Livres
493 181
Membres
489 958

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

Ce tome est un peu différent des précédents, mais plutôt réussi, selon moi.

Mercy est enlevée par un vieux vampire italien qui l'emmène en Europe. Elle tente de s'échapper et se retrouve mêlée bien entendu à toutes sortes d'histoires, de complots, de magie et de fantômes.

Adam, de son côté, essaie de la retrouver sans massacrer tout le monde dans sa rage.

Du coup le récit alterne les chapitres qui suivent Mercy / Adam, ils ne sont ensemble qu'au tout début et à la fin. Je regrette un peu car leur couple est explosif.

En revanche, la fin est excellente. Il ne faut vraiment pas spoiler. Disons qu'on découvre quelque chose à propos de quelqu'un... On se dit : "mais comment j'ai pu rater ça ! j'aurais dû comprendre ! " et ça donne envie de tout relire aussitôt à la recherche des indices ratés.

Afficher en entier
Diamant

J'étais impatiente de lire ce tome est j'ai vraiment pas été decu !!!

L'histoire ce passe en Europe ce qui change ! On en apprend plus sur les pouvoirs de Mercy et elle prend ENFIN compte de l'etendue de ses pouvoirs ! ^^

A part à quelque moment ou j'ai voulu lui donner des claques (Avec les fantomes par exemple elle aurait pu se liberer bien avant mais bon l'histoire n'aurait pas été ce qu'elle est XD)

Quant au Seigneur de la nuit !! j'étais impatiente d'une rencontre entre eux! (des que j'ai appris son nom vers le tome 2 ou 3 je crois, je voulais qu'il y st un tome avec lui! et j'ai vraiment pas été decue!!^^)

Et la "bande" parti secourir Mercy❤❤

Par contre je m'attendais PAS DU TOUT à la révélation à la fin!!

Bref un trééés bon tome avec pleiiin de rebondissement, j'ai adoré :)

Afficher en entier
Diamant

Génial comme d'habitude.

Une lecture addictive dès les premières pages. La nouveauté dans ce tome c'est d'avoir le point de vue d'Adam dans certains chapitres, ce qui est un vrai plus pour l'histoire.

Afficher en entier
Or

On retrouve avec grand plaisir Mercy et Adam. J'ai adoré avoir leur deux points de vue tout au long du livre, même si l'écart de temps m'a parfois laisser perplexe. Ici Mercy s'aventure en Europe et donc on voit pratiquement pas les personnages que l'on aime tant dans les Tri-City (je pense principalement à Zee, Tad, Gary, Jesse, et la meute). Par contre la surprise à la fin, je ne m'y attendais pas du tout, pour ça l'auteur sait nous tenir en haleine.

En tout cas, encore un magnifique livre dans cette série qui ne compte que ça. Vivement la suite ! Ainsi que pour Charles et Anna !

Afficher en entier
Or

Ce tome est pas mal mais je le trouve moins bien écrit que les précédents. Pourtant les grandes lignes de l'histoire et le concept sont vraiment super. Mais il y a beaucoup trop de longueurs.

Certains moments c'est un peu comme "L’assommoir" de Zola où l'auteur nous décris pratiquement une chemise carreaux par carreaux. C'est lourd et inutile.

C'est vraiment dommage parce qu'avec tous ses personnages réunis au même endroit l'histoire aurait pu être géniale.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce qui rattrape un peu le tout c'est le coup de Matt qui en fait est Bran ! Franchement je l'avais pas vu venir !

Suivre le point de vue d'Adam est un plus que j'ai beaucoup apprécié malgré les différences au niveau du temps.

Par contre, je sais pas pour vous mais moi j'aimerais que le côté personnel du couple Adam/Mercy avance un peu plus vite car souvent les auteurs font traîner pour ensuite terminer à la va vite. J'aimerais voir une histoire avec un petit coyote ou un petit loup, peu importe.

Afficher en entier
Or

Je fais un commentaire général après lecture de la saga :

J'adore Mercy !!!

Je vais pas détaillé sur ce que j'aime vu que j'aime tout mais seulement sur les quelques points négatifs qui font que ce n'est pas un coup de coeur de chez coup de coeur :

- L'auteur introduit toujours de nouveaux personnages qui ont l'air vraiment prometteur mais qu'on ne retrouve pas dans les tomes suivant. Je pense à Sam qui était un personnage central de l'histoire puis d'un seul coup il part et il est juste mentionné dans les tomes d'après. Donc je pense qu'il y a un manque de pertinence de ce côté là

A part ça, j'aime tout !

Afficher en entier
Or

Je retrouve (pour mon plus grand bonheur) l’univers de Mercy !

On trouve ici un Adam plus épris de sa bien aimée que jamais et une Mercedes bien plus coriace qu’elle ne l’a jamais été. On retrouve des personnages tels que Stephan, Marsilia, Elizavetra (Veuillez passer la faute d’orthographe sur le prénom s’il t en a une...ce n’est pas le plus simple des noms) que l’on aime ! Et surtouttttt : découverte DE . . . Iacopo Bonarata alias LE SEIGNEUR DE LA NUIT ! Et il en jette ! Omgggg ! Pour en finir avec les personnages, j’ai trouvé le petit récapitulatif à la fin du livre très très très utile !

Ensuite, très sympa aussi : le changement de décors ! En effet, après 10 tomes presque tous passés dans les Tri-Cities : Prague et Milan nous font du bien !

Avec encore une fois, une bonne dose d’humour et de sarcasme, ce livre signé Patricia Briggs est SUBLISSIME !

A vos portefeuilles !

Afficher en entier
Diamant

C'est toujours un vrai plaisir de retrouvé notre coyote mais lecture trop rapide. Je suis un peu resté sur la faim. J'avais envie de plus, plus d'Adam, plus de meute, plus de chaos et catastrophes. Petit plus pour moi c'est que le roman se passe à Prague, superbe ville que j'ai visité en septembre dernier.

Afficher en entier
Diamant

C'était un grand plaisir de retrouver Mercy et son monde, l'attente a été longue et la lecture trop courte, j'ai adoré comme toujours, on ne change pas une équipe qui gagne.

A lire absolument.

Afficher en entier
Argent

Un tome intéressant, qui change un peu de d'habitude. Malgré tout, je suis quand même un peu déçue car même si l'on ne s'ennuie pas vraiment il faut bien avouer qu'il ne se passe pas grand chose dans ce tome.

L'alternance des points de vue entre Mercy et Adam ne sert qu'à prolonger inutilement le roman selon moi.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai aussi été déçue que Bonarata ne meurt pas. Ce qu'il a fait à Lenka et à son compagnon est trop monstrueux pour qu'il s'en sorte. J'aurais aimé que Mercy ou Adam le tue malgré les répercussions que ça aurait entraîné.

Je suis quand même bien contente d'avoir retrouvé tous nos personnages bien aimés et j'attends impatiemment la suite !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode