Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 047
Membres
1 035 005

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune



Description ajoutée par anonyme 2010-04-04T16:41:06+02:00

Résumé

" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 632 lecteurs

extrait

« MADEMOISELLE THOMPSON, disait le message en grandes majuscules impérieuses, JE VOUS PRIE D'EMPECHER VOTRE FELIN D'ENTRER DANS ME PROPRIETE. S'IL RECOMMENCE, JE LE MANGE ».

Le message n'était pas signé.

J'ouvris la porte du panier et en sortis le chat dans la douce fourrure duquel je frottai mon visage.

- Alors, le méchant loup-garou a mis le pauvre minou dans une boîte et il l'a abandonné ? lui demandai-je.

Elle sentait mon voisin à plein nez, ce qui me laissait penser qu'Adam l'avait accueillie un bon moment sur ses genoux avant de la fourrer dans sa boîte et de la ramener ici...

Médée aime tout le monde, cette pauvre vieille chatte, même mon grincheux de voisin.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

un livre qui se dévore du début à la fin, avec de l'action, une femme qui n'as pas froids aux yeux, des vampires, loup-garou et autres créatures surnaturels, de quoi vous satisfaire.

Afficher en entier
Diamant

livre passionnant dès les premières lignes jusqu'à la fin!!

héroine qui change!!

dévoré les 3 autres tomes en moins de 5 jours

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-04-02T10:33:22+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

C'est une série que je prends plaisir à relire tous les 2-3 ans. Mercy est une héroïne comme je les apprécis. Elle a du caractère et elle a un grand cœur. Ce 1er tome permet de présenter son univers ainsi que tous les personnages qu'on retrouvera tout au long de cette série.

Afficher en entier
Bronze

Un très bon tome d'introduction qui pose les bases d'un univers riche et complexe et qui présente tous les personnages qui gravitent autour de notre héroïne. Mercy est une femme badass, qui semble avoir une magie à part bien à elle, mais elle possède aussi une sensibilité et une vulnérabilité qui la rendent attachante. J'ai quand même noté quelques incohérences et des éléments que j'ai trouvé survolés. Après ce tome 1 a tout de même piqué mon intérêt , je me lance donc dans la poursuite de cette longue saga. Pour une bit-lit qui commence à dater, je la trouve pas mal du tout, donc on poursuit ! Surtout que le love-interest qu'on voit venir...ça sera un slow-burn qui nous annonce de beaux échanges pour les tomes à venir !

Afficher en entier
Or

J'aime bien ce premier tome, c'est marrant comment ils sousestiment les femmes alors qu'au final sans Mercy, ils n'auraient jamais pu sauver tout le monde !

Elle est badass et surtout elle n'est pas une girly puisqu'elle tient un garage et à les mains pleins de cambouis :)

C'est une relecture mais je ne me souvenais pas de tout. Et je dois dire que le fait que Spoiler(cliquez pour révéler)l'Alpha passe quasiment la totalité du livre blessé et/ou drogué ça prouve que l'on n'a pas besoin d'être surpuissant pour sauver les autres.

Afficher en entier
Argent

Un premier tome très intéressant avec un personnage féminin très badasse. On sent de suite le respect qu'elle impose autour d'elle sans vraiment le chercher. Il aurait pu être un coup de cœur si l'auteur avait un peu plus développé le côté sentimental. J'ai eu l'impression que Mercy ressentait de l'attirance pour les 3 hommes qui gravitent autour d'elle. C'est resté un peu trop survolé pour moi.

Afficher en entier
Or

Un premier tome qui me replonge dans le monde d'alfa et Omega. Aussi intéressant et dynamique, ce livre se dévore rapidement. Une fois commencé, impossible de le lâcher.

Afficher en entier
Or

Pas trop branché loups garous j ai mis longtemps avant de m y mettre mais erreur!

J ai adoré cette lecture. Héroïne qui sort des clichés une histoire sans cesse renouvelée et bien écrite. J ai enchaîné tout les tomes disponibles et regrette profondément qu il n y en ai pas d’autre pour l instant

Afficher en entier
Diamant

On est clairement sur ma saga bit-lit préférée parmi toutes celles que j’ai pu lire ! Je l'ai lu il y quelques années avant d'entamer une relecture depuis l'année dernière et j'adore toujours autant.

Je trouve ce tome 1 très introductif, présentant plutôt bien cet univers riche en créatures surnaturelles que j’apprécie tant ! Il y en a clairement pour tous les goûts et bien que l’intrigue soit fortement centrée sur les métamorphes et plus principalement les loups-garous, chaque tome va nous permettre d’en apprendre plus sur certaines espèces. De nombreux thèmes sont abordés, il y a des rires, des larmes, de l’action, du suspense, un peu de tension (quand même, on parle de bit-lit) et beaucoup d’émotions. Si Mercy est un personnage flamboyant, les personnages secondaires ne sont pas en reste et sont très bien exploités, de nombreux bénéficieront de leur propre intrigue.

Afficher en entier
Bronze

Une lecture agréable et facile qui, tout en restant assez classique dans le genre, ne manque pas de charme !

Afficher en entier
Lu aussi

Je pense que si j'avais lu ce livre en étant plus jeunes j'aurais pu le placer sur le podium, mais malheureusement je m'y suis prise un peu tard.

Mercy: Un personnage haut en couleur avec un caractère bien trempé, je ne pouvais que l'aimer soyons honnête

L'intrigue qui peut être qualifier de simple a tout de même était efficace sur moi, n'oublions pas que ce livre est sorti en 2008 si je ne me trompe pas, alors évidemment, on ne peut pas avoir des attentes comme on pourrait l'avoir dans l'univers des loups garou aujourd'hui.

Même si je peux comprendre que tout le monde n'accroche pas à cette histoire ou à la plume de l'auteur personnellement je ne regrette pas cette lecture, je lirais sans aucun doute la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

Je recommande !

Bon début de série, avec un univers construit qui soulève de nombreuses questions pour l'avenir, un personnage principal attachant et "humain" (avec une personnalité et qui s'y tient, des ascenseurs emotionnels, ses limites, etc.) et des personnages secondaires plantés dans le décor, qui restent selon moi pas assez explorés (mais dont l'on sait que ce sera le cas au fur et à mesure des livres).

En bref, ce livre est une bonne entrée en la matière dans l'univers de Mercy Thompson !

Il est en tout cas assez convainquant pour moi pour que je lise la suite !

Afficher en entier

Dates de sortie

Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune

  • France : 2008-11-07 (Français)
  • Canada : 2008-12-02 - Poche (Français)
  • USA : 2006-01-31 (English)

Activité récente

renar03 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-19T13:49:47+02:00

Titres alternatifs

  • Moon Called - Anglais
  • Mercy Thompson, Book 1 : Moon Called - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 8632
Commentaires 1 004
extraits 113
Evaluations 1986
Note globale 8.44 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode