Mercy Thompson, Tome 11 : Le Souffle du mal

Description ajoutée par Gkone 2019-10-16T20:18:04+02:00

Mercy Thompson doit faire face à un ennemi mortel pour défendre tout ce qui lui est cher...

Mon nom est Mercedes Athena Thompson Hauptman, et je suis mécanicienne. Et changeuse coyote... Et la compagne de l'Alpha de la meute du bassin du Columbia.

Mais rien de tout ça ne poserait de problème si je n'avais pas accepté d'endosser la responsabilité de protéger tous ceux qui vivent sur notre territoire. Sur le moment, ça semblait être la chose à faire. Ça aurait dû se limiter à traquer des gobelins tueurs, des chèvres zombies et un troll de temps à autre. Au lieu de cela, notre foyer est à présent considéré comme une zone neutre où les humains peuvent négocier avec les faes sans danger.

En réalité, rien ni personne n'est en sécurité. Tandis que généraux et politiciens affrontent les Seigneurs Gris des faes, une tempête approche... Et son nom est la Mort.

Mais nous sommes la meute, et nous avons donné notre parole. Qu'importe le prix.

Dans le temps, un convent comprenait treize sorcières, chacune issue d’une famille différente. Avoir un convent au complet signifiait posséder un pouvoir sans autres limites que celles de l’imagination. (Il poussa un soupir.) Mais vous connaissez les sorcières. Au bout de six mois ou un an, un convent en attaquait un autre, et avant qu’on ait le temps de dire ouf il y avait des cadavres éparpillés partout. Avec les sorcières, c’est toujours le bazar.

— Donne-moi un exemple, intimai-je.

— Stonehenge, s’empressa de répondre Wulfe. Le Petit Âge glaciaire. Quelques éruptions volcaniques.

Quel bonheur de retrouver ces personnages et cette série !

Ce tome ci ne loupe pas le coche, il est très agréable à lire, toujours aussi fun et plein d'action.

Le territoire de la meute étant devenu une zone neutre protégée par celle ci, il a été déclaré comme la zone tampon idéale pour accueillir un sommet entre les dirigeants humains et les seigneurs fae.

Mais bien sur l'occasion était trop tentante pour que ceux qui sont contre ne se manifestent pas, et les dangers se multiplient sur le territoire de la meute ...

Au fil des tomes Mercy, Adam et la meute ont amassés bon nombre d'alliés et d'amis, et autant d'ennemis. Les voir tous en action ici était vraiment très dynamique.

Il y a eu pas mal d'informations révélées, notamment sur les sorcières, ce qui rendait l'intrigue intéressante et fournie. Je suis vraiment intriguée par Sherwood Post, j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui (mais je sens qu'on risque de nous faire mariner encore quelques temps).

Wulfe aussi était bien présent, et on le découvre vraiment sous un autre jour.

Ça fait du bien de changer de focus de temps en temps, ça donne du punch à l'ensemble

De toute façon si on est arrivé à ce niveau la de la série et qu'on l'apprécie toujours autant, on a peu de chance d'être totalement déçu par par ce tome qui approfondit encore l'univers et les personnages.

En Bref j'ai adoré ce tome, et je pense qu'un jour il faudra que je me relise cette série du début, parce que ça commence à faire un paquet d'années que je l'ai commencé.

17/20

Encore une fois un très bon tome de Mercy Thompson. Elle réussit toujours à nous surprendre et vient toujours au secours des autres. Ce tome tourne beaucoup autour des sorcières et on en apprend plus sur celles-ci ainsi que sur les pouvoirs de Mercy.

La seule chose que j'ai à reprocher, c'est la traduction. Depuis que la traductrice a changé, il y a quelques livres déjà, j'ai du mal à reconnaître les personnages. Mais sinon, j'ai bien aimé! Surtout en savoir plus sur l'énigmatique Elizaveta!

J ai bien aimer retrouver la meute et Mercy

Mais la fin me laisse en plan donc pressé de lire le prochain tome

J'ai beaucoup aimé ce tome - bien que je sois très très effrayée par les Spoiler(cliquez pour révéler)zombies, même si ce sont des chèvres xD

J'ai vraiment hâte de lire le suivant, mais je sens que les Spoiler(cliquez pour révéler)Hardesty vont être un vrai gros problème !!

Est-ce que je suis la seule à avoir crié "Va demander à Charles et Anna" pendant le tome ? xD

C'est toujours un énorme plaisir de retrouver Mercy et ses proches, ce onzième tome est très réussi. Je pense même qu'il s'agit de mon préféré jusqu'à présent.

L'intrigue est particulièrement intéressante et l'action est quasi omniprésente. On a beau avoir passé les 10 tomes, il y a de nombreuses révélations, que ce soit concernant l'univers ou les personnages.

J'ai tout simplement adoré ce tome et j'espère que la suite me plaira tout autant.

Dans ce tome, une alliée se révèle être du mauvais côté, Adam doit agir et Mercy à ses côtés va devoir faire appel à Wulff. Cela ne l'enchante pas mais quand il faut sauver Adam, plus rien ne compte.

Omg, cette saga ! Une perle, une addiction qui ne nous lâche plus ! Je viens de finir ce tome, et j’ai presque envie de pleurer car là suite n’est pas sortie ! J’aime tellement les personnages, l’univers, là plume de l’auteure. Tout et là pour passer un bon moment, pour nous faire voyager, vivre d’autre aventure ! Une saga à lire absolument pour Les fans du genre!

Agréable et passionnante lecture comme toujours avec Mercy Thompson. La présence d'un Wulfe, énigmatique, étrange, drôle et puissant, ajoute du piment et de l'humour à l'histoire. Il nous est aussi dévoilé d'autres capacités de notre Mercy.

Encore un tome génialissime, cela a été long pour avoir ce tome mais aucun regret, pas eu besoin de relire les résumés des autres tomes car l'histoire de Mercy est inoubliable.

Mercy cette petite coyote au grand cœur, avec son caractère de folie,elle se retrouve toujours dans les histoires les plus folles. Cette fois, c'est parmi les sorcières et le sénateur.

Adam doit être le négociateur entre les Faes et les dirigeants des Etats-Unis.

On va avoir le plaisir de découvrir Sherwood et son histoire.

Tad et Zee vont être de la partie et je les adore trop.

Enfin bref un tome fabuleux vivement le prochain.

Le tome précédent m'avait fait douter car je me demandais si ce n'était pas un essoufflement de l'histoire mais j'ai adoré même si j'aurais aimé que cela dure plus longtemps. Une grosse attente à chaque fois et cela est si vite lu.

"Mercy Thompson, Tome 11 : Le Souffle du mal" est sorti 2020-07-08T23:07:30+02:00 en version poche
background Layer 1 08 Juillet

Mercy Thompson, Tome 11 : Le Souffle du mal

• France : 2019-11-27 (Français)
  • France : 2020-07-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-02-24 (Français)
  • USA : 2019-05-07 (English)

ManouBC l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-08T12:10:38+02:00
Djczq le place en liste or
2020-10-06T09:08:57+02:00

• Storm Cursed (Mercy Thompson #11) - Anglais