Mercy Thompson, Tome 4 : La Croix d'Ossements

Description ajoutée par anonyme 2012-07-13T15:35:58+02:00

A peine remise de ses émotions, Mercy se retrouve à nouveau menacée par les vampires. Marcilia a appris la vérité au sujet de la mort d'André et est bien décidée à faire payer Stefan et

Mercy. Pour se mettre à l'abri, cette dernière décide de partir

à Spokane pour aider une amie d'enfance à chasser le fantôme qui hante sa maison. Mais là aussi, une bien mauvaise surprise l'attend...

1 715 lecteurs

Extrait ajouté par stella67 2010-11-26T18:42:15+01:00

Je descendis délicatement mes mains, glissant mes doigts dans la ceinture de son jean et enfonçant légèrement mes ongles dans sa peau.

Il poussa un grognement inarticulé, mais aucun de nous deux n'y prêta attention. Il tourna le visage vers moi. Je m'attendais à un baiser des plus sérieux, mais il se contenta de mordiller gentillement ma lèvre inférieure. Le contact de ses dents m'envoya des frissons qui coururent jusqu'au bout de mes doigts avant de caresser mes genoux et de me faire remuer les orteils d'aise. C'est qu'elles étaient puissantes, ces dents.

Je ramenai mes mains à présent tremblantes vers son ventre et commença à déboutonner sa braguette, mais Adam releva brusquement la tête et posa sa main sur la mienne.

J'entendis ce qui l'avait fait réagir ainsi.

- Une voiture allemande, dit-il.

Je poussai un soupir et me laissai aller contre son torse.

- Suédoise, plutôt, le corrigeai-je. Un break Volvo gris, d'environ 4 ans.

Il sembla d'abord surpris puis il eut l'air de comprendre :

- Tu connais cette voiture.

Je poussai un gémissement et enfonçai mon visage dans le creux de son épaule.

- Bon sang de bonsoir. Ça doit être à cause des journaux.

- Qui est-ce, Mercy ?

[…]

- Ma mère, répondis-je. Quel sens du timing incroyable ! …

Patricia Briggs toujours fidèle à elle même a su nous transporté de nouveau avec le tome 4 de cette superbe saga. J'ai tout simplement adoré, que dire de plus ?? une histoire époustouflante qui nous transporte du début à la fin, et les personnages sont toujours aussi haut en couleur que dans les premiers tomes, finalement une série que l'on ne peu plus arrêter, cette saga nous rend vraiment addict et c'est franchement fabuleux, à la fin de ce tome nous avons le premier chapitre du prochaine tome (le cinquième)qui nous met sur la piste de la prochaine aventure et honnêtement qui n'est pas impatient de replonger de nouveau dans les aventures de Mercy et c'est amis? Quoiqu'il en soit, moi j'attends la suite avec impatience. ;)

Commentaire ajouté par naiky

Depuis le temps qu'on attendait ce quatrième tome, ça fait plaisir d'enfin pouvoir le lire et de continuer les aventures fulgurante de Mercedes Thompson.

A la fin du troisième tome, on avait laissé une Mercy détruite par son viole, et complètement déboussolé mais qui avait fini par faire son choix quant à ses deux loups-garou dominateur. Donc elle a fini par choisir Adam, qui lui fait en sorte que tout s'arrange pour Mercy.

Ses crises d'angoisse dû à son viole son fréquent et rien que de se retrouver dans les bras d'Adam peut lui déclencher des crises, mais il est la pour elle et réussira à panser toutes ses blessures et craintes.

Entre-temps, une bande de loups-Garou jette Stefan (le vampire qu'elle a aidé autrefois) chez elle. Le vampire a été torturer et assoiffer par Marsilia la reine de l'essaim des Tries-cities, en effet elle a appris la trahison de Mercy et veut se venger.

Mercy se voit dans l'obligation de s'en aller, mais bien sur, rien n'est terminer. Elle s'en va chez une ancienne "amie" Amber, et son fils Chad est hantée par un fantome... Et bien plus encore...

Le résumer ne met pas en avant le livre, parce que à partir du moment où Mercy s'en va à Spokane, le plus grand danger se trouve là-bas et à côté, Masilia est presque de la gnognote.

Pour les fans de Stefan, on en apprend plus sur sa personnalité et sur lui-même, on s'attache encore plus.

Adam devient vraiment l'homme que toute femme aimerait et Mercy est fidèle à elle-même, toujours à se mettre dans des situations ambigüe.

