Mercy Thompson, HS : Ombres mouvantes

Description ajoutée par Aralorn 2015-10-18T00:58:57+02:00

« Cher lecteur, tu tiens entre tes mains un recueil de nouvelles inédites en français se déroulant dans l’univers de Mercy Thompson. Ce format m’a permis d’explorer le monde de Mercy sous différentes perspectives, de raconter des histoires qui n’avaient pas leur place dans les romans, et de m’aventurer sur de nouveaux terrains. J’espère que tu apprécieras ce voyage autant que moi. »

Ce recueil contient les nouvelles « Cœur d’argent », « Bénédictions de fae », « Gray », « Loup d’aveugle », « L’Étoile de David », « Des roses en hiver », « Du sang sur les perles », « Rédemption » et « Le Creux », ainsi que des scènes coupées inédites tirées du Grimoire d’argent et de La Faille de la nuit.

Extrait ajouté par prueflo 2016-09-06T20:16:18+02:00

« Une fille à la table voisine poussa un sifflement coquin.

-Je peux embrasser le cow-boy, moi aussi.

OK, peut-être que tout le monde n'était pas aussi coincé en fin de compte.

Kyle lui décrocha un sourire espiègle.

-Désolé. C'est mon cow-boy, tu devras trouver le tien.

Elle soupira.

-J'en ai un. Mais il n'a pas cette tête-là quand il rougit.

-Peut-être que si je l'embrassais, tu crois ?

Kyle arqua un sourcil.

Elle éclata de rire. Et si certaines personnes avaient eu l'intention de causer une scène pour ce baiser, elle les avait calmés. »

Kyle et Warren au restaurant, p. 424

Je viens de le terminer et... ce livre est une merveille ^^'

Première histoire : Samuel et Ariana. Tout le récit de leur rencontre ! Et des révélations surprenantes sur Samuel et son père ! C'est un plaisir d'en apprendre d'avantage sur ces trois personnages :)

Les histoire 2 et 3 sont sur des vampires que je ne me souviens pas avoir vu dans Mercy ou dans Alpha & Omega. Cela reste agréable de lire des nouvelles qui ne tourne pas autour des deux séries. Après tout, l'univers de Mercy ne tourne pas autour des personnages qu'on voit habituellement :)

Les nouvelles 4 et 5 ont déjà été publié en France. la première étant Seeing Eyes, l'histoire de Tom et Moira parut dans Philtres et Potions. Et la seconde le Tome 0 d'Alpha et Omega.

La nouvelle 6 est sur David, l'ami d'Adam qui a été transformé en même temps que lui. C'est un personnage dont on ne sait rien, mais qu'on prend plaisir à connaître et à voir évoluer dans ces quelques pages.

La 7ème est sur Kara. Cette petite fille transformée à 10ans dont le père est venu voir Mercy. Je me demandais ce qu'elle devenait, malgré le ''Elle va bien'' de Bran dans un des tomes de Mercy. La jeune fille a désormais 13ans et... je penses qu'elle prend autant plaisir à tourmenter Bran que Mercy au même âge.

On revoit Asyl et Sage dans cette nouvelle :)

La 8ème est sur... Warren ! Ce loup-garou qu'on adore :) Et bien sûr, on a le droit à Kyle ;) Et même à la sorcière de la meute !

La 9ème est sur Ben. Ben est un personnage que j'ai apprit à apprécier au fur et à mesure des tomes de Mercy. Et cette nouvelle me conforte dans mon opinion sur lui ^^'

La 10ème est sur Mercy, mais je ne l'ai pas lu car elle se passe après le Tome 8 que je n'ai pas encore lu.

On a aussi le droit à 2 scènes coupées à la fin du livre, la première est sur Ariana et Samuel et ce passe entre le chapitre 14 et le 5 du 5ème livre.

la 2ème étant du livre 8, je ne l'ai pas lu.

Pour finir, ce livre nos permet d'en apprendre d'avantage sur certains perso secondaire. J'aurais néanmoins apprécié une nouvelle sur Darryl et Aurièle ^^

Commentaire ajouté par merlin63 2018-07-04T12:43:36+02:00

Super moment de lectures, J'ai lové l'histoire de Samuel et Ariana.

J'aime beaucoup l'histoire de Warren.

Petit bémol sur l'histoire de Ben.

