Mercy Thompson : Ombres Mouvantes

Description ajoutée par Aralorn 2015-10-18T00:58:57+02:00

« Cher lecteur, tu tiens entre tes mains un recueil de nouvelles inédites en français se déroulant dans l’univers de Mercy Thompson. Ce format m’a permis d’explorer le monde de Mercy sous différentes perspectives, de raconter des histoires qui n’avaient pas leur place dans les romans, et de m’aventurer sur de nouveaux terrains. J’espère que tu apprécieras ce voyage autant que moi. »

Ce recueil contient les nouvelles « Cœur d’argent », « Bénédictions de fae », « Gray », « Loup d’aveugle », « L’Étoile de David », « Des roses en hiver », « Du sang sur les perles », « Rédemption » et « Le Creux », ainsi que des scènes coupées inédites tirées du Grimoire d’argent et de La Faille de la nuit.

Extrait ajouté par Salinka 2017-05-23T19:02:24+02:00

"Qu'est-ce que c'est exactement un broute-jument ascendant pète-couilles doublé d'une tête de pute ?"

Je viens de le terminer et... ce livre est une merveille ^^'

Première histoire : Samuel et Ariana. Tout le récit de leur rencontre ! Et des révélations surprenantes sur Samuel et son père ! C'est un plaisir d'en apprendre d'avantage sur ces trois personnages :)

Les histoire 2 et 3 sont sur des vampires que je ne me souviens pas avoir vu dans Mercy ou dans Alpha & Omega. Cela reste agréable de lire des nouvelles qui ne tourne pas autour des deux séries. Après tout, l'univers de Mercy ne tourne pas autour des personnages qu'on voit habituellement :)

Les nouvelles 4 et 5 ont déjà été publié en France. la première étant Seeing Eyes, l'histoire de Tom et Moira parut dans Philtres et Potions. Et la seconde le Tome 0 d'Alpha et Omega.

La nouvelle 6 est sur David, l'ami d'Adam qui a été transformé en même temps que lui. C'est un personnage dont on ne sait rien, mais qu'on prend plaisir à connaître et à voir évoluer dans ces quelques pages.

La 7ème est sur Kara. Cette petite fille transformée à 10ans dont le père est venu voir Mercy. Je me demandais ce qu'elle devenait, malgré le ''Elle va bien'' de Bran dans un des tomes de Mercy. La jeune fille a désormais 13ans et... je penses qu'elle prend autant plaisir à tourmenter Bran que Mercy au même âge.

On revoit Asyl et Sage dans cette nouvelle :)

La 8ème est sur... Warren ! Ce loup-garou qu'on adore :) Et bien sûr, on a le droit à Kyle ;) Et même à la sorcière de la meute !

La 9ème est sur Ben. Ben est un personnage que j'ai apprit à apprécier au fur et à mesure des tomes de Mercy. Et cette nouvelle me conforte dans mon opinion sur lui ^^'

La 10ème est sur Mercy, mais je ne l'ai pas lu car elle se passe après le Tome 8 que je n'ai pas encore lu.

On a aussi le droit à 2 scènes coupées à la fin du livre, la première est sur Ariana et Samuel et ce passe entre le chapitre 14 et le 5 du 5ème livre.

la 2ème étant du livre 8, je ne l'ai pas lu.

Pour finir, ce livre nos permet d'en apprendre d'avantage sur certains perso secondaire. J'aurais néanmoins apprécié une nouvelle sur Darryl et Aurièle ^^

