Mercy Thompson, Tome 11 : Le Souffle du mal

Description ajoutée par Gkone 2019-10-16T20:18:04+02:00

Mercy Thompson doit faire face à un ennemi mortel pour défendre tout ce qui lui est cher...

Mon nom est Mercedes Athena Thompson Hauptman, et je suis mécanicienne. Et changeuse coyote... Et la compagne de l'Alpha de la meute du bassin du Columbia.

Mais rien de tout ça ne poserait de problème si je n'avais pas accepté d'endosser la responsabilité de protéger tous ceux qui vivent sur notre territoire. Sur le moment, ça semblait être la chose à faire. Ça aurait dû se limiter à traquer des gobelins tueurs, des chèvres zombies et un troll de temps à autre. Au lieu de cela, notre foyer est à présent considéré comme une zone neutre où les humains peuvent négocier avec les faes sans danger.

En réalité, rien ni personne n'est en sécurité. Tandis que généraux et politiciens affrontent les Seigneurs Gris des faes, une tempête approche... Et son nom est la Mort.

Mais nous sommes la meute, et nous avons donné notre parole. Qu'importe le prix.

Je sentis le regard de Wulfe peser sur moi, mais pris bien soin de garder mon attention fixée sur la route.

- J'adore Wikipédia ! s'exclama-t-il. Tu as lu l'article sur les loups-garous ? Je n'arrête pas de l'éditer, mais quelqu'un, je crois que c'est Bran Cornick, annule toujours mes modifications.

Quel bonheur de retrouver ces personnages et cette série !

Ce tome ci ne loupe pas le coche, il est très agréable à lire, toujours aussi fun et plein d'action.

Le territoire de la meute étant devenu une zone neutre protégée par celle ci, il a été déclaré comme la zone tampon idéale pour accueillir un sommet entre les dirigeants humains et les seigneurs fae.

Mais bien sur l'occasion était trop tentante pour que ceux qui sont contre ne se manifestent pas, et les dangers se multiplient sur le territoire de la meute ...

Au fil des tomes Mercy, Adam et la meute ont amassés bon nombre d'alliés et d'amis, et autant d'ennemis. Les voir tous en action ici était vraiment très dynamique.

Il y a eu pas mal d'informations révélées, notamment sur les sorcières, ce qui rendait l'intrigue intéressante et fournie. Je suis vraiment intriguée par Sherwood Post, j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui (mais je sens qu'on risque de nous faire mariner encore quelques temps).

Wulfe aussi était bien présent, et on le découvre vraiment sous un autre jour.

Ça fait du bien de changer de focus de temps en temps, ça donne du punch à l'ensemble

De toute façon si on est arrivé à ce niveau la de la série et qu'on l'apprécie toujours autant, on a peu de chance d'être totalement déçu par par ce tome qui approfondit encore l'univers et les personnages.

En Bref j'ai adoré ce tome, et je pense qu'un jour il faudra que je me relise cette série du début, parce que ça commence à faire un paquet d'années que je l'ai commencé.

17/20

Je suis encore une fois convaincue par Mercy Thompson et Patricia Briggs ! J’adore cette autrice !

J’ai beaucoup apprécié qu’au début, comme Adam est retenu au travail, ce soit Mercy qui commande quelques loups en tant qu’alpha !

Cette fois, il s’agit d’un problème récurrent de création de zombies, que Mercy et sa meute doivent résoudre. On s’intéresse à une nouvelle catégorie d’êtres magiques, avec des adversaires qui ont déjà fait des leurs et été mentionnés dans la série spin-off alpha et oméga (le tome 5, je crois ?). Ici, on en apprend plus sur eux, et on leur porte un coup dur (ce n’est pas un spoil, on sait tous que ça finit toujours bien pour Mercy). J’ai beaucoup apprécié que l’autrice développe cet aspect de son univers, ça apporte encore plus de nuances de complexité au monde de Mercy. J’ai aussi apprécié qu’on en apprendre plus sur Sherwood, dont le passé reste un mystère pour tout le monde !

J’ai bien aimé la relation détendue en Mercy et Adam, leurs blagues sur le frotte-frotte en particulier, qui fait référence à une scène hilarante d’un des tomes précédents. Mais j’ai l’impression que leur relation est un peu trop posée, que ça manque un peu d’évolution, de challenge, de quelque chose.

Les livres de cette série sont toujours très rythmés, il se passe toujours plein de choses et on ne s’ennuie jamais. J’ai aussi beaucoup apprécié la présence importante de Tad et Zee.

Et j’ai adoré la fin en apothéose !

Wow l'auteure continue à m'attraper dans ses intrigues qui ne lassent pas du tout et continuent d'être inventives. Ce tome était un peu dark, vraiment fort et j'ai apprécié creusé l'histoire de personnages que l'on connaissait déjà pas mal. Vraiment encore un très bon tome !

