Mercy Thompson, Tome 11 : Le Souffle du mal

Description ajoutée par Gkone 2019-10-16T20:18:04+02:00

Mercy Thompson doit faire face à un ennemi mortel pour défendre tout ce qui lui est cher...

Mon nom est Mercedes Athena Thompson Hauptman, et je suis mécanicienne. Et changeuse coyote... Et la compagne de l'Alpha de la meute du bassin du Columbia.

Mais rien de tout ça ne poserait de problème si je n'avais pas accepté d'endosser la responsabilité de protéger tous ceux qui vivent sur notre territoire. Sur le moment, ça semblait être la chose à faire. Ça aurait dû se limiter à traquer des gobelins tueurs, des chèvres zombies et un troll de temps à autre. Au lieu de cela, notre foyer est à présent considéré comme une zone neutre où les humains peuvent négocier avec les faes sans danger.

En réalité, rien ni personne n'est en sécurité. Tandis que généraux et politiciens affrontent les Seigneurs Gris des faes, une tempête approche... Et son nom est la Mort.

Mais nous sommes la meute, et nous avons donné notre parole. Qu'importe le prix.

Dans le temps, un convent comprenait treize sorcières, chacune issue d’une famille différente. Avoir un convent au complet signifiait posséder un pouvoir sans autres limites que celles de l’imagination. (Il poussa un soupir.) Mais vous connaissez les sorcières. Au bout de six mois ou un an, un convent en attaquait un autre, et avant qu’on ait le temps de dire ouf il y avait des cadavres éparpillés partout. Avec les sorcières, c’est toujours le bazar.

— Donne-moi un exemple, intimai-je.

— Stonehenge, s’empressa de répondre Wulfe. Le Petit Âge glaciaire. Quelques éruptions volcaniques.

Quel bonheur de retrouver ces personnages et cette série !

Ce tome ci ne loupe pas le coche, il est très agréable à lire, toujours aussi fun et plein d'action.

Le territoire de la meute étant devenu une zone neutre protégée par celle ci, il a été déclaré comme la zone tampon idéale pour accueillir un sommet entre les dirigeants humains et les seigneurs fae.

Mais bien sur l'occasion était trop tentante pour que ceux qui sont contre ne se manifestent pas, et les dangers se multiplient sur le territoire de la meute ...

Au fil des tomes Mercy, Adam et la meute ont amassés bon nombre d'alliés et d'amis, et autant d'ennemis. Les voir tous en action ici était vraiment très dynamique.

Il y a eu pas mal d'informations révélées, notamment sur les sorcières, ce qui rendait l'intrigue intéressante et fournie. Je suis vraiment intriguée par Sherwood Post, j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui (mais je sens qu'on risque de nous faire mariner encore quelques temps).

Wulfe aussi était bien présent, et on le découvre vraiment sous un autre jour.

Ça fait du bien de changer de focus de temps en temps, ça donne du punch à l'ensemble

De toute façon si on est arrivé à ce niveau la de la série et qu'on l'apprécie toujours autant, on a peu de chance d'être totalement déçu par par ce tome qui approfondit encore l'univers et les personnages.

En Bref j'ai adoré ce tome, et je pense qu'un jour il faudra que je me relise cette série du début, parce que ça commence à faire un paquet d'années que je l'ai commencé.

17/20

C'est une très bonne série qui présente une héroïne forte et indépendante. Mais elle a quand même besoin d'un coup de pouce parfois, et elle est bien entourée.

Je recommande cette lecture distrayante !

Après les vampires, les loups et les faes, rencontre avec les sorcières et elles sont plutôt grâtinées. Toujours du grand Mercy

Ca y est dernier tome terminé, et j’avoue que suivre la suite de la grande machination lancée quelque tome avant est très plaisante. Mais il ne fait aucun doute que certains morts laisseront la voie ouverte pour d’autres personnes. Mais nous pourrons toujours compter sur Mercy et Adam pour protéger leur territoire. Aucun doute que cette série va avoir encore de nombreux tome que j’ai hâte de découvrir rapidement.

Un tome riche en rebondissements et horreur.

