Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune

Description ajoutée par Elizabeth 2010-04-04T16:41:06+02:00

" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

Extrait ajouté par stella67 2010-11-26T20:05:45+01:00

« MADEMOISELLE THOMPSON, disait le message en grandes majuscules impérieuses, JE VOUS PRIE D'EMPECHER VOTRE FELIN D'ENTRER DANS ME PROPRIETE. S'IL RECOMMENCE, JE LE MANGE ».

Le message n'était pas signé.

J'ouvris la porte du panier et en sortis le chat dans la douce fourrure duquel je frottai mon visage.

- Alors, le méchant loup-garou a mis le pauvre minou dans une boîte et il l'a abandonné ? lui demandai-je.

Elle sentait mon voisin à plein nez, ce qui me laissait penser qu'Adam l'avait accueillie un bon moment sur ses genoux avant de la fourrer dans sa boîte et de la ramener ici...

Médée aime tout le monde, cette pauvre vieille chatte, même mon grincheux de voisin.

Commentaire ajouté par jess07

un livre qui se dévore du début à la fin, avec de l'action, une femme qui n'as pas froids aux yeux, des vampires, loup-garou et autres créatures surnaturels, de quoi vous satisfaire.

livre passionnant dès les premières lignes jusqu'à la fin!!

héroine qui change!!

dévoré les 3 autres tomes en moins de 5 jours

Commentaire ajouté par Khayser 2018-07-11T09:20:29+02:00

Un premier tome qui se laisse lire facilement. Sans prise de tête, on se plonge assez rapidement dans l'histoire. Ce que je peux lui reprocher cependant, c'est le manque cruel de visuel. Certaines actions sont flou et il est difficile d'imaginer les personnages le faire concrètement. D'ailleurs, j'ai trouvai que l'auteur s'embrouillait pas mal à ce niveau. Sûrement à cause des enchaînement peu réaliste mis en place.

Les personnages sont plutôt bien. Je me suis attaché tout naturellement à Adam et je trouve Mercy assez intéressante comme héroïne. Pas exceptionnelle, mais pas tête à claque comme ont peu en voir ailleurs.

Un bon premier tome, à découvrir la suite pour être un peu plus plonger dans le monde de l'auteur, car pour le moment, on est qu'en surface.

Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2018-06-30T01:16:46+02:00

Un roman rempli de suspens et d'actions avec des personnages très attachants.

Commentaire ajouté par chacha57 2018-06-17T17:14:07+02:00

Je m'attendais à mieux après avoir lu les commentaires, je trouve que ça manque de peps sinon l'histoire en elle même est très bien j'ai bien aimé Mercy et Adam (j'espère que ça ira plus loin entre eux) et je lirais avec plaisir la suite.

Commentaire ajouté par Mlanie 2018-06-08T09:30:23+02:00

Un premier tome que j'ai dévore, ce lis très vite. une bit-lit comme je les aiment, des personnage attachent une héroïne badass qui montre a beaucoup de moment qu'elle a besoin de personnes et sa je kiff.

L'écriture et sans prise de tète, je lis très facilement. Bref une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par RedSugar 2018-06-03T22:22:23+02:00

Je l'ai dévoré, j'ai adoré. Je voulais toujours savoir la suite. Un roman plus accès sur les loups garous, ça fait plaisirs ! Et ce n'est pas kitche. Sauf peut -être un moment à la toute fin... Enfin c'est plus cliché que Kitche !

L'intrigue était tordue, surtout l'explication... un peu brouillonne mais compréhensible. D'ailleurs, un moment donné Mercy se met à réfléchir sur la situation, à essayer de comprendre le pourquoi du comment, cela peut paraitre long mais j'ai aimé et je me suis dit enfin un héros qui réfléchit au lieu de vivre que dans l'action.

Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Youmie 2018-06-02T13:22:31+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre. Mercy est une femme qui n'a pas froid aux yeux et ce que j'apprécie, c'est le fait que, malgré la présence d'une sorte de "triangle amoureux", à aucun moment elle n'a besoin d'un homme pour s'en sortir, au contraire. J'adhère énormément à ces genre d'univers où toutes sorte d'espèces magiques se côtoient. Évidemment, dans chaque univers, il y a toujours une espèce qui "prédomine", ici il s'agit des loup-garou ce qui me plaît encore plus !

En clair, L'Appel de la Lune est un premier tome qui promet une série très sympathique et pleine de périples !

Commentaire ajouté par Havanaah 2018-05-30T23:57:54+02:00

Une héroïne un peu badass à la répartie cinglante comme on aime. Des personnages plutôt sympa mais qui manquent encore un peu de profondeur donc j'espère en apprendre un peu plus sur le duo Adam/Samuel dans les prochains tomes.

Commentaire ajouté par Bellybella65 2018-05-27T09:32:28+02:00

J'adore tou bonnement, j'ai relu ce livre une bonne dizaine fois et je serait encore partante pour un tour. Merci est pragmatique, efficace, attachante. J'aime sa façon de percevoir ce qui l'entoure et surtout la relation qu'elle entretient avec Adam. Je recommande vivement à tous ceux qui passent sur cette page !

Commentaire ajouté par clem005 2018-05-23T15:14:42+02:00

Relecture de la série en attendant la sortie au format poche du tome 10 et je ne suis toujours pas déçue !

Mercy est un personnage très attachant. L'auteure a su lui donner du caractère, une personnalité explosive et un bon caractère à l'épreuve des loups-garous.

Ce tome donne le ton pour la suite des évènements et pose de bonnes bases pour la suite des aventures...

Commentaire ajouté par Petite-renarde11 2018-05-13T16:37:57+02:00

Alors, ce livre à était un gros gros cou de cœur je les dévoré chaque jour et chaque nuit.

Je le conseille vraiment, l'univers est juste parfait, les personnages sont adorables, je me suis très vite attaché à chacun d'entre eux, ils se démarquent tous dans l'histoire.

Vraiment ce livre et juste géniale il est drôle, touchant et j'ai hâte de lire le tome 2!

Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune

• France : 2008-11-07 (Français)
  • Canada : 2008-12-02 - Poche (Français)
  • USA : 2006-01-31 (English)

Soso83 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-18T21:54:21+02:00