Mercy Thompson, Tome 4 : La Croix d'ossements

Description ajoutée par anonyme 2012-07-13T15:35:58+02:00

A peine remise de ses émotions, Mercy se retrouve à nouveau menacée par les vampires. Marcilia a appris la vérité au sujet de la mort d'André et est bien décidée à faire payer Stefan et

Mercy. Pour se mettre à l'abri, cette dernière décide de partir

à Spokane pour aider une amie d'enfance à chasser le fantôme qui hante sa maison. Mais là aussi, une bien mauvaise surprise l'attend...

Extrait ajouté par stella67 2010-11-26T18:42:15+01:00

Je descendis délicatement mes mains, glissant mes doigts dans la ceinture de son jean et enfonçant légèrement mes ongles dans sa peau.

Il poussa un grognement inarticulé, mais aucun de nous deux n'y prêta attention. Il tourna le visage vers moi. Je m'attendais à un baiser des plus sérieux, mais il se contenta de mordiller gentillement ma lèvre inférieure. Le contact de ses dents m'envoya des frissons qui coururent jusqu'au bout de mes doigts avant de caresser mes genoux et de me faire remuer les orteils d'aise. C'est qu'elles étaient puissantes, ces dents.

Je ramenai mes mains à présent tremblantes vers son ventre et commença à déboutonner sa braguette, mais Adam releva brusquement la tête et posa sa main sur la mienne.

J'entendis ce qui l'avait fait réagir ainsi.

- Une voiture allemande, dit-il.

Je poussai un soupir et me laissai aller contre son torse.

- Suédoise, plutôt, le corrigeai-je. Un break Volvo gris, d'environ 4 ans.

Il sembla d'abord surpris puis il eut l'air de comprendre :

- Tu connais cette voiture.

Je poussai un gémissement et enfonçai mon visage dans le creux de son épaule.

- Bon sang de bonsoir. Ça doit être à cause des journaux.

- Qui est-ce, Mercy ?

[…]

- Ma mère, répondis-je. Quel sens du timing incroyable ! …

Patricia Briggs toujours fidèle à elle même a su nous transporté de nouveau avec le tome 4 de cette superbe saga. J'ai tout simplement adoré, que dire de plus ?? une histoire époustouflante qui nous transporte du début à la fin, et les personnages sont toujours aussi haut en couleur que dans les premiers tomes, finalement une série que l'on ne peu plus arrêter, cette saga nous rend vraiment addict et c'est franchement fabuleux, à la fin de ce tome nous avons le premier chapitre du prochaine tome (le cinquième)qui nous met sur la piste de la prochaine aventure et honnêtement qui n'est pas impatient de replonger de nouveau dans les aventures de Mercy et c'est amis? Quoiqu'il en soit, moi j'attends la suite avec impatience. ;)

Commentaire ajouté par naiky

Depuis le temps qu'on attendait ce quatrième tome, ça fait plaisir d'enfin pouvoir le lire et de continuer les aventures fulgurante de Mercedes Thompson.

A la fin du troisième tome, on avait laissé une Mercy détruite par son viole, et complètement déboussolé mais qui avait fini par faire son choix quant à ses deux loups-garou dominateur. Donc elle a fini par choisir Adam, qui lui fait en sorte que tout s'arrange pour Mercy.

Ses crises d'angoisse dû à son viole son fréquent et rien que de se retrouver dans les bras d'Adam peut lui déclencher des crises, mais il est la pour elle et réussira à panser toutes ses blessures et craintes.

Entre-temps, une bande de loups-Garou jette Stefan (le vampire qu'elle a aidé autrefois) chez elle. Le vampire a été torturer et assoiffer par Marsilia la reine de l'essaim des Tries-cities, en effet elle a appris la trahison de Mercy et veut se venger.

Mercy se voit dans l'obligation de s'en aller, mais bien sur, rien n'est terminer. Elle s'en va chez une ancienne "amie" Amber, et son fils Chad est hantée par un fantome... Et bien plus encore...

Le résumer ne met pas en avant le livre, parce que à partir du moment où Mercy s'en va à Spokane, le plus grand danger se trouve là-bas et à côté, Masilia est presque de la gnognote.

Pour les fans de Stefan, on en apprend plus sur sa personnalité et sur lui-même, on s'attache encore plus.

Adam devient vraiment l'homme que toute femme aimerait et Mercy est fidèle à elle-même, toujours à se mettre dans des situations ambigüe.

