Mercy Thompson, Tome 11 : Le Souffle du mal

Description ajoutée par Gkone 2019-10-16T20:18:04+02:00

Mercy Thompson doit faire face à un ennemi mortel pour défendre tout ce qui lui est cher...

Mon nom est Mercedes Athena Thompson Hauptman, et je suis mécanicienne. Et changeuse coyote... Et la compagne de l'Alpha de la meute du bassin du Columbia.

Mais rien de tout ça ne poserait de problème si je n'avais pas accepté d'endosser la responsabilité de protéger tous ceux qui vivent sur notre territoire. Sur le moment, ça semblait être la chose à faire. Ça aurait dû se limiter à traquer des gobelins tueurs, des chèvres zombies et un troll de temps à autre. Au lieu de cela, notre foyer est à présent considéré comme une zone neutre où les humains peuvent négocier avec les faes sans danger.

En réalité, rien ni personne n'est en sécurité. Tandis que généraux et politiciens affrontent les Seigneurs Gris des faes, une tempête approche... Et son nom est la Mort.

Mais nous sommes la meute, et nous avons donné notre parole. Qu'importe le prix.

Je sentis le regard de Wulfe peser sur moi, mais pris bien soin de garder mon attention fixée sur la route.

- J'adore Wikipédia ! s'exclama-t-il. Tu as lu l'article sur les loups-garous ? Je n'arrête pas de l'éditer, mais quelqu'un, je crois que c'est Bran Cornick, annule toujours mes modifications.

Quel bonheur de retrouver ces personnages et cette série !

Ce tome ci ne loupe pas le coche, il est très agréable à lire, toujours aussi fun et plein d'action.

Le territoire de la meute étant devenu une zone neutre protégée par celle ci, il a été déclaré comme la zone tampon idéale pour accueillir un sommet entre les dirigeants humains et les seigneurs fae.

Mais bien sur l'occasion était trop tentante pour que ceux qui sont contre ne se manifestent pas, et les dangers se multiplient sur le territoire de la meute ...

Au fil des tomes Mercy, Adam et la meute ont amassés bon nombre d'alliés et d'amis, et autant d'ennemis. Les voir tous en action ici était vraiment très dynamique.

Il y a eu pas mal d'informations révélées, notamment sur les sorcières, ce qui rendait l'intrigue intéressante et fournie. Je suis vraiment intriguée par Sherwood Post, j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui (mais je sens qu'on risque de nous faire mariner encore quelques temps).

Wulfe aussi était bien présent, et on le découvre vraiment sous un autre jour.

Ça fait du bien de changer de focus de temps en temps, ça donne du punch à l'ensemble

De toute façon si on est arrivé à ce niveau la de la série et qu'on l'apprécie toujours autant, on a peu de chance d'être totalement déçu par par ce tome qui approfondit encore l'univers et les personnages.

En Bref j'ai adoré ce tome, et je pense qu'un jour il faudra que je me relise cette série du début, parce que ça commence à faire un paquet d'années que je l'ai commencé.

17/20

On plonge dans un mystère où les sorcières sont plus que présente. On en apprend plus sur ces êtres surnaturels encore peu présent depuis le début de la série et notamment sur Elizaveta. En revanche, ce tome entretient la passion que j'ai envers cette série sans pour autant dénoter sur les précédents tomes que je trouvais un brin plus appréciable.

Même si je ne ressens plus le côté coup de cœur des premiers tomes lié à la découverte de cette autrice, j'adore toujours autant ouvrir un de ces livres. Celui-ci n'a pas fait exception. La plume de l'autrice est toujours aussi addictive, le style est fluide, les tomes ne se ressemblent pas et il y a toujours une petite touche d'humour fort sympathique. Même s'il peut se passer un certain temps entre la lecture de 2 tomes, c'est une saga où je retrouve vite mes repaires. Beaucoup de personnages sans excès. Bref une saga à suivre.

Encore un super tome ! Il est moins percutant que le précédent, qui m'a beaucoup marqué, mais il reste excellent. J'ai vraiment beaucoup apprécié les thèmes abordé, l'autrice n'avait pas encore réellement abordé la sorcellerie avec Mercy, et elle a fait ça vraiment bien. On a revu Wulfe, qui est un personnage hyper fluctuant que j'aime beaucoup lire, et je me demande vraiment ce l'influence qu'aura eu Mercy sur lui. Et j'aime vraiment beaucoup le fait que les intrigues des tomes précédents soient ré-exploitée, comme l'histoire de Frost. Pour conclure, on voit que Mercy commence à maîtriser de plus en plus ses pouvoirs, et ça fait plaisir !

J’ai repris cette série avec plaisir. Je la trouve toujours aussi passionnante même si ça faisait déjà un certain temps que j’avais lu le dernier tome. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Mercy Thompson, je vous conseille de lire cette série.

Bon, c'est le tome 11. Et qui dit tome 11, dit difficulté à en parler sans spoiler. Je vais donc tenter de rester concise.

Nous sommes de retour aux Tri-Cities après un petit voyage en Europe. Ici, nous en apprenons un peu plus sur des chèvres zombies... heu... sur Sherwood, le nouveau loup de la meute, sur les sorcières et bien sûr, sur Mercy. Plein de choses qui n'augurent que du bon... ou pas !

Ça me fait toujours autant plaisir de suivre l'évolution de cet univers, tant dans les enquêtes, dans la découverte que dans la politique.

Plus qu'un avant de devoir attendre la suite. Quoi que, il y aura aussi Alpha & Omega ! ❤

C'est toujours un plaisir de retrouver les personnages de cette série !

Ce tome est comme les précédents, tout en action, il est agréable à lire.

Toujours plus de dangers frappent à la porte de Mercy, mais elle pourra compter sur ses alliés et amis pour aller vers ses ennemis. Dans ce tome, on en apprend beaucoup sur les sorcières. On y découvre un nouveau personnage : Sherwood. J'ai vraiment envie de découvrir de qui il s'agit en réalité! Wulfe était plus présent que d'habitude et on le découvre sous un autre jour.

Pour terminer, je dirais simplement que j'ai adoré ce tome.

Retrouver Mercy et la meute est agréable. On en apprends plus sur Elizaveta, sur les sorcières.

Je sais pas... Ce tome ne m'a pas laissé un souvenir impérissable comme les autres, mis à part qu'on parle d'Elizaveta et de trucs chelou. J'ai aimé en apprendre plus sur les nouveaux loup de la meute de Columbia, mais...Je sais pas. Je reste dubitative sur celui-ci

Comme toujours j'ai adoré ce livre. Mercy et Adam sont superbes. On apprend a connaitre Sherwood un loup arrive de chez Bram. J'aime le fait qu'Adam et Mercy sont toujours la l'un pour l'autre. Si un est en danger l'autre viendra toujours a l'aide de l'autre.

Voilà, maintenant je peux dire que je suis à jour dans cette série

Mercy Thompson, Tome 11 : Le Souffle du mal

• France : 2019-11-27 (Français)
  • France : 2020-07-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-02-24 (Français)
  • USA : 2019-05-07 (English)

MGT_ l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-10T10:31:40+02:00
Mokuren l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-29T20:48:05+02:00
Watcha l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-16T21:03:18+02:00
ChloeV l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-03T14:47:24+02:00

• Storm Cursed (Mercy Thompson #11) - Anglais