Mercy Thompson, Tome 12 : L'Empreinte de la fumée

Description ajoutée par Gkone 2019-07-17T04:25:23+02:00

Les seuls pouvoirs de Mercy sont de se transformer en coyote et de réparer les voitures. Mais elle a des amis partout et une meute de loups-garous qui assure ses arrières. Heureusement, car elle risque fort d'en avoir besoin.

Il y a des siècles, les faes vivaient En-Dessous, jusqu'à ce qu'ils en soient chassés. Ils y ont abandonné leurs châteaux, leurs trésors... et leurs prisonniers. Laissés en liberté, ces créatures se sont entretuées jusqu'à ce que seules les plus dangereuses survivent. Et à présent, l'une d'entre elles s'est échappée. Avide de chaos et de destruction, le monstre peut changer d'apparence, et s'emparer de la volonté de ceux qu'il mord, les pousser à attaquer ceux qui leurs sont chers. Mais il a commis une erreur en pénétrant sur le territoire de la meute, car Mercy ne reculera devant rien pour défendre les siens.

« J'adore ces livres. » Charlaine Harris, autrice de True Blood

Description VO :

Mercy Thompson, car mechanic and shapeshifter, faces a threat unlike any other in this thrilling entry in the #1 New York Times bestselling series.

I am Mercedes Athena Thompson Hauptman.

My only "superpowers" are that I turn into a thirty-five pound coyote and fix Volkswagens. But I have friends in odd places and a pack of werewolves at my back. It looks like I'm going to need them.

Centuries ago, the fae dwelt in Underhill--until she locked her doors against them. They left behind their great castles and troves of magical artifacts. They abandoned their prisoners and their pets. Without the fae to mind them, those creatures who remained behind roamed freely through Underhill wreaking havoc. Only the deadliest survived.

Now one of those prisoners has escaped. It can look like anyone, any creature it chooses. But if it bites you, it controls you. It lives for chaos and destruction. It can make you do anything--even kill the person you love the most. Now it is here, in the Tri-Cities. In my territory.

It won't, can't, remain.

Not if I have anything to say about it.

J’aurais aimé qu’il me voie lever les yeux au ciel.

— C’est ce que tu m’as dit quand j’avais quatorze ans. J’espérais un renseignement plus utile, maintenant que je suis une adulte et qu’elle cherche à s’emparer de ma meute.

— Ne lève pas les yeux au ciel quand je te parle, me rabroua-t-il d’un ton cinglant. Et tu avais quinze ans.

Je considérai le téléphone avec incrédulité.

— Tu te souviens de l’âge que j’avais ?

— C’était le jour où Charles a fait exploser une bombe à paillettes dans mon bureau, répliqua-t-il avec aigreur. Bien sûr que je m’en souviens.

Charles ? Impossible.

— C’est Charles qui avait mis une bombe à paillettes dans ton bureau ? « Froid », « terrifiant », « efficace », « redoutable », voilà les qualificatifs qui s’appliquaient à Charles. La juxtaposition de son prénom et de « bombe à paillettes » semblait tout bonnement inconcevable, à part dans une phrase du style : « Charles a démasqué la responsable de l’attentat à la bombe à paillettes et l’a pendue par les orteils pour dissuader tous ceux qui auraient voulu l’imiter. »

(lu en VO) Comme toujours je trouve l'auteure formidable car sa série ne s'essouffle pas et les personnages évoluent d'un tome à l'autre. Ici, il faut vraiment avoir lu ou relu le précédent pour comprendre : à la suite de sa confrontation avec les sorcières, Adam a des problèmes qu'il tente de cacher à Mercy. Cet éloignement met leur couple à l'épreuve, elle ne sait pas trop comment l'aider, elle (et nous !) doit attendre les 3/4 du livre pour comprendre de quoi il s'agit.

Autres situations difficiles : une créature surnaturelle qui se transforme et s'infiltre dans la personne qu'elle mord, un groupe de loups-garous intrus sur le territoire de la meute… Tout cela va se relier et se résoudre à la fin, avec comme d'habitude une touche d'humour.

