Mercy Thompson, HS : Ombres mouvantes

Description ajoutée par Yasmoon 2019-07-14T12:10:33+02:00

Tome 08.5

« Cher lecteur, tu tiens entre tes mains un recueil de nouvelles inédites en français se déroulant dans l’univers de Mercy Thompson. Ce format m’a permis d’explorer le monde de Mercy sous différentes perspectives, de raconter des histoires qui n’avaient pas leur place dans les romans, et de m’aventurer sur de nouveaux terrains. J’espère que tu apprécieras ce voyage autant que moi. »

Ce recueil contient les nouvelles « Cœur d’argent », « Bénédictions de fae », « Gray », « Loup d’aveugle », « L’Étoile de David », « Des roses en hiver », « Du sang sur les perles », « Rédemption » et « Le Creux », ainsi que des scènes coupées inédites tirées du Grimoire d’argent et de La Faille de la nuit.

« Une fille à la table voisine poussa un sifflement coquin.

-Je peux embrasser le cow-boy, moi aussi.

OK, peut-être que tout le monde n'était pas aussi coincé en fin de compte.

Kyle lui décrocha un sourire espiègle.

-Désolé. C'est mon cow-boy, tu devras trouver le tien.

Elle soupira.

-J'en ai un. Mais il n'a pas cette tête-là quand il rougit.

-Peut-être que si je l'embrassais, tu crois ?

Kyle arqua un sourcil.

Elle éclata de rire. Et si certaines personnes avaient eu l'intention de causer une scène pour ce baiser, elle les avait calmés. »

Kyle et Warren au restaurant, p. 424

Je viens de le terminer et... ce livre est une merveille ^^'

Première histoire : Samuel et Ariana. Tout le récit de leur rencontre ! Et des révélations surprenantes sur Samuel et son père ! C'est un plaisir d'en apprendre d'avantage sur ces trois personnages :)

Les histoire 2 et 3 sont sur des vampires que je ne me souviens pas avoir vu dans Mercy ou dans Alpha & Omega. Cela reste agréable de lire des nouvelles qui ne tourne pas autour des deux séries. Après tout, l'univers de Mercy ne tourne pas autour des personnages qu'on voit habituellement :)

Les nouvelles 4 et 5 ont déjà été publié en France. la première étant Seeing Eyes, l'histoire de Tom et Moira parut dans Philtres et Potions. Et la seconde le Tome 0 d'Alpha et Omega.

La nouvelle 6 est sur David, l'ami d'Adam qui a été transformé en même temps que lui. C'est un personnage dont on ne sait rien, mais qu'on prend plaisir à connaître et à voir évoluer dans ces quelques pages.

La 7ème est sur Kara. Cette petite fille transformée à 10ans dont le père est venu voir Mercy. Je me demandais ce qu'elle devenait, malgré le ''Elle va bien'' de Bran dans un des tomes de Mercy. La jeune fille a désormais 13ans et... je penses qu'elle prend autant plaisir à tourmenter Bran que Mercy au même âge.

On revoit Asyl et Sage dans cette nouvelle :)

La 8ème est sur... Warren ! Ce loup-garou qu'on adore :) Et bien sûr, on a le droit à Kyle ;) Et même à la sorcière de la meute !

La 9ème est sur Ben. Ben est un personnage que j'ai apprit à apprécier au fur et à mesure des tomes de Mercy. Et cette nouvelle me conforte dans mon opinion sur lui ^^'

La 10ème est sur Mercy, mais je ne l'ai pas lu car elle se passe après le Tome 8 que je n'ai pas encore lu.

On a aussi le droit à 2 scènes coupées à la fin du livre, la première est sur Ariana et Samuel et ce passe entre le chapitre 14 et le 5 du 5ème livre.

la 2ème étant du livre 8, je ne l'ai pas lu.

Pour finir, ce livre nos permet d'en apprendre d'avantage sur certains perso secondaire. J'aurais néanmoins apprécié une nouvelle sur Darryl et Aurièle ^^

Un livre de recueil de nouvelles super intéressantes. On fait un peu le tour de certains personnages secondaires en découvrant leur histoire et j'ai trouvé ça très touchant parfois. Un bon moment de lecture en tout cas! =D

Je ne refuse jamais une occasion de m’aventurer davantage dans le Mercyverse. Alors forcément, je me suis délectée de ces nouvelles qui apportent un nouvel éclairage sur bon nombre de personnages.

Parmi les neuf nouvelles proposées, certaines ont plus retenu mon attention que d’autres. A commencer par Cœur d’Argent. Vous savez peut-être combien j’aime Samuel. Il est l’un de mes loups favoris du Mercyverse. C’est donc sans surprise que j’ai eu un attachement particulier pour cette histoire qui relate le passé de Sam, en particulier sa rencontre avec Aryana. Une histoire belle et cruelle à la fois. Très touchante. On le découvre jeune et sans le poids de toutes ses années. J’ai aimé découvrir cette facette de lui. On apprend aussi une part de l’histoire de Bran, cet énigmatique et charismatique Alpha.

