Mercy Thompson, Tome 5 : Le Grimoire d'argent

Description ajoutée par Lily70 2012-01-12T21:37:00+01:00

Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances. Après avoir passé les derniers mois à tenter d'échapper aux griffes de la Reine des Vampires, elle découvre que le grimoire des faes est tombé dans de très mauvaises mains : les secrets qu'il renferme sont sur le point d'êtres révélés. Ce qui n'est pas du goût de tout le monde. Non contente de devoir régler cette crise majeure, Mercy a des problèmes personnels : sa maison à brûlé, son ami Samuel file un très mauvais coton et on lui reproche les dimensions apparues au sein de la meute. Elle va devoir faire preuve de la plus grande diplomatie...

pas facile quand on est sous pression!

Extrait ajouté par Oph54 2011-06-08T20:12:52+02:00

"- Pourquoi considère-t-on que les voitures sont des femmes ? demanda-t-il.

- Parce qu'elles sont capricieuses et exigeantes, répondit Zee.

- Parce que, si c'étaient des hommes, elles passeraient leurs journées à se plaindre au lieu d'agir, rétorquai-je."

Ce cinquième tome est sublime ! L'attente a été longue avant de pouvoir retrouver mon coyote préféré et lire ses nouvelles aventures a été une bouffée d'air frais ! Mercy est toujours aussi attachante et ses pensées sont à la fois plaisantes et pleines de mordant, bref elle est loin d'avoir perdu du poil de la bête ! Pourtant, dans ce tome Mercy est confrontée à de nombreux problèmes qui l'entraînent dans des péripéties très intéressantes. L'action est donc omniprésente tout au long de l'histoire mais la relation entre Mercy et Adam tient une place centrale et est toujours aussi délicieuse !

Par conséquent, ce livre est excellent à l'instar des précédents, un pur moment de plaisir ! :D

Ce 5ème tome est vraiment génial !! Rien à dire il est aussi bien que les précédents ;) En plus je trouve que la couverture est plutôt pas mal .Il parait que Patricia Briggs projète d'écrire encore deux autres tomes (de la série des Mercy Thompson.)

Commentaire ajouté par Havanaah 2018-06-05T16:22:28+02:00

L'univers de Mercy Thompson s'agrandit encore et devient de plus en plus passionnant. Les intrigues se mêlent mais reste très compréhensibles. Les relations entre les personnages s'étoffent et j'adore ça. J'en redemande !

Commentaire ajouté par clem005 2018-05-28T09:13:05+02:00

Dans ce tome, Mercy se retrouve, bien malgré elle, mêlée aux histoires des faes !

L'histoire est prenante, pertinente et nous entraîne encore une fois dans un univers bien particulier qu'on adore découvrir.

La relation entre Adam et Mercy évolue et les deux personnages sont plus proches que jamais (pour l'instant)..

Commentaire ajouté par inuit 2018-05-23T21:32:25+02:00

j'aime toujours autant cette série!!! beaucoup d'humour des personnages attachants. Mais surtout les intrigues sont toujours prenantes et bien menées, on n'arrive pas à lâcher le livre avant la fin!

Commentaire ajouté par yami627 2018-04-26T00:38:22+02:00

Encore une fois, ce tome de Mercy Thompson développe plusieurs intrigues en même temps. Cela peut en déranger certains, mais, pour ma part, je trouve que cela rend l'histoire encore plus réaliste. Après tout, les ennuis n'attendent jamais sagement que l'un se termine pour pointer le bout de leur nez. C'est même plutôt l'inverse et Patricia Briggs arrive à nous tenir en haleine, du début à la fin, sans que l'on perde le fil.

Mercedes se remet doucement de l'épisode « Tim » – malgré quelques crises d'angoisses persistantes – et commence enfin à vivre pleinement sa vie de couple. Malheureusement, c'est à ce moment que Samuel tente de mettre fin à ses jours et que les faes s'attaquent à Mercy pour récupérer un grimoire d'argent dont elle ne sait rien. Sans compter sur le fait que certains membres de la meute la rejette violemment, mettant à mal Adam et usant du lien de meute pour nuire à Mercy.

Vous l'aurez compris, ce tome est riche en intrigues, mais n'ayez pas peur d'en avoir trop d'un coup. Tout est tellement bien raconté que l'on se laisse porter par l'histoire sans aucuns efforts.

Néanmoins, préparez-vous à subir beaucoup de ce que l'on appelle communément, un ascenseur émotionnel. En effet, on passe du rire, à la peur, à la colère, pour revenir au rire... et ainsi de suite.

Nous en apprenons encore un peu plus sur les loups – principalement sur les liens d'une meute – ainsi que sur les faes. Mais je ne m'étendrai pas plus sur l'histoire, de peur de vous en dire trop, sachez seulement que c'est certainement l'un des tomes que je préfère !

