Mercy Thompson, Tome 1 : Retour aux sources (Comics)

Description ajoutée par Aude 2011-02-19T01:09:38+01:00

Le best-seller de bit-lit arrive enfin en comics !

Un scénario inédit de Patricia Briggs !

« Les loups-garous peuvent être dangereux si vous êtes sur leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. »

Mercy Thompson n'est pas une fille ordinaire.

Mécanicienne, dure à cuire, elle n hésite pas à mettre les mains dans le cambouis. Et si vous la cherchez, elle se change en coyote. Un pouvoir bien pratique quand elle se retrouve plongée en pleine guerre des meutes de loups-garous, mais inefficace contre sa mère !

"Je me suis dit...va courir un peu"

"Arrête de stresser...détends-toi"

"Seule"

"Je ne m'attendais pas"

"...à une visite de loups-garous !"

"MAMAN avait peut-être raison."

"J'aurais dû bosser dans L'INFORMATIQUE."

Bien qu'ayant apprécié l'arrivée de Mercy aux Tri-cities et sa rencontre avec les différents protagonistes de l'histoire tel que Tac, Stéphan, Zee, Oncle Mike et Adam, je suis extrêmement déçue de la qualité des graphismes.

Pensant à tort que l'artiste qui a réalisé la couverture avait également fait le comics, grave erreur...

Au fil des pages, Mercy est différente dans l'apparence physique comme s'il s'agissait de plusieurs personnes et quant aux premières pages, on pourrait presque la prendre pour la petite soeur de Shwarzy tant elle est monstrueusement musclée. Hé, c'est sensé être un coyote, pas Godzilla!

Ok, j'exagère beaucoup mais quand même...QUEL DOMMAGE...

En fait c'est un préquel au tome 1 en comics. On voit Mercy qui emménage, qui trouve son travail de garagiste et qui fait sa première rencontre avec Adam. Mais les graphismes ne sont vraiment pas terribles. Il ne faut pas se fier à la couverture qui est plutôt pas mal.

C'était sympa à lire, mais vraiment dommage pour le choix des dessins qui n'est pas fameux. En plus, j'ai une certaine vision des différents personnages, et ça ne colle pas du tout avec ces dessins.

Les dessins sont vraiment bien fait. Cette nouvelle graphique apporte vraiment quelque chose à l'univers de Mercy, elle nous raconte les circonstances de son installation à tric city et sa rencontre avec la plupart des personnages importants de la saga.

Une bonne entrée en matière, pour comprendre comment Mercy a atterri aux Tri-Cities.

Je suis pas une fan de comics, je l'ai parce que c'est Mercy. Les graphismes sont spéciaux, mais pas désagréables. Personnellement j'ai apprécié.

Pas besoin d'en dire plus que les autres membres.

Effectivement les dessins ne sont pas géniaux et Mercy change au fil des pages !

L'histoire a du sens, on veut en apprendre plus sur Mercy mais les graphismes gâchent notre plaisir...

Mouais, je ne suis pas convaincue par ce livre... Il tombe dans ma liste de diamant car il s'agit de Mercy Thompson mais franchement ce n'est pas trop ça...

Je n'ai pas aimé les graphismes et je n'ai pas du tout retrouvé le caractère de Mercy dans ce comic. Le seul point positif c'est que l'on comprend comment Mercy a atterri au Tries Cities.

Je suis plutôt perplexe pour cette adaptation en comic de la série. Disons que les images ne sont pas de très bonnes qualités, c'est-à-dire que par moment certaines cases sont trop sombres ou alors le corps de Mercy ressemblent beaucoup plus à des formes géométriques qu'à une femme. Quand à Adam il parait beaucoup moins fort que Mercy ce qui dans le livre est totalement faux.

Donc un avis mitigé avec mûre réflexion mais une lecture agréable et une découverte surprenante qui me fait languir de découvrir une suite en Comic.

Un agréable plus pour compléter la série mais je ne suis pas fan des bandes dessinées.

Je suis une grande fan de la saga Mercy Thompson de Patricia Briggs. J'ai lus tous les romans, ainsi que les nouvelles et spin off. Alors, dés que j'ai vu qu'un comics sortait, vous pensez bien que je me suis jeté dessus ! Et je ne l'ai pas regretté un seul instant !

Trop heureuse de revoir ma coyote préféré !

Comme à son habitude, Mercy plonge dans les ennuis dés les premières pages. Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer !

Entre deux batailles, nous faisons la rencontre de quelques-uns des personnages les plus importants, charismatiques et attachants de la saga (rien que ça!), comme Adam, Zee ou bien encore Stefan. Les voir, tour à tour, rencontrer Mercy et se rendre compte de ce que cela implique était très drôle.

Vraiment, je conseille de lire ce comics après avoir dévoré les premiers tomes de la série pour savourer comme il se doit tous les petits sous-entendus et les clins d’œil à la série de livre.

Le style graphique est plutôt réussit. Il y a parfois quelques soucis de proportions mais je soupçonne l'illustrateur de les avoir fait consciemment, afin de rendre certaines créatures plus effrayantes, voir même dérangeantes pour certaines.

Les personnages sont très expressifs et le découpage dynamique. Les planches ne sont pas surchargées de décors et d'éléments inutiles comme c'est trop le cas dans certains comics. Il n'y a rien à redire là dessus pour ma part. C'est fluide, beau et agréable à lire.

Le seul intérêt de cette BD, est d'en faire savoir plus sur les origines de Mercy. Les graphismes sont catastrophiques, ils changent d'une page à l'autre et ils ne sont pas agréables à regarder. Le texte est mauvais car on a du mal à suivre la continuité de l'histoire, d'une bulle à la suivante. Il y a donc beaucoup d'incohérence au niveau du graphisme et de l'écriture...

J'ai adoré voir Mercy comme ça, mais j'avoue que j'ai été très surprise par les apparences de Stéfan et Darryl. A part ça, je n'ai qu'une seule chose à dire : wahou !!! Une autre? :D

Mercy Thompson, Tome 1 : Retour aux sources (Comics)

• France : 2011-03-18 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 (Français)
  • USA : 2009-08-25 (English)

mitsy13 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-12T19:42:15+02:00
-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-04T16:31:24+01:00
Brii l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-28T21:22:27+01:00

• Mercy Thompson : Homecoming - Anglais