En bref, ce quatrième tome est explosif, Patricia Briggs à toujours cette écriture fluide et sait mettre le suspens qu'il faut, mélangeant amour, passion, action et autre... Elle reste très "chaste" dans les moments intimes de Mercy et Adam. Elle ne choque pas et ne met pas de scène explicite, laissant à l'imagination faire le reste, ce qui permet au livre de ne pas devenir vulgaire, et pour les fan de Mercy, ils ne seront pas déçu !

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-11T12:34:56+01:00

Encore un tome génial et rien à dire j'adore Stefan !Je le trouve vraiment passionnant et intriguant. Ici encore du danger, des intrigues, de l'action et une lecture addictive. Le couple Adam et Mercy est géniale également.

Commentaire ajouté par Lyssana 2017-10-27T14:19:26+02:00

Mercy est encore fragile des suites de son agression par Tim et on sent qu'elle en aura encore pour un moment à s'en remettre. Mais le bel Adam est là et veille sur notre héroïne. Marsilia sait que Mercy a tué André et souhaite se venger d'elle et de Stefan. Pour éviter à son entourage de subir les vengeances de la reine, Mercy part pour Spokane afin d'aider une de ses vieilles amies qui possède une maison hantée. La ville est le territoire d'un vampire, le Monstre et elle espère ne pas tomber dessus... Connaissant Mercy, nous savons pertinemment qu'elle tombera sur ce vampire qu'il faut à tout prix éviter...

Ce quatrième tome est tout aussi addictif que les 3 autres, l'aventure est très bien ficelée, les personnages secondaires sont toujours aussi attachants et c'est qui fait la force de cette série, elle ne vit pas que par son héroïne mais grâce à une belle palette de personnages.

Comme toujours j'ai été agréablement conquise par Mercy ;) http://salondecalliope.canalblog.com/archives/2017/10/27/35810285.html

Commentaire ajouté par Morgaane 2017-09-07T00:07:49+02:00

Très bonne lecture. La relation entre Adam et Mercy avance énormément. J'ai beaucoup aimé ce tome car on voit de plus en plus Stefan.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-08-25T16:10:44+02:00

Je reviens auprès de Mercy Thompson, un être surnaturel rare, une changeuse et plus précisément un coyote. Elle est entourée par une meute de Loups, la protégeant et l'aidant. Malheureusement tout n'est pas rose dans sa vie, elle vient de vivre le pire drame d'une femme, elle s'est fait violer ; depuis elle connaît des crises d'angoisses. Je ne suis pas déçue par cette suite, surtout que le résumé est un guet-apens, il révèle une des péripéties du livre mais pas la principale. Toutefois les intrigues tournent autour des vampires et des fantômes. Dans ce quatrième tome je retrouve également la relation de Mercy et d'Adam ; que j'apprécie de plus en plus.

Mercy est une femme courageuse, pleine de répondant et très déterminée. Mais ce que j'aime le plus chez cette héroïne c'est sans aucun doute ses failles, ses faiblesses ; étant sincère et vrai dans chaque moment du roman. Elle me plait de plus en plus au fur et à mesure de la série. Dans cette suite elle est plus émouvante que d'habitude, dévoilant ses tourments. J'admire profondément son rôle, celle de paria arrivant à se faire une place parmi une meute de Loup tandis qu'elle est un coyote. Démontrant que la différence peux être une source de force.

Il n'y a que Mercy de mon point de vue comme personnage principal, les autres sont secondaires ; même Adam alors qu'il est assez présent dans le récit. D'ailleurs c'est un héros que j'aime de plus en plus, il est très conciliant et compréhensif. Un homme moderne avec un bon cœur. Plus j'avance dans la saga et plus il s'incarne dans le monde de Mercy, devenant encore plus important et intriguant. J'apprends à le connaître au fil des pages, ce n'est pas un protagoniste comme les autres.

Le déroulement de l'histoire est bien fait, cerné par du suspense et franchement je suis plutôt surprise par cet opus. J'ai l'impression que je ne peux pas dire grand-chose sur cette œuvre, ne souhaitant pas prendre le risque de révéler l'essentiel. En tout cas les rebondissements sont intéressants, toujours intenses ; de plus les péripéties s'enchaînent les unes sur les autres ne laissant nul temps mort. Le mélange des êtres surnaturels donne du charme, en effet, si le livre était centré seulement sur les Loup-garou, ça deviendrait vite lassant. La romance est toute simple et naturelle, comme dans la vraie vie, il y a des compromis et des concessions, ce n'est pas une histoire d'amour parfaite, elle a ses petits défauts et c'est là qu'on s'attache au couple majeur du roman. Et bien évidemment je suis conquise par les émotions que l'ouvrage libèrent, elles sont touchantes et brut, sans aucun faux-semblant.

