Mercy Thompson, Tome 11 : Le Souffle du mal

Description ajoutée par Gkone 2019-10-16T20:18:04+02:00

Mercy Thompson doit faire face à un ennemi mortel pour défendre tout ce qui lui est cher...

Mon nom est Mercedes Athena Thompson Hauptman, et je suis mécanicienne. Et changeuse coyote... Et la compagne de l'Alpha de la meute du bassin du Columbia.

Mais rien de tout ça ne poserait de problème si je n'avais pas accepté d'endosser la responsabilité de protéger tous ceux qui vivent sur notre territoire. Sur le moment, ça semblait être la chose à faire. Ça aurait dû se limiter à traquer des gobelins tueurs, des chèvres zombies et un troll de temps à autre. Au lieu de cela, notre foyer est à présent considéré comme une zone neutre où les humains peuvent négocier avec les faes sans danger.

En réalité, rien ni personne n'est en sécurité. Tandis que généraux et politiciens affrontent les Seigneurs Gris des faes, une tempête approche... Et son nom est la Mort.

Mais nous sommes la meute, et nous avons donné notre parole. Qu'importe le prix.

Je sentis le regard de Wulfe peser sur moi, mais pris bien soin de garder mon attention fixée sur la route.

- J'adore Wikipédia ! s'exclama-t-il. Tu as lu l'article sur les loups-garous ? Je n'arrête pas de l'éditer, mais quelqu'un, je crois que c'est Bran Cornick, annule toujours mes modifications.

Quel bonheur de retrouver ces personnages et cette série !

Ce tome ci ne loupe pas le coche, il est très agréable à lire, toujours aussi fun et plein d'action.

Le territoire de la meute étant devenu une zone neutre protégée par celle ci, il a été déclaré comme la zone tampon idéale pour accueillir un sommet entre les dirigeants humains et les seigneurs fae.

Mais bien sur l'occasion était trop tentante pour que ceux qui sont contre ne se manifestent pas, et les dangers se multiplient sur le territoire de la meute ...

Au fil des tomes Mercy, Adam et la meute ont amassés bon nombre d'alliés et d'amis, et autant d'ennemis. Les voir tous en action ici était vraiment très dynamique.

Il y a eu pas mal d'informations révélées, notamment sur les sorcières, ce qui rendait l'intrigue intéressante et fournie. Je suis vraiment intriguée par Sherwood Post, j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui (mais je sens qu'on risque de nous faire mariner encore quelques temps).

Wulfe aussi était bien présent, et on le découvre vraiment sous un autre jour.

Ça fait du bien de changer de focus de temps en temps, ça donne du punch à l'ensemble

De toute façon si on est arrivé à ce niveau la de la série et qu'on l'apprécie toujours autant, on a peu de chance d'être totalement déçu par par ce tome qui approfondit encore l'univers et les personnages.

En Bref j'ai adoré ce tome, et je pense qu'un jour il faudra que je me relise cette série du début, parce que ça commence à faire un paquet d'années que je l'ai commencé.

17/20

Comme toujours j'ai adoré ce livre. Mercy et Adam sont superbes. On apprend a connaitre Sherwood un loup arrive de chez Bram. J'aime le fait qu'Adam et Mercy sont toujours la l'un pour l'autre. Si un est en danger l'autre viendra toujours a l'aide de l'autre.

Voilà, maintenant je peux dire que je suis à jour dans cette série

Aller, c’est parti pour le 11ème tome de la saga Mercy Thompson ! Et, après les loup-garous, les vampires, les faes, c’est au tour des sorcières d’être à l’honneur. Oubliez tout ce que vous pensez savoir sur elles car, encore une fois, Patricia Briggs utilisent les croyances populaires et millénaires pour les tordre et les façonner à sa façon, pour notre plus grand plaisir, ajoutant, en prime, quelques zombies des plus atypiques.

Tout commence par des chèvres… des chèvres naines zombies ! Vous pensez à une blague ? Vous auriez tort car, de ce simple fait un peu humoristique, découle toute une enquête minutieuse et dangereuse, liant le monde magique à celui des humains, en passant par le passé énigmatique du renfermé Sherwood, le loup fraîchement intégré à la meute d’Adam sous la demande du Marrok.

En parallèle, les négociations entre humains et faes se poursuivent dans les Tri-Cities que Mercy a eu la bonne idée, il y a de cela quelques tomes, de proclamer comme étant un territoire sous la protection de la meute… Une erreur qu’elle regrette amèrement aujourd’hui !

Mais où se retrouve les sorcières dans tout ça ? Et bien, je vous invite à lire le roman pour le savoir plus car, comme dis plus haut, chaque évènements, chaque intrigues de ce tome à une importance et un lien insoupçonné qui ne se dévoilera qu’à la toute fin du roman… Et donnera lieu, j’en suis certaine, à encore beaucoup d’autres aventures de la plus badass des coyotes !

Dans ce tome, Mercy en découvre un peu plus sur elle-même et sur ses capacités. J’ai été très étonnée, dans le bon sens du terme, de voir ce dont elle était capable et, apparemment, elle est loin d’être à son plein potentiel ! Son tempérament, plus fougueux que jamais, la sortira de bon nombre de situations tout en lui attirant encore plus de problèmes, le paradoxe de Coyote !

