Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune

Description ajoutée par Elizabeth 2010-04-04T16:41:06+02:00

" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

2 133 lecteurs

Extrait ajouté par stella67 2010-11-26T20:05:45+01:00

« MADEMOISELLE THOMPSON, disait le message en grandes majuscules impérieuses, JE VOUS PRIE D'EMPECHER VOTRE FELIN D'ENTRER DANS ME PROPRIETE. S'IL RECOMMENCE, JE LE MANGE ».

Le message n'était pas signé.

J'ouvris la porte du panier et en sortis le chat dans la douce fourrure duquel je frottai mon visage.

- Alors, le méchant loup-garou a mis le pauvre minou dans une boîte et il l'a abandonné ? lui demandai-je.

Elle sentait mon voisin à plein nez, ce qui me laissait penser qu'Adam l'avait accueillie un bon moment sur ses genoux avant de la fourrer dans sa boîte et de la ramener ici...

Médée aime tout le monde, cette pauvre vieille chatte, même mon grincheux de voisin.

Commentaire ajouté par jess07

un livre qui se dévore du début à la fin, avec de l'action, une femme qui n'as pas froids aux yeux, des vampires, loup-garou et autres créatures surnaturels, de quoi vous satisfaire.

livre passionnant dès les premières lignes jusqu'à la fin!!

héroine qui change!!

dévoré les 3 autres tomes en moins de 5 jours

Commentaire ajouté par Donnola 2018-01-18T15:58:43+01:00

J'ai mis beaucoup de temps à me lancer dans cette série mais... j'ai enfin sauté le pas et j'en suis très heureuse.

Des le début de l'histoire on est happé et transporté dans l'univers de Patricia BRIGGS qui, tout en utilisant des races et mythes déjà connus, les réaranges à sa sauce pour notre plus grand bonheur.

L'auteur maitrise ses personnages avec une justesse appréciable.

Ainsi elle nous offre sur un plateau une héroïne forte, "badass", mais sans tomber dans le "trop". Mercy est forte de caractère, et aussi physiquement à sa manière sans pour autant en faire une héroïne testostéronée. D'une manière sa force la rend touchante et on se prend vite à la suivre dans ses aventures sans pouvoir lâcher le livre.

Les personnages secondaires (pour l'essentiel des loups garous que l'on peut retrouver dans la série annexe Alpha & Oméga) sont très bien travaillés ici aussi et les deux séries s'offrent dès le début une complémentarité particulièrement agréable. (Ici, aucune incohérence entre les séries. Ce qui n'est pas le cas chez tous les auteurs utilisant un univers croisé dans divers séries...)

Ce premier tome nous lance dans l'univers et la vie de Mercy.

Un avant goût conséquent de ce qui nous attend pour la suite qui, à n'en pas douter, ne sera pas de tout repos.

Je m'en vais de ce pas dévorer le tome suivant !

Commentaire ajouté par Armance 2018-01-14T17:22:55+01:00

J'ai beaucoup aimé se premier tome. L'héroïne est forte, elle a vrai volonté, et se bat pour ses opinions. Elle fai partie de cette catégorie dès héroïnes fortes selon moi. Celles qui ont du caractère, qui ne se laisse pas faire, qui se batte, qui malgré la difficulté s'accroche.

Je recommande formetement se livre. Il se lit facilement' et l'histoire est captivante.

Commentaire ajouté par Vritra 2018-01-14T15:05:09+01:00

La lecture est fluide et agréable. L'action est présente. On regrettera une fin un peu trop rapide pour une intrigue qui s'était plutôt pas mal annoncée.

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-01-11T13:15:31+01:00

Ce livre m’a intéressé par le résumé intéressant et la couverture qui est très jolie. Et puis, je lis la série « Alpha et oméga » du même auteur et j’aime bien donc j’ai décidé d’essayer cette série.

Tout d’abord, les côtés négatifs : c’est moins fascinant et captivant que certains livres dont on n’arrive pas à décrocher. Vu la couverture et le résumé, je m’attendais à un rythme plus soutenu, une écriture plus vivace et moins légère notamment dans les scènes d’action. Mais après tout dans l’autre série, c’est le même style d’écriture (normal même auteur lol) donc finalement pourquoi pas et puis il y a des points positifs qui m’ont accroché suffisamment pour apprécier ma lecture.

