Mercy Thompson, Tome 4 : La Croix d'ossements

Description ajoutée par anonyme 2012-07-13T15:35:58+02:00

A peine remise de ses émotions, Mercy se retrouve à nouveau menacée par les vampires. Marcilia a appris la vérité au sujet de la mort d'André et est bien décidée à faire payer Stefan et

Mercy. Pour se mettre à l'abri, cette dernière décide de partir

à Spokane pour aider une amie d'enfance à chasser le fantôme qui hante sa maison. Mais là aussi, une bien mauvaise surprise l'attend...

1 728 lecteurs

Extrait ajouté par stella67 2010-11-26T18:42:15+01:00

Je descendis délicatement mes mains, glissant mes doigts dans la ceinture de son jean et enfonçant légèrement mes ongles dans sa peau.

Il poussa un grognement inarticulé, mais aucun de nous deux n'y prêta attention. Il tourna le visage vers moi. Je m'attendais à un baiser des plus sérieux, mais il se contenta de mordiller gentillement ma lèvre inférieure. Le contact de ses dents m'envoya des frissons qui coururent jusqu'au bout de mes doigts avant de caresser mes genoux et de me faire remuer les orteils d'aise. C'est qu'elles étaient puissantes, ces dents.

Je ramenai mes mains à présent tremblantes vers son ventre et commença à déboutonner sa braguette, mais Adam releva brusquement la tête et posa sa main sur la mienne.

J'entendis ce qui l'avait fait réagir ainsi.

- Une voiture allemande, dit-il.

Je poussai un soupir et me laissai aller contre son torse.

- Suédoise, plutôt, le corrigeai-je. Un break Volvo gris, d'environ 4 ans.

Il sembla d'abord surpris puis il eut l'air de comprendre :

- Tu connais cette voiture.

Je poussai un gémissement et enfonçai mon visage dans le creux de son épaule.

- Bon sang de bonsoir. Ça doit être à cause des journaux.

- Qui est-ce, Mercy ?

[…]

- Ma mère, répondis-je. Quel sens du timing incroyable ! …

Patricia Briggs toujours fidèle à elle même a su nous transporté de nouveau avec le tome 4 de cette superbe saga. J'ai tout simplement adoré, que dire de plus ?? une histoire époustouflante qui nous transporte du début à la fin, et les personnages sont toujours aussi haut en couleur que dans les premiers tomes, finalement une série que l'on ne peu plus arrêter, cette saga nous rend vraiment addict et c'est franchement fabuleux, à la fin de ce tome nous avons le premier chapitre du prochaine tome (le cinquième)qui nous met sur la piste de la prochaine aventure et honnêtement qui n'est pas impatient de replonger de nouveau dans les aventures de Mercy et c'est amis? Quoiqu'il en soit, moi j'attends la suite avec impatience. ;)

Commentaire ajouté par naiky

Depuis le temps qu'on attendait ce quatrième tome, ça fait plaisir d'enfin pouvoir le lire et de continuer les aventures fulgurante de Mercedes Thompson.

A la fin du troisième tome, on avait laissé une Mercy détruite par son viole, et complètement déboussolé mais qui avait fini par faire son choix quant à ses deux loups-garou dominateur. Donc elle a fini par choisir Adam, qui lui fait en sorte que tout s'arrange pour Mercy.

Ses crises d'angoisse dû à son viole son fréquent et rien que de se retrouver dans les bras d'Adam peut lui déclencher des crises, mais il est la pour elle et réussira à panser toutes ses blessures et craintes.

Entre-temps, une bande de loups-Garou jette Stefan (le vampire qu'elle a aidé autrefois) chez elle. Le vampire a été torturer et assoiffer par Marsilia la reine de l'essaim des Tries-cities, en effet elle a appris la trahison de Mercy et veut se venger.

Mercy se voit dans l'obligation de s'en aller, mais bien sur, rien n'est terminer. Elle s'en va chez une ancienne "amie" Amber, et son fils Chad est hantée par un fantome... Et bien plus encore...

