Mercy Thompson, Tome 2 : Les Liens du sang

Description ajoutée par Bella57 2010-03-15T11:12:24+01:00

"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..." La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

- Qu'est-ce que tu fais debout, Mercy ? gronda-t-il d'un air menaçant. Tu as l'air encore plus mal en point que l'accidenté qui est mort sur ma table d'opération la semaine dernière.

Je vis Adam se lever et traverser la pièce en quatre longues enjambées, me laissant paralysée comme un lapin qui sait qu'il doit fuir pour survivre, mais n'y parvins pas.

Arrivé devant moi, il examina mes blessures en sifflotant entre ses dents. Quand il se rapprocha encore pour tâter ma gorge, j'entendis un grand fracas dans la cuisine.

Samuel avait cassé sa tasse. Il ne regarda même pas dans ma direction en s'agenouillant pour ramasser les débris.

- La vache ! dit Adam, captant de nouveau mon attention. Tu y vois, de cet œil-là ?

- Pas aussi bien que de l'autre, répondis-je, mais assez bien pour me rendre compte que tu n'es pas en route vers Washington, contrairement à ce qui était prévu.

En voyant la commissure de ses lèvres frémir, je me rendis compte que je venais de lui avouer suivre ses mouvements à la trace.

Super comme deuxième tome, la suite des aventures de Mercy est vraiment fantastique et les personnages sont tous attachant. J'adore le côté arrogant et provocateur de Mercedes, et j'ai hâte de voir sur quel prétendant celle-ci va jeté sont dévolu. Ce deuxième tome est tout aussi captivant que le premier et le suspens y est du début à la fin, au final cette série est un brai petit bijou je me lance immédiatement au troisième tome pour poursuivre mon aventure.

C'est avec un immense plaisir que l'on retrouve Mercy dans ce second volume. A vrai dire, je ne m'attendais pas à accrocher à ce livre avec autant de facilité. Moi qui traîne sur un autre titre depuis trois semaine, j'ai dévoré celui-ci en moins d'une journée !

L'intrigue commence dès les premières pages, lorsque Stefan, le vampire, demande à Mercy de lui servir de témoin dans une affaire entre mort-vivants. Seulement, ils ne s'attendaient pas à ce que le vampire en question soit également démonologue. Avec l'aide de Stefan, les loups-garous, partent en chasse. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais lorsque Warren est retrouvé au seuil de la mort et que Samuel et Adam disparaissent, Mercy prend les choses en main.

J'ai vraiment adoré ce second volume. L'histoire est très prenante et vraiment bien menée. Le scénario est complexe et recherché. Cependant, cela reste toujours aussi agréable et plaisant à lire. De plus, ce tome est beaucoup plus axé sur Stefan, le vampire charismatique de la série ainsi que sur les vampires et la hiérarchie de leur "essaim". On apprend beaucoup sur Stefan, sur qui il est et son rôle dans l'essaim. C'est un personnage très intéressant que j'apprécie énormément !

Pour ce qui est de l'intrigue de fond, c'est à dire l'hypothétique romance entre Mercy et Adam, cela suit lentement son cours. Les sentiments de Mercy ballancent encore entre Adam et Samuel, c'est aussi ce qui fait le charme de la série sans pour autant tomber dans le guimauve et les stéréotypes !

Warren est également bien mit en avant dans ce tome et si je l'appréciais déjà dans le premier volume, ce tome confirme mon impression.

Bref, un second livre vraiment concluant ! J'aime !

Ce deuxième tome est plus centré sur les vampires et les démons. On y retrouve tous les personnages et on en découvre plus sur l'univers de Mercedes.

Le premier tome avait été une révélation, une lecture captivante et une immersion dans la Bit-Lit genre que je ne lis que très peux depuis quelques années. Et ce tome a confirmé le tir avec ce genre particulier. Je suis devenue accro à Mercy Thompson.

Ce second tome est construit sur le même schéma que l'appel de la lune. Le premier étant centré sur les loups-garous cette fois-ci nous découvrons les vampires. Et l'autrice nous plonge dans la vie de Mercy entre son Mobil-Home, le garage et l'ensemble des Tri-Cities. On va faire la rencontre de nouveaux personnages et en apprendre plus sur certains rencontrer dans l'appel de la lune. La palette de personnages variés était un point négatif de la lecture du tome un et je dois avouer que ce "défaut" est devenue l'une des plus belles qualités de cette saga. Le travail dans ce second tome sur les personnages secondaires est dingues et pousser. Chacun ayant son mot a dire, son caractère bien définis et son charisme. On accroche ou pas avec l'ensemble des personnages et je dois avouer m'attacher à certains plus que de raisons. J'ai d'ailleurs hâte de me replonger dans cette saga pour en apprendre toujours plus sur plusieurs d'entre eux.

