Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

J’ai un diplôme d’histoire, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles je suis mécanicienne auto.

Afficher en entier

C’était avant le coming-out des faes, à l’époque où les gens pensaient encore que la science avait démontré que la magie n’existait pas.

Afficher en entier

MADEMOISELLE THOMPSON, disait le message en grandes majuscules impérieuses, JE VOUS PRIE D’EMPÊCHER VOTRE FÉLIN D'ENTRER DANS MA PROPRIÉTÉ. S'IL RECOMMENCE, JE LE MANGE.

Afficher en entier

Je choisis de prendre le van parce que ma Golf n’avait pas la direction assistée. Après quelques kilomètres, je me garai sur le bas-côté et composai un numéro sur mon portable :

— Stefan, dis-je, tes pièces sont arrivées. J’ai le bras cassé alors il va falloir que tu fasses tout le travail, mais je te dirai comment faire.

— Comment t’es-tu cassé le bras, Mercy ? demanda-t-il.

— Un loup-garou m’a envoyée valdinguer contre un tas de caisses alors que j’essayais de porter secours à une jeune fille prisonnière d’une méchante sorcière et d’un parrain de la drogue.

— Il faudra que tu me racontes ça, répondit-il. Je te retrouve au garage.

Et voilà. Certaines personnes croient ce que je leur raconte, elles.

Afficher en entier

Comme tous les autres vampires, elle avait focalisé son attention sur Samuel, ce qui était bien compréhensible. C’était le fils de Bran, le Marrok, une personne nettement plus influente qu’une simple mécanicienne Volkswagen. En règle générale, d’ailleurs, les femmes avaient toujours plus tendance à le regarder lui que moi.

— Ai-je dit quelque chose qui vous amuse, Mercedes ? demanda Marsilia. Sa voix était douce, mais résonnait en arrière-plan d’une puissance semblable à celle que pouvaient déployer les Alphas.

Je décidai de lui dire la vérité, et de voir ce qu’elle en ferait :

— Vous êtes la troisième femme ce soir à me snober complètement, Signora Marsilia. Cela dit, c’est compréhensible, j’ai moi-même le plus grand mal à détourner mon attention du docteur Cornick.

— Vous avez toujours cet effet sur les femmes, docteur Cornick ? demanda-t-elle malicieusement.

Ce qui prouve combien son attention était effectivement fixée sur lui.

Samuel, l’inexorable Samuel, se mit à bégayer :

— J... je n’... n’ai...

Afficher en entier

- Il te connaît bien, Bran ? demanda Adam, à voix basse.

Le bruit de la radio et du moteur était suffisant pour couvrir nos voix.

- Pas assez s'il croit vraiment que je vais vous laisser vous occuper de tout, grognai-je.

Afficher en entier

Cela détourna l'attention d'Adam du cadavre vers le garçon qui se trouvait à mes pieds.

- Celui-ci n'est pas à moi, grogna-t-il, et celui-là non plus.

- Toujours aussi aimable. Tu complimenteras ta maman pour tes manières, Hauptman.

Afficher en entier

Samuel grogna, et je lui tapotai le sommet du crâne. Le dossier du canapé n’était pas des plus confortables, mais il me permettait d’être plus haute que les loups-garous, ce que j’appréciais. Samuel prit ma main et la maintint sur son épaule.

Spoiler(cliquez pour révéler)— Pourquoi êtes-vous venus ici ? demanda Samuel à David. Vous n’avez pas réussi à trouver quelqu’un de la meute ?

— Ce n’était pas la meute que nous cherchions, répondit David. Gerry a drogué Adam jusqu’à la moelle. Je suis allé lui parler, et c’est tout juste s’il n’a pas arraché ses chaînes. De ce qu’il en a dit, il y aurait un traître dans la meute, et il a probablement raison. C’est d’ailleurs vraisemblablement ainsi qu’ils ont pu réussir à le capturer. Cela dit, j’ai l’impression que la drogue le rend complètement paranoïaque. Le sortir de là

avec son humaine de fille va nécessiter sa coopération.

» Or, il ne me fait pas confiance – et je suis navré de dire qu’il a de bonnes raisons pour cela. (Il considéra Samuel.)

Je ne pense pas qu’il vous fera plus confiance – pas à un autre mâle avec sa fille dans le coin. (S’adressant à moi :) Mais son odeur remplit votre van, et il a une photo de vous dans sa chambre.

Samuel me regarda d’un air soupçonneux :

— Dans sa chambre ?

C’était aussi un scoop pour moi. Mais le sort d’Adam et de

Jesse m’inquiétait plus que cette photo.

— Très bien, dis-je. Où sont-ils retenus ?

Afficher en entier

C'était Warren qui m'avait raconté la suite des événements. Adam l'avait convoqué chez lui et interrogé deux heures durant. A l'issue de l'entretien, il avait dit à Warren qu'il se fichait qu'un loup baise des canards tant qu'il obéissait aux ordres. Peut-être pas exactement en ces termes, si je devais me fier au sourire de Warren quand il me raconta cela. Adam utilise la grossièreté comme toutes ses armes : rarement, mais avec un effet certain.

J'imagine qu'on puisse trouvé étrange que Warren soit le meilleur ami d'Adam, alors que Darryl est mieux placé dans la hiérarchie. Mais ce sont tous les deux des héros, ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau_sauf qu'Adam n'est pas gay.

Le reste de la meute ne fut pas submergé de joie à l'arrivée de Warren. Le fait que la plupart des loups d'Adam soient plus jeunes que lui rendit la tâche un peu plus facile : depuis l'ère victorienne, la situation s'était nettement améliorée dans les esprits. Sans compter que personne dans la meute tenait spécialement à défier Adam. Ou Warren d'ailleurs.

Jamais Warren ne trahirait Adam. Sans ce dernier, il n'aurait pas de meute.

_ Je vais l'appeler, dis-je, soulagée.

Il décrocha à la deuxième sonnerie.

_ Ici Warren. Mercy, c'est toi? Où es-tu? Sais-tu où sont Adam et Jesse?

_Adam a bien été amoché. Par les mêmes que ceux qui ont enlevés Jesse.

_ Dis-lui de n'en parler à personnes, intervint Samuel.

_ Qui parle derrière toi? demanda Warren, d'un ton plus froid.

_ Samuel, lui répondis-je. Le fils de Bran.

_ C'est une mutinerie? demanda Warren.

_ Non, répondit Adam de la banquette arrière. En tout cas, pas de la part de Bran.

Afficher en entier

Je n'aime pas les croix. Rien de métaphysique dans mon dégoût, contrairement aux vampires. Quand je vivais dans la meute de Bran, je portais ma croix, comme tout le monde.

C'est juste que j'ai tout un raisonnement sur le problème qu'il y a à me balader avec l'instrument de la torture du Christ en guise du symbole pour ce Prince de la Paix qui nous disait qu'il fallait aimer son prochain.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode