Mercy Thompson, Tome 2 : Les Liens du sang

Description ajoutée par Bella57 2010-03-15T11:12:24+01:00

"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..." La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

- Qu'est-ce que tu fais debout, Mercy ? gronda-t-il d'un air menaçant. Tu as l'air encore plus mal en point que l'accidenté qui est mort sur ma table d'opération la semaine dernière.

Je vis Adam se lever et traverser la pièce en quatre longues enjambées, me laissant paralysée comme un lapin qui sait qu'il doit fuir pour survivre, mais n'y parvins pas.

Arrivé devant moi, il examina mes blessures en sifflotant entre ses dents. Quand il se rapprocha encore pour tâter ma gorge, j'entendis un grand fracas dans la cuisine.

Samuel avait cassé sa tasse. Il ne regarda même pas dans ma direction en s'agenouillant pour ramasser les débris.

- La vache ! dit Adam, captant de nouveau mon attention. Tu y vois, de cet œil-là ?

- Pas aussi bien que de l'autre, répondis-je, mais assez bien pour me rendre compte que tu n'es pas en route vers Washington, contrairement à ce qui était prévu.

En voyant la commissure de ses lèvres frémir, je me rendis compte que je venais de lui avouer suivre ses mouvements à la trace.

Super comme deuxième tome, la suite des aventures de Mercy est vraiment fantastique et les personnages sont tous attachant. J'adore le côté arrogant et provocateur de Mercedes, et j'ai hâte de voir sur quel prétendant celle-ci va jeté sont dévolu. Ce deuxième tome est tout aussi captivant que le premier et le suspens y est du début à la fin, au final cette série est un brai petit bijou je me lance immédiatement au troisième tome pour poursuivre mon aventure.

C'est avec un immense plaisir que l'on retrouve Mercy dans ce second volume. A vrai dire, je ne m'attendais pas à accrocher à ce livre avec autant de facilité. Moi qui traîne sur un autre titre depuis trois semaine, j'ai dévoré celui-ci en moins d'une journée !

L'intrigue commence dès les premières pages, lorsque Stefan, le vampire, demande à Mercy de lui servir de témoin dans une affaire entre mort-vivants. Seulement, ils ne s'attendaient pas à ce que le vampire en question soit également démonologue. Avec l'aide de Stefan, les loups-garous, partent en chasse. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais lorsque Warren est retrouvé au seuil de la mort et que Samuel et Adam disparaissent, Mercy prend les choses en main.

J'ai vraiment adoré ce second volume. L'histoire est très prenante et vraiment bien menée. Le scénario est complexe et recherché. Cependant, cela reste toujours aussi agréable et plaisant à lire. De plus, ce tome est beaucoup plus axé sur Stefan, le vampire charismatique de la série ainsi que sur les vampires et la hiérarchie de leur "essaim". On apprend beaucoup sur Stefan, sur qui il est et son rôle dans l'essaim. C'est un personnage très intéressant que j'apprécie énormément !

Pour ce qui est de l'intrigue de fond, c'est à dire l'hypothétique romance entre Mercy et Adam, cela suit lentement son cours. Les sentiments de Mercy ballancent encore entre Adam et Samuel, c'est aussi ce qui fait le charme de la série sans pour autant tomber dans le guimauve et les stéréotypes !

Warren est également bien mit en avant dans ce tome et si je l'appréciais déjà dans le premier volume, ce tome confirme mon impression.

Bref, un second livre vraiment concluant ! J'aime !

Un livre dans la continuité directe du premier. On s'intéresse cette fois-ci au monde des vampires et on quitte un peu les loups-garous. Malgré quelques redites j'ai trouvé la lecture assez facile. Il y a encore beaucoup de zones non explorées mais je ne sais pas si c'est un manque de profondeur dans l'écriture ou un acte voulu pour approfondir ces points dans les tomes suivants. C'est dans l'ensemble un tome qui m'a un peu moins plus que le premier de par son certain manque d'originalité mais cela ne m'a empêché de le lire d'une traite.

