Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la Lune

1 228 notes | 752 commentaires | 85 extraits
Description ajoutée par Elizabeth 2010-04-04T16:41:06+02:00

" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

2 066 lecteurs

Extrait ajouté par stella67 2010-11-26T20:05:45+01:00

« MADEMOISELLE THOMPSON, disait le message en grandes majuscules impérieuses, JE VOUS PRIE D'EMPECHER VOTRE FELIN D'ENTRER DANS ME PROPRIETE. S'IL RECOMMENCE, JE LE MANGE ».

Le message n'était pas signé.

J'ouvris la porte du panier et en sortis le chat dans la douce fourrure duquel je frottai mon visage.

- Alors, le méchant loup-garou a mis le pauvre minou dans une boîte et il l'a abandonné ? lui demandai-je.

Elle sentait mon voisin à plein nez, ce qui me laissait penser qu'Adam l'avait accueillie un bon moment sur ses genoux avant de la fourrer dans sa boîte et de la ramener ici...

Médée aime tout le monde, cette pauvre vieille chatte, même mon grincheux de voisin.

Commentaire ajouté par jess07

un livre qui se dévore du début à la fin, avec de l'action, une femme qui n'as pas froids aux yeux, des vampires, loup-garou et autres créatures surnaturels, de quoi vous satisfaire.

livre passionnant dès les premières lignes jusqu'à la fin!!

héroine qui change!!

dévoré les 3 autres tomes en moins de 5 jours

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Sissilia 2017-03-08T20:04:02+01:00

J'adore les bouquins qui ont comme hero(ine) des femmes fortes mentalement qui sont anormales et intriguantes ...

Pour Mercy c'est le cas ,elle est intelligent mais je trouve qu'elle est assez bloque niveau sentimentale .Si Adan lui plait ,qu'elle le laisse au moins se rapprocher .

Il y a des elements que je ne connaissait pas du tout (du genre : le terme changeur ...) c'est assez creatif .

Et la se n'est plus une histoire de triangle amoureux mais un vrai octogone amoureux!

Commentaire ajouté par Andrea-Daumont 2017-03-07T16:34:53+01:00

L'histoire commençait bien et puis je ne sais pas à un moment tous est partit en vrille. Des passages trop long, des personnes qui ne sont pas attachant.

J'attendais plus d'explications et je me suis lassée avant de les avoirs.

Déçu en vue des commentaires sur un livre prometteur.

Commentaire ajouté par Elenna28 2017-03-06T08:17:01+01:00

Ce roman est juste géniallissime !! On reste plongé dedans jusqu'à la fin. L'auteure joue de l'humour parfaitement et les personnages sont intéressants sans être ennuyeux. La suite de l'histoire promet d'être tout aussi passionnante à lire.

Cette saga entre dans mes sagas préférées !

Commentaire ajouté par Anaisenvole 2017-02-05T17:28:59+01:00

J'ai dévoré ce livre! Connaissant déjà l'univers de Mercy grâce au spin-off Alpha et Omega, j'avais de hautes attentes. Je ne suis absolument pas déçue et j'en redemande, car l'intrigue laisse à présager des rebondissements assez riches et des personnage qui ont de fortes histoires personnelles.

Commentaire ajouté par atalyana 2017-02-02T07:08:07+01:00

Bon début j'ai hâte de voir la suite

Commentaire ajouté par vlad-jf-love 2017-01-30T19:37:18+01:00

l'histoire est sympathique mais il y a des moments un peu long et beaucoup de question sans réponse mais comme c'est une saga sa peut se comprendre mais l'univers n'est pas assez développé a mon gout pour un premier tome surtout sur les créatures magique. les personnages sont super attachant. j'adore la bit lit pour ses héroïnes ultra badass qui sortent un peu des personnages un peu nunuche que l'on trouve dans presque tout les autres style et mercy est vraiment l'une des héroïnes les plus sympa que j'ai rencontrer dans un livre

Commentaire ajouté par Tibida 2017-01-24T17:33:25+01:00

Je l'ai adoré ! Vivement que je lise la suite !!!

Commentaire ajouté par Halia 2017-01-08T17:16:49+01:00

La série est trop bien j adore

Commentaire ajouté par cassou-28 2016-12-20T20:15:02+01:00

Un livre génial, une série extraordinaire. Patricia Briggs est définitivement une de mes auteurs préférés !

Commentaire ajouté par laurana12 2016-12-18T20:48:57+01:00

Je suis consciente que beaucoup de monde a apprécié ce livre, mais alors moi pas du tout !

Je l'est trouver ennuyant, le personnage de mercy ne m'a pas convaincu et pendant les 100 première page je trouvais que l'histoire tournait en rond. Impossible de finir ce livre pour ma part ! Je suis décu j'en attendait beaucoup ...

• France : 2008-11-07 (Français)
  • Canada : 2008-12-02 - Poche (Français)
  • USA : 2006-01-31 (English)

sidonie l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-19T10:40:57+01:00
Cala le place en liste or
2017-03-17T00:50:18+01:00
Smile le place en liste or
2017-03-14T20:52:02+01:00

Lecteurs 5 811