En bref, ce quatrième tome est explosif, Patricia Briggs à toujours cette écriture fluide et sait mettre le suspens qu'il faut, mélangeant amour, passion, action et autre... Elle reste très "chaste" dans les moments intimes de Mercy et Adam. Elle ne choque pas et ne met pas de scène explicite, laissant à l'imagination faire le reste, ce qui permet au livre de ne pas devenir vulgaire, et pour les fan de Mercy, ils ne seront pas déçu !

Commentaire ajouté par Swein 2018-08-11T15:33:15+02:00

Moins d'enquête et de mystère dans ce tome qui se concentre plus sur la reconstruction de Mercy, son lien avec la meute et les histoires politiques avec les vampires. Bien sûr, cela n'empêche pas l'arrivée de nouvelles menaces dans la vie de Mercy mais aussi de nouveaux personnages attachants. On en découvre encore un peu plus sur Stephan et les vampires mais aussi et surtout sur la meute et sa mystérieuse magie. Encore un tome qui se dévore, où chaque personnage a sa place, se rend utile ou tout simplement n'apparaît pas plus que nécessaire tout en restant "humain". J'adore vraiment l'univers et Mercy donc j'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures.

Commentaire ajouté par Havanaah 2018-06-04T22:37:15+02:00

Encore une fois, je suis surprise par le talent de Patricia Briggs qui sait comment captiver son public. Un nouveau tome plein de rebondissement, de nouveaux ennemis en vue et une héroïne qui se reconstruit lentement mais sûrement après toutes les épreuves qu'elle a subies. J'ai encore plus hâte de découvrir la suite et je me demande encore ce que Mercy pourrait affronter, avec l'aide de ses charmants compagnons. J'aime beaucoup les passages "calme" qui les rendent, elle et son entourage, plus "humains" et qui nous permettent de mieux plonger dans l'aventure ensuite. J'aime vraiment l'univers que l'auteur a su créer, et j'y plonge avec plaisir.

Commentaire ajouté par clem005 2018-05-25T14:50:45+02:00

Un 4ème tome à la hauteur des précédents ! Mercy nous emmène toujours dans de sacrés aventures…

Dans ce tome, le nouveau méchant est en fait très relié au méchant du second tome…

La relation entre Adam et Mercy évolue doucement mais sûrement (ce qui est très agréable à suivre). Les personnages secondaires sont beaucoup moins présents que dans le tome précédent mais ils sont toujours là, à soutenir MercySpoiler(cliquez pour révéler) ou plus ou moins.

Je me lance de ce pas dans la lecture du 5ème tome !

Commentaire ajouté par Elyas 2018-04-27T19:08:00+02:00

Un tome excellent et qui se lit tout seul. On retrouve Mercy qui tente de se reconstruire et d'aller de l'avant, ainsi qu'une "nouvelle mission" pour elle et qui va encore l’entraîner dans les ennuies, au grand désespoir de tout ses proches ^^ .

Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par yami627 2018-04-22T15:08:57+02:00

Dans ce nouveau tome de Mercy Thompson, nous plongeons au cœur d'intrigues complexes qui prennent leur source à partir du tome 1 ! Encore une fois, Patricia Briggs nous montre qu'il faut rester attentif aux moindres détails de ces romans pour ne rater aucunes informations, car, toutes actions à des conséquences.

Alors que Mercedes avait enfin payé toutes ses dettes et qu'elle se remet difficilement de l'épisode « Tim », sa trahison envers Marsilia – la maîtresse de l'essaim de vampires local – est mise à jour. Mais tandis que les vampires réclament vengeance, une amie d'enfance de Mercedes viens lui offrir une porte de sortie en lui demandant de l'aider pour chasser un fantôme qui hante sa maison.

Tout semble s’emboîter parfaitement, pourtant, les apparences sont souvent trompeuses et Mercy risque bien de passer de Charybde en Scylla.

Dans ce tome plein de rebondissements, nous en apprenons plus, non seulement sur les vampires, mais également – et surtout – sur les changeurs ! Enfin, Mercedes en apprends plus sur elle-même et sur ses pouvoirs, et nous l’accompagnons à chacune de ces découvertes.

En parallèle, nous découvrons un peu plus de ce monde – si semblable au nôtre et pourtant si différents – que Patricia Briggs a créé avec brio ! Dans chacune des aventures de Mercy, l'auteur nous immerge un peu plus dans cet univers parfaitement bien ficelé et effroyablement réaliste. Un monde de loups-garous, de faes, de vampires et de bien d'autres choses encore qui en effraierai plus d'un.