J'ai déjà hâte d'avoir le suivant ...

Encore un excellent tome.

Une histoire avec des rebondissements, Mercy qui mène plusieurs combats (contre les faes; fait face aux tensions dues à Christy et avec Adam). Une histoire toujours aussi bien écrite, le temps passe, mais je ne me lasse pas de Mercy et de ses aventures.

Son couple avec Adam doit faire face à une complication de taille, mais la façon dont ils gèrent ça est à leur image, de manière têtue mais avec amour.

Ce tome est celui que j'aime le moins. Je l'ai trouvé un peu brouillon même si j'ai retrouvé les personnages avec plaisir. L'histoire part en cacahuète mais bon...

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite et je conseille vivement de

Comme toujours une histoire qui ne se lache pas. On ne peut pas s'arreter de lire. Mercy et Adam je les adores. Ici adam ne fait pas vraiment confiance a mercy je trouve mais bon tous est bien qui fini bien.

Un revirement étonnant dans la relation entre Mercy et Adam, qui n’est pas sans rappeler la situation de Charles et Anna lorsque Charles affrontait ses fantômes et fermait son lien avec Anna et se renfermait sur lui même. Au fil du tome, en revanche, l’histoire se révèle très différente. Et il y a de quoi rester accroché à ce tome: des loups-garous inconnus qui attaquent la meute pour se l’attribuer, un monstre de fumée qui prend le contrôle des corps y compris d’un loup garou et un vampire, Wulfe qui est obsédé par Mercy, des sorcières noires, des faes (en particulier En dessous) et le problème d’Adam!

Le tome 12 de Mercy Thompson est un véritable chef-d'œuvre, et je suis tombée complètement sous le charme de cette nouvelle aventure captivante. Nous suivons l'histoire d'une fae dangereuse qui s'échappe et cherche à semer le chaos, mais Mercy est prête à tout pour protéger sa meute. L'intrigue nous emporte dans un tourbillon d'émotions et d'intrigues qui nous tiennent en haleine jusqu'à la dernière page. L'auteure, Patricia Briggs est une auteure talentueuse, elle nous plonge immédiatement dans l'action en nous exposant les conséquences de la trahison des sorcières, une trahison dont les répercussions sont bien plus importantes qu'on ne le pensait. Mercy et Adam, le couple emblématique de la série, doivent faire face à des épreuves qui mettent leur relation à l'épreuve. Tout au long de l'histoire, l'auteure nous réserve de nombreux rebondissements et révélations surprenantes. En plus de l'intrigue palpitante, Patricia Briggs offre à ses lecteurs des scènes d'action haletantes et des moments d'émotion intenses. L'auteure parvient à créer des scènes poignantes, où les émotions des personnages sont palpables et touchent le cœur du lecteur. Le talent de l'auteure pour créer des univers surnaturels complexes et fascinants est indéniable, et elle continue de nous surprendre avec de nouveaux éléments et des retournements de situation inattendus. Nous sommes confrontés à une multitude de créatures surnaturelles, des faes aux vampires, en passant par l'ex-femme folle. En effet, l'auteure a réussi à créer une galerie de personnages bien développés et intéressants mais Christy, suscite en moi des sentiments très négatifs. Son rôle dans l'histoire apporte une tension supplémentaire, mais j'avoue que j'en ai un peu marre des problèmes de la meute à cause d'elle. Cependant, l'auteure a su insuffler un nouveau souffle à l'histoire, et j'ai été agréablement surprise par le retour en force de l'intensité des premiers tomes. En conclusion, ce douzième tome est une réussite incontestable. Il captive encore avec une intrigue fascinante, des personnages bien construits et des moments émotionnels saisissants. Patricia Briggs continue de nous emmener plus loin dans l'univers surnaturel de Mercy Thompson, tout en ravivant l'intensité des débuts de la série.

