Mercy Thompson, HS : Ombres mouvantes

Description ajoutée par Yasmoon 2019-07-14T12:10:33+02:00

Tome 08.5

« Cher lecteur, tu tiens entre tes mains un recueil de nouvelles inédites en français se déroulant dans l’univers de Mercy Thompson. Ce format m’a permis d’explorer le monde de Mercy sous différentes perspectives, de raconter des histoires qui n’avaient pas leur place dans les romans, et de m’aventurer sur de nouveaux terrains. J’espère que tu apprécieras ce voyage autant que moi. »

Ce recueil contient les nouvelles « Cœur d’argent », « Bénédictions de fae », « Gray », « Loup d’aveugle », « L’Étoile de David », « Des roses en hiver », « Du sang sur les perles », « Rédemption » et « Le Creux », ainsi que des scènes coupées inédites tirées du Grimoire d’argent et de La Faille de la nuit.

« Une fille à la table voisine poussa un sifflement coquin.

-Je peux embrasser le cow-boy, moi aussi.

OK, peut-être que tout le monde n'était pas aussi coincé en fin de compte.

Kyle lui décrocha un sourire espiègle.

-Désolé. C'est mon cow-boy, tu devras trouver le tien.

Elle soupira.

-J'en ai un. Mais il n'a pas cette tête-là quand il rougit.

-Peut-être que si je l'embrassais, tu crois ?

Kyle arqua un sourcil.

Elle éclata de rire. Et si certaines personnes avaient eu l'intention de causer une scène pour ce baiser, elle les avait calmés. »

Kyle et Warren au restaurant, p. 424

Je viens de le terminer et... ce livre est une merveille ^^'

Première histoire : Samuel et Ariana. Tout le récit de leur rencontre ! Et des révélations surprenantes sur Samuel et son père ! C'est un plaisir d'en apprendre d'avantage sur ces trois personnages :)

Les histoire 2 et 3 sont sur des vampires que je ne me souviens pas avoir vu dans Mercy ou dans Alpha & Omega. Cela reste agréable de lire des nouvelles qui ne tourne pas autour des deux séries. Après tout, l'univers de Mercy ne tourne pas autour des personnages qu'on voit habituellement :)

Les nouvelles 4 et 5 ont déjà été publié en France. la première étant Seeing Eyes, l'histoire de Tom et Moira parut dans Philtres et Potions. Et la seconde le Tome 0 d'Alpha et Omega.

La nouvelle 6 est sur David, l'ami d'Adam qui a été transformé en même temps que lui. C'est un personnage dont on ne sait rien, mais qu'on prend plaisir à connaître et à voir évoluer dans ces quelques pages.

La 7ème est sur Kara. Cette petite fille transformée à 10ans dont le père est venu voir Mercy. Je me demandais ce qu'elle devenait, malgré le ''Elle va bien'' de Bran dans un des tomes de Mercy. La jeune fille a désormais 13ans et... je penses qu'elle prend autant plaisir à tourmenter Bran que Mercy au même âge.

On revoit Asyl et Sage dans cette nouvelle :)

La 8ème est sur... Warren ! Ce loup-garou qu'on adore :) Et bien sûr, on a le droit à Kyle ;) Et même à la sorcière de la meute !

La 9ème est sur Ben. Ben est un personnage que j'ai apprit à apprécier au fur et à mesure des tomes de Mercy. Et cette nouvelle me conforte dans mon opinion sur lui ^^'

La 10ème est sur Mercy, mais je ne l'ai pas lu car elle se passe après le Tome 8 que je n'ai pas encore lu.

On a aussi le droit à 2 scènes coupées à la fin du livre, la première est sur Ariana et Samuel et ce passe entre le chapitre 14 et le 5 du 5ème livre.

la 2ème étant du livre 8, je ne l'ai pas lu.

Pour finir, ce livre nos permet d'en apprendre d'avantage sur certains perso secondaire. J'aurais néanmoins apprécié une nouvelle sur Darryl et Aurièle ^^

J'adore, j'adore, j'adore. Dans ce recueil on retrouve des nouvelles concernant des personnages de l'univers de Mercy mais qui vivent des histoires non liées à elle, ce qui change. J'adore Mercy, mais avoir l'occasion d'en apprendre davantage sur certains autres perqonnages était vraiment génial. J'ai adoré lire des points de vue différents et découvrir des facettes de certains personnages, de plus, j'ai vraiment adoré que ce ne soit pas concentré seulement sur les personnages principaux. On retrouve ici une nouvelle sur Samuel et Ariana (et Bran, à mon plus grand plaisir), une autre sur Ben, une autre sur Warren, une sur Kara et Asil (magnifique surprise car je suis fan de ce personnage), une sur Thomas Hao (dont j'ai mis quelques pages à me souvenir de l'identité), sur Elyna ou encore Tom et Moira (qu'il m'a aussi fallu chercher dans mes souvenirs), sans oublier les deux scènes coupées qui n'étaient pas de la perspective de Mercy ! Toutefois, une nouvelle concernant Mercy est belle et bien présente - et toujours aussi divertissante. Mais j'ai trouvé qu'il était agréable d'en savoir plus sur ceux qui l'entourent, ça donne plus de profondeur à leur caractère et nous aide à mieux les comprendre et ressentir davantage d'empathie pour eux. Un excellent HS que je recommande, bien qu'il ne soit en soi pas indispensable à l'intrigue, il apporte un plus non négligeable et très appréciable pour les fans de l'univers.

Un recueil de nouvelle qui vient agréablement compléter l'univers de Mercy Thompson. On y retrouve des personnages inconnus, ou des personnages secondaires de Mercy Thompson et de Alpha & OMéga (j'ai particulièrement apprécié l'histoire de Moira la sorcière blanche, ainsi que celle de Thomas Hao), ainsi que quelques scènes coupées.

Parfait pour patienter en attendant le prochain tome.

Un bon moment de lecture qui approfondit certains personnages, ça se lit vite et c'est très agréable de passer du temps dans l'univers de Mercy. Comme toujours !

Un bel ajout à l’univers déjà bien rempli de Mercy Thompson. J’ai adoré en savoir plus sur Moira et Tom. Je le recommande si vous aimez cet univers !

Très chouette de découvrir ou redécouvrir des personnages. Je ne suis pas une grande fan des nouvelles car j'aime approfondir une histoire et un personnage. J'avais beaucoup accroché à Samuel et Ariana donc j'ai été très heureuse de les retrouver.

J'ai adoré Loup d'aveugle, j'espère pouvoir retrouver un jour cette sorcière. Ainsi que Roses d'hiver.

Livre très sympa.

Il permet d'approfondir l'univers de Mercy, mais je trouve que l'on reste sur notre faim, finalement chaque histoire aurait mérité d'être un peu plus longue !

Je ne suis pas très addict des nouvelles, sachant qu'il me faut un peu de temps pour entrer dans l'histoire et le format ne s'y prête pas vraiment. En revanche, connaitre un peu plus l'univers lié à Mercy est très intéressant et connaitre aussi l'histoire des autre personnages. J'ai beaucoup aimé la première nouvelle qui trace la rencontre entre Arianna et Samuel et les deux scènes coupées. Certains récits sont plus entrainants que d'autres mais tout se lit facilement.

Mon amour pour Mercy Thompson n'a aucune limite, caque tome est un nouveau plaisir à découvrir et les personnages sont tous tellement attachants ! Alors autant vous dire, qu'un tome hors série constitué de plusieurs nouvelles concernant les différents personnages de la série et leurs histoires ne pouvait être qu'à nouveau un vrai moment bonheur ! Je ne saurais même pas dire s'il y en avait une plus marquante que les autres, la plume de cette autrice est formidable et ce livre vaut vraiment la peine d'être lu !

Une pure merveille, je me suis régalée!

Bon tome, sympa de connaître les histoires des personnages secondaires. On en sait un peu plus sur eux à présent, et permet de comprendre leurs caractères et murs comportements.

Mercy Thompson, HS : Ombres mouvantes

• France : 2015-10-21 (Français)
  • France : 2016-05-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-11-18 (Français)
  • USA : 2014-09-02 (English)

LSGI l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-03T20:35:36+02:00
Diddy53 l'ajoute dans sa biblio or