Commentaire ajouté par yami627 2018-06-23T19:32:19+02:00

Commençons par mon sentiment général de ce recueil : J'adore ! Je sais, c'est un peu simple de dire cela mais, vraiment, je conseille ce recueil à tous les fans de Mercy et de Patricia Briggs. Toutes ces petites histoires ne sont pas indispensables pour comprendre les romans mais elles ajoutent tellement à l'univers créé par l'auteur ! C'est un véritable régal de redécouvrir certains personnages et d'en découvrir de nouveaux.

Je ne me lasserai jamais des écrits de Patricia Briggs <3

Coeur d'argent

J’avais beau connaître l’issu tragique de cette histoire d’amour, j’ai été tenu en haleine du début à la fin. Déjà, je ne m’attendais pas à voir les origines de la lycanthropie de Bran et Samuel, ensuite, je n’imaginais pas cet événement si étroitement lié à l’histoire d’amour entre Sam et Ariana. Je comprend à présent un peu mieux le caractère de Sam et les étranges pouvoirs de Bran.

En résumé, j’ai été agréablement surprise et surtout émue par cette nouvelle.

Bénédiction des faes

Dans ma chronique du tome 7 de Mercy Thompson, j’espérai avoir une nouvelle sur le vampire Thomas. Ce que je ne savais pas à ce moment, c'est qu'une telle chose existait déjà ! C'est donc l'un des meilleurs vampires de la saga – avec Stefan – que nous suivons dans cette courte histoire. J'ai beaucoup apprécié apprendre comment il avait changé ainsi que de découvrir sa rencontre avec la belle Margaret. Ce vampire est vraiment spécial, j'espère le revoir vite dans Mercy Thompson ou Alpha & Oméga !

Gray

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette histoire à cause de petites coquilles assez gênantes. En effet, Jack est devenu Jim par deux reprises, ce qui m'a fait me demander s'il y avait deux personnages. Mais une fois ce petit désagrément passé, j'ai réussi à m'immerger au cœur de Chicago, en compagnie d'un tout nouveau personnage : Elyna. J'aime beaucoup cette vampire ! Son histoire est tragique mais elle garde la tête haute et tente, tant bien que mal, de « vivre » dans la peau du démon qu'elle est devenue.

J'aimerai beaucoup la revoir, avec Peter, que ce soit dans les deux saga existantes ou même, pourquoi pas, dans une toute nouvelle ! La belle vampire en duos avec le vieux policier pour résoudre des crimes ! Et tout cela sous la plume de Patricia Briggs !

Ce serait fantastique !

Loup d'aveugle

Je connaissais déjà cette nouvelle, apparue dans le recueil « Philtre et potion » - que je vous conseille – et je les relus avec beaucoup de plaisir. Là encore, comme dans Gray, nous découvrons de nouveaux personnages de l'univers de Mercy.

J'aime vraiment la sorcière Moira qui mérite, selon moi, d'être un peu plus approfondie, tout comme Tom ! Tout les deux forme un duos vraiment spéciale et j'adorerai – une fois de plus – voir ce nouveau duos dans Mercy, Alpha & Oméga ou même un petit roman qui leur serait dédié ! Avec juste une nouvelle, j'ai un goût de trop peu...

L'étoile de David

Enfin, nous voilà arriver à l'époque de la première aventure de Mercy Thompson! Avant cela, les nouvelles se déroulaient bien avant les événements de « L'appel de la lune ».

Voila une nouvelle bien trop courte ! Mais j'étais tellement heureuse de revoir David ! J'aime tellement ce personnage qui, malheureusement, n'apparaît que dans le tome un de Mercy... On en apprend plus sur lui, sur sa famille et son passé, mais cela reste trop peu ! C'est cruel de la part de Patricia Briggs de créer autant de bons personnages pour ensuite nous priver de leur présence !

Des roses en hiver

Une nouvelle sur Asil ! ENFIN ! Et en prime, nous avons des nouvelles de la petite Kara dont le père fait une très brève apparition dans la saga Mercy Thomspon... Que demander de plus ? Vraiment, cette nouvelle est de loin ma préférée du recueil ! Bien entendu, je ne suis pas très objectives étant donné que j'adore Asil ! Mais tout de même ! Tout est là : un peu d'humour, de magie, d'action, d'intrigue et d'amour ! Mais pas l'amour romantique, non, plus celui d'un père vers sa fille ou d'un mentor envers son protégé. Asil finira-t-il par devenir fou ? Comme Sage, je pense que non, et j'ai hâte qu'il s'en rende compte lui même !

