Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

(lu en VO) Comme toujours je trouve l'auteure formidable car sa série ne s'essouffle pas et les personnages évoluent d'un tome à l'autre. Ici, il faut vraiment avoir lu ou relu le précédent pour comprendre : à la suite de sa confrontation avec les sorcières, Adam a des problèmes qu'il tente de cacher à Mercy. Cet éloignement met leur couple à l'épreuve, elle ne sait pas trop comment l'aider, elle (et nous !) doit attendre les 3/4 du livre pour comprendre de quoi il s'agit.

Autres situations difficiles : une créature surnaturelle qui se transforme et s'infiltre dans la personne qu'elle mord, un groupe de loups-garous intrus sur le territoire de la meute… Tout cela va se relier et se résoudre à la fin, avec comme d'habitude une touche d'humour.

J'ai déjà hâte d'avoir le suivant ...

Encore un excellent tome.

Une histoire avec des rebondissements, Mercy qui mène plusieurs combats (contre les faes; fait face aux tensions dues à Christy et avec Adam). Une histoire toujours aussi bien écrite, le temps passe, mais je ne me lasse pas de Mercy et de ses aventures.

Son couple avec Adam doit faire face à une complication de taille, mais la façon dont ils gèrent ça est à leur image, de manière têtue mais avec amour.

Encore une fois j'ai adoré ce livre la série mercy thompson et une petite pépite. Il avait une baisse de régime dans l'épreuve du silence et le souffle du mal. Je ne voulais plus avoir de suites car avait peur de ne plus trouver ce petit truc qu'il me manquait. Mais je voulais aussi savoir si mercy et Adam allait avoir un enfant et si le bébé allait être un loup ou un coyote (même si je penche plus pour un coyote car les loups devient loups mais ne nées pas loups et ils ont que des enfants humain. Mais dans la marque du fleuve LOUP touche Adam et l'empêche de se transformé en humain, il peut lui avoir fait quelques choses pour que le couple ont des louveteaux et sa embêterai COYOTE.) Ce tome remonte le blason de la série la dynamite des débuts et présente cette sensation de 100 à l'heure toussa avec l'humour de mercy et de la meute.

Le "méchant " ma vraiment fait rire tout le long. Elle chasse les vampires, les fae, des créatures de plus en plus grands ou très flippant et la c'est juste un ....

Spoiler(cliquez pour révéler) Adam ma énervée dans ce tome, je voulais un enfant mais je voyais un divorce le suspense et poussé jusqu'à la fin. J'ai aussi pleure quand la canne a réapparu trop content, sa m'avait dégoûté quand elle s'était brisé. j'avais porté le deuil pour sa disparition. Cette canne cole tellement bien au presonnage de mercy j'adore comme elle apparaît et disparaît. Et le moment où mercy proclame les tri-cities comme sont territoires et qu'elle protégeai tout les humains... avec la canne dans ces mains c'est juste sublime. Verdict je pense que mercy va annoncer une grossesse dans le tome prochain surtout avec la potion qu'elle a bu (2×) et le frotte frotte le soir même. Avec cette allusion que la potion permet d'aide à avoir dans enfant pour un couple femme loup.

Ce tome est une véritable bouffée d'oxygène, une tuerie. Depuis quelques temps je trouvais que la série Mercy Thompson s'essoufflait mais ce tome relève le niveau. Il est tout simplement génial. J'attends déjà le suivant avec impatience.

Une fois de plus Patricia Briggs soigne l'humour et les renversement de situations. Bien que la serie soit longue je ne m'en lasse pas. J'étais ravis de voir présent dans ce tome. Adam quand à lui reserve bien des surprises que je n'aurais jamais imaginé! L'humour de Ben ne fléchis pas, et ses injures sont toujours plus créatives les unes que les autres. J'ai fini le livre en a peine 4 jours en retenant de le dévorer en une journée! J'attend avec impatiente le nouveau tome!

et voilà je viens de finir le tome 12 de mercy thompson après avoir relu la serie pendant les vacances et je suis un peu restée sur ma faim j'avoues... alors les aventures sont toujours aussi bien et les personnages au top mais j'ai trouve sur ce tome une impression de répétition, avec des problemes entre adam et mercy qui m'ont rappellé un autre tome. Ce n'est peut être que moi ^^ de plus je l'ai trouvé très court, 275 pages pour un epub à 13€ ça commence à piquer , bref une lecture en demi teinte mais qui ne m'empechera pas d'attendre les 13eme et dernier tome avec impatience ( sortie en 2022 arg)

J'ai adoré ce tome. Mercy et Adam ont quelques difficultés de couple, mais pas le temps de se pencher dessus car un nouveau problème avec les faes les occupe.

On en apprend toujours un peu plus sur leur environnement et leur histoire. J'aime bien voir Bran, mais également Wulfe qui est un personnage très énigmatique.

Bref : des personnages captivants, une intrigue passionnante... c'est un tome dans la lignée des précédents.

La confrontation avec les sorcières a laissé des traces : Adam s’éloigne de Mercy et a fermé leur lien. Mercy tente de savoir ce qui ne va pas mais Adam reste muet. En plus, pour ne rien arranger, des meurtres ont lieu dans le voisinage de la Meute, qui coïncident avec l’apparition dans leur jardin d’un portail menant au royaume magique d’En-Dessous. Il semblerait qu’un monstre s’en soit échappé : un tisseur de fumée qui mord ses victimes, prend possession de leur corps et les pousse à tuer. Mercy va encore une fois se battre pour sauver ceux qu’elle aime… Un tome prenant avec une situation délicate à gérer d’autant plus que notre couple connait des difficultés et c’est toujours un plaisir de retrouver ces personnages.

Un tome que j'ai préféré au précédent bien qu'il y ait moins d'action que ce à quoi nous sommes habitués.

Mercy est fidèle à elle-même, déterminée à écarter le danger et protéger ses proches. Et elle va avoir bien du mal à trouver comment vaincre le monstre qui sévit dans les environs, apportant avec lui un certain nombre de morts.

De plus, la meute se voit confronté à des loups inconnus qui ont envahi le territoire et qui sont bien déterminés à évincer Adam et Mercy.

Et comme si ce n'était pas assez le couple alpha est dans une période difficile. Ce qui impacte sur l'ambiance générale.

J'ai adoré l'intrigue, elle m'a fait pas mal cogité. Aussi bien sur l'identité du monstre que sur ce qui a provoqué la distance entre Adam et Mercy. J'ai également apprécié revoir Zee et Tad bien qu'ils ne soient pas vraiment présents. Avoir des nouvelles de Bran aussi , toujours aussi énigmatique dans ses réponses aux questions.

Wulf m'intrigue énormément, j'espère en apprendre plus sur lui dans le prochain tome.

J'aimerais beaucoup que l'auteur creuse un peu plus au niveau du lien qui unis Stefan à Mercy je pense que ce serait un point intéressant à aborder.

Globalement ce fût une très bonne lecture pour moi. J'ai adoré me replonger dans l'univers de Mercy

Le tome tend attendu est enfin terminé et je l’ai une fois de plus totalement dévorer. C’est qu’elle est clairement attachante notre petite Mercy l’air de rien. J’ai adoré suivre ses nouvelles aventures, et même si en général j’adore Adam… J’ai quand même eu plus d’une fois envie de lui en mettre une dans la tête pour le réveiller. La série commence à avoir pas mal de tomes et j’avoue que je dévore toujours autant facilement ces aventures.

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838