Mercy Thompson, Tome 2 : Les Liens du sang

Description ajoutée par Bella57 2010-03-15T11:12:24+01:00

"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..." La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

- Qu'est-ce que tu fais debout, Mercy ? gronda-t-il d'un air menaçant. Tu as l'air encore plus mal en point que l'accidenté qui est mort sur ma table d'opération la semaine dernière.

Je vis Adam se lever et traverser la pièce en quatre longues enjambées, me laissant paralysée comme un lapin qui sait qu'il doit fuir pour survivre, mais n'y parvins pas.

Arrivé devant moi, il examina mes blessures en sifflotant entre ses dents. Quand il se rapprocha encore pour tâter ma gorge, j'entendis un grand fracas dans la cuisine.

Samuel avait cassé sa tasse. Il ne regarda même pas dans ma direction en s'agenouillant pour ramasser les débris.

- La vache ! dit Adam, captant de nouveau mon attention. Tu y vois, de cet œil-là ?

- Pas aussi bien que de l'autre, répondis-je, mais assez bien pour me rendre compte que tu n'es pas en route vers Washington, contrairement à ce qui était prévu.

En voyant la commissure de ses lèvres frémir, je me rendis compte que je venais de lui avouer suivre ses mouvements à la trace.

Super comme deuxième tome, la suite des aventures de Mercy est vraiment fantastique et les personnages sont tous attachant. J'adore le côté arrogant et provocateur de Mercedes, et j'ai hâte de voir sur quel prétendant celle-ci va jeté sont dévolu. Ce deuxième tome est tout aussi captivant que le premier et le suspens y est du début à la fin, au final cette série est un brai petit bijou je me lance immédiatement au troisième tome pour poursuivre mon aventure.

C'est avec un immense plaisir que l'on retrouve Mercy dans ce second volume. A vrai dire, je ne m'attendais pas à accrocher à ce livre avec autant de facilité. Moi qui traîne sur un autre titre depuis trois semaine, j'ai dévoré celui-ci en moins d'une journée !

L'intrigue commence dès les premières pages, lorsque Stefan, le vampire, demande à Mercy de lui servir de témoin dans une affaire entre mort-vivants. Seulement, ils ne s'attendaient pas à ce que le vampire en question soit également démonologue. Avec l'aide de Stefan, les loups-garous, partent en chasse. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais lorsque Warren est retrouvé au seuil de la mort et que Samuel et Adam disparaissent, Mercy prend les choses en main.

J'ai vraiment adoré ce second volume. L'histoire est très prenante et vraiment bien menée. Le scénario est complexe et recherché. Cependant, cela reste toujours aussi agréable et plaisant à lire. De plus, ce tome est beaucoup plus axé sur Stefan, le vampire charismatique de la série ainsi que sur les vampires et la hiérarchie de leur "essaim". On apprend beaucoup sur Stefan, sur qui il est et son rôle dans l'essaim. C'est un personnage très intéressant que j'apprécie énormément !

Pour ce qui est de l'intrigue de fond, c'est à dire l'hypothétique romance entre Mercy et Adam, cela suit lentement son cours. Les sentiments de Mercy ballancent encore entre Adam et Samuel, c'est aussi ce qui fait le charme de la série sans pour autant tomber dans le guimauve et les stéréotypes !

Warren est également bien mit en avant dans ce tome et si je l'appréciais déjà dans le premier volume, ce tome confirme mon impression.

Bref, un second livre vraiment concluant ! J'aime !

toujours aussi addictif

Un très bon second tome, assez sombre où on suit Mercy qui s'attaque à un vampire/démon ce qui est une sacrée bestiole désagréable et psychopathe. Le fil rouge de la relation de Mercy avec "ses deux mâles" n'avance pas beaucoup et seulement une petite part du livre y est consacré mais on apprend à mieux connaitre certains personnages secondaires comme Zee, Stefan, Ben ou Mike et le fonctionnement des faes et vampires. Je commence le tome 3!

Dans ce tome on en apprends plus sur les vampires mais aussi sur les autres créatures. Je me suis surprise à aimer la description des vampires. Normalement, je n'aime pas ces créatures et je ne les aimes toujours pas mais leur descrpiton et la construction de leur mythes est vraiment bien faite. C'est ce que j'aime avec cette auteure, c'est que toutes les légendes derrière les créatures fantastiques sont construites et recherchées, elle s'est appropriée certaines légendes, ce qui rend le livre vraiment intéressant.

Comme certaines personnes j'ai eu peur que la série montre un triangle amoureux. Mais non! Lorsque l'auteure écrit un tome, elle construit les autres tomes et plus on avance dans la série et plus on s'en rend compte.

Comme vous l'aurez compris cette série est fait partie de mes séries préférées.

*Sur les personnages:

Plus on avance dans la série et plus j'apprécie Mercy, son indépendance, sa force, son humour, son intelligence. Malgré les évènements, elle reste elle-même.

