Mercy Thompson, Tome 11 : Le Souffle du mal

Description ajoutée par ZoWitch 2019-06-13T22:06:54+02:00

Je m'appelle Mercedes Athena Thompson Hauptman et je suis mécaniciennne automobile.

Et un métamorphe coyote.

Et la compagne de l'Alpha de la meute de loups-garous du Bassin de Colombia.

Malgré tout, rien de tout cela ne me causerait des ennuis si, il y a quelques mois, je ne m'étais pas tenu sur un pont et n'avais pas assumé la responsabilité de la sécurité des citoyens qui vivaient sur notre territoire. Cela semblait être la chose à faire à l'époque. Cela n'aurait dû impliquer que la chasse aux gobelins tueurs, aux chèvres zombies et, occasionnellement, à un troll. Au lieu de cela, notre maison était considérée comme une terre neutre, un endroit où les humains se sentiraient en sécurité pour venir traiter avec les fae.

La réalité est que rien ni personne n'est en sécurité. Alors que les généraux et les politiciens affrontent les seigneurs gris du fae, une tempête s'annonce et elle porte le visage de la mort.

Mais nous sommes engagés et nous avons donné notre parole.

Nous mourrons pour la respecter.

Quel bonheur de retrouver ces personnages et cette série !

Ce tome ci ne loupe pas le coche, il est très agréable à lire, toujours aussi fun et plein d'action.

Le territoire de la meute étant devenu une zone neutre protégée par celle ci, il a été déclaré comme la zone tampon idéale pour accueillir un sommet entre les dirigeants humains et les seigneurs fae.

Mais bien sur l'occasion était trop tentante pour que ceux qui sont contre ne se manifestent pas, et les dangers se multiplient sur le territoire de la meute ...

Au fil des tomes Mercy, Adam et la meute ont amassés bon nombre d'alliés et d'amis, et autant d'ennemis. Les voir tous en action ici était vraiment très dynamique.

Il y a eu pas mal d'informations révélées, notamment sur les sorcières, ce qui rendait l'intrigue intéressante et fournie. Je suis vraiment intriguée par Sherwood Post, j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui (mais je sens qu'on risque de nous faire mariner encore quelques temps).

Wulfe aussi était bien présent, et on le découvre vraiment sous un autre jour.

Ça fait du bien de changer de focus de temps en temps, ça donne du punch à l'ensemble

De toute façon si on est arrivé à ce niveau la de la série et qu'on l'apprécie toujours autant, on a peu de chance d'être totalement déçu par par ce tome qui approfondit encore l'univers et les personnages.

En Bref j'ai adoré ce tome, et je pense qu'un jour il faudra que je me relise cette série du début, parce que ça commence à faire un paquet d'années que je l'ai commencé.

17/20

Un très bon tome que j'ai pris énormément de plaisir à lire et qui m'a fais replonger dans l'univers des Tri-Cities. Mercy, est une fois de plus plongée dans les ennuis jusqu'au cou et l'intrigue est toujours aussi bonne. Un très bon tome.

Quel bonheur de retrouver ces personnages et cette série !

Wulfe aussi était bien présent, et on le découvre vraiment sous un autre jour.

17/20

Comme d'habitude, quand il s'agit de Patricia Briggs, j'adore et encore plus quand c'est Mercy Thompson. Alors là, j'adore, j'adore et par dessus encore j'adore.

Bref, ça m'a fait plaisir de lire ce tome, ça faisait un moment que j'avais pas lu de livres sur Mercy.

Un vrai régal et un bon moment de lecture.

L'histoire nous tient en haleine du début à la fin avec pleins de moments de surprise et les personnages: excellents. Même si là, l'histoire est plus centré sur Mercy et Sherman c'était quand même une histoire intéressante.

J'ai hâte de lire la suite.

J'ai adoré ce tome!

Dans les tomes précédents nous avons beaucoup de détails sur les vampires et loups mais, à présent l'univers est centré vers autre chose. Il y a des nouveaux éléments concernant certains personnages qui étaient en retrait jusqu'à présent et cela contribue à la fraîcheur de la saga. J'ai encore envie de retrouver Mercy pour de nouvelles aventures!

Encore un excellent tome!

On retrouve avec joie Mercy pour de nouvelles aventures!

J’ai vraiment aimé ce tome, qui reprend des éléments des tomes précédents... Aussi, on en apprend plus sur certains personnages, Sherwood, Wulfe, Elizaveta, mais aussi Mercy...

Un vrai bonheur cette lecture!

Sortie prochaine

"Mercy Thompson, Tome 11 : Le Souffle du mal" sort 2019-11-27T00:00:00+01:00
background Layer 1 27 Novembre

Mercy Thompson, Tome 11 : Le Souffle du mal

• France : 2019-11-27 (Français)
  • USA : 2019-05-07 (English)

• Storm Cursed (Mercy Thompson #11) - Anglais