Les points positifs : j’ai bien aimé le personnage de Mercy, une femme pleine de caractère, courageuse. Et j’aime bien cet univers de loups-garous entourés de métamorphes, sorcières, vampires et faés. Il y a du mystère également autour de la puissance réelle qu’aurait Mercy et qu’elle ignore elle-même… Elle en apprend un peu plus mais à mon avis, elle ne sait pas encore tout… Il y a encore des choses à découvrir, du moins je l’espère.

Ce fut un réel plaisir de retrouver Bran, Samuel, Charles et lire ce livre explique le départ de Charles pour Chicago et donc le premier tome de « Alpha et Oméga ». On découvre le passé de Mercy, qui n’a pas été rose et qui fait qu’on s’attache encore plus au personnage.

C’est bien écrit, facile à lire et très intéressant. On a envie de lire le livre en entier pour savoir ce qu’il se passe mais aussi parce que l’ambiance, l’univers et les personnages sont agréables à retrouver. On ne s’ennuie pas une seule seconde, il y a de l’action, suffisamment de mystère et de suspense pour continuer la lecture. J’ai bien aimé les interactions entre les personnages aussi. Notamment les combats verbaux entre Adam et Samuel et entre Adam et Stephan. ^^

Je lirais le tome 02 avec plaisir, en me demandant ce qu’il va se passer pour notre Mercy Thompson et avec qui va-t-elle être en couple ? ^^

Commentaire ajouté par mademoisellle 2018-01-05T19:03:40+01:00

Je n'ai pas aimée , en lisant les commentaires je pensais lire une sorte de "Rebecca Kean" en mode loup-garou PAS DU TOUT, soumise en apparences et je ne dirais pas courageuse mais intrépide, déçu je me suis tout de même forcer à lire jusqu'au bout en pensant que j'allais aimer mais il en est rien. Du temps gâcher pour ma part ..

En plus je n'aime pas l'écriture de l'auteur ni sa façon de narrer les choses , la nana est toujours sale, vêtement tâcher et une manière "beauf " de conter, je passe mon tour.

Commentaire ajouté par Celia_P 2018-01-04T12:19:06+01:00

Une de mes préférés sagas de bit-lit.

La couverture est magnifique et il y a tous ce que je recherche chez une saga de bit-lit: une héroïne drôle et sarcastique, de beaux mâles, de l'action, une romance sexy mais pas forcément dominante, pleins de soucis.

Je relis Mercy Thompson car je ne m'en rappelais plus très bien mais que j'avais adoré, et effectivement, j'adore.

Commentaire ajouté par karabass 2017-12-25T09:36:34+01:00

Des couvertures sublimes, un personnage adorable (forcément l'héroine), de la magie, de l'humour, du suspens tous les ingredients sont là pour une excellente série.

je suis toujours fidèle et on en est déja au tome 10.

Le seul reproche au fur et à mesure de mes lectures c'est le personnage d'Adam que je trouve un peu trop terne en comparaison de notre petite coyote.

Commentaire ajouté par Ipiuti 2017-12-07T22:58:56+01:00

J'adore Mercy, elle est drôle, pragmatique, empathique et honnête même si elle n'hésite pas à faire ce qu'il faut (y compris mentir ou mettre un peu la pagaille) pour arriver à ses fins. Bref un personnage au top à qui je me suis très vite attachée et auquel il est très facile de s'identifier. à côté de ça l'histoire n'est pas négligée et est un régal à suivre entre les manigances, la magie et l'action bref on a pas le temps de s'ennuyer !

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-06T17:43:04+01:00

Un livre addictif. Beaucoup de magie et d'actions. Je conseil à tous les amateurs du genre de commencer cette série.

Commentaire ajouté par Kaleryane 2017-11-27T14:19:41+01:00

Ce livre est génial !!! L'héroïne Mercy est juste trop cool elle tombe dans une embrouille et puis le fait qu'elle se transforme en coyote j'adore. Adam et Jesse sont super ( Bon Adam mdrr) mais c'est un livre à lire. Moi il ma donné goût à la lecture alors merci Patricia Brigg!! Et vive la suite !!

Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune

• France : 2008-11-07 (Français)
  • Canada : 2008-12-02 - Poche (Français)
  • USA : 2006-01-31 (English)

Lecteurs 6 048

• Moon Called - Anglais