Juste dommage que cela s'ouvre sur une réunion fae humain pour finalement ne pas vraiment l'aborder

En revendiquant le territoire de Tri-Cristies, Mercy en a fait une zone neutre protégée par la meute. Pendant qu’Adam prépare le sommet entre les dirigeants humains et les seigneurs fae, Mercy a à faire avec l’apparition de zombies de divers espèces et doit les éliminer. Tout le monde n’est pas favorable à ce sommet et l’arrivée de sorcières noires dans la ville n’arrange rien. Encore une fois Mercy devra faire face à un ennemi puissant mais elle ne sera pas seule… Un tome supérieur au précédent nous faisant passer un bon moment.

La fin de ce tome...WOW! J'espère que cette série ne terminera jamais.

Depuis le temps que je souhaitais que Patricia Briggs développe de façon plus conséquente sa communauté des sorcières, je suis bien servie avec ce tome. Finies les vagues allusions et les informations glanées tant bien que mal, à droite, à gauche, ici elles sont au centre de cette histoire et on découvre de façon plus concrète leur organisation, leurs pouvoirs, leurs luttes, tout en se rendant compte que leur manque de présence appuyée précédemment n'était pas autant un manque que ça...

Encore une fois il y a un bon dosage entre action et enquête qui donne du rythme et de la profondeur au tout. J'ai juste regretté que l'autrice s'attarde autant sur les parties de jeu de pirates de la meute, dont les comptes rendus ne sont pas toujours des plus intéressants et s'insèrent parfois maladroitement dans le récit principal, notamment dans le tout premier chapitre où ils m'ont empêchée de me plonger rapidement dans l'ambiance et l'intrigue.

Pour le reste, ça va tout seul, les personnages sont fidèles à eux-mêmes, certains plus récents comme Sherwood, ou moins en lumière comme Elizaveta ou Wulfe, nous réservent de belles surprises qui promettent d'autres rebondissements pour la suite. J'ai juste eu l'impression, avec toutes les espèces surnaturelles/fantastiques/magiques (rayez la mention inutile ;) ) qui interviennent, d'assister à un véritable festival !

Bref, un tome qui est à la hauteur des précédents et qui confirme la régularité en qualité de cette série pourtant devenue bien longue.

J'aime beaucoup voir la magie de Mercy à l'oeuvre. Ce n'est vraiment pas un personnage à sous-estimer. J'espère en voir plus dans le prochain tome qui sort... *roulements de tambour* le 17 mars !

Encore un très bon tome, où les aventures s'enchainent. Je prends toujours autant de plaisir à évoluer au sein de la meute de Mercy et découvrir un peu plus son univers. Ce tome nous annonce encore de nombreux rebondissements dans l'avenir qu'ils me tardent de découvrir!

Mercy est un vrai aimant à problèmes et dans ce tome ci, l'histoire ne déroge pas à la règle. Cette fois ci le problème sont des sorcières noires et Mercy aura besoin de toute l'aide qu'elle pourra dénicher même celle de Wulfe le terrifiant vampire. J'ai trouvé la meute plus effacé dans ce tome. J'aime bien quand ils sont tous là. Mais comme d'habitude, on ne s'ennuie pas un seul instant.

C'est un monde riche ou il reste encore beaucoup à découvrir , mais on attend avec impatience que nos 2 tourtereaux agrandissent enfin la famille, malgré les risques.

Sortie prochaine

"Mercy Thompson, Tome 11 : Le Souffle du mal" sort 2020-07-08T19:11:35+02:00 en version poche
background Layer 1 08 Juillet

Mercy Thompson, Tome 11 : Le Souffle du mal

• France : 2019-11-27 (Français)
  • France : 2020-07-08 - Poche (Français)
  • USA : 2019-05-07 (English)

crev le place en liste or
2020-04-04T23:18:56+02:00
crev l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-04T23:17:54+02:00
May-17 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-31T23:50:15+02:00
Mac76 le place en liste or
2020-03-21T18:59:03+01:00
elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-18T15:00:23+01:00

• Storm Cursed (Mercy Thompson #11) - Anglais