C'est une Mercedes brisée que nous retrouvons dans cette histoire. Au fil des pages, elle tente de se remettre de sa précédente mésaventure. C'est difficile, d'autant plus que la meute s'en mêle, mais Mercy est et restera toujours une femme forte. Malgré les crises d'angoisses à répétition, elle ne baisse pas les bras et refuse de se laisser abattre.

Sa relation avec Adam est enfin claire et ce dernier s'avère très doux et patient, en plus de son côté strict et colérique que nous connaissions. Adam est un personnage touchant et terriblement sexy que l'on prend plaisir à découvrir toujours un peu plus.

Samuel et les autres loups sont, eux, un peu plus en retrait. Néanmoins, nous retrouvons avec plaisir notre vampire préféré : Stefan ! Mercedes a beau se répéter encore et encore que « tous les vampires sont maléfiques », nous, comme elle, avons beaucoup de mal à le croire en ce qui concerne Stefan. Les découvertes que nous faisons sur ce personnage ne font qu'épaissir encore un peu plus le mystère qui l'entoure. J'ai tellement hâte d'en connaître plus sur son passé ! Hâte et peur en même temps, car pour être celui qu'il est aujourd'hui, il a certainement dût subir pas mal d'épreuves horribles...

Ce tome est riche en révélations ! Mais la question est de savoir ce que cela apportera à la suite ! Mercy deviendra-t-elle plus puissante, et donc plus dangereuse pour les autres races? La meute l’acceptera-t-elle ? Les vampires se tiendront-ils tranquilles ? La canne continuera-t-elle a suivre Mercy partout ?

Tant de questions et de possibilités pour les prochaines aventures de Mercedes ! J'ai hâte de m'y plonger !

Commentaire ajouté par Kaleryane 2018-04-18T14:35:06+02:00

j'ai bien apprécié ce tome. Mercy essaye de remonter doucement la pente. Mais quand on connait Mercy on sait que les embrouilles ne sont pas loin. Très bon tome avec toujours autant d'action.

Commentaire ajouté par BCM65 2018-03-11T09:56:43+01:00

Il est parfois difficile de ne pas se perdre dans les explications de l'auteur. Mais l'attachement aux personnages fait de ce tome un bon moment de lecture malgré tout.

Commentaire ajouté par Julie-82 2018-03-03T11:21:09+01:00

Autant en trois jours j'ai lu les trois premiers tomes, autant celui la a était une torture. Plus d'une semaine pour le lire, j'ai pas trouvée l'intrigue très passionnante, je me suis un peu ennuyée.

Le but de la saga c'est de découvrir petit à petit les pouvoirs et capacités de Mercy mais ce tome est pour moi le plus pauvre en information.

Commentaire ajouté par Vritra 2018-01-14T15:14:10+01:00

C'est avec joie mais aussi avec déception de l'avoir dévoré bien trop vite que je refermais "La croix d'ossements". Une aventure s'étant encore une fois révélée addictive, fascinante et transportante. Une œuvre regorgeant de personnages charismatiques et inexorablement attachants nous poussant à en découvrir davantage, à en vouloir et en apprendre plus sur eux. Une saga devenue un véritable coup de cœur que je vais m'empresser de vite poursuivre.

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-01-11T13:16:41+01:00

J'ai adoré ce tome. Il est dans la lignée des trois autres, c'est un pur régal de suivre l'histoire de Mercy, la meute d'Adam, Stefan et Samuel. Encore beaucoup de suspense et d'action. L'auteur a une superbe imagination car ce tome continue l'histoire mais en plus on a de nouveaux personnages, des nouvelles scènes. Un scénario à couper le souffle qui captive totalement le lecteur, on ne s'ennuie pas une seule minute. La couverture du livre est plutôt jolie. Je lirais le tome 5 avec grand plaisir et je trouve que lire l'autre série "Alpha et Oméga" est un plus pour lire celle-ci. Parfait. ^^

Mercy Thompson, Tome 4 : La Croix d'ossements

• France : 2010-05-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-07 - Poche (Français)
  • USA : 2009-02-03 (English)

lunala l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-05T16:15:26+02:00
Erus l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-28T16:08:38+02:00
A--C le place en liste or
2018-09-26T14:13:09+02:00
Arkane l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-24T08:45:53+02:00

• Bone Crossed - Anglais