Mercy et Adam font face a une crise énorme dans leur couple et cela m'a vraiment brisé le coeur. Ce qui m'a particulièrement touché, c'est de voir ces personnages si forts et résilients traverser les difficultés ensemble, renforçant ainsi leur lien déjà si profond. Leur amour et leur loyauté l'un envers l'autre ne faiblissent jamais, même dans les moments les plus sombres, et j'ai versé des larmes lors de leurs moments les plus poignants. Adam reste l'homme/loup charismatique et admirable que nous connaissons et aimons. Sa gentillesse, sa loyauté, sa justice et sa protection envers ceux qu'il aime font de lui un personnage incroyablement attachant. J'ai été touché par la profondeur de ses émotions et par la manière dont il fait face aux défis qui se dressent sur son chemin. Adam incarne une masculinité positive, où sa force réside non seulement dans sa nature de loup-garou, mais aussi dans sa capacité à être vulnérable et attentionné envers Mercy. Quant à Mercy Thompson, elle est plus forte, plus émouvante, et plus tendre que jamais. Retrouver notre héroïne préférée, toujours aussi courageuse, loyale et déterminée, est un véritable plaisir. La manière dont elle gère les épreuves, fait face aux dangers et protège ceux qu'elle chérit montre sa résilience et sa détermination sans faille. Ce qui rend leur relation encore plus spéciale, c'est la manière dont ils se soutiennent mutuellement. Mercy et Adam sont plus forts que jamais, malgré les épreuves auxquelles ils sont confrontés, et leur relation continue de nous émouvoir. Leur connexion est profonde et authentique, et elle est le cœur de cette série captivante.

Un épisode passionnant intensifié par la magie des débuts !

Encore et toujours génalissime. On passe toujours un excellent moment avec Adam et Mercy

Oh la boulette. Je suis passée aux livres numériques depuis le covid et ce qui devait arriver arriva, j’ai lu ce tome sans lire celui d’avant. Je l’ai aimé cela va sans dire, étant une fan incontesté de Mercy; par contre certaines aspects m’ont dépassé à cause de cette boulette. Il faut vite que je rattrape cette erreur

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Nous continuons à découvrir les aventures de Mercy aux côté d'Adam et de la meute de Columbia.

Depuis la disparition des sorcières Hardesty et d'Elezaveta, Adam n'est plus le même. Il se renferme sur lui-même, a coupé son lien de couple avec Mercy, et ne la touche plus, il prend ses distances. Mercy s'inquiète.

L'apparition d'une porte dans leur jardin va chambouler leur quotidien. L'En-Dessous a laissé seul les plus féroces et dangereux de ses survivants. Malheureusement l'une de ses créatures est passée par la porte... Des loups étrangers à la meute se promènent sur le territoire de la meute...

Mercy, Mercedes Thompson Hautpman, est une mécanicienne pas comme les autres, fille de Coyote elle possède de nombreux pouvoirs et capacités. Parfois solitaire, elle est prête à tout pour sauver toute personne en danger.

Adam Hautpman, est l'Alpha de la meute de Columbia et le mari de Mercy. C'est un homme très protecteur, il est prêt à tout pour sa femme et sa fille, mais aussi pour sa meute.

La narration est à la première personne, le point de vue est seulement celui de Mercy, comme je rêverais d'avoir un jour celui d'Adam.

L’intrigue est menée bien menée. Mercy doit se battre sur plusieurs fronts, comme souvent dans ses aventures. Tilly, l'En-Dessous, a laissé le Tisseur de fumée s'attaquer à autrui et s'amuser. Quant à Adam qui n'est plus lui-même, doit se battre comme ses fantômes, sa façon de se voir et son désir d'être parfait pour Mercy. Quelque chose le pousse a se voir comme un monstre.

La plume est toujours dans le même esprit. L'auteure nous narre des passages plus ou moins rythmés, entre les révélations, les combats, le suspense, les recherches, les contes et la description des univers si complets de la saga Mercy Thompson. Une petite intrigue autour de notre couple, cela fait du bien car je trouve les possibilités sont mises de côté.

Les émotions sont excellentes. Mercy veut sauver tout le monde, et surtout Adam de lui-même. Je la trouve très sage et sereine, et pourtant tous la montrent du doigt dès qu'il se passe quelque chose, même Adam l'incrimine dès le départ. Adam a un côté protecteur surpuissant, il préfère se mettre en danger seul, que de demander de l'aide ou en parler à Mercy et la meute. Il veut les protéger.

Fae et loups-garous, défis et négociations, une excellente intrigue avec du suspense, plus une seconde autour du couple même si elle est très légère, cela met du piment. Un tome dans la continuité, une saga qui ne s’essouffle à aucun moment, bien au contraire les idées de l'auteure se renouvellent. La plume reste légère avec des passages de narrations parfois un peu plus longs. Une bonne lecture, hâte de lire la suite.

Je suis en train de me refaire les Mercy Thompson alors ke voudrais laisser un avis cette fois, étant donné que c'est le dernier tome de cette série que j'ai lu.

J'ai beaucoup aimé ce tome, et comme beaucoup, j'ai remarqué l'évolution de la série. Tous les tomes ne m'ont pas plus avec la même intensité, comme l'épreuve du silence, que j'ai trouvé assez quelconque et où le manque de la meute s'est fait cruellement ressentir. J'aime beaucoup les personnages de cette série, en particulier Adam et Mercy bien sûr même si je trouve toujours cette dernière beaucoup trop gentille et généreuse à son propre détriment. J'adore l'humour de cette série, humour qui manquait presque totalement à ce tome, mais qui s'est compensé par une profondeur inattendue mais appréciée. Curieuse de lire la suite, j'ai vue qu'il y avait un autre tome qui est sorti, je vais me jeter dessus ^^

Il y a de cela quelques années, j’ai fait l’erreur -enfin ça, je ne le découvrirai que bien plus tard- d’avoir acheté la version poche de Mercy Thompson. En tant que lectrice avec un énorme penchant de collectionneuse, l’esthétique de ma bibliothèque prévaut sur tout le reste. Je dois donc m’astreindre à attendre que la version poche sorte à chaque nouvelle publication… l’attente est longue mais je n’ai jamais été déçu. Sans grande surprise, je vais à nouveau encenser cette série haha

Le couple Mercy/Adam que nous avons l’habitude de voir si soudé fait face à quelques problèmes personnels. Et j’ai adoré ça ! C’est un couple qui, comme dans la vie réelle évolue, fait face à des problèmes et doit tenter de les surmonter ensemble.
Adam se referme sur lui-même et s’éloigne peu à peu de sa compagne. Nous entrons dans sa tête pour mieux comprendre ce qu’il ressent, la manière dont il se voit, mais plus important encore, nous découvrons de quelle manière il a été impacté par les événements du tome précédent, liés à Elizaveta. Malgré un Adam brisé et meurtri et une Mercy désemparée et perdue, le lien qui les unit et l’amour qu’ils se portent ne faiblissent pas. Eux qui combattent toujours côte à côte, font ici face à un défi qui les sépare.

En parallèle, nous retrouvons les faes et l’univers d’En-Dessous. Une créature inconnue s’est échappée et sème le chaos dans la ville. Sa morsure pousse les gens à s’attaquer à ceux qui leur sont chers. J’aime toujours en découvrir davantage sur l’univers fae et ses créatures aussi dangereuses que pernicieuses. L’enquête comme à son habitude, est trépidante et ne manque pas de rebondissements.

Enfin, Wulfe, le vampire aussi étrange que dangereux commence à prendre une place importe dans les derniers tomes. Il semblerait que cette créature toujours entourée de mystère nous révèle bientôt quelques secrets… Comme d’habitude, j’attends le prochain tome avec impatience, sa sortie poche ne devrait plus tarder.

Mercy Thompson, Tome 12 : L'Empreinte de la fumée

• France : 2020-11-25 (Français)
  • France : 2021-05-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-02-01 (Français)
  • Canada : 2021-07-19 - Poche (Français)
  • USA : 2020-03-10 (English)

kamiley l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T23:18:10+02:00
Ruby26 l'ajoute dans sa biblio or