Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aller, c’est parti pour le 11ème tome de la saga Mercy Thompson ! Et, après les loup-garous, les vampires, les faes, c’est au tour des sorcières d’être à l’honneur. Oubliez tout ce que vous pensez savoir sur elles car, encore une fois, Patricia Briggs utilisent les croyances populaires et millénaires pour les tordre et les façonner à sa façon, pour notre plus grand plaisir, ajoutant, en prime, quelques zombies des plus atypiques.

Tout commence par des chèvres… des chèvres naines zombies ! Vous pensez à une blague ? Vous auriez tort car, de ce simple fait un peu humoristique, découle toute une enquête minutieuse et dangereuse, liant le monde magique à celui des humains, en passant par le passé énigmatique du renfermé Sherwood, le loup fraîchement intégré à la meute d’Adam sous la demande du Marrok.

En parallèle, les négociations entre humains et faes se poursuivent dans les Tri-Cities que Mercy a eu la bonne idée, il y a de cela quelques tomes, de proclamer comme étant un territoire sous la protection de la meute… Une erreur qu’elle regrette amèrement aujourd’hui !

Mais où se retrouve les sorcières dans tout ça ? Et bien, je vous invite à lire le roman pour le savoir plus car, comme dis plus haut, chaque évènements, chaque intrigues de ce tome à une importance et un lien insoupçonné qui ne se dévoilera qu’à la toute fin du roman… Et donnera lieu, j’en suis certaine, à encore beaucoup d’autres aventures de la plus badass des coyotes !

Dans ce tome, Mercy en découvre un peu plus sur elle-même et sur ses capacités. J’ai été très étonnée, dans le bon sens du terme, de voir ce dont elle était capable et, apparemment, elle est loin d’être à son plein potentiel ! Son tempérament, plus fougueux que jamais, la sortira de bon nombre de situations tout en lui attirant encore plus de problèmes, le paradoxe de Coyote !

La meute et Adam sont, pour cette fois, un peu plus en retrait de l’action, même s’ils ont toujours leur importance, surtout du point de vue politique. En revanche, j’ai adoré en apprendre plus sur Sherwood qui m’intriguait beaucoup ! J’ai hâte de le voir évoluer un peu plus (et aussi de revoir Ben, qui me manque énormément ! )

Côté vampire, même si Stefan fait une petite apparition, ce sera un autre membre de l’essaim (dont je tairais le nom) qui se joindra à la bande, ce qui donnera des situations bien cocasses et une conclusion des plus… étrange pour ce personnage…

Les sorcières, quand à elles, rassembleront la famille d’Elizaveta (forcément) avec quelques révélions troublantes, ainsi que l’apparition d’un tout nouveau danger à venir…

Enfin, quelques tête connus referont leur apparitions, rapidement ou plus longuement, tel que le roi des gobelins (que j’apprécie de plus en plus ! ) ou encore notre cher papi ronchon : Zee.

Encore une fois, donc, Patricia Briggs nous offre un florilège de personnages, les approfondissant à chaque tomes. Si bien que, même avec une brève apparition, nous sommes juste heureux de les revoir et d’en apprendre encore plus sur eux !

Cela nous donne encore plus envie de lire la suite !

Un tome assez difficile émotionnellement car beaucoup de révélations se poursuivent, pas toujours plaisantes, mais qui vont faire évoluer le monde de Mercy d’une façon inattendue. Cela promet de beaux combats pour la suite… et peut-être pas tous les fesses à l’air, comme ce fut le cas pour ce tome !

Même si cela ne m’a pas déplut d’imaginer Adam en tenue… d’Adam..

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de yami627

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode