Mercy Thompson, HS : Ombres mouvantes

Description ajoutée par Yasmoon 2019-07-14T12:10:33+02:00

Tome 08.5

« Cher lecteur, tu tiens entre tes mains un recueil de nouvelles inédites en français se déroulant dans l’univers de Mercy Thompson. Ce format m’a permis d’explorer le monde de Mercy sous différentes perspectives, de raconter des histoires qui n’avaient pas leur place dans les romans, et de m’aventurer sur de nouveaux terrains. J’espère que tu apprécieras ce voyage autant que moi. »

Ce recueil contient les nouvelles « Cœur d’argent », « Bénédictions de fae », « Gray », « Loup d’aveugle », « L’Étoile de David », « Des roses en hiver », « Du sang sur les perles », « Rédemption » et « Le Creux », ainsi que des scènes coupées inédites tirées du Grimoire d’argent et de La Faille de la nuit.

Classement en biblio - 1 125 lecteurs

« Une fille à la table voisine poussa un sifflement coquin.

-Je peux embrasser le cow-boy, moi aussi.

OK, peut-être que tout le monde n'était pas aussi coincé en fin de compte.

Kyle lui décrocha un sourire espiègle.

-Désolé. C'est mon cow-boy, tu devras trouver le tien.

Elle soupira.

-J'en ai un. Mais il n'a pas cette tête-là quand il rougit.

-Peut-être que si je l'embrassais, tu crois ?

Kyle arqua un sourcil.

Elle éclata de rire. Et si certaines personnes avaient eu l'intention de causer une scène pour ce baiser, elle les avait calmés. »

Kyle et Warren au restaurant, p. 424

Je viens de le terminer et... ce livre est une merveille ^^'

Première histoire : Samuel et Ariana. Tout le récit de leur rencontre ! Et des révélations surprenantes sur Samuel et son père ! C'est un plaisir d'en apprendre d'avantage sur ces trois personnages :)

Les histoire 2 et 3 sont sur des vampires que je ne me souviens pas avoir vu dans Mercy ou dans Alpha & Omega. Cela reste agréable de lire des nouvelles qui ne tourne pas autour des deux séries. Après tout, l'univers de Mercy ne tourne pas autour des personnages qu'on voit habituellement :)

Les nouvelles 4 et 5 ont déjà été publié en France. la première étant Seeing Eyes, l'histoire de Tom et Moira parut dans Philtres et Potions. Et la seconde le Tome 0 d'Alpha et Omega.

La nouvelle 6 est sur David, l'ami d'Adam qui a été transformé en même temps que lui. C'est un personnage dont on ne sait rien, mais qu'on prend plaisir à connaître et à voir évoluer dans ces quelques pages.

La 7ème est sur Kara. Cette petite fille transformée à 10ans dont le père est venu voir Mercy. Je me demandais ce qu'elle devenait, malgré le ''Elle va bien'' de Bran dans un des tomes de Mercy. La jeune fille a désormais 13ans et... je penses qu'elle prend autant plaisir à tourmenter Bran que Mercy au même âge.

On revoit Asyl et Sage dans cette nouvelle :)

La 8ème est sur... Warren ! Ce loup-garou qu'on adore :) Et bien sûr, on a le droit à Kyle ;) Et même à la sorcière de la meute !

La 9ème est sur Ben. Ben est un personnage que j'ai apprit à apprécier au fur et à mesure des tomes de Mercy. Et cette nouvelle me conforte dans mon opinion sur lui ^^'

La 10ème est sur Mercy, mais je ne l'ai pas lu car elle se passe après le Tome 8 que je n'ai pas encore lu.

On a aussi le droit à 2 scènes coupées à la fin du livre, la première est sur Ariana et Samuel et ce passe entre le chapitre 14 et le 5 du 5ème livre.

la 2ème étant du livre 8, je ne l'ai pas lu.

Pour finir, ce livre nos permet d'en apprendre d'avantage sur certains perso secondaire. J'aurais néanmoins apprécié une nouvelle sur Darryl et Aurièle ^^

J adore le tom sur tous le spi n of

Encore un sans faute pour cette saga ! J'ai adoré avoir des petites nouvelles sur différents personnages que l'on connaissait pour la plupart. Plus on avance et plus les nouvelles sont intéressantes. On en apprend plus sur les différentes vies des gens qui accompagnent Mercy au quotidien. J'aurai adoré avoir une nouvelle avec le point de vue de la fille d'Adam mais peut-être que dans le futur on en aura une :)

Une petite pépite que je relis régulièrement. Patricia nous fait partager l'intimité de certains personnages secondaires de Mercy Thompson et Alpha et Oméga, avec brio. J'apprécie particulièrement ces nouvelles car elles laissent libre court à l'imaginaire et à l'interprétation. Un vrai plaisir.

j'adore !! surtout en découvrir un peu plus sur Bran et Samuel !!

J'ai beaucoup apprécié retrouver l'univers de Mercy Thompson par de petites histoires de ce genre. Cela a été un bon rappel des tomes précédents.

C'est toujours un plaisir de lire Patricia Briggs, ici une série de nouvelles qui s'insèrent dans l'univers de Mercy Thomson mais peuvent être lues indépendamment. Il y a des intrigues, parfois presque policières mais dans un univers de fées, loups-garous et vampires, donc d'autant plus passionnantes, la psychologie des personnages est toujours très fouillée. Bref, il est difficile de poser le livre avant la fin.

De belles histoires, comme toujours avec Patricia Briggs. j'ai aimé en découvrir plus sur les personnages. Et j'espère qu'il y aura d'autres livres.

j'ai beaucoup aimé ses petites nouvelles et en apprendre plus sur certain personnage .j'ai adoré en apprendre plus sur Asil et kara et sur ben

C'est un très bon recueil de nouvelles qui permet d'en savoir plus sur certains personnages secondaires des sagas "Mercy Thompson" et "Alpha et Oméga".

Je les ai toutes appréciées mais sur certaines j'en aurai voulu encore plus ;-)

J'adore, j'adore, j'adore. Dans ce recueil on retrouve des nouvelles concernant des personnages de l'univers de Mercy mais qui vivent des histoires non liées à elle, ce qui change. J'adore Mercy, mais avoir l'occasion d'en apprendre davantage sur certains autres perqonnages était vraiment génial. J'ai adoré lire des points de vue différents et découvrir des facettes de certains personnages, de plus, j'ai vraiment adoré que ce ne soit pas concentré seulement sur les personnages principaux. On retrouve ici une nouvelle sur Samuel et Ariana (et Bran, à mon plus grand plaisir), une autre sur Ben, une autre sur Warren, une sur Kara et Asil (magnifique surprise car je suis fan de ce personnage), une sur Thomas Hao (dont j'ai mis quelques pages à me souvenir de l'identité), sur Elyna ou encore Tom et Moira (qu'il m'a aussi fallu chercher dans mes souvenirs), sans oublier les deux scènes coupées qui n'étaient pas de la perspective de Mercy ! Toutefois, une nouvelle concernant Mercy est belle et bien présente - et toujours aussi divertissante. Mais j'ai trouvé qu'il était agréable d'en savoir plus sur ceux qui l'entourent, ça donne plus de profondeur à leur caractère et nous aide à mieux les comprendre et ressentir davantage d'empathie pour eux. Un excellent HS que je recommande, bien qu'il ne soit en soi pas indispensable à l'intrigue, il apporte un plus non négligeable et très appréciable pour les fans de l'univers.

Mercy Thompson, HS : Ombres mouvantes

• France : 2015-10-21 (Français)
  • France : 2016-05-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-11-18 (Français)
  • USA : 2014-09-02 (English)

tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T17:26:32+01:00
Flolaf l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T23:57:23+01:00

• Mercy Thompson : Shifting Shadows - Anglais