Je dirais que ce roman entre dans le "classique" urban fantasy, sympathique, bien écris, qui se lit relativement vite et qui ne demande pas forcément de réfléchir. Une bonne dose d'action dans un temps relativement court mais pas trop. Une héroine badass mais pas trop, des hommes sympathique mais pas trop... Bref, j'ai bien aimé ma lecture !

J'ai adoré, c'est un bon début de série, une bonne intrigue, des personnages supers. A suivre.

Pour une fois, cela change des héroïnes traditionnelles car Mercy est un coyote et travaille dans un garage en tant que mécanicienne.

Histoire bien trouvée car on apprend à la connaître avec ses failles.

J'ai beaucoup apprécié cette histoire bien que je ne comprenne pas trop les relations avec Samuel et Adam qui sont loin de mettre des frissons. En revanche l'histoire est bien ficelle ainsi que l'enquête. Après je pense que l'auteur voulait prendre son temps dans la saga pour nous laisser prendre nos marques dans ce monde.

j'aime

J'avoue...ça fait un bon moment que cette série dort dans ma bibliothèque. Puis une soudaine envie de loup-garou s'est imposée et j'ai dépoussiéré ce premier tome de Mercy Thompson !

Je ne peux pas dire que cette histoire révolutionne le monde des loups-garous. C'est un premier tome qui prend le temps de poser les bases d'un univers riche en vampires, faes, loups et autres sorcières. Comme dans tout roman de fantasy, il faut prendre patience pour bien s'imprégner des personnages, des pouvoirs en jeu.

Ne cherchez pas trop la romance dans ce premier tome, elle est à peine balbutiante. Néanmoins, il est riche de pleins d'autres choses et les pages se tournent sans même s'en rendre compte.

Je me pose beaucoup de questions sur Mercy, c'est quand même un drôle de phénomène ! Je comprend qu'elle intrigue autant l'alpha de la meute qui habite juste à côté de chez elle !

On a un bon esprit de meute dans cette histoire, on fait connaissance avec les loups et on s'y attache. J'ai adoré que cette loyauté à l'alpha soit mise en avant. J'ai envie d'en savoir plus sur eux, sur Mercy et sur les relations qui commencent tout juste à se tisser.

Le fond de l'histoire, quant à lui, m'a quand même paru un peu embrouillé par moment. Je crois que je me suis un peu perdue dans les méandres de la résolution de l'intrigue avant de soudain pouvoir raccrocher le fil.

Ce premier opus me rend en tout cas très curieuse de la suite. J'ai hâte de savoir dans quel pétrin va encore se fourrer notre petite changeuse mécanicienne.

En un mot Mercy Thompson est tout simplement « passionnant » !

Ce premier tome est une merveille tout comme ce qui suivent et pour ma part je place cette pépite tout en haut de ma liste de livres préférés

J'ai passé un bon moment avec Mercy. Bonne lecture

Ahlala, Mercy Thompson, cette saga que j'ai commencée quand j'avais 15 ou 16 ans à tout cassé... C'est pour moi une lecture doudou, un univers qui me coupe de la vie réelle et qui m'embarque ailleurs, dans une sorte safe-place où je suis tranquille (et peu savent à quel point en avais besoin, d'une safe-place, à l'époque).

Aussi... Eh bien, je ne suis pas capable d'être très critique avec cette série, en particulier ses trois premiers tomes. Donc ici, pas de grande chronique, pas de décortiquage ou d'analyse.

Mercy, ça fait une douzaine d'années que je l'adore. C'est une héroïne qui m'a marqué parce que je voulais être forte comme elle (j'étais déjà têtue, héhé), indépendante, et que se changer en coyote, c'est quand même vachement cool.

En relisant ce tome avec des yeux d'adulte (mais l'ado était juste derrière), je n'ai pas toujours compris Mercy mais ça ne m'a pas dérangée. Je la perçois toujours tel que je la percevais il y a 13 ans.

J'avais oublié certains personnages mais ça a été un plaisir de retrouver tout ce monde.

J'avoue que pour certains c'est parfois difficile de raccrocher les wagons, parce qu'ils apparaissent au début, on ne les voit plus pendant un long moment et ils reviennent à la fin (coucou Ben).

Je n'aime pas franchement les triangles amoureux, qui me font généralement lever les yeux au ciel. Celui-ci passe... Sans pour autant que j'en sois fan. Déjà à l'époque je trouvais ça un peu cliché : forcément deux loups, forcément deux dominants... Mais bon, j'ai espoir que ça se décante assez vite.

Et ce que j'apprécie aussi c'est que la romance n'est que secondaire. Elle n'a pas une place centrale, même si les relations entre les personnages sont importantes, on ne nous bassine pas toutes les trois lignes avec ça.

Le scénario n'est pas le meilleur qui soit. À l'époque j'avais aimé mais c'est vrai que maintenant je le trouve pas assez approfondi.

J'aurai également aimé avoir plus de détails sur certains sentiments de Mercy, notamment à la fin. Mais ça n'a pas gâché ma lecture pour autant ; j'avais tellement aimé ce début de saga que je suis juste heureuse de le relire.

Bref, en relisant ce premier tome j'ai l'impression d'avoir retrouvé des vieux copains, et ça fait un bien fou !

Une de mes premières lectures, qui m'a fait aimer lire.