Mercy Thompson, Tome 2 : Les Liens du sang

Description ajoutée par Bella57 2010-03-15T11:12:24+01:00

"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..." La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

Classement en biblio - 6 633 lecteurs

- Qu'est-ce que tu fais debout, Mercy ? gronda-t-il d'un air menaçant. Tu as l'air encore plus mal en point que l'accidenté qui est mort sur ma table d'opération la semaine dernière.

Je vis Adam se lever et traverser la pièce en quatre longues enjambées, me laissant paralysée comme un lapin qui sait qu'il doit fuir pour survivre, mais n'y parvins pas.

Arrivé devant moi, il examina mes blessures en sifflotant entre ses dents. Quand il se rapprocha encore pour tâter ma gorge, j'entendis un grand fracas dans la cuisine.

Samuel avait cassé sa tasse. Il ne regarda même pas dans ma direction en s'agenouillant pour ramasser les débris.

- La vache ! dit Adam, captant de nouveau mon attention. Tu y vois, de cet œil-là ?

- Pas aussi bien que de l'autre, répondis-je, mais assez bien pour me rendre compte que tu n'es pas en route vers Washington, contrairement à ce qui était prévu.

En voyant la commissure de ses lèvres frémir, je me rendis compte que je venais de lui avouer suivre ses mouvements à la trace.

Super comme deuxième tome, la suite des aventures de Mercy est vraiment fantastique et les personnages sont tous attachant. J'adore le côté arrogant et provocateur de Mercedes, et j'ai hâte de voir sur quel prétendant celle-ci va jeté sont dévolu. Ce deuxième tome est tout aussi captivant que le premier et le suspens y est du début à la fin, au final cette série est un brai petit bijou je me lance immédiatement au troisième tome pour poursuivre mon aventure.

C'est avec un immense plaisir que l'on retrouve Mercy dans ce second volume. A vrai dire, je ne m'attendais pas à accrocher à ce livre avec autant de facilité. Moi qui traîne sur un autre titre depuis trois semaine, j'ai dévoré celui-ci en moins d'une journée !

L'intrigue commence dès les premières pages, lorsque Stefan, le vampire, demande à Mercy de lui servir de témoin dans une affaire entre mort-vivants. Seulement, ils ne s'attendaient pas à ce que le vampire en question soit également démonologue. Avec l'aide de Stefan, les loups-garous, partent en chasse. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais lorsque Warren est retrouvé au seuil de la mort et que Samuel et Adam disparaissent, Mercy prend les choses en main.

J'ai vraiment adoré ce second volume. L'histoire est très prenante et vraiment bien menée. Le scénario est complexe et recherché. Cependant, cela reste toujours aussi agréable et plaisant à lire. De plus, ce tome est beaucoup plus axé sur Stefan, le vampire charismatique de la série ainsi que sur les vampires et la hiérarchie de leur "essaim". On apprend beaucoup sur Stefan, sur qui il est et son rôle dans l'essaim. C'est un personnage très intéressant que j'apprécie énormément !

Pour ce qui est de l'intrigue de fond, c'est à dire l'hypothétique romance entre Mercy et Adam, cela suit lentement son cours. Les sentiments de Mercy ballancent encore entre Adam et Samuel, c'est aussi ce qui fait le charme de la série sans pour autant tomber dans le guimauve et les stéréotypes !

Warren est également bien mit en avant dans ce tome et si je l'appréciais déjà dans le premier volume, ce tome confirme mon impression.

Bref, un second livre vraiment concluant ! J'aime !

J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire.

Qui est qui... mais finalement, ça l'a fait.

C'est plutôt sympathique... On a de l'action. On a du sentiment.

On a du triangle amoureux et plus.

Je suis curieuse de voir la suite.

J'ai passé un très bon moment. L'enquête est bien menée. Le méchant est bien flippant. Mercy continue de protéger et soutenir les personnes qui gravitent autour d'elle quitte à se mettre quelque fois en danger. J'ai frissonnée avec l'un et me suis inquiétée pour un autre. Bien que je me doute vers qui son cœur va pencher, je regrette encore le manque d'éclaircissements des sentiments de Mercy...

Mercy vengeresse et casse-cou. J'apprécie son personnage intrépide. Que le plan sentimental elle n'est pas mal non plus, j'espère cependant qu'elle prendra une décision à un moment ou un autre. J'ai apprécié de retrouver Bran dans ce tome. Ce personnage phare d'alfa et omega est l'un de mes préférés.

Comme le premier tome, l'intrigue m'as happé assez vite, mercy fais toujours partie des personnages principaux que j'aime.

Par contre un défaut qui me titille de plus en plus c'est Adam et Samuel.

Déjà je n'aime pas DU TOUT Samuel, l'homme possessif (qui n'as aucun droit de l'être disons le clairement), qui viens sans être inviter et prend la place pour rien finalement.

Par contre Adam, un papa dévoué, chef de meute, qui a toujours eu pour but de protéger Mercy je l'adore !

Passons au détail qui me titille: j'espère vraiment me tromper mais j'ai de plus en plus l'impression qu'un triangle amoureux se met en place, je DETESTE les triangles amoureux, c'est vraiment le genre de chose qui peut me faire abandonner une lecture alors j'espère ne pas en arriver la...

Mais ce détail mis de coter j'ai aimer cette lecture.

Je vais surement avoir des réticences à continuer la saga uniquement pour le triangle amoureux mais je vais le faire tout de même, je ne sais juste pas quand

Encore un tome très réussi des aventures de Mercy. Son talent pour se retrouver dans les situations les plus dangereuses et improbables m'épate toujours autant !

Génial super à lire pleins d'actions un peu de romance bizzaroide lol c'est plus un triangle la c'est un rectangle a force.. bref il y a des perso que vraiment j'aime beaucoup d'autres moins...

Ce deuxième tome nous apporte des réponses aux questions du premier tome. On continue d'en apprendre plus sur les créatures de l'univers. Le duo Adam/ Mercy commence tout doucement.

En somme, un bonne suite !

Superbe. Lu en une journée. Personnages attachants, intrigue intéressante.en gros passionnant..go pour le 3.

J’ai dévoré ce second tome. L’intrigue est mieux construite (dans sa résolution/explication notamment) que dans le premier tome. L’écriture toujours fluide et dynamique avec les réflexions cash de Mercy.

On en apprend plus sur le passé de Sam, et surtout on découvre mieux Stefan et le fonctionnement des vampires.

Le triangle amoureux entre Mercy, Sam et Adam, se développe mais reste tout de même peu développé dans ce tome. Comme beaucoup de lecteurs, j’ai hâte qu’elle succombe au charme d’Adam et se laisse enfin aller!

Mercy Thompson, Tome 2 : Les Liens du sang

• France : 2009-05-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-06-16 - Poche (Français)
  • USA : 2007-01-30 (English)

Ruby26 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-09T11:48:29+01:00
Limeria l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-05T09:11:52+01:00

• Blood Bound - Anglais