Commentaire ajouté par atalyana 2017-09-25T06:53:19+02:00

Là première histoire de Samuel et bran est super on a prend vraiment beaucoup sur leur passé .la deuxième histoire Ma moins intéresser mais j'ai apris sur les fée et c'était charmant je vien de réaliser que Thomas est le vampire qui se bat à coter de mercy pour tuer blackwood .la troisième histoire j'ai bien aimé le personnages principale elyna à du caractère j'aime bien et j'aime la relation qu'elle a avec son mari .le 4 histoire est sur la sorcière blanche moi ra et son compagnon Tom qu'on retrouve dans terrain de chasse l'histoire comment il se sont rencontrer vraiment bon et plein de suspense j'adore . Histoire 5 petite histoire charmante. 6 très bonne histoire j'aimerais pouvoir revoir kara dans la suite des livre j'aime bien se personnage surtout qu'elle fait partie de la meute de bran j'aimerais la retrouver dans la série alpha et oméga .7 j'aime bien sait deux personnages dans la meute de mercy mais j'ai trouver la fin un peu dur à suivre mais waren et kyle sont juste trop fou.8 est basée sur le personnage de ben qui évolue de livre en livre et j'aime de plus en plus se personnages qu au début je n'aimais pas particulièrement cette histoire est extra.9 cette mise au point sur le dernier livre de mercy étais necessaire à mon avis et vraiment bon.enfin les deux dernier extrait qui avait été couper des livre son extra aussi donc globalement le livre de nouvelle en vos la chandelle .

Commentaire ajouté par Swaggy101 2017-09-20T03:21:38+02:00

Une pure merveille qui nous montre plus que se que l'on peux voir en ne regardant qu'alpha & oméga ou encore Mercy Thompson. Découvrant en profondeur divers personnage et leurs histoires. Magnifique!

Commentaire ajouté par Kel30 2017-08-17T16:47:31+02:00

J'ai trouvé ce recueil de nouvelles intéressant mais certaines étaient plus captivantes que d'autres. Ma préférée, celle de Bran, Samuel et Ariana, j'aurais adoré en apprendre plus. Pour d'autres, je ne vois pas l'utilité, j'ai pas accroché comme celle relatant l'histoire des vampires.

Commentaire ajouté par MissPrairie 2017-07-22T23:53:26+02:00

J'ai adoré replonger dans le monde de Mercy et de ses amis

Commentaire ajouté par blackshe-wolf 2017-07-04T14:20:09+02:00

Un pur moment de plaisir a été la lecture d'ombres mouvantes ! Toutes les histoires nous apprennent des choses sur l'univers de Mercy Thompson et les différents personnages : Ben, Warren, Adam,... On trouve aussi des explications intéressantes sur le passé d'Ariana et Samuel, on découvre ce qui est arrivé à Kara, et plein d'autres choses encore.

En terminant, j'étais juste déçue de ne pas avoir d'autres nouvelles à lire ! ;) Quand un livre plaît, on aimerai que la lecture se prolonge encore et encore !

Commentaire ajouté par virginie0603 2017-05-26T22:10:05+02:00

J'ai adoré lire toutes les nouvelles. On apprend plus de choses sur certains personnages et on en rencontre d'autres de l'univers de Mercy.

Commentaire ajouté par Alienor-1 2017-05-21T21:06:52+02:00

Recueil de plusieurs nouvelles où l'on retrouve les personnages de la saga qui se dévore très facilement. On comprend mieux le comportement de certains personnages.

Commentaire ajouté par Oryana35 2017-03-13T17:52:09+01:00

Un petit régal de l'univers de Mercy Thompson. Les nouvelles sont vraiment bien faites et c'est toujours un plaisir de replonger dans cet univers en attendant les sortie poches.

Commentaire ajouté par Myline 2017-02-22T23:14:24+01:00

Je n'aime pas les nouvelles d'habitude. C'est trop court et j'ai du mal à recentrer les histoires dans les principales. Mais c'est un chouette petit bonus

Commentaire ajouté par cassou-28 2017-01-06T14:09:36+01:00

Ce recueil de nouvelles est une petite merveille (comme chaque tome de Mercy Thompson d'ailleurs) et m'a permis de me faire patienter en attendant la prochaine tome !

Mercy Thompson : Ombres Mouvantes

• France : 2015-10-21 (Français)
  • France : 2016-05-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-11-18 (Français)
  • USA : 2014-09-02 (English)

Anita9 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-18T09:43:08+02:00
ClaraL l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-16T11:16:01+02:00

• Mercy Thompson : Shifting Shadows - Anglais