Nous voilà déjà rendus au onzième tome et je ne me lasse toujours pas des aventures de Mercy. Pire encore, j’en veux continuellement plus. Chaque nouvelle sortie est une belle surprise et celle-ci ne déroge pas à la règle ! L’auteure arrive à rendre n’importe quel sujet addictif et prenant, je ne pensais pas pouvoir être captivée par une histoire de chèvre naine zombie et pourtant… Mais je vais un peu vite, revenons au début de l’histoire.

Les répercussions du discours de Mercy, qui déclare que tout être résident sur son territoire peut bénéficier de sa protection, commence à sérieusement influer sur sa vie. Elle se retrouve appelée sur différentes affaires et dans le même temps une réunion diplomatique entre humains et faes se prépare. Mercy & Adam sont au premier plan, la société Hoffman s’occupe de la sécurité pendant que Mercy est recrutée en tant que consultante et s’évertue à rendre la situation la plus vivable possible pour chacunes des parties. Une tâche somme toute plutôt compliquée.

Ce tome est construit de manière particulière, chacune des pistes semble indépendante les unes des autres, mais petit à petit les pièces du puzzle se réunissent et s’assemblent. Il faudra attendre la fin du livre pour avoir un tableau complet de ce qu’il se prépare réellement. L’une des grandes forces de cette série réside dans ses personnages secondaires qui sont tout aussi intrigants, passionnants et bien travaillés que les principaux. Je dois avouer que j’ai un faible pour les faes et retrouver Oncle Mike, même le temps de quelques pages, m’a fait du bien. C’était un petit peu comme recroiser un bon ami que l’on n’a pas vu depuis longtemps (c’est en écrivant ce genre de choses que je me rends compte que je suis légèrement obsédée par cette série…). Les situations, les personnages et leurs relations sont en perpétuelle évolution, rien n’est figé. C’est ce qui fait de cette série une si belle réussite à mon sens. Malgré les tomes qui se multiplient, l’action ne s’essouffle pas et comme nous le prouve ce tome, il faut s’attendre à tout avec Patricia Briggs…

Mercy Thompson est une saga coup de cœur. Peu importe le nombre de livres qu'il y aura, je ressortirai de ma lecture, après y avoir passer un agréable moment dans cette univers et avec les personnages incroyable de cette saga.

Vous l'aurez compris, mes commentaire ne sont pas du tout objectif. J'aime la saga Mercy Thompson, ses personnages, son univers, ect.. Si certains y voient des défauts, moi je n'en vois aucun, et ses souvent le cas quand on a un coup de cœur pour un livre ou une saga dans son entièreté !

Un peu un cran en dessous mais c'est surtout parce que je ne suis pas fan des intrigues politique et que la 1ère partie qui tournait autour de ça était un peu longue.

L'écriture est toujours aussi addictive et j'ai quand même apprécié ma lecture.

J'ai bien aimé cet univers de sorcière et surtout le fait d'en apprendre plus sur sherwood et wulfe. (je ne m'attendais pas du tout à cette fin !)

Livre qui s'inscrit dans la suite des autres, bien écrit et très addictif

Ce 11ème tome des aventures de Mercy Thompson est tout aussi prenant et bien écrit que les précédents. L'intrigue, travaillé en amont, se centre sur les sorcières et nous permet d'en découvrir plus sur Elizaveta, Sherwood Post et Wulfe.

L'auteur poursuit également l'intrigue sur l'accord entre fae et humain et continue de développer ses personnages (principaux et secondaires) de manière intéressante. D'ailleurs, je tiens à souligner que l'auteur veille toujours au détail et à la cohérence dans son récit et dans l'évolution de ses personnages. On peut toujours découvrir des références aux précédents tomes et une continuité qui rend l'histoire riche.

J'adore toujours autant Mercy et j'ai hâte de lire le prochain tome !

On plonge dans un mystère où les sorcières sont plus que présente. On en apprend plus sur ces êtres surnaturels encore peu présent depuis le début de la série et notamment sur Elizaveta. En revanche, ce tome entretient la passion que j'ai envers cette série sans pour autant dénoter sur les précédents tomes que je trouvais un brin plus appréciable.

Même si je ne ressens plus le côté coup de cœur des premiers tomes lié à la découverte de cette autrice, j'adore toujours autant ouvrir un de ces livres. Celui-ci n'a pas fait exception. La plume de l'autrice est toujours aussi addictive, le style est fluide, les tomes ne se ressemblent pas et il y a toujours une petite touche d'humour fort sympathique. Même s'il peut se passer un certain temps entre la lecture de 2 tomes, c'est une saga où je retrouve vite mes repaires. Beaucoup de personnages sans excès. Bref une saga à suivre.

Mercy Thompson, Tome 11 : Le Souffle du mal

• France : 2019-11-27 (Français)
  • France : 2020-07-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-02-24 (Français)
  • USA : 2019-05-07 (English)

Ana80 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-13T18:07:22+02:00
lilitth l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-23T17:57:32+02:00

• Storm Cursed (Mercy Thompson #11) - Anglais