Peut-être aidé par la petite Kara ? <3

Du sang sur les perles

Une histoire sur Warren et Kyle, ce recueil est de mieux en mieux ! J'adore ce petit couple qui apparaît régulièrement dans la saga « Mercy Thompson ». Je connaissais un Warren, doux, gentil et drôle, je l'ai redécouvert sous sont aspect le plus « monstrueux ». Cela ne le rend qu'encore plus adorable selon moi, car sa bête ne ressort que pour protéger celui qu'il aime, et ce, même si cela doit faire du mal à des gens qu'il apprécie. Une super histoire, donc, nous menant dans une enquête impliquant zombie, sorcières...

Et de vengeance !

Rédemption

Le plus cool des loups de la meute d'Adam a enfin sa nouvelle ! Ben est un personnage très intéressant qui a, à mon sens, eu droit à l’évolution la plus significative au cours de la saga « Mercy Thompson ». J'étais curieuse de connaître l'histoire qui l'avait emmené en Amérique, me voilà servie !

Ne vous attendez pas à des combats de magie. Ici, on nous raconte une histoire de remise en question, d'évolution et de confiance. Patricia Briggs approfondie les liens du loup-garous avec sa meute, qui s'étend bien plus qu'il ne le pense. Une petite nouvelle qui m'a fait encore plus apprécié ce personnage qui possède un sens de la répartie unique !

Le Creux

Pour finir cette petite série de nouvelles, Patricia Briggs nous offre une histoire de fantômes avec Mercy en héroïne. Comme l'auteur le dit elle-même, il lui était impossible d'écrire un recueil de nouvelles sur l'univers de Mercy sans que Mercy elle-même ne soit présente.

J'ai bien aimé cette histoire, même si elle est affreusement courte ! On en apprends un petit peu plus sur la facultés de la coyote à voir les fantômes. Ce qui, j'en suis certaine, lui servira pour ces prochaines aventures !

Scène coupée du Grimoire d'Argent

Cette petite scène se déroule alors que Mercy se retrouve bloquée chez la reine des fée dans l tome 5, grimoire d'argent. On y découvre, ni plus, ni moins, la conclusion de la toute première nouvelle de ce recueil, Cœur d'argent. C'est vraiment court mais il est vrai que ce petit passage manquait au roman de base. Je comprend néanmoins pourquoi l'auteur a décidé de l'écrire à part, l'histoire étant raconté par Mercy, il n'était pas logique de mettre un passage aussi court du point de vue d'un autre protagoniste.

L'histoire de Samuel et Ariana méritait cette petite conclusion <3

Scène coupée de la Faille de la nuit

Encore plus courte que la scène précédente, celle-ci fait office d'épilogue au tome 8, la faille de la nuit. Écrit du point de vue d'Adam, on assiste à une petite discussion avec Coyote ainsi qu'à la peur d'Adam de perdre sa compagne. Compagne qui délire tranquillement dans son lit d’hôpital...

Merci les médicaments !

Commentaire ajouté par Mirevosi 2018-06-14T18:41:15+02:00

Un très bon moment de lectures avec plein de nouvelles intéressantes sur certains personnages secondaires ( Spécial mention pour Samuel et Ariana).

J'aime beaucoup le personnage de Warren et là on découvre un autre pan de son caractère . Rien à dire

Un recueil d'histoires fantastique.

Au Top !

Commentaire ajouté par KuroNeko 2018-04-23T11:04:13+02:00

Je suis assez partagée sur ce recueil. J'ai adoré les nouvelles sur les personnages que l'on connaissait déjà ; Ben, Tom et Moira, Warren, Kara, Mercy et Ariana... les autres nouvelles m'ont laissé indifférente. C'était long. Trop long par moment. Coupé en deux, ce recueil aurait été génial !

Commentaire ajouté par Julie-82 2018-03-26T09:40:54+02:00

Comme d'autres, je ne sais pas si j'ai vraiment appréciée ses nouvelles ou pas. J'ai commencé ce livre en me disant que l'auteur aller nous emmener dans le passé pour nous expliquer les comportements parfois étrange de certains personnages.

L'histoire de Samuel est enfin plus claire, on comprend un peu mieux son comportement ainsi que son attachement à Ariana. On y revient à la fin mais se n'était pas nécessaire. Bran reste un mystère, on en sait un peu plus sur ses pouvoirs mais j'aurais aimée plus de détails. Hao et Margaret sont touchant, on connait également la puissance de leur lien. Pour David et Ben, on évoque vite fait la base de leur problème mais c'est survolé.