Le résumer ne met pas en avant le livre, parce que à partir du moment où Mercy s'en va à Spokane, le plus grand danger se trouve là-bas et à côté, Masilia est presque de la gnognote.

Pour les fans de Stefan, on en apprend plus sur sa personnalité et sur lui-même, on s'attache encore plus.

Adam devient vraiment l'homme que toute femme aimerait et Mercy est fidèle à elle-même, toujours à se mettre dans des situations ambigüe.

En bref, ce quatrième tome est explosif, Patricia Briggs à toujours cette écriture fluide et sait mettre le suspens qu'il faut, mélangeant amour, passion, action et autre... Elle reste très "chaste" dans les moments intimes de Mercy et Adam. Elle ne choque pas et ne met pas de scène explicite, laissant à l'imagination faire le reste, ce qui permet au livre de ne pas devenir vulgaire, et pour les fan de Mercy, ils ne seront pas déçu !

Commentaire ajouté par Vritra 2018-01-14T15:14:10+01:00

C'est avec joie mais aussi avec déception de l'avoir dévoré bien trop vite que je refermais "La croix d'ossements". Une aventure s'étant encore une fois révélée addictive, fascinante et transportante. Une œuvre regorgeant de personnages charismatiques et inexorablement attachants nous poussant à en découvrir davantage, à en vouloir et en apprendre plus sur eux. Une saga devenue un véritable coup de cœur que je vais m'empresser de vite poursuivre.

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-01-11T13:16:41+01:00

J'ai adoré ce tome. Il est dans la lignée des trois autres, c'est un pur régal de suivre l'histoire de Mercy, la meute d'Adam, Stefan et Samuel. Encore beaucoup de suspense et d'action. L'auteur a une superbe imagination car ce tome continue l'histoire mais en plus on a de nouveaux personnages, des nouvelles scènes. Un scénario à couper le souffle qui captive totalement le lecteur, on ne s'ennuie pas une seule minute. La couverture du livre est plutôt jolie. Je lirais le tome 5 avec grand plaisir et je trouve que lire l'autre série "Alpha et Oméga" est un plus pour lire celle-ci. Parfait. ^^

Commentaire ajouté par Celia_P 2018-01-08T12:47:15+01:00

Encore une fois j'ai vraiment adoré et je ne cesse de me répéter que cette saga est géniale.

C'est complètement addictif et on est direct plongé à l'intérieur.

J'aime aussi qu'on découvre petit à petit l'univers et les différents " surnaturels " qui y sont comme les faes

Mercy est très drôle et j'ai plus d'une fois sourit ou rit à ses remarques.

J'aime aussi beaucoup Ben, Kyle et Warren même si mon personnage masculin préféré reste Adam.

C'est incroyable tous les problèmes qu'a Mercy alors que ce n'est pas du tout sa faute et que la seule chose qu'elle veut c'est protéger les siens et d'ailleurs elle le fera jusqu'au bout, même si elle en meurt, le précédent tome l'a prouvé.

Ce que j'aime aussi vraiment chez elle c'est qu'elle n'est pas comme les autres héroïne. Je m'explique, si elle est différente c'est parce qu'elle n'est pas parfaite, elle n'est pas doté d'une incroyable beauté ou d'un charme fou ou d'un pouvoir merveilleux et rare. Et malgré tout, elle en fait bien plus que ceux qui sont dotés des deux et se montre très courageuse.

J'adore vraiment cette héroïne.

Bref, encore un excellent tome bourré d'action.

Commentaire ajouté par EstelleEV 2017-12-30T12:34:00+01:00

Encore un très bon tome, avec le rapprochement de Mercy et Adam. Une intrigue avec les vampires.

Commentaire ajouté par melywen 2017-12-16T23:03:10+01:00

Cette aventure de Mercy n'est pas ma préférée mais elle a l'avantage de changer le décor et ça fait du bien.L'écriture est toujours agréable malgré encore quelques longueurs inutiles dans les explications,les personnages sont attachants et Mercy reste Mercy malgré quelques difficultés dans sa vie depuis le tome précédent.