L'équilibre entre réel et surnaturelle ce fait de façon douce et naturelle. Entre enquête policière, petit triangle amoureux qui, je l'espère va vite se transformer en duo, car c'est un point que je ne supporte plus dans mes lectures et chasse aux démons, la vie de Mercy balance entre réparation de voiture le jour et enquête la nuit. Et lire sur sa vie quotidienne en devient réellement intéressant, je n'ai pas vu les pages défiler et suis arrivé bien trop vite à la fin de ma lecture.

Entre Faës, revenants, vampires et loup-garou on est servis niveau Fantastique et surnaturelle. Et autant l'avouer le mélange est captivant et donne toujours un goût de trop peu à la fin de la lecture. J'en veux encore et je vais très vite me plonger dans le tome trois pour poursuivre mes aventures auprès de Mercy, Adam et Stephan.

Une pure merveille. J'ai dévoré ce tome 2, comme le premier.

Mercy est vraiment attachante et les autres personnages également. Bref, une vraie pépite littéraire à mon sens!

Génial tout simplement, j'adore l'univers et les personnages! Je ne me lasse pas de les relire

Mercy n'a décidément pas de chance. J'ai beau adoré Stefan, je n'apprécie vraiment pas les vampires de cet univers et notamment ceux auxquels est confronté Mercy... Ce tome est rude, alors qu'elle enquête, se démène et que loups comme vampires sont en danger, on craint pour Mercy et on admire son courage, sa détermination et sa loyauté. On en apprend plus sur elle, sa nature de changeuse, son histoire, sa force de caractère. Elle a d'ailleurs deux prétendants... Presque trois qui lui tourne autour car comment résister à cette femme indépendante, pleine d'humour et de détermination... Elle n'est pas infaillible, elle n'est pas parfaite... Elle est elle et merveilleuse comme cela.

On continue... Il manque un léger quelques chose à l'histoire

Un peu peur du triangle amoureux qui se profile, mais sinon j’aime toujours autant!!

Un tome qui commence à fond. J’ai aimé la dynamique de cette histoire qui mêle vampire et loups garous. J’ai adoré ce roman qui m’a retenu en haleine à chaque chapitre. J’ai eu des frissons de peur mais aussi d’excitation. Cette chasse au vampire tueur a été passionnante et j’ai hâte de lire la suite de la saga ! L’auteure nous offre une saga spéciale, addictive et au suspens hallucinant !

D’un coté j’aime que le personnage de Mercy soit moins forte que les héroïnes de d’autres bit-lit. Parce que ça montre un aspect plus réel et plus proche de la réalité. On s’attache à elle pour son courage et sa ténacité, même si sur le papier elle paraît plus faible. D’un autre co^té, j’aimerai bien que sa force soit un peu plus impressionnante pour ajouter un côté badass. J’adore le personnage de Stefan. Il est tellement attachant et humain pour un vampire. Je peu enfin dire que mon chouchou est Adam. C’est un personnage sensuel et compréhensif tout en étant fort et protecteur. Quant à Samuel, même si je ressens de l’empathie pour lui quant à son passé douloureux, il n’a pas réussi à allumer la flamme dans mes sentiments pour lui.

Un tome stressant qui va vous hérisser !

Nouveau livre de mercy thompson terminé. Et tout comme le premier tomes j’ai adore même s’il laisse encore beaucoup de question en suspens. Mais j’aime tellement les personnages que j’ai adorer suivre chaque page de son aventure. D’autant plus que je préfère de loin le mental des personnage à l’histoire elle-même. Il faut dire qu’avec ce tome j’ai été plus que servit quand on voit à quel point les réaction de mercy peuvent être infantile.

Plus ici : http://divinesexcuses.eklablog.com/0021-mercy-thompson-tome-2-les-liens-du-sang-a176300686

Ce fut une bonne lecture avec un scénario assez classique dans l'ensemble mais bien écrit car on s'ennuie jamais. Je fut surpris par la fin car je ne m'attendais pas à ce dénouement. .

Un petit reproche concernant la romance qui est très clairement absente , on a juste un petit jeu de séduction mais sans plus.

Un bon Bit-lit pour passer le temps :)

Mercy Thompson, Tome 2 : Les Liens du sang

• France : 2009-05-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-06-16 - Poche (Français)
  • USA : 2007-01-30 (English)

CelyneM l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-10T11:31:21+01:00
Pepita l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-06T02:31:10+01:00
Orithye l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-02T20:23:53+01:00
Liliii l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-31T00:01:09+01:00
Diddy53 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-12T14:59:30+01:00
Ranco l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-12T10:30:27+01:00

• Blood Bound - Anglais