La plume de Patricia Briggs est attenante, nous tenant sans cesse en haleine. Son écriture est fluide, agréable à lire. On tombe facilement dans la fascination, son imagination et son talent nous emporte hâtivement dans son univers. Le développement des sentiments est magnifiquement bien dosé, sans excès.

En bref, je suis pleinement satisfaite de ma lecture. Les héros sont attachants au possible, tout en restant naturels. Le rythme du récit est énergique et les péripéties animent, peut-être que ces dernières manquent d'organisation ; puisqu'on ne sait pas vraiment vers quoi on se dirige. Dans tout les cas j'ai beaucoup aimé la romance et les émotions que l'auteur nous fait découvrir ; une belle prise de se côté. Du mystère de temps en temps se complétant aux rebondissements. Un quatrième tome agréable et intéressant étant donné qu'il est axé sur les vampires des Tri-Cities et sur un suceur de sang seul et étrange habitant dans une autre ville.

Commentaire ajouté par Clenentine 2017-08-08T10:39:59+02:00

Ce livre est très intéressant, est très passionnant.

Commentaire ajouté par SweetKhaleesi 2017-06-29T20:52:42+02:00

Dans ce tome-ci, on développe encore un peu plus sur les vampires et on découvre un personnage effrayant qui montre la puissance du sang chez un vampire. Le traumatisme qu'a causé Tim à Mercy reste présent, mais, grâce à ça, la relation Mercy-Adam avance légèrement.

Commentaire ajouté par Accrocauxlivres 2017-06-05T15:48:24+02:00

Après la fin du précédent tome je n'avais qu'une hâte, découvrir la suite. Le couple Mercy/Adam prend vraiment place, les choses deviennent très sérieuse et Mercy se retrouve impliqué dans la meute bon gré mal gré.

L'intrigue est également très intéressante, encore un super tome en somme.

Commentaire ajouté par Nari 2017-05-21T22:32:55+02:00

Encore un très bon tome.

Merci tente de faire face au traumatisme et elle n'est pas seule pour y arriver, Adam est là pour la soutenir.

Mais en même temps elle doit faire face aux conséquences de ses actes fait plus tôt.

C'est un très bon tome, avec une histoire qui permet d'en apprendre plus sur les personnages, mais également sur la magie (meute, vampire).

Toujours un plaisir de lire Patricia Briggs.

Commentaire ajouté par Elenna28 2017-04-08T11:15:00+02:00

On retrouve une Mercy fragile de son traumatisme du tome précédent mais avec ce caractère bien trempé qui lui confère une force admirable.

Son couple avec Adam se renforce doucement et on découvre que tous les deux ont des sentiments sincères.

Comme à son habitude, Briggs nous entraine à travers un univers qui se complexifie, ce qui le rend mystérieux et nous donne envie d'en savoir plus.

L'écriture est tout autant simple que les tomes précédents et la lecture s'en retrouve fluide.

Pour tous ceux qui ont aimé les tomes précédents je recommande la lecture de celui-ci ! :)

Commentaire ajouté par ge39 2017-03-30T09:15:18+02:00

Une nouvelle aventure toujours aussi palpitante.

Je vais me répéter, mais j'aime beaucoup le personnage de Mercy Thompson, forte et fragile à la fois. Dans ce tome, elle essaye de surmonter son traumatisme mais pas facile de se ressourcer quand on se trouve être la proie d'un vampire aux pouvoirs dangereux, entourée de fantômes, d'un zombie, d'un homme chêne. Nous en découvrons toujours un peu plus de cet univers fantasy.

La relation entre Mercy et Adam se concrétise et même si j'apprécie qu'elle évolue doucement, j'en aurais voulu davantage (je n'ai pas encore dit que j'aimais beaucoup Adam !!).

Stephan est un personnage que j'apprécie de plus en plus, malgré sa nature, il sait rester fidèle envers ceux qu'il aime.

La plume de l'auteur reste plaisante, les nombreuses descriptions et explications n'alourdissent pas le récit et on retrouve à chaque fois une touche d'humour.

J'ai hâte de découvrir dans quelle prochaine aventure Mercy Thompson va m'entrainer.....

Mercy Thompson, Tome 4 : La Croix d'Ossements

• France : 2010-05-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-07 - Poche (Français)
  • USA : 2009-02-03 (English)

traffy l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-14T11:41:07+01:00
ThelmaP l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-11T22:55:24+01:00
Kiimii l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-01T15:39:59+01:00
Tsukimi l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-28T23:58:26+02:00
Lidvine l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-23T19:16:23+02:00

Lecteurs 4 411