Mercy Thompson, Tome 1 : Retour aux sources (Comics)

Description ajoutée par Aude 2011-02-19T01:09:38+01:00

Le best-seller de bit-lit arrive enfin en comics !

Un scénario inédit de Patricia Briggs !

« Les loups-garous peuvent être dangereux si vous êtes sur leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. »

Mercy Thompson n'est pas une fille ordinaire.

Mécanicienne, dure à cuire, elle n hésite pas à mettre les mains dans le cambouis. Et si vous la cherchez, elle se change en coyote. Un pouvoir bien pratique quand elle se retrouve plongée en pleine guerre des meutes de loups-garous, mais inefficace contre sa mère !

"Je me suis dit...va courir un peu"

"Arrête de stresser...détends-toi"

"Seule"

"Je ne m'attendais pas"

"...à une visite de loups-garous !"

"MAMAN avait peut-être raison."

"J'aurais dû bosser dans L'INFORMATIQUE."

Bien qu'ayant apprécié l'arrivée de Mercy aux Tri-cities et sa rencontre avec les différents protagonistes de l'histoire tel que Tac, Stéphan, Zee, Oncle Mike et Adam, je suis extrêmement déçue de la qualité des graphismes.

Pensant à tort que l'artiste qui a réalisé la couverture avait également fait le comics, grave erreur...

Au fil des pages, Mercy est différente dans l'apparence physique comme s'il s'agissait de plusieurs personnes et quant aux premières pages, on pourrait presque la prendre pour la petite soeur de Shwarzy tant elle est monstrueusement musclée. Hé, c'est sensé être un coyote, pas Godzilla!

Ok, j'exagère beaucoup mais quand même...QUEL DOMMAGE...

En fait c'est un préquel au tome 1 en comics. On voit Mercy qui emménage, qui trouve son travail de garagiste et qui fait sa première rencontre avec Adam. Mais les graphismes ne sont vraiment pas terribles. Il ne faut pas se fier à la couverture qui est plutôt pas mal.

Un comics qui nous fais découvrir l'arrivé de Mercy et sa première rencontre avec Hauptmann. J'ai bien aimé l'histoire même si j'avais imaginé leurs rencontre avec plus d'explosion entre eux.

Une manière originale de découvrir l'arrivée de Mercy aux Tri-cities. Comme tout comic chaque chapitre est d'un dessinateur différent ce qui peut être déroutant. Une belle découverte.

J'ai trouvé cette adaptation très intéressante, dans le sens où on nous projette dans le passé de Mercy. Avant sa venue dans le Montana, durant son installation dans la région et lors de sa rencontre avec Adam.

Je pense qu'en anglais la bande dessinée a été publié en plusieurs parties qui n'ont pas été dessiné par le même illustrateur. De ce fait, on constate sans peine une différence à chaque chapitre au niveau du dessin, notamment au niveau de la représentation des personnages. Cela ne m'a pas dérangé, mais je mentirais en disant que cela ne m'a pas perturbé non plus. C'est vrai qu'en achetant cet ouvrage (en occasion), je m'attendais à tomber sur de magnifiques dessins comme on peut en trouver sur les couvertures des romans de chez Milady, mais en attendant l'arrivé de cette préquelle (oui, c'est vrai, dès que j'ai su qu'il y avait eu une adaptation, je me suis jeté dessus, même si j'ai eu du mal à me le procurer étant donné que le livre est épuisé), je me suis renseigné sur Internet et c'est avec une pointe de déception que j'ai découvert beaucoup d'avis mitigé concernant les illustrations. Du coup, j'ai pris en compte cet aspect-là, qui finalement ne m'a pas embêté tellement j'étais contente de me replonger dans l'univers de Mercy par un autre biais que celui des romans.

N'étant pas vraiment une grande fan de comics, ce fut, cependant, une agréable découverte ! Et puis c'est Mercy Thompson, je ne pouvais pas passer à côté de cette oeuvre. Même s'il ne m'avait pas plu, il aurait quand même eu sa place dans mon cœur, ne serait-ce que par principe.

Une histoire inédite mise en comics. Le scénario est de Patricia Briggs ! Du coup l'histoire ne peut être que passionnante et les dessins sont très bien adaptés.

j'ai bien aimé ce comics moi qui n'en suis pas fan à la base mais j'ai vraiment aimé celui-ci.

J'ai bien aimé découvrir l'histoire en comics cette fois. Le dessin n'est pas mon préféré mais cela apporte une autre dimension à l'histoire qui n'est pas négligeable.

C'était sympa à lire, mais vraiment dommage pour le choix des dessins qui n'est pas fameux. En plus, j'ai une certaine vision des différents personnages, et ça ne colle pas du tout avec ces dessins.

Les dessins sont vraiment bien fait. Cette nouvelle graphique apporte vraiment quelque chose à l'univers de Mercy, elle nous raconte les circonstances de son installation à tric city et sa rencontre avec la plupart des personnages importants de la saga.

Une bonne entrée en matière, pour comprendre comment Mercy a atterri aux Tri-Cities.

Je suis pas une fan de comics, je l'ai parce que c'est Mercy. Les graphismes sont spéciaux, mais pas désagréables. Personnellement j'ai apprécié.

Pas besoin d'en dire plus que les autres membres.

Effectivement les dessins ne sont pas géniaux et Mercy change au fil des pages !

L'histoire a du sens, on veut en apprendre plus sur Mercy mais les graphismes gâchent notre plaisir...

Mercy Thompson, Tome 1 : Retour aux sources (Comics)

• France : 2011-03-18 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 (Français)
  • USA : 2009-08-25 (English)

chaloux l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-21T21:40:14+02:00
sigerno l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-22T11:45:21+01:00
Petit6 l'ajoute dans sa biblio or