Mercedes a repris du poil de la bête dans ce tome et, malgré les crises d'angoisses et les attaques mentale de la meute, elle continue a se battre, plus forte que jamais. D'autant plus que, là, plusieurs vie dépendent de ses choix et de ses actions. Néanmoins, je l'ai également trouvé plus réfléchit qu'avant.

Adam s'est beaucoup ouvert à sa bien aimé coyote et leur duos est absolument adorable mais également incroyablement drôle. C'est certainement l'un de mes couples préféré de tous les romans d'urban fantasy que j'ai lu jusque là !

Samuel, qui commençait déjà à s’affaiblir mentalement au cours des dernier tomes, se retrouve ici à bout. Mais c'est sans compté sur Mercy qui fera tout pour lui redonner goût à la vie.

Les autres loups sont également présents et certains m'ont beaucoup surpris, et pas spécialement dans le bon sens du terme. J'attends de voir la suite avant de les détester totalement mais ils m'ont bien refroidis... Heureusement que certains d'entre eux restent aussi géniaux qu'avant !

Et dans sa globalité, la meute d'Adam est génial <3

Ce tome est moins dans l'action et plus dans le ressentie, ce qui change des autres aventures de Mercy. Je ne l'ai qu'encore plus apprécié ! Il est bon d'en apprendre plus sur des personnages que l'on suit depuis si longtemps et cela fait plaisir de les voir évoluer, grandir et mûrir. De plus, ce tome prouve, une fois de plus, que la violence et les combats ne sont pas toujours la solution aux problèmes que nous rencontrons. Il faut parfois faire preuves d'intelligence, de bon sens... Et de ruse !

Commentaire ajouté par Kaleryane 2018-04-18T14:36:22+02:00

Vraiment super. C'est toujours un plaisir de retrouver Mercy et sa bande. Hâte de lire la suite !!

Commentaire ajouté par BCM65 2018-03-16T07:26:42+01:00

Sympa! Mercy reste une valeur sûre pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par Julie-82 2018-03-05T08:19:11+01:00

Dans l'ensemble il est pas mal mais je commence à avoir un problème avec cette série.

Au départ chaque livre était bien construit, bien détaillé et l'histoire se suivait. Mais c'est le deuxième tome que je lis avec une histoire un peu décousue, le cas de Samuel est traité en même temps que le problème fae. Du coup il y a deux histoires en une et sa donne l'impression que l'intrigue est survolé.

Commentaire ajouté par melywen 2018-02-03T11:18:55+01:00

Du grand Mercy Thompson, un humour décapant ,des personnages haut en couleur et une histoire prenante.Ces livres m'ont toujours plut , un des meilleur en Bit-lit.

Maintenant je reprocherais juste des explications parfois trop longues mais ce tome est un de mes préférés.

Commentaire ajouté par Vritra 2018-01-14T15:17:54+01:00

Un Mercy Thompson comme on les aime, plein de péripéties.

L'ennemi est à nouveau les faes, qui essayent de récupérer leur dû.

Inutile de préciser que je l'ai dévorée d'une traite. De mon point de vue, c'est un des meilleurs tomes de la saga.

Malgré tout, la fin reste ouverte... promettant d'autres rebondissement!

Bref, un tome que je recommande vivement !

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-01-11T13:17:01+01:00

C’est avec joie que j’ai lu ce tome 05. La couverture est très jolie.

Les vampires ont été totalement laissés de côté mais cela n’a aucunement dérangé l’histoire. On se recentre davantage sur la meute et l’intégration de Mercy. Ce n’est pas facile, ni pour elle ni pour les autres membres car tout a été très vite et la meute était déjà fragilisée avant…

On apprend à découvrir les membres qui la compose, le couple Adam/Mercy et les liens qui les unissent tous. Tous les personnages sont très attachants, je le savais déjà mais on se sent plus proche d’eux après avoir découvert plus en détail le fonctionnement de la meute et les liens qui les unissent ensemble ainsi que les liens de couple. J’ai bien apprécié aussi tous les moments avec Samuel et la découverte d’une partie de son passé avec les faes et notamment une fae ^^ L’intrigue avec le grimoire d’argent est très bien menée, soutenue. C’est un tome qui approfondit les personnages et les liens entre eux. Il y a de l’action, du suspense, du mystère. La fin est superbe. Bref un tome riche en émotions, très accrocheur, bien écrit et on ne s’ennuie pas une seule seconde. Comme les tomes précédents, cela a été un pur plaisir de le lire, très rapide vu son accroche et j’ai hâte de découvrir la suite ! ^^

Mercy Thompson, Tome 5 : Le Grimoire d'argent

• France : 2010-11-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-12-06 - Poche (Français)
  • USA : 2010-03-30 (English)

Arkane l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-24T08:45:56+02:00

• Silver Borne - Anglais