Mercy Thompson, Tome 5 : Le Grimoire d'argent

Description ajoutée par Lily70 2012-01-12T21:37:00+01:00

Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances. Après avoir passé les derniers mois à tenter d'échapper aux griffes de la Reine des Vampires, elle découvre que le grimoire des faes est tombé dans de très mauvaises mains : les secrets qu'il renferme sont sur le point d'êtres révélés. Ce qui n'est pas du goût de tout le monde. Non contente de devoir régler cette crise majeure, Mercy a des problèmes personnels : sa maison à brûlé, son ami Samuel file un très mauvais coton et on lui reproche les dimensions apparues au sein de la meute. Elle va devoir faire preuve de la plus grande diplomatie...

pas facile quand on est sous pression!

1 591 lecteurs

Extrait ajouté par Oph54 2011-06-08T20:12:52+02:00

"- Pourquoi considère-t-on que les voitures sont des femmes ? demanda-t-il.

- Parce qu'elles sont capricieuses et exigeantes, répondit Zee.

- Parce que, si c'étaient des hommes, elles passeraient leurs journées à se plaindre au lieu d'agir, rétorquai-je."

Ce cinquième tome est sublime ! L'attente a été longue avant de pouvoir retrouver mon coyote préféré et lire ses nouvelles aventures a été une bouffée d'air frais ! Mercy est toujours aussi attachante et ses pensées sont à la fois plaisantes et pleines de mordant, bref elle est loin d'avoir perdu du poil de la bête ! Pourtant, dans ce tome Mercy est confrontée à de nombreux problèmes qui l'entraînent dans des péripéties très intéressantes. L'action est donc omniprésente tout au long de l'histoire mais la relation entre Mercy et Adam tient une place centrale et est toujours aussi délicieuse !

Par conséquent, ce livre est excellent à l'instar des précédents, un pur moment de plaisir ! :D

Ce 5ème tome est vraiment génial !! Rien à dire il est aussi bien que les précédents ;) En plus je trouve que la couverture est plutôt pas mal .Il parait que Patricia Briggs projète d'écrire encore deux autres tomes (de la série des Mercy Thompson.)

Commentaire ajouté par Ipiuti 2017-12-07T23:25:51+01:00

Dans ce tome on voit (enfin !) véritablement Adam et Mercy sortir et "faire des trucs" en tant que couple et c'est un vrai bonheur que je n'avais pas eu le plaisir de voir dans le tome précédent, Mercy ayant été à Spokane la majorité du tome. Donc déjà ça: bon point ^^ Et en plus, on découvre de nouveaux faës, on retrouve Zee plus grincheux que jamais bref un régal ^^

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-06T17:53:20+01:00

Mercy est plus forte que jamais. Ce roman est encore plein de mystères et d'actions. Toujours accro

Commentaire ajouté par Luludesbois 2017-11-12T18:25:40+01:00

J'ai adoré comme tous les livres de la série!

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-11T12:36:57+01:00

OUAH encore un tome passionnant et addictif, décidément l'auteur veut nous rendre accro et y arrive vraiment bien. Les problèmes s'accumulent et la détresse de Samuel est touchante. Le couple Adam et Mercy est juste d'enfer. En fait tout ce tome est super !

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-10-18T16:17:59+02:00

Un plaisir de retrouver l’univers de Mercy Thompson ; malheureusement ce tome n’est pas le meilleur. En effet, dans cette suite il y a plusieurs intrigues à la fois, dont celle sur les faes qui est insuffisamment exploitée. Donc une petite déception avec ce volume, heureusement que la détresse de Sam et les problèmes de la meute mettent un peu de piment dans le récit. Bien que certain point de ce roman manque d’intérêt, la surprise est de mise et particulièrement vers la fin. Mon seul et véritable obstacle dans cette saga c’est la longueur des chapitres, étant de temps en temps gênante ; principalement lorsqu’il y a un vide d’action.

Mercy est toujours autant étonnante et pleine de vie, malgré toutes les épreuves qu’elle rencontre. Elle est forte et légèrement touchante, sa générosité et son envie de bien faire est synonyme d’un cœur profond. Je l’admire de plus en plus, toutefois ses faiblesses prennent de moins en moins de place puisque l’amour les estompent. Une femme simple d’esprit témoignant beaucoup de bienveillance, son caractère est fort tout en étant tolérant. Dans tout les cas dans cette suite, sa personnalité est moins développée, à force on sait qui elle est et ce qu’elle représente.

Samuel est largement en tête devant Adam. Dans ce cinquième opus, Samuel devient Sam ; il n’est plus tout à fait le même et pourtant ses réactions ne changent pas. C’est un homme et un loup loyal et droit, avec une profonde déprime en lui ; sincèrement on ressent sa solitude et son besoin d’aimer et de servir. Je m’attache de plus en plus à lui.

Adam est important sans l’être, c’est l’Alpha de la meute des Tri-Cities. J’ai toujours autant de mal à cerner ce personnage. Il est parfois incontrôlable et compliqué, n’hésitant jamais à se faire entendre. Il est compréhensif avec sa bien-aimée et il se donne beaucoup de peine à être avec elle, montrant toute sa détermination et son attention, au prix de représailles de la part de la meute.

