'ouvris la porte du panier et en sortis le chat dans la douce fourrure duquel je frottai mon visage.

- Alors, le méchant loup-garou a mis le pauvre minou dans une boîte et il l'a abandonné ? lui demandai-je.

Elle sentait mon voisin à plein nez, ce qui me laissait penser qu'Adam l'avait accueillie un bon moment sur ses genoux avant de la fourrer dans sa boîte et de la ramener ici...

Médée aime tout le monde, cette pauvre vieille chatte, même mon grincheux de voisin.

Commentaire ajouté par jess07

un livre qui se dévore du début à la fin, avec de l'action, une femme qui n'as pas froids aux yeux, des vampires, loup-garou et autres créatures surnaturels, de quoi vous satisfaire.

livre passionnant dès les premières lignes jusqu'à la fin!!

héroine qui change!!

dévoré les 3 autres tomes en moins de 5 jours

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-07-10T19:07:01+02:00

J'adore cette histoire, je recommande fortement !

9/10

Commentaire ajouté par CETINBAKIS 2017-07-03T03:02:25+02:00

Un tres bon livre. J'aime l'histoire et Mercy, elle n'a rien d'une femme qui se laisse faire!

Il y'a de l'humour, de l'action..en bref tout une histoire fantastique que je pense que vous aller aimer.

Commentaire ajouté par Evanswoods 2017-06-30T16:44:28+02:00

J'aime bien l'histoire elle et intéressante et se complète bien au fur et a mesure c'est fluide peu être un peu trop mais ça va. Les personnage sont très attachant néanmoins je ne suit pas addict il me manque un peu plus de passion je pence

Commentaire ajouté par clem005 2017-06-26T11:47:52+02:00

Ce que j'ai pu rire avec Mercy ! J'ai adoré plonger dans cet univers. J'ai de suite acheté la suite pour savoir ce que la jeune femme nous réserve et surtout ce qu'elle réserve à ce cher Adam !

Commentaire ajouté par gothiquelove 2017-06-01T23:25:20+02:00

J'ai adoré ce premier tome :) j'y ai tout de suite été accroché, les personnages sont attachant et originaux, je dois lire le tome trois présentement

Commentaire ajouté par SweetKhaleesi 2017-06-01T05:57:14+02:00

Très surprise. Il y avait un moment que je voulais me lancer dans le Patricia Briggs sans trop savoir par où commencer. Heureusement, une collègue m'a permis de découvrir son univers gratuitement et j'avoue avoir bien aimé ce premier tome. J'ai tout de suite sauté sur le second, c'est vraiment un bon livre. D'ailleurs, j'avais peur que ce soit un peu gnangnan à cause de la présence de loup-garous et de vampires, mais pas du tout donc j'en suis surtout soulagée!

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-05-07T08:43:52+02:00

Un vrai coup de cœur qui amorce une série addictive de qualité. Les personnages sont vraiment bien travaillés, tout comme les intrigues. L'héroïne est une personnalité de caractère avec qui on accroche. L'écriture est fluide et le livre est dur à lâcher.

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-05-03T08:34:52+02:00

Un très bon premier tome qui plante bien le décor de la saga, il me tarde de lire la suite, j'ai adoré Mercedes, elle a vraiment du cran cette fille !

A voir la suite car je trouve que l'action arrive un peu sur le tard :/ (j'ai accroché à plus de la moitié du bouquin)

Enfin je lirai le 2 avec grand plaisir !

Commentaire ajouté par Emi-1 2017-05-02T13:20:53+02:00

J'ai aimé ce livre.

Mais ...

Le personnage principal manque de quelque chose. Mercy se revendique indépendante mais elle attend toujours des autres... toujours être sûr du jugement des autres.

Et dommage ce triangle amoureux, je sais pas j'en suis surement lassé à force de jouer sur toujours les mêmes tableaux... Adam (le futur) et Sam (le passé potentiel futur ?)...

J'ai quand même mis en argent, j'ai accroché mais je m'attendais à plus. Argent pour l'écriture facile de l'auteure, et l'envie malgré tout de continuer la saga.

A lire, mais personnellement j'en suis pas accro :)

Commentaire ajouté par Sheeka 2017-04-13T17:27:04+02:00

Je n'ai pas vraiment su dire si j'ai apprécié ce tome ci ou non.

Mercy est un personnage assez complexe, on l'apprécie pour son tempérament très indépendante pourtant quelques fois on se rend compte que c'est comme un leurre, qu'elle est en réalité une personne assez dépendante des autres.

Spoiler(cliquez pour révéler)
elle a sans cesse besoin d'allié/de soutien/de jugements pour faire quelque chose ... Samuel .. Adam ... la sorcière .. Warren.. ect..

J'ai donc eut beaucoup de mal à m'accrocher à elle... Sans parler du fait que j'en ai assez des histoires avec des triangles amoureux ..

Spoiler(cliquez pour révéler)
et cette histoire ne déroge pas à la règle si bien que cela fini sur le fait qu'elle héberge un amour (ancien mais encore potentiel) mais à un rdv galant avec un autre amour (ambiguë) ...

L'intrigue n'est pas si mal, mais elle a manqué pour moi de ce petit côté addictif que tu possèdes quand tu dévores un livre ... J'ai même passé beaucoup de pages en les survolant, ce que je déteste faire quand je suis censée être au cœur d'une histoire.

Gros + pour le personnage de Adam à mon sens, probablement un des seuls personnages que j'ai vraiment accroché malgré les préjugés.

Je conclurais donc par le fait que je ne pense pas continuer de lire cette série même si je ne regrette pas pour autant ma lecture, cette saga est bien comme divertissement quand on ne sait pas trop quoi lire à la place. J'ai sans doute été un peu dure dans mon jugement, mais j'imagine que les goûts et les couleurs ne se discutent pas. ^^

• France : 2008-11-07 (Français)
  • Canada : 2008-12-02 - Poche (Français)
  • USA : 2006-01-31 (English)

Nalini l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-24T21:53:12+02:00
Van3 l'ajoute dans sa biblio or