Adam quand à lui et ben...je suis amoureuse de ce personnage! Il me fait rire avec son autorité et son air d'être tout le temps en colère.

J'apprécie Stefan, même si c'est un vampire, il est d'ailleurs le seul que j'affectionne. On ne le connaît pas assez pour que j'arrive à en dire plus.

Jesse mais fait hurler de rire. Sa façon de se rebeller face à son père ultra autoritaire et possessif est juste merveilleuse!

Ben m'intrigue! J'ai compris que son langage est une sorte de carapace pour lui, pour maintenir les gens éloignés de lui.

Warren et Kyle...que dire de ce couple à part qu'il me plaît! Plus on les voit et plus je suis contente! Ce couple fait partie de mes couples M/M préférés.

dans la même lignier que le tome 1 beaucoup de baston et très peu de sexy se qui et très agréable,se tome nous parle de l'essain des vampires et de leur mode de fonctionement ;avec des personnages forts et toujours aussi attachant .ce fut une bonne lecture et j'ai trop hâte de retrouver notre héroïne dans de prochaines aventures

Mais que c'est bien cette série ! Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur les vampires et ça nous change du coup un peu. L'enquête est très intéressante même si j'ai eu parfois du mal à suivre les explications. Pour une fois que les vampires ressemblent à ce qu'on voit dans les anciennes légendes, c'est agréable.

Mercedes est toujours aussi géniale, humaine, réaliste et on s'y identifie sans aucun souci. C'est un super personnage principal et les personnages secondaires sont tout aussi géniaux et attachants. On a un focus particulier sur Warren et Kyle dans ce tome, ainsi que sur Samuel et sur la manière dont ils gèrent leurs loups... bref, beaucoup de choses pour nous enthousiasmer !

J’ai aimé ce second tome. Au début, je pensait que le fait qu’en certains sujets n’avancait Pas beaucoup ici me gênerai, mais le scénario et bien mener et on comprend pourquoi certaine chose reste en suspens. Mais quelle’ frustration ! J’avais hate de connaître la suite ! J’adore les personnages et surtout le caractère de Mercy avec sa langue bien pendu et son humour ravageur ! Une saga qui promet d’etre Juste génial !

Dans ce second tome Mercy après avoir donné un coup de main à son ami Stephen, va se retrouver plongée au cœur d'une affaire qui la dépasse. Comment va-t-elle s'en sortir ?...

Ce fût un véritable plaisir de retrouver Mercy et les membres de la meute ainsi que les vampires qui prennent une place plus importante dans ce deuxième tome.

J'ai retrouvé certains des éléments qui m'avaient fait adorer le premier tome : Mercy qui garde son humour tranchant, sa volonté d'indépendance, sa force et qui malgré la peur et la difficulté des choses, fait tout son possible pour sauver ceux qu'elle aime !

J'ai aussi été heureuse de retrouver aussi les autres personnages : Adam toujours autant charismatique et sûr de lui, Samuel, beaucoup plus émouvant, Stephen dont on apprend pas mal de choses sur lui et qui devient un des personnages principales dans ce roman. J'ai vraiment apprécié le découvrir, lui et aussi en apprendre plus sur les meurs des essaims de vampire.

Ce fût aussi agréable de retrouver Warren, Kyle, Darryl et même Ben !

L’écriture de Paricia Briggs est toujours aussi agréable et elle arrive à créer un univers riche qui se développe au fil des pages et des tomes. Dans celui-ci, l'intrigue mise en place est vraiment passionnante on a de l'action, du suspense...

J'aime beaucoup le fait qu'il y ait toujours ce soupçon de romance qui se met en place, mais qui n'est pas au centre de l'histoire. Même si j'avoue avoir envie de savoir vers qui Mercy va finalement se tourner (Je suis sûre qu'on a toute notre chouchou ^^)

Bref, j'ai vraiment adoré ma lecture, on s'attache de plus en plus aux différents personnages et j'ai hâte de les retrouver dans les prochains tomes que je lirais avec plaisir !

Toujours autant sous le charme.

Encore une fois on ne peut lâcher le livre tellement on veut connaître la suite.

Les personnages sont toujours aussi attachants. Je vais de ce pas lire la suite

J'ai bien aimé ce tome, beaucoup de mystère et de rebondissement. Plus axé sur le côté vampirique, donc beaucoup de description, mais ça se laisse tout de même lire.

Un démonologue vient perturber la petite de Mercy, en effet, elle doit un service au vampire Stefan et va devoir le lui rendre. Tout ceci aura des conséquences

Mercy Thompson, Tome 2 : Les Liens du sang

• France : 2009-05-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-06-16 - Poche (Français)
  • USA : 2007-01-30 (English)

Gigi45 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-21T18:43:43+01:00
mukymi l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-17T09:19:14+01:00
Mioby l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-12T12:21:32+01:00
LC63 l'ajoute dans sa biblio or