un livre qui se dévore du début à la fin, avec de l'action, une femme qui n'as pas froids aux yeux, des vampires, loup-garou et autres créatures surnaturels, de quoi vous satisfaire.

livre passionnant dès les premières lignes jusqu'à la fin!!

héroine qui change!!

dévoré les 3 autres tomes en moins de 5 jours

J'avoue avoir commencé la série avec une motivation quasiment absente. Cette saga a beau avoir une belle réputation, les synopsis que j'avais pu lire ci et la ne m'avait guère emballé. Après avoir lu le tome 0 et le tome 1 de Alpha & Oméga, il était temps de combler ma lacune.

Je ne vais pas prétendre à une révélation ou à une grosse déception. Ce tome 1 de Mercedes fut une lecture plaisante, d'autant que Patricia Briggs est l'un des rares auteurs de ma connaissance qui traite de garous en bit lit (ils ont souvent des seconds rôles mais ne tiennent que rarement le premier plan). Pour autant, Mercy n'est pas une louve-garou mais une changeuse qui se transforme en coyote. Contrairement à la plupart des garous, sa capacité est héréditaire et lui confère quelques avantages (une transformation immédiate et elle n'est pas régi par le cycle lunaire. De même, en tant que créature issus du nouveau monde, elle possède une certaine immunité face à la magie issus de l'ancien monde). Avantages qui font pales figures quand il s'agit de faire face aux loups-Garous et Mercy devra surtout faire fonctionner sa tête et son instinct (Patricia Briggs ne semble guère porté sur le "level up" de ses héroïnes).

Pour ce tome 1, le roman reste assez court et il faudra attendre le premier quart pour se laisser happer par l'intrigue. Intrigue que je trouve un peu décevante, surtout en ce qui concerne les motivations du "méchant" que je trouve un brun abracadabrante. Pour autant, l'histoire se lit sans déplaisir et les pages se tournent facilement. Le personnage de Mercy est tout aussi originale et possède sa petite part d'originalité qui n'en fait pas une simple copie de Anita et cie.

Un tome qui manque donc un peu d'ambition mais j'espère que la suite des aventures de Mercedes pâlira se défaut.

A noté que les événements de Alpha & Omega : l'origine se déroulent en parallèle de ce roman tandis que Alpha & Omega tome 1 : Le cri du loup semble quand à lui se dérouler un peu après (certain événement sont des conséquences du tome 1 de Mercy Thompson sans que cela ne gène la lecture de l'un comme de l'autre).

Encore une très bonne saga.

Je n'ai jamais été fan des loups garous mais là, j'avoue que j'ai adoré.

Mercy est une héroïne à qui on s'attache rapidement. Elle est drôle et a beaucoup d'humour. De nature solitaire puisqu'elle est la seule changeforme coyote, elle est entourée par une meute de loups garous plus puissants et plus dangereux les uns que les autres.

L'intrigue est très bien menée et rythmée. On ne s'ennuie à aucun moment.

Les personnages sont très interessants et attachants.

Ma préférence va à Adam, l'alpha de la meute.

Chef et dominant, il inspire la peur, la colère, la crainte,sauf pour Mercy qui n'hésite pas à lui dire qu'elle ne lui appartient pas.

Une très bonne fin de tome, avec un début de liaison amoureuse entre Mercy et Adam, un triangle amoureux qui va émerger entre Mercy, Adam et Samuel(un autre loups garous dominant).

Ce qui donne envie de lire la suite très rapidement.

Je n'arrive pas à me l'expliquer, mais je n'ai pas accroché. Pourtant l'histoire avait de quoi être intéressante, le livre est bien écrit et Mercy a beaucoup de personnalité, mais il y a beaucoup trop de longueurs je trouve. Beaucoup de blabla et d'explications, mais pas assez de dialogues. Et je dois dire que ça m'a beaucoup gêné. Et je n'ai jamais réussi à adhérer complètement à l'histoire. Mais je comprends que certains puissent aimer cette saga. C'est juste qu'elle ne m'a pas convaincu.

un livre superbe avec une heroine ou ceux qui ont un fort caractère se reconaitron. Des personnages hauts en couleurs et tres originaux, un univers dans lequel on adore se plonger et vraiment un momen de plaisir lorsqu'on l'a dans les mains. Aucuns point négatif a mettre pour ma part, c'est un de mes coups de coeurs.

J'aime bien ce livre. Je n'en suis qu'aux premiers chapitres et je trouve que l'intrigue est bien présente, on rentre facilement dans l'histoire de Mercy.

Se livre est génial, très original et bien détaillé. On a le suspense jusqu'au bout du livre sans que l'histoire ne devienne trop longue. Vivement que je puisse lire le tome 2.

et bien et bien je ne regrete pas de l avoir lu et je vais pas terder a me procurer le second tome histoire tres simpa enfin un peut plus de choses sur les loups et puis mercy est tras charismatique et les personnes qui gravite autour d elle sont interessants

Ce premier tome était vraiment bien.