Je suis satisfaite par deux parties de l’histoire ; la protection de Mercy envers Samuel et son espoir de le récupérer comme il était, ainsi que les conflits de la bande des loup-garou des Tri-Cities. En dehors de ça, la synopsis sur les Faes n’est pas très concluante et mène seulement à la rencontre de la créatrice du Grimoire d’Argent. Le suspense se fait sentir, surtout au sujet de « Qui est derrière tout ça ? », c’est vraiment le point central du livre. En lui-même le roman est original, ce n’est pas une synopsis ordinaire puisque Mercy est un coyote et les péripéties sont généralement inédites, malgré tout dans cette continuité l’absence d’authenticité enlève une grande valeur et énormément d’émotion.

La plume de Patricia Briggs n’est pas commune ayant une méchante manie de faire des chapitres longs mais appétissant. Elle nous tient sans cesse en haleine et nous envoûte à chaque instant. Une écrivaine que j’aime de plus en plus avec un univers abondant de surprise et de magie. Les descriptions qu’elle transmet me plaisent mais je suis quand même déçue qu’elle ne développe pas plus que ça les émotions.

Dans l’ensemble, j’ai apprécié ma lecture ; en dépit d’une intrigue écorchée et peu enrichie. Les protagonistes essayent de me vendre sans relâche du rêve et de l’enchantement avec pour ainsi dire une héroïne persévérante et sociable, deux hommes dominants à l’opposé l’un de l’autre qui savent nous séduire en plein vol. Une lecture rythmé avec une petite fausse note, les sentiments sont moins présent que dans le volume précédent. Le mystère est à son avantage en comparaison des rebondissements. Un cinquième tome normalement basé sur les Faes faisant un flop sur cette trame.

Commentaire ajouté par SweetKhaleesi 2017-06-29T20:43:52+02:00

J'ai bien aimé, encore une fois, ce tome. Même si la structure reste la même d'un tome à l'autre, ça ne m'empêche pas d'apprécier la saga tout autant. J'adore toujours le personnage de Mercy et de son entourage tout aussi attachant. J'aime aussi qu'on développe un peu plus le système des liens de meute, mais comme écrit par d'autres internautes, la canne des faes reste un mystère.

Commentaire ajouté par kymmy38 2017-06-27T12:30:42+02:00

Encore un tome plein de rebondissements pour Mercy qui a le chic pour se mettre dans des situations improbables et ça bien malgré elle.

La meute lui en fera voir de toutes les couleurs, avant de venir à la rescousse quand elle sera sous l’emprise de la reine des fées. Le marrock montrera un peu plus du pouvoir qu’il détient au sein du clan des garous.

Par contre on se pose toujours des questions à propos de cette canne qui apparait et disparait au gré des situations.

Vivement le prochain tome, mais, je prend mon temps et je savoure chaque tome.

Commentaire ajouté par atalyana 2017-05-09T01:24:01+02:00

vraiment excellant livre enfin le lien entre adam et mercy se développe et que dire de Samuel ou lala Jai hâte de voir la suite

Commentaire ajouté par Elenna28 2017-04-11T10:48:16+02:00

J'aime toujours autant entrer dans l'univers de patricia briggs. C'est un plaisir de retrouver mercy et son caractère bien trempé !

La relation de mercy et adam évolue encore et c'est très bien amené.

Franchement, ça fait vraiment plaisir de poser le bouquin qu'une fois fini !

J'aime bien aussi le personnage torturé de samuel. Il est très attachant. Mais je n'en dis pas plus, il faut lire le livre :)

Commentaire ajouté par Malea 2017-01-15T20:45:48+01:00

J'ai vraiment adoré ce cinquième tome de Mercy Thompson, d'habitude quand je lis une serie de ce genre là au bout du 3èm-4ème tome la nature même du personnage principal est un peu laisser de coté. Ce que je veux dire c'est que dans le cas de Mercy, elle garde son métier de garagiste, elle garde son indépendance (sa maison) tout n'est pas accès que sur sa relation amoureuse. Et ça je trouve ça vraiment bien. Après dans ce tome j'ai trouvé qu'on assisté vraiment exposition du lien sentimentale entre Adam et Mercy surtout à la fin. L'auteur a vraiment bien réussi à faire ressortir toutes les émotions, chez Adam comme chez Mercy et j'ai trouvé ça génial ! Franchement lisez ce tome ! :D

Mercy Thompson, Tome 5 : Le Grimoire d'argent

• France : 2010-11-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-12-06 - Poche (Français)
  • USA : 2010-03-30 (English)

marnea l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-05T19:11:05+01:00
Ipiuti l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-01T16:18:34+01:00
anne58 le place en liste or
2017-11-20T10:19:47+01:00
ThelmaP l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-11T22:56:00+01:00
laviou l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-11T14:33:37+01:00

Lecteurs 4 084