Il y a ensuite la nouvelle sur Kyle et Warren, Du Sang sur les perles. On les voit assez peu ensemble dans les tomes consacrés à Mercy alors chaque occasion est bonne pour les retrouver. Ce petit moment en leur compagnie a été très agréable. Ces quelques pages confirment que Warren est un amour <3

Puis il y a la dernière nouvelle, avec Mercy. Dans le Creux, notre mécanicienne de choc doit mener une enquête impliquant des fantômes. Et ce ne sera pas de tout repos. C’est fou ce qu’il peut se passer dans la vie de Mercy. Pauvre Adam !! Il va se faire des cheveux blancs rapidement. C’était une belle façon de conclure cette anthologie.

Le reste des nouvelles est un concentré de saveurs très prenant. A travers ces histoires, on fait plus ample connaissance avec certains personnages méconnus et on explore certains aspects du Mercyverse que l’auteure n’a pas le temps et/ou l’opportunité d’approfondir dans la série principale. Immédiatement je pense à Rédemptions, cette nouvelle sur Ben. Le loup est connu pour son côté râleur et son langage fleuri. Ici, on lui découvre un côté presque charmant…presque. Et on peu sentir le plaisir que prend Patricia Briggs à faire ses révélations. Dans la même idée, on a Bénédictions de fae qui introduit deux personnages, Thomas et Margarett, croisés récemment dans la série principale. Cette nouvelle permet de mieux appréhender ce lien si fort entre ces deux êtres. Pour ce récit en particulier, je n’aurais pas été contre quelques pages en plus. Le format des nouvelles peut être très frustrant par moment ^^

Gray s’est révélée surprenante. L’héroïne présente ne m’évoque rien du tout. Pour autant, j’ai beaucoup aimé cette histoire qui rappelle bien à quel point la politique des vampires est complexe et pleine de subtilités. Et que dire de la politique des loups ? Elle n’est guère mieux. Des Roses en Hiver nous ramène au cœur de la meute du Marrock, qui fait face à une situation délicate avec Kara, jeune louve qui peine à se contrôler. L’aide d’Asil sera précieuse. Asil et le Marrock, deux fortes têtes qui ne manquent pas de me faire sourire. Pas tant qu’ils soient drôles mais ils ont cette entente étrange qui me fascine.

Le passé d’Adam est rapidement évoqué à travers le personnage de David dans l’Etoile de David. Une touchante nouvelle qui prend place pendant les Fêtes. Il n’a pas été épargné par la vie et ça m’a fait chaud au cœur de le voir enfin connaître un moment de paix avec ses proches. Très émouvant !!

Quant à Loup d’Aveugle, je connaissais déjà cette nouvelle mais j’étais bien contente de retrouver ce loup et sa sorcière aveugle. Ils forment un sympathique duo et il me tarde de découvrir le roman qui leur sera consacré ?

Cette édition propose également deux scènes exclusives. On y voit Samuel, Adam et Mercy alors forcément je valide à fond !!! J’en veux encore !!

Pour tout ce florilège d’émotions et le plaisir de (re)découvrir les personnages, je ne peux que vous recommander ces nouvelles. Chacun de ces textes est une petite douceur qui se savoure. Mon chouchou (à savoir Stefan) est le grand absent de ce recueil mais bon…on ne peut pas tout avoir ?

Un recueil de nouvelles bien sympathique qui donne parfois ne autre facette de certain personnage. En tout cas je suis comblé par ce livre. j'ai hâte d'en découvrir encore d’avantage.

Un petit plaisir personnel que la lecture de ce recueil de nouvelles. Une seule des aventures a Mercy pour Héroïne, mais ce n'est pas grave car j'ai vraiment eu beaucoup de plaisir de découvrir des récits inédit concernant d'autres personnages de cette saga.

A réserver à ceux qui connaissent déjà les oeuvres de Patricia Briggs, au risque de se perdre dans le temps et les nombreux protagonistes de son univers.

Je suis assez mitigée sur ce recueil de nouvelles. Je n’ai pas vraiment aimé les premières, qui concernait des personnages très secondaires (dont je ne me souviens pas).

Mais j’ai beaucoup aimé la seconde partie. J’ai notamment beaucoup aimé les récits concernant la transformation de Bran et Samuel et l’histoire entre Samuel et Ariana. Cela permet d’en apprendre plus sur eux, qui font partie intégrante de la vie de Mercy.

J’ai adoré découvrir l’histoire de Ben ! Depuis le temps que je me demandais ce qu’il s’était passé. Et puis Kyle et Warren ! Je les aime tellement !

Note : 7/10 https://wp.me/p78wgt-6A

J'ai un peu de mal de base avec l'enchaînement de plusieurs nouvelles mais certaines sont assez sympa et nous rappelle l'univers de mercy

Un nouveau tome de terminer de Mercy, bien que ce soit un hors série, j’adore vraiment toutes ces petites histoires que l’on y découvre. On apprend pas mal de choses sur des personnages que l’on connaît déjà comme Warren et Ben. Il y a aussi la rencontre de Arianna et Samuel.

Dans ce livre, il y a plusieurs nouvelles autour de l'univers de Mercedes. J'ai particulièrement aimé l'histoire de Sam et Ariana.

Genial

Mercy Thompson, HS : Ombres mouvantes

• France : 2015-10-21 (Français)
  • France : 2016-05-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-11-18 (Français)
  • USA : 2014-09-02 (English)

Lymeria l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-16T14:27:12+02:00

• Mercy Thompson : Shifting Shadows - Anglais