La meute et Adam sont, pour cette fois, un peu plus en retrait de l’action, même s’ils ont toujours leur importance, surtout du point de vue politique. En revanche, j’ai adoré en apprendre plus sur Sherwood qui m’intriguait beaucoup ! J’ai hâte de le voir évoluer un peu plus (et aussi de revoir Ben, qui me manque énormément ! )

Côté vampire, même si Stefan fait une petite apparition, ce sera un autre membre de l’essaim (dont je tairais le nom) qui se joindra à la bande, ce qui donnera des situations bien cocasses et une conclusion des plus… étrange pour ce personnage…

Les sorcières, quand à elles, rassembleront la famille d’Elizaveta (forcément) avec quelques révélions troublantes, ainsi que l’apparition d’un tout nouveau danger à venir…

Enfin, quelques tête connus referont leur apparitions, rapidement ou plus longuement, tel que le roi des gobelins (que j’apprécie de plus en plus ! ) ou encore notre cher papi ronchon : Zee.

Encore une fois, donc, Patricia Briggs nous offre un florilège de personnages, les approfondissant à chaque tomes. Si bien que, même avec une brève apparition, nous sommes juste heureux de les revoir et d’en apprendre encore plus sur eux !

Cela nous donne encore plus envie de lire la suite !

Un tome assez difficile émotionnellement car beaucoup de révélations se poursuivent, pas toujours plaisantes, mais qui vont faire évoluer le monde de Mercy d’une façon inattendue. Cela promet de beaux combats pour la suite… et peut-être pas tous les fesses à l’air, comme ce fut le cas pour ce tome !

Même si cela ne m’a pas déplut d’imaginer Adam en tenue… d’Adam..

Waouh, j'ai adoré. Très bon tome. Contente quand le personnage de wulfe apparaît dans les histoires, j'avoue j'ai un petit faible pour lui, il me fait rire. Hâte de lire la suite.

Encore et toujours un régal de retrouver Mercy, et à force de les côtoyer c'est tout aussi un plaisir de retrouver toute sa bande ! On voit bien comme les Univers avec Alpha et Omega sont encore plus lié qu'avant et c'est un e des premières fois que Mercy a dû affronter des sorcières, ce qui change de ses enquiquineurs habituels et nous fait découvrir un peu plus de l'étendue de ses pouvoirs, hérités de son cher papa ! J'aurai aimé voir un peu plus les "vieux" membres de la meute, notamment Honey et Ben, mais ce livre était là pour nous faire connaitre le petit nouveau, Sherwood, lui aussi entouré de pas mal de mystère. Ce récit et encore une fois une réussite, de retour dans les Tri Cities après l'escale périlleuse en Europe du tome précédent, ça fait du bien de retrouver ses repaires ! Vous voyez, 'est une des raisons qui fait que j'aime cette saga, c'est qu'à force de la lire,on finit par être totalement immergé et de connaître le coin aussi bien que les personnages alors qu'on habite à l'autre bout du monde ! Non mais sans rigoler, je trouve vraiment que le personnage de Mercy a maintenant une quasi totale indépendance par rapport à l'auteur, si j'arrive à me faire comprendre, on ne se dit plus, a oui c'est le style de Patrica Briggs, on est vraiment dans l'histoire avec Mercy, et ça donne l'impression de connaître une amie depuis longtemps, on sait ce qu'elle pense, ses réactions. Bon j'arrête mon blabla, mais sinon lisez ce livre !

Décidément, je ne me lasse pas des aventures de Mercy Thompson. Ce nouvel opus est encore excellent. Mercy acquière de "nouvelles capacités" qui lui sont bien utiles pour faire la lumière sur les événements qui touchent les tri-cities.

J'ai toujours autant hâte de lire la suite !

Quel plaisir de retrouver Mercy Thompson. C'est vraiment une de mes séries préférées. J'ai beaucoup aimé ce tome, même si les histoires de politique avec les fae sont un peu compliquées. L'histoire est pleine de suspens et j'ai adoré l'histoire des chèvres miniatures zombies.

Ce tome nous permet de découvrir le monde des sorcières plus en profondeur. Bien que je l'ait découvert avec la serie Alpha et Oméga je trouve le point de vue de Mercy interessant. Patricia Briggs conserve sa superbe plume!

J'aime toujours autant retrouver Mercy et les loups. L'humour est toujours présent ce que j'apprécie beaucoup. On retrouve les personnages hauts en couleur. Le plus complexe est de se dire qu'on arrive à la fin de la saga. En espérant que l'autrice la poursuive !

Encore un très bon tome. Un peu différent des autres puisqu'on parle politique humaine et politique fae. j'ai beaucoup aimé ces enjeux, en savoir plus sur ce monde où les créatures magiques se sont révélées. On en connait un peu plus aussi sur les sorcières, on apprend un peu à les connaître et d'ailleurs, en y repensant, Elizaveta était la seule des personnages secondaires à ne pas avoir bénéficié d'un tome de compréhension de sa race. C'était donc très instructif même si ça a ouvert pas mal de questionnement sur d'autres personnages (Sherwood, Wulfe...). Bref, j'ai hâte d'avoir la suite mais là, il va falloir attendre !

Mercy Thompson, Tome 11 : Le Souffle du mal

• France : 2019-11-27 (Français)
  • France : 2020-07-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-02-24 (Français)
  • USA : 2019-05-07 (English)

Hanoki l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-01T22:58:13+02:00
Persily l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-29T11:34:32+02:00
Paule-8 l'ajoute dans sa biblio or