Mercy Thompson, Tome 2 : Les Liens du sang

Description ajoutée par Bella57 2010-03-15T11:12:24+01:00

"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..." La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

- Qu'est-ce que tu fais debout, Mercy ? gronda-t-il d'un air menaçant. Tu as l'air encore plus mal en point que l'accidenté qui est mort sur ma table d'opération la semaine dernière.

Je vis Adam se lever et traverser la pièce en quatre longues enjambées, me laissant paralysée comme un lapin qui sait qu'il doit fuir pour survivre, mais n'y parvins pas.

Arrivé devant moi, il examina mes blessures en sifflotant entre ses dents. Quand il se rapprocha encore pour tâter ma gorge, j'entendis un grand fracas dans la cuisine.

Samuel avait cassé sa tasse. Il ne regarda même pas dans ma direction en s'agenouillant pour ramasser les débris.

- La vache ! dit Adam, captant de nouveau mon attention. Tu y vois, de cet œil-là ?

- Pas aussi bien que de l'autre, répondis-je, mais assez bien pour me rendre compte que tu n'es pas en route vers Washington, contrairement à ce qui était prévu.

En voyant la commissure de ses lèvres frémir, je me rendis compte que je venais de lui avouer suivre ses mouvements à la trace.

Super comme deuxième tome, la suite des aventures de Mercy est vraiment fantastique et les personnages sont tous attachant. J'adore le côté arrogant et provocateur de Mercedes, et j'ai hâte de voir sur quel prétendant celle-ci va jeté sont dévolu. Ce deuxième tome est tout aussi captivant que le premier et le suspens y est du début à la fin, au final cette série est un brai petit bijou je me lance immédiatement au troisième tome pour poursuivre mon aventure.

C'est avec un immense plaisir que l'on retrouve Mercy dans ce second volume. A vrai dire, je ne m'attendais pas à accrocher à ce livre avec autant de facilité. Moi qui traîne sur un autre titre depuis trois semaine, j'ai dévoré celui-ci en moins d'une journée !

L'intrigue commence dès les premières pages, lorsque Stefan, le vampire, demande à Mercy de lui servir de témoin dans une affaire entre mort-vivants. Seulement, ils ne s'attendaient pas à ce que le vampire en question soit également démonologue. Avec l'aide de Stefan, les loups-garous, partent en chasse. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais lorsque Warren est retrouvé au seuil de la mort et que Samuel et Adam disparaissent, Mercy prend les choses en main.

J'ai vraiment adoré ce second volume. L'histoire est très prenante et vraiment bien menée. Le scénario est complexe et recherché. Cependant, cela reste toujours aussi agréable et plaisant à lire. De plus, ce tome est beaucoup plus axé sur Stefan, le vampire charismatique de la série ainsi que sur les vampires et la hiérarchie de leur "essaim". On apprend beaucoup sur Stefan, sur qui il est et son rôle dans l'essaim. C'est un personnage très intéressant que j'apprécie énormément !

Pour ce qui est de l'intrigue de fond, c'est à dire l'hypothétique romance entre Mercy et Adam, cela suit lentement son cours. Les sentiments de Mercy ballancent encore entre Adam et Samuel, c'est aussi ce qui fait le charme de la série sans pour autant tomber dans le guimauve et les stéréotypes !

Warren est également bien mit en avant dans ce tome et si je l'appréciais déjà dans le premier volume, ce tome confirme mon impression.

Bref, un second livre vraiment concluant ! J'aime !

On découvre Stefan dans ce tome et oh comme je l’aime ! L’univers de Mercy Thompson est bien fourni et les personnages tellement bien étoffés. Je recommande !

Un deuxième tome aussi bien que le premier, Mercy s'attire à nouveau des ennuis, cette fois avec les vampires. C'est toujours aussi excellent et les personnages sont géniaux. J'aime ^^

Je ne m'étais pas attendu à ça pour le 2eme Tome, agréablement surprise.

Stefan et son "essaim" sont très intéressants à décortiquer et encore je pense qu'on en saura bien plus au fil des Tomes...

On commence à reconnaître toutes les personnes qui interviennent dans la vie de Mercy.

Vivement la suite.

Deuxième tomes et j'aime toujours autant. Je pense que je vais être fan de cette saga, même si ce n'est pas la gros coup de cœur, j'adore cette Bit-lit. L'histoire et les personnages sont top. Et pour le moment je ne m'en lasse pas.

C'est une très bonne lecture, et je sais désormais que je vais passée un agréable moment de lecture avec Mercy Thompson. J'ai hâte de recevoir le tome trois, que j'avais déjà commandé.

J'ai décidé de relire le série et le plaisir est toujours présent . Une histoire compliquée où Mercy est obligée de prendre des décisions difficiles et où elle continue à découvrir ses capacités . Adam et Samuel la perturbent et l'attirent .

Un tome 2 bien meilleure que son précédent à mon goût. Je me suis beaucoup plus intégrée dans l'histoire et j'ai réussi à m'attacher d'avantage aux personnages. L'écriture de l'autrice est tout de même encore compliquée pour moi. J'adore la façon de parler de d'agir de Stefan. Je ne suis pas spécialement fan des triangles amoureux, et je suis un peu perdue au niveau de ce que ressent Mercedes en amour. L'intrigue était trop cool, en plus on a des révélations improbables et on apprend plein de choses sur les vampires. Hâte de lire le tome 3!

Excellent!

J’aime beaucoup cet univers ! Dans ce tome, on en découvre davantage sur les vampires cette fois, notamment Stefan qui me plaisait déjà bien, laissant un peu de côté les loups garous même s’ils restent présents bien sûr. L’intrigue m’a plu et m’a fait passer un très bon moment, je n’en demandais pas plus !

Un second tome auquel j'ai plus accroché que le premier. Je ne me suis pas complètement laissée emporter par le récit du roman mais il n'en reste pas moins que je prendrais plaisir à lire la suite !

J'avance doucement mais sûrement dans mes relectures des premiers tomes de la saga, l'une des premières du genre, que j'ai lu et apprécié. Je dois admettre que, même si ça me fait plaisir de retrouver Mercy, j'ai hâte d'en arriver aux tomes que je n'ai pas encore lus ! C'est probablement ce qui ralentit mes lectures car j'aime pourtant toujours autant.

Dans ce tome, on aborde une autre facette de l'univers, ou plutôt on approfondit nos connaissances sur un autre type de créatures surnaturelles : les vampires ; et on découvre également un grand danger, que je ne spoilerai pas. Tout ça grâce au vampire le plus étrange de tous les temps. J'ai nommé Stefan.

Mercy est toujours aussi géniale. Ce personnage est vraiment bien écrit. J'aime aussi toujours autant Adam. Les autres personnages sont hyper attachants, que ce soit Jesse, Gabriel, Warren ou encore Ben... Ils ont tous quelque chose ! (Sauf Samuel désolée)

L'univers s'étoffe et les personnages aussi. Tout doucement mais solidement. Comme les relations qui se tissent. Si vous aimez les enquêtes surnaturelles accompagnées de romance lente (mais magnifique), alors Mercy Thompson est faite pour vous !

Mercy Thompson, Tome 2 : Les Liens du sang

• France : 2009-05-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-06-16 - Poche (Français)
  • USA : 2007-01-30 (English)

Fred07 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-11T00:58:35+02:00