Mercy Thompson, Tome 11 : Le Souffle du mal

Description ajoutée par Gkone 2019-10-16T20:18:04+02:00

Mercy Thompson doit faire face à un ennemi mortel pour défendre tout ce qui lui est cher...

Mon nom est Mercedes Athena Thompson Hauptman, et je suis mécanicienne. Et changeuse coyote... Et la compagne de l'Alpha de la meute du bassin du Columbia.

Mais rien de tout ça ne poserait de problème si je n'avais pas accepté d'endosser la responsabilité de protéger tous ceux qui vivent sur notre territoire. Sur le moment, ça semblait être la chose à faire. Ça aurait dû se limiter à traquer des gobelins tueurs, des chèvres zombies et un troll de temps à autre. Au lieu de cela, notre foyer est à présent considéré comme une zone neutre où les humains peuvent négocier avec les faes sans danger.

En réalité, rien ni personne n'est en sécurité. Tandis que généraux et politiciens affrontent les Seigneurs Gris des faes, une tempête approche... Et son nom est la Mort.

Mais nous sommes la meute, et nous avons donné notre parole. Qu'importe le prix.

Je sentis le regard de Wulfe peser sur moi, mais pris bien soin de garder mon attention fixée sur la route.

- J'adore Wikipédia ! s'exclama-t-il. Tu as lu l'article sur les loups-garous ? Je n'arrête pas de l'éditer, mais quelqu'un, je crois que c'est Bran Cornick, annule toujours mes modifications.

Quel bonheur de retrouver ces personnages et cette série !

Ce tome ci ne loupe pas le coche, il est très agréable à lire, toujours aussi fun et plein d'action.

Le territoire de la meute étant devenu une zone neutre protégée par celle ci, il a été déclaré comme la zone tampon idéale pour accueillir un sommet entre les dirigeants humains et les seigneurs fae.

Mais bien sur l'occasion était trop tentante pour que ceux qui sont contre ne se manifestent pas, et les dangers se multiplient sur le territoire de la meute ...

Au fil des tomes Mercy, Adam et la meute ont amassés bon nombre d'alliés et d'amis, et autant d'ennemis. Les voir tous en action ici était vraiment très dynamique.

Il y a eu pas mal d'informations révélées, notamment sur les sorcières, ce qui rendait l'intrigue intéressante et fournie. Je suis vraiment intriguée par Sherwood Post, j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui (mais je sens qu'on risque de nous faire mariner encore quelques temps).

Wulfe aussi était bien présent, et on le découvre vraiment sous un autre jour.

Ça fait du bien de changer de focus de temps en temps, ça donne du punch à l'ensemble

De toute façon si on est arrivé à ce niveau la de la série et qu'on l'apprécie toujours autant, on a peu de chance d'être totalement déçu par par ce tome qui approfondit encore l'univers et les personnages.

En Bref j'ai adoré ce tome, et je pense qu'un jour il faudra que je me relise cette série du début, parce que ça commence à faire un paquet d'années que je l'ai commencé.

17/20

Quel plaisir de retrouver Mercy Thompson. C'est vraiment une de mes séries préférées. J'ai beaucoup aimé ce tome, même si les histoires de politique avec les fae sont un peu compliquées. L'histoire est pleine de suspens et j'ai adoré l'histoire des chèvres miniatures zombies.

Ce tome nous permet de découvrir le monde des sorcières plus en profondeur. Bien que je l'ait découvert avec la serie Alpha et Oméga je trouve le point de vue de Mercy interessant. Patricia Briggs conserve sa superbe plume!

J'aime toujours autant retrouver Mercy et les loups. L'humour est toujours présent ce que j'apprécie beaucoup. On retrouve les personnages hauts en couleur. Le plus complexe est de se dire qu'on arrive à la fin de la saga. En espérant que l'autrice la poursuive !

Encore un très bon tome. Un peu différent des autres puisqu'on parle politique humaine et politique fae. j'ai beaucoup aimé ces enjeux, en savoir plus sur ce monde où les créatures magiques se sont révélées. On en connait un peu plus aussi sur les sorcières, on apprend un peu à les connaître et d'ailleurs, en y repensant, Elizaveta était la seule des personnages secondaires à ne pas avoir bénéficié d'un tome de compréhension de sa race. C'était donc très instructif même si ça a ouvert pas mal de questionnement sur d'autres personnages (Sherwood, Wulfe...). Bref, j'ai hâte d'avoir la suite mais là, il va falloir attendre !

J’apprécie toujours autant cette saga et ses personnages. Mercy est toujours aussi badass. Un tome 11 qui n’a rien à envier aux précédents. Il y a toujours autant de suspens et d’action. Je recommande cette saga.

Vraiment pas mon tome préféré, je ne suis pas très fan des histoires de méchantes sorcières et de magie noire globalement. En plus, j'ai trouvé certains passages assez choquants, et même si c'est le but ce n'est pas trop ce que j'aime dans mes lectures.

