Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune

Description ajoutée par anonyme 2010-04-04T16:41:06+02:00

" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

« MADEMOISELLE THOMPSON, disait le message en grandes majuscules impérieuses, JE VOUS PRIE D'EMPECHER VOTRE FELIN D'ENTRER DANS ME PROPRIETE. S'IL RECOMMENCE, JE LE MANGE ».

Le message n'était pas signé.

J'ouvris la porte du panier et en sortis le chat dans la douce fourrure duquel je frottai mon visage.

- Alors, le méchant loup-garou a mis le pauvre minou dans une boîte et il l'a abandonné ? lui demandai-je.

Elle sentait mon voisin à plein nez, ce qui me laissait penser qu'Adam l'avait accueillie un bon moment sur ses genoux avant de la fourrer dans sa boîte et de la ramener ici...

Médée aime tout le monde, cette pauvre vieille chatte, même mon grincheux de voisin.

un livre qui se dévore du début à la fin, avec de l'action, une femme qui n'as pas froids aux yeux, des vampires, loup-garou et autres créatures surnaturels, de quoi vous satisfaire.

livre passionnant dès les premières lignes jusqu'à la fin!!

héroine qui change!!

dévoré les 3 autres tomes en moins de 5 jours

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-04-02T10:33:22+02:00

Un premier tome qui m'a bien emballé et qui m'a donné envie de lire le prochain tome.

Ce roman nous propose exactement ce que l'on attend de lui : une lecture légère, sans trop de surprises, mais qui propose des situations inédites et des personnages attachants ! Le petit plus, c'est ce triangle amoureux qui se dessine au fil des pages et que l'on apprécie sans pouvoir vraiment choisir notre petit préféré !

J'avoue que j'étais assez sceptique en commençant cette lecture. Ayant d'abord lu la série "Alpha & Oméga" avec le fils du Marrock, Charles, comme protagoniste j'ai été assez déstabilisé par le changement d'ambiance entre les deux séries pourtant étroitement liées. Pourtant, cela reste une excellente découverte. Le personnage de Mercy est assez attachant, le fait qu'elle se sache plus faible que des loups-garous mais qu'elle persiste à faire plus de courage que la moyenne la rend irrésistible. C'est un très bon début à une série que je trouve prometteuse. Hâte de lire la suite!

Après avoir lu six tomes de la série "Alpha et Oméga" je me plonge enfin dans les Mercy Thompson. J'adore l'univers mais également l'écriture, je suis toujours fan des personnages, je les trouve très bien développés et j'aime les relations qui les lient. Mercy est le genre forte et indépendante, qui a du répondant et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Sa personnalité est superbe et ses pensées sont toujours teintées d'humour - ce dont je raffole. De même, les personnages gravitant autour d'elle semblent vraiment intéressants, je pense notamment au vampire Stefan, à Warren et Kyle, à Darryl, à Jesse, et surtout à Adam ! J'ai bien accroché avec l'alpha "autoritaire et colérique" comme le dit si bien Mercy. Il est possessif et protecteur, mais également têtu, il fait pourtant confiance à Mercy et reconnaît sa force, la tenant en estime... J'espère que cette relation va évoluer parce que j'adorerais les voir ensemble ! Bien sûr, j'apprécie Samuel, mais je découvre ici un visage quelque peu différent de celui aperçu dans "Alpha et Oméga", un visage intéressant mais qui ne me donne quand même pas envie de le voir avec Mercy. Je verrai bien si la coyote ira dans la direction qui m'enchante le plus ou si elle rencontrera quelqu'un de nouveau !

un des livres qui ma redonner goût à la lecture. j'ai adoré le fait d'une métamorphe coyote

En étudiant de près la liste de mes envies, j'ai arrêté mon choix sur ce livre puisqu'il me semblait simple tout en appartenant au genre fantastique. J'ai été très agréablement surprise par la plume de l'auteur qui reste simple tout en étant pas enfantine.

MERCEDES THOMPSON EST PARFAITE ! Pour une fois qu'un personnage féminin n'est pas niais, longue à la détente et fragile... Ça fait du bien ! En effet, Mercy n'est pas faible, bien au contraire. Elle est différente et fait tout son possible pour en faire une force. Elle est drôle avec une répartie cinglante. De plus, son métier est mécanicienne, ce qui amène un jolie clin d'oeil à la condition féminine.

Lisez cette saga vous vous ferez plaisir !

J'ai aimé

Gros coup de cœur, belle découverte.

Les personnages sont bien travaillés, uniques et ayant un caractère bien définis. Mercy est une vraie héroïne intrépide, intelligente, sensible et ayant une vraie personnalité qui ne change pas à la vue d'un bg! Elle est féministe et dit ce qui la dérange mais surtout elle ne lâche rien et va jusqu'au bout pour rester dans ses valeurs qui la rendent attachante.

J'ai eu un vrai coup de cœur pour Jesse, elle me fait bien rire, on dirait une future mercy, son père n'a qu'à bien se tenir mdrrr

Adam est le cliché du loup-garou typique d'après Mercy et ça se sent, il est caractériel, autoritaire et vénère h24 mais aussi sensible et cute. Franchement je l'aime 100% plus que Samuel donc je prie pour que mercy fasse le bon choix!!

Samuel, je ne peux pas poster un com sans parler de lui, alors son perso' est complexe mais il me met assez mal à l'aise. C'est un gros nope, j'ai dû mal à lire ses interventions, pour moi, c'est vraiment le gros négatif du livre.

Mais sinon les perso' sont originaux et intéressants.

De manière générale, ce livre est une belle découverte, l'écriture est compréhensible même si y a quelques répétitions. J'ai adoré et je recommande.

J'adore la série complète

Une lecture sans prise de tête accompagnée de la plume, simple, de l’auteure.

L’histoire était intrigante. Néanmoins, l’univers, ainsi que les protagonistes, auraient pu être, à mon goût, un peu plus exploités.

Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune

• France : 2008-11-07 (Français)
  • Canada : 2008-12-02 - Poche (Français)
  • USA : 2006-01-31 (English)

ImLeah le place en liste or
2022-09-07T16:56:22+02:00
romyf l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-01T23:00:57+02:00
Lp82000 l'ajoute dans sa biblio or