Adam devient vraiment mon préféré parmi tous les personnages masculins.

Commentaire ajouté par Ipiuti 2017-12-07T23:16:41+01:00

Alors qu'elle ne s'est pas encore remise des événements du tome 3 Mercy doit de nouveau monter au front, contre les vampires encore une fois. Un tome qui m'a un peu moins plu car Mercy était éloignée de tous ses amis et ils m'ont manqué. Après, de la voir seule a aussi eu son côté intéressant, jusqu'à maintenant elle avait toujours un soutien possible même si elle se débrouillait sans au maximum, et là de la découvrir sans "back-up" est intéressant. Donc un bon tome même s'il m'a moins plu que d'autres.

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-06T17:51:01+01:00

Beaucoup de rebondissements. Les vampires à l'honneur.

Commentaire ajouté par Orodwen 2017-11-22T08:54:41+01:00

Une nouvelle aventure de Mercy très agréable à lire !

Ce tome centre son histoire sur le monde des vampires et ses nombreuses énigmes:

Spoiler(cliquez pour révéler)
Après la mort d’André, Mercy se retrouve dans la ligne de mire de Marsilia et de l’essaim. Comme un problème ne vient jamais seul, elle se retrouve également appelée à l’aide par une ancienne camarade de classe dont la maison serait hantée... Pour échapper aux vampires, Mercy se rend chez son amie à Spokane et tente de mener l’enquête sur le fantôme de la maison d’Amber.

Après rebondissement sur rebondissement, c’est sur une fin surprenante que se clôture ce 4ème opus.

Les personnages sont également une grande force de cette série. Mercy est vraiment attachante et j’aime beaucoup son personnage. Ce n’est pas une beauté flagrante comme toutes les héroïnes habituelles, elle a du cran et de l’humour, elle ose se salir les mains et elle travaille dur sans rechigner. Sans compter qu’elle peut prendre la forme d’un coyote à volonté !

J'ai également été très touchée par le personnage de Chad, ce petit garçon si courageux qui m'aura épatée plus d'une fois.

Puis il y a les habituels, mais dont on ne se lasse pas. Adam, Samuel, Stefan,...

J’ai très hâte de lire la suite des péripéties de Mercy et je conseille vraiment cette série à ceux et celles qui n’auraient pas encore sauté le pas :) elle vaut vraiment le détour!

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-11T12:34:56+01:00

Encore un tome génial et rien à dire j'adore Stefan !Je le trouve vraiment passionnant et intriguant. Ici encore du danger, des intrigues, de l'action et une lecture addictive. Le couple Adam et Mercy est géniale également.

Commentaire ajouté par Lyssana 2017-10-27T14:19:26+02:00

Mercy est encore fragile des suites de son agression par Tim et on sent qu'elle en aura encore pour un moment à s'en remettre. Mais le bel Adam est là et veille sur notre héroïne. Marsilia sait que Mercy a tué André et souhaite se venger d'elle et de Stefan. Pour éviter à son entourage de subir les vengeances de la reine, Mercy part pour Spokane afin d'aider une de ses vieilles amies qui possède une maison hantée. La ville est le territoire d'un vampire, le Monstre et elle espère ne pas tomber dessus... Connaissant Mercy, nous savons pertinemment qu'elle tombera sur ce vampire qu'il faut à tout prix éviter...

Ce quatrième tome est tout aussi addictif que les 3 autres, l'aventure est très bien ficelée, les personnages secondaires sont toujours aussi attachants et c'est qui fait la force de cette série, elle ne vit pas que par son héroïne mais grâce à une belle palette de personnages.

Comme toujours j'ai été agréablement conquise par Mercy ;) http://salondecalliope.canalblog.com/archives/2017/10/27/35810285.html

Mercy Thompson, Tome 4 : La Croix d'ossements

• France : 2010-05-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-07 - Poche (Français)
  • USA : 2009-02-03 (English)

Nesyla l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-05T12:58:27+01:00

Lecteurs 4 474