Après, j'apprécie toujours autant le personnage de Mercy et je n'ai jamais été déçue par Patricia Briggs donc je vais continuer à lire cette série, c'est juste que je n'ai pas trop aimé le thème de ce onzième tome en fait.

Encore une fois je fus totalement captivée par l'histoire et l'enchaînement d'actions qui se déroulent dans ce onzième tome. Mercy, Adam et le reste de la meute doivent une nouvelle fois défendre leur territoire contre des sorcières cette fois. Cela change un peu la donne et cela permet d'éclaircir plusieurs événements apparues dans les précédents tomes ce qui montre à quel point Patricia à un coup d'avance sur nous.

Je suis vraiment fan même si j'ai un peur qu'on finissent par s'essouffler et qu'on perde la saveur nouvelle qu'on avait en lisant chaque livre, plus une série à de tomes plus le risque de perdre des lecteurs est grand. J'ai peur qu'on n'en finissent jamais avec l'histoire, j'aimerais bien une fin aux aventures de Mercy Thompson qui semble en avoir des belles et des pas mûres depuis de nombreuses années !

J'ai adoré ce tome ! Je l'ai profité au précédent. J'avais l'impression de retrouver Mercy. Cette lecture m'a tenu en haleine et j'ai dévoré chaque chapitre. L'histoire est centré sur un certain Sherman et une histoire de sorcière noire. J'ai aimé chaque rebondissements, et ai éprouvé beaucoup d'émotions forte grâce à une intrigue de folie et des mystères que je souhaitais résoudre. Les crimes, les zombies et les personnages ont mis du dynamisme à ce roman bit-lit. J'ai été tellement surprise par la suite des évènements et je n'ose à peine imaginer la suite que nous réserve Patricia Briggs.

Mercy a un grand coeur et est toujours prête à venir en aide aux autres, et à veiller sur eux. Son talent naturel ? Se mettre dans le pétrin en un minimum de temps. Son mari, Adam, l'Alpha de la meute se présente comme négociateur et médiateur entre les Fans et le gouvernement américain. Il est toujours si attachant ! Enfin, j'ai aimé voir Tad et Zee, ainsi que de découvrir davantage le personnages de Sherwood qui avait l'air d'avoir un passé tumultueux.

Une saga qui ne s'essouffle pas malgré le temps ! Lisez la pour son action, son originalité, et ses personnages touchants.

Je crois que c'est mon tome préféré jusqu'ici ! J'ai adoré qu'on parle des sorcières et en même temps, j'ai beaucoup aimé qu'on retrouve certains personnages... Même si certains m'ont donné un pincement au cœur.. Spoiler(cliquez pour révéler) Elizaveta

J'aime beaucoup Wulfe le taré et j'ai bien aimé qu'il soit là, j'aimerais le voir plus souvent dans toute sa splendide folie ahaha! Et j'ai hâte d'en apprendre plus sur Sherwood...

Bref, un tome excellent et j'espère voir encore les pouvoirs de Mercy comme on les a vus dans le tome 11... plus que quelques mois !

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome! Tellement qu'il est à égalité avec le tome 8. Dans le tome 8 on voit des disputes entre Mercy et Chrity, en tant que grande fan de disputes, je ne pouvais que l'apprécier.

Mais dans ce tome on voit une autre part de la relation Adam et Mercy ce qui me plaît énormément! On voit Warren (imaginez moi avec des pompoms et crier son prénom!), Ben et Mary Jo on la voit d'une façon...intéressante!</p>

*Sur les personnages:

On voit beaucoup Sherwood, j'appréciais déjà le personnage mais on en apprend plus sur lui et son passé ce qui me fait l'aimer plus.

On voit une autre facette de la personnalité d'Adam concernant Mercy et j'ai vraiment mais alors vraiment apprécié cette facette de lui. Je dois dire qu'à chaque fois je tombe un peu plus amoureuse de lui! (Ne m'en veux pas Mercy!). Depuis qu'il a déclaré devant toute la meute que le premier qui s'en prenait à Mercy prendrait la porte, leur relation a changé et elle est encore plus belle, elle fait encore plus rêver!

Wulfe...alors ce personnage me file des frissons, comme toutes personnes normalement constituées! (On ne peut pas ne pas avoir un peu peur de lui!) Il m'intrigue, à mon grand regret, puisque c'est un vampire, j'aimerai en apprendre plus sur lui! Tant qu'on est dans les avoeux, il m'a fait rire une ou deux fois! Pour autant, soyez rassuré, mon avis sur les vampires ne change pas!

Mercy Thompson, Tome 11 : Le Souffle du mal

• France : 2019-11-27 (Français)
  • France : 2020-07-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-02-24 (Français)
  • USA : 2019-05-07 (English)

maev7 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-26T13:33:54+01:00