Livre très sympathique à lire, sans prise de tête. L'action y est à l'ordre du jour ainsi qu'une petite dose de sentiments. Pour tous les amateurs de lycanthropes, vampires, démons, faes et autres créatures fantastiques.

Dans l'ensemble, c'est un bon livre mais certains passages sont inutilement complexe. Comme lorsque Mercy rend visite aux moutons de Stephan afin de connaitre comment fonctionne l'essaim. J'ai trouvé ca ennuyant et loin d'être nécessaire

Comme à la fin de ma lecture du premier tome, je reste dubitative. Ca se lit assez vite et c'est la seule vraie qualité du roman.

Les passages explicatifs sont toujours aussi brouillons que dans le premiers tome. Les dialogues ne sont pas agréables à suivre. Et il y a énormément de longueur pour expliquer les tenant et aboutissant de l'univers, dont le résumé du tome 1. J'ose imaginé quand on arrive au 10eme tome le nombre de pages lourdes à lire qu'il doit y avoir.

Le scénario n'est pas mauvais, mais il aurait mérité d'être mieux amené.

J'ai adoré Stephan, c'est l'un des rares personnages qui se détachent des autres. Le floue entourant ses motivations envers Mercy sont est très addictif.

Samuel et Adam sont malheureusement transparents. L'histoire manque de rythme. Et comme dans le premier tome il y a seulement la toute fin qui est vraiment très intéressante à lire, où on a pas une énième remarque sur les règles entourant les loups-garou. Ce type d'intervention durant la lecture, sont terriblement lourdes, ça radote tout le long.

Je vais tenter le 3eme tome, mais je pense que ce sera le dernier. C'est assez frustrant, je sens que ça pourrait être génial, mais je finis toutes mes lectures frustrée.

Un deuxième tome à la hauteur du premier. Cette fois-ci l'intrigue tourne plus autour des vampires. A mon plus grand plaisir, on en apprend plus sur Stefan, le vampire fan de scoubidou.

Le schéma narratif est un peu le même que pour le premier livre mais ça ne m'a pas plus gêné que ça. Cette lecture est rapide et addictive, exactement ce que j'attends d'un bit-lit.

J'ai envie d'en savoir plus sur les coyotes et sur les origines de Mercy, il ne me reste donc plus qu'à lire la suite!

J'adore vraiment j'adore, mais j'espère qu'il n'y aura pas de triangle amoureux... car clairement rien que d'y penser ca me gave déjà

Sinon à part une fin un peu trop rapide ce fut une très bon lecture !

Avec Mercy et Stefan on découvre d'autres créatures avec leur mode de vie et leur règles. D'abord les loup et ensuite les vampires.

Pauvre petite coyote.

Un tome assez macabre mais toujours très bien.

Dans ce tome on découvre un peu plus l'essaim de vampire des Tri-Cities et les relations de Mercy se complexifies...

Je commence enfin à apprécier cette saga... Autant il m'avait été compliqué de finir le 1er tome, autant celui-ci m'a vraiment plus plu. Certes je n'ai toujours pas été transporté par les personnages mais l'intrigue reste sympa. J'ai également eu moins de mal avec la plume.

Je n'arrive pas à savoir ce qui me gêne avec cette saga, peut-être le rythme, peut-être le personnage de Mercy, ou peut-être qu'il y a tout simplement trop de personnages secondaires qui m'empêche de réellement m'attacher aux personnages principaux, sincèrement je ne sais pas... toujours est - il que j'ai quand même passé un bon moment avec ce second tome... On verra ce que me resserve le 3ème...

Ayant découvert il y a peu le premier tome de Mercy Thompson, pourtant conseillé depuis plusieurs années par mon frère (Lu & Approuvé), j'avais très envie de continuer l'aventure aux côtés de Mercy, Adam, Stefan et les autres. Il faut dire que l'univers a de quoi rendre accro.

Dans ce second tome de Mercy Thompson, Les liens du sang, nous en apprenons bien plus sur l'ami de Mercy, Stefan et ses congénères les vampires. Et pour cause, Stefan qui a rendu service à Mercy par le passé souhaite son aide pour une petite visite à la tombée de la nuit. Mais cette rencontre ne va pas se passer comme prévu et pourrait bien ne pas laisser tout le monde s'en sortir indemne.

Dès le début des Liens du sang, on est rapidement mit dans l'ambiance. Ce vampire mystérieux que rencontrent Mercy et Stefan est bien plus fort, sombre et sanguinaire que ce que pensait nos personnages. Âmes sensibles s'abstenir, ici, nos personnages sont mis à rudes épreuves. C'est d'ailleurs le maître mot de ce second tome. De l'action, des rebondissements et de nombreuses frayeurs. Même notre dure à cuire, Mercy, sera terrifié par celui qui guette derrière sa fenêtre. Fort heureusement elle ne manque pas de courage et de détermination pour relever le défi.

J'ai apprécié en apprendre plus sur Stefan, ce vampire à la fois loufoque et mystérieux. Et ce second tome nous l'offre en beauté. Préparez-vous à découvrir tout ce qui concernant leur mode de vie, la hiérarchie, les règles qu'ils se sont fixés. Les apparences sont trompeuses et parfois les clichés prennent le pas sur la réalité. Mercy va en faire la découverte.

Ce second tome de Mercy Thompson nous offre également un petit pas dans la relation Mercy/Adam. Est-ce que vous sentez ma joie ? Moi qui suit fan d'Adam, l'Alpha de la meute et père de Jesse, n'attendait que ça. Étonnamment, ce n'est pas lui qui est le plus difficile à convaincre mais bel et bien notre Mercy, comme quoi, pour une fois, les rôles sont inversés. J'ai d'ailleurs apprécié le fait qu'Adam soit patient avec Mercy car après tout... Sam rode de prêt.

D'ailleurs parlons maintenant de Sam. Vous savez à quel point je détester les triangles amoureux. Je les fuis comme la peste... Globalement, ce second tome ne tourne pas autour de ça, MAIS, les derniers chapitres changent la donne et ça... ça m'énerve comme vous ne pouvez pas imaginer. Vous l'avez compris, je n'apprécie pas du tout la relation Mercy/Sam qui pour moi, fait partie du passé. Étrangement, j'apprécie tout de même le personnage de Sam, s'il pouvait juste rester dans son coin au lieu de s'interposer entre Mercy et Adam, ça irait parfaitement.

Les liens du sang est un tome bourré d'action et de rebondissements. Le lecteur n'a pas une minute de répit, tout comme Mercy d'ailleurs. C'est le gros point fort de cette série. Une héroïne badass comme pas possible, qui ne manque pas de courage et de détermination. Elle fonce dans le tas, quitte à être en solo. C'est d'ailleurs ce qui fait que je l'apprécié autant, un peu comme Kate Daniels. Elles n'ont pas froid aux yeux, prennent des risques. Bref, l'exact opposé d'une héroïne en détresse sans cesse besoin d'être secourue..

En conclusion, ce second tome de Mercy Thompson nous tient en haleine du début à la fin. Aucune longueur, des personnages mis en avant pour notre plus grand plaisir et une héroine toujours aussi géniale. Seule ombre au tableau, le triangle amoureux qui se profile de plus en plus au tableau.

Mercy Thompson, Tome 2 : Les Liens du sang

• France : 2009-05-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-06-16 - Poche (Français)
  • USA : 2007-01-30 (English)

JAMMF l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-22T11:09:50+02:00
dodie56 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-18T14:53:23+02:00
Anhya l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-17T14:14:40+02:00
eloacz l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-25T09:39:30+02:00

• Blood Bound - Anglais