Le reste des histoires est pour moi inutile. Je n'ai aucun souvenir des personnages se trouvant dans Gray et Loup d'aveugle. L'histoire de Kara est inintéressante sauf le comportement d'Asil le Maure. Pareil pour la partie de Warren et Kyle. Le passage sur Mercy n'était pas nécessaire, on se doute bien qu'elle ne va pas rester femme au foyer, se n'est pas son genre. Les pensées d'Adam aurait pu être utile si l'auteur était allé plus loin dans son raisonnement. Sauf que le passage est très court, il ne nous apporte aucune information utile.

Pour moi, ce livre aurait dû contenir seulement les premières histoire. Celle de Samuel et Bran qui aurait pu être un peu plus développé. Je ne doute pas que l'histoire de Ben aurait pu être également expliqué. Il dégage beaucoup de colère, d'autorité sous-jacente. Et celle de David m'intrigue.

Commentaire ajouté par Vritra 2018-01-14T15:31:21+01:00

Je n'arrive pas à me décider : est-ce que j'ai aimé ou détesté ? C'est bien là le problème… Ce livre m'a frustrée, agacée, lassée et ennuyée… Et d'un autre côté j'ai dévoré la moitié des nouvelles, j'ai aimé retrouver ou découvrir des personnages et je me suis amusée.

Il faut dire aussi que je m'attendais à trouver plus de nouvelles avec Mercy. Au final, il n'y en a qu'une seule où elle est narratrice. On va plutôt découvrir des personnages secondaires… Si on s'en souvient du moins ! Certains étaient de vrais inconnus pour moi. Or, il m'est difficile de m'attacher en quelques pages…

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-11T12:51:34+01:00

J'ai adoré ce recueil qui nous plonge avec délice dans cet univers riche et varié et nous offre plus d'éléments sur certains personnages secondaires. C'était très agréable à lire comme prévu d'ailleurs.

Commentaire ajouté par atalyana 2017-09-25T06:53:19+02:00

Là première histoire de Samuel et bran est super on a prend vraiment beaucoup sur leur passé .la deuxième histoire Ma moins intéresser mais j'ai apris sur les fée et c'était charmant je vien de réaliser que Thomas est le vampire qui se bat à coter de mercy pour tuer blackwood .la troisième histoire j'ai bien aimé le personnages principale elyna à du caractère j'aime bien et j'aime la relation qu'elle a avec son mari .le 4 histoire est sur la sorcière blanche moi ra et son compagnon Tom qu'on retrouve dans terrain de chasse l'histoire comment il se sont rencontrer vraiment bon et plein de suspense j'adore . Histoire 5 petite histoire charmante. 6 très bonne histoire j'aimerais pouvoir revoir kara dans la suite des livre j'aime bien se personnage surtout qu'elle fait partie de la meute de bran j'aimerais la retrouver dans la série alpha et oméga .7 j'aime bien sait deux personnages dans la meute de mercy mais j'ai trouver la fin un peu dur à suivre mais waren et kyle sont juste trop fou.8 est basée sur le personnage de ben qui évolue de livre en livre et j'aime de plus en plus se personnages qu au début je n'aimais pas particulièrement cette histoire est extra.9 cette mise au point sur le dernier livre de mercy étais necessaire à mon avis et vraiment bon.enfin les deux dernier extrait qui avait été couper des livre son extra aussi donc globalement le livre de nouvelle en vos la chandelle .

Commentaire ajouté par Swaggy101 2017-09-20T03:21:38+02:00

Une pure merveille qui nous montre plus que se que l'on peux voir en ne regardant qu'alpha & oméga ou encore Mercy Thompson. Découvrant en profondeur divers personnage et leurs histoires. Magnifique!

Commentaire ajouté par Kel30 2017-08-17T16:47:31+02:00

J'ai trouvé ce recueil de nouvelles intéressant mais certaines étaient plus captivantes que d'autres. Ma préférée, celle de Bran, Samuel et Ariana, j'aurais adoré en apprendre plus. Pour d'autres, je ne vois pas l'utilité, j'ai pas accroché comme celle relatant l'histoire des vampires.

Mercy Thompson, HS : Ombres mouvantes

• France : 2015-10-21 (Français)
  • France : 2016-05-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-11-18 (Français)
  • USA : 2014-09-02 (English)

Deistra l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-15T06:53:28+02:00